[REMAKE] Ocarina of Time 3DS

Démarré par Seb le grand, 15 Juin 2010 à 22:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme je ne retrouve plus mon mdp pour faire la news sur le site, je la fais ici.
Vous n'y croyez pas ? Regardé d'où proviennent les images  :mrgreen:





Tu n'as qu'à m'envoyer par MP un nouveau mot de passe ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce n'est plus vraiment un problème, j'ai emprunté le compte de Binbin.

Malheureusement, ça reste une news assez sommaire, avec aucune infos sur le fameux Skyward Sword (qui est plus intéressant à mon gout malgré son mauvais trailer).

Les artworks sont disponibles sur le site web consacré à la presse de Nintendo :

http