Un tchat ZS

Démarré par Teji, 11 Juin 2010 à 17:51

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

11 Juin 2010 à 17:51 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 17:24 par Couet
Tiens au fait, j'ai une idée qui me trottait un peu...
Bon c'est un truc long et fastidieux et je doute qu'en période pré-nuptiale ça se fasse mais bon...! :mrgreen:

Pourquoi ne pas instaurer un t'Chat sur ZS?

Après tout, le iRC n'a pas bien marché mais le t'Chat peut être cool, surtout au sein d'une communauté qui se connait finalement pas mal! Pis ça donnerait du boulot à des gens pour faire un skin (si tant est qu'on puisse en mettre un)! ^_^

Qu'en dites-vous?


EDIT de Couet : Pour y accéder : http://chat.zelda-solarus.com/
Signé : Un mec relou

Même si les tchat font souvent noobkikolool sur les forums, si le bonne orthographe est respecté et que seulement les membres inscrit peuvent poster, je dis oui pourquoi pas !  :)

Un t'chat directement sur la page d'accueil du forum ? Moui, pourquoi pas^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je pensais pas vraiment à un "shout box", mais vraiment à du propre, pleine page et tout....
Oui comme tu dis Volca, juste avec les membres! Je crois qu'il est même possible de lier les avatars en plus? (Sur Jeuxfrance (=Gamekyo), ça marchait plutôt pas mal...!)
Signé : Un mec relou

Owii je plussoie de trop de la morkitu ! :paf:

Ca serait sympa d'avoir un moyen de parler sans flooder et/ou faire du HS. En plus, ça peut être une façon de bien se fendre la poire.  ^_^

J'avais déjà pensé à cette idée de téchat auparavant mais j'avais hésiter à la présenter car je croyait que cela n'intéresserai personne  :P.

En ce qui me concerne je trouve l'idée pas mal à partir du moment ou effectivement l'orthographe est bonne et que seul les membres peuvent y accéder.Si une telle idée est mise en place j'espère seulement que tout le monde sera respectueux envers les autres membre parce que malheureusement c'est le gros souci avec le t'chat ca peux partir en vrille rapidement.Enfin c'est mon avis.

A voir donc.


L'idée me semble sympa aussi. Reste à voir si l'activité du forum n'en pâtira pas.


Je trouve que ça permettra justement au forum de prospérer; l'idée de conversations rapides avec un t'chat pourrait donner des idées intra-membres et découler topics d'opinions, sondages, ... Pour en parler plus posément. ;)
Ce sera dopant.

Signé : Un mec relou

Pas faux. Le sujet de discussion est lancé, il faut attendre la décision de Christopho pour mettre en place quelque chose de ce genre. :)


12 Juin 2010 à 08:25 #9 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 08:27 par Marco
Ça a déjà été proposé par le passé par Moicoucou et par moi-même et j'en avais parlé dans le forum des modos aussi je crois. :mrgreen:
On avait trouvé trois quatre systèmes assez drôles dont deux en rajoutant un préfixe devant l'URL du forum, puis on finalement voté un chan IRC car c'était le bordel.


Preuve en est que la communauté à fait du chemin depuis. :mrgreen:


Chris ne voulait pas de MOD pour le forum, mais s'il a y a moyen de le faire à part en plaçant un bouton ensuite, y a des chances qu'il veuille bien.

Il y avait déjà le chat d Marco et Binbin je crois mais ça a été abandonné à un moment. Ça me ferait plaisir de le revoir ^^".

13 Juin 2010 à 16:24 #11 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 16:27 par Marco
C'était surtout moi qui l'ai créé ce chan et Binbin et d'autres m'ont rejoint après, puisqu'à l'époque beaucoup disaient que c'était une mauvaise idée. Ça a été abandonné à mon départ du forum il y a trois ans jours pour jour maintenant pour la raison que je devais quitter le forum pour me concentrer sur ma vie.
Ce n'est pas moi qui l'animerais et qui le recréerais cette fois, bien que l'idée serait pas mal cela dit c'est vrai...

Personnellement, je trouve l'idée sympa et je ne pense pas que ce la nuira au forum. D'ailleurs, ca peut aussi éviter du flood sur les forums.

Bref, à voir.


Le mettre sur le forum en lui-même , je trouve cela une mauvaise idée. Ce sera plus chiant de mettre à jour le forum.

Par contre, le faire sur une nouvelle interface. Un peu comme pour l'album photo finalement.
Pour cela, il y a plusieurs solutions php existantes et pas trop gourmandes coté serveur.
L'un d'eux est plutot sympa :
http://hyrule-quest.com/chatzs/

Bien sympa ce système, avec quelques modifications et une interface plus Zeldaesque ça peux roxxer je pense :D.

    







Et avec des pseudos aussi parce que si tout le monde s'appelle "guest machintruc" on comprend rien><

J'ai trouvé comment le configurer entièrement :)
Bref si ca se fait, on peut vraiment faire un truc sympa ^


Il me semble que l'historique peut etre gardé ^

L'idée est bien...

... Mais sera-t-il possible pour les modérateurs de modérer le t'chat? Je demande, car prenons un membre qui vient causer des problèmes, qu'il se fait bannir et que son premier réflexe est de flooder le t'chat... Ou encore une discussion qui vire en flamewar et en insultes gratuites...?

J'adhèrerais avec l'idée si on m'explique comment ce serait géré...
Car instaurer des règles sur un t'chat, déjà ça fonctionne mal... Et ça pourrait mener les membres à vouloir qu'il y ait des sanctions pour l'attitude d'un membre X sur le t'chat sous prétexte que c'est parti intégrante du forum... Enfin les exemples sont nombreux.

Y a les memes commandes que sur un chat irc. Donc on peut kicker / bannir des membres assez simplement.
Il a un administrateur et des modérateurs apparmement (comme sur le forum).

Ah donc le strict nécéssaire pour maintenir un minimum l'ordre. Je ne vois pas en quoi m'opposer au projet dans ce cas.

Citation de: pouale-link le 13 Juin 2010 à 23:29
Et avec des pseudos aussi parce que si tout le monde s'appelle "guest machintruc" on comprend rien><

Si on part du principe que seul les membres inscrit sur le forum je suppose qu'il serait mieux que leurs pseudo reste le même  :)

non ?

Pour ce qui est des règles de respect au sein du t'chat je plussoie dans l'ensemble ce qui a été dit.


Qui m'amène sur page d'erreur chez moi, bien entendu. :lol:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les dns sont pas propagés apparemment encore. Il faut attendre un peu :)
Essaie à nouveau dans l'heure ^

Ça marche pour moi en tout cas :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Rien de plus probant que Zora Rouge de mon côté... :/
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 11 Juin 2010 à 17:51
Tiens au fait, j'ai une idée qui me trottait un peu...
Bon c'est un truc long et fastidieux et je doute qu'en période pré-nuptiale ça se fasse mais bon...! :mrgreen:

Pourquoi ne pas instaurer un t'Chat sur ZS?

Après tout, le iRC n'a pas bien marché mais le t'Chat peut être cool, surtout au sein d'une communauté qui se connait finalement pas mal! Pis ça donnerait du boulot à des gens pour faire un skin (si tant est qu'on puisse en mettre un)! ^_^

Qu'en dites-vous?
Pour moi, un "vrai" IRC (Avec un client web si ça vous amuse) le ferait beaucoup plus :).

Je lis ça depuis hier mais c'est parce que vous êtes vachement calés dans ces trucs-là... :rolleyes:
Je trouve ça plus simple et convivial un T'chat, au moins ça parle à tout le monde, quand bien même tu trouves ça nul par rapport à ce que tu connais...
Et comme je disais hier, ce serait bien d'être moins pro-geek, y en a qu'ont pas forcément envie de vous suivre sur ce terrain... :/
Signé : Un mec relou

Je savais pas comment  dire tout ca mais je suis clairement d'accord avec KH.
Irc on a bien vu ce que ca avait donné. pas assez accessible aux nons pratiquants. La l'interface est plus simple et y a rien besoin de configurer pour les utilisateurs. Et puis, on évite les langages web bouseux :ninja:

Sam : le vrai irc existe toujours (#zs sur irc.epiknet.org), il n'y a personne du forum dessus.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je viens d'y passer et il a été réenregistré il y a environ 6 jours. Il n'y a personne parceque personne n'a fait de client web ;).

Le chat actuel est bien, seulement je suis victime d'un bug d'affichage. Il y a les noms des personnes conenctées au chat et du texte qui empietre la case pour écrire et les smileys, ce qui rend la lecture pénible...

Tu utilise quel navigateur ?

Internet Explorer...

... Pitié faut pas que je me mette à Firebox quand même? x)

Je regarderais les soucis css sur ie quand j'aurais le temps ^

Citation de: Isaac le 14 Juin 2010 à 16:51
Internet Explorer...

... Pitié faut pas que je me mette à Firebox quand même? x)
Pour ton propre bien ce serait pas mal oui :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon ba c'est pas mal ce t'chat on rigole bien  :lol:

Citation de: KuroHunter le 14 Juin 2010 à 15:26
Je lis ça depuis hier mais c'est parce que vous êtes vachement calés dans ces trucs-là... :rolleyes:
Je trouve ça plus simple et convivial un T'chat, au moins ça parle à tout le monde, quand bien même tu trouves ça nul par rapport à ce que tu connais...
Et comme je disais hier, ce serait bien d'être moins pro-geek, y en a qu'ont pas forcément envie de vous suivre sur ce terrain... :/
Oui enfin tout est une question d'interface hein. On peut faire une jolie interface hyper bidon à utiliser pour se connecter sur notre serveur IRC ;).

Tout à fait d'accord :p
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Par contre on pourrai pas faire un bouton Tchat sur le forum ?

Ça éviterai qu'on cherche le lien sur le topic à chaque fois  :).


J'ai créé un nouveau topic avec le lien dans le premier post, ça évitera d'avoir à chercher partout en attendant le lien en haut.

Bon sinon y'a toujours les mêmes, qui n'ose pas venir ? :D


Vu ce qui se raconte sur le T'chat, il y a intérêt à ce que vous ayez le coeur bien accroché :ninja:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ceux qui ne viennent pas ratent quelque chose :ninja: ! Par contre, il nous faut l'historique !

PS : Bien joué Couet pour avoir attiré autant de monde ^_^


J'ai peur à l'avance. :fou:


Vu pire. Ce qui m'étonne, c'est Couet qui tolère ça. :noel:

Je vais voir tout ça alors.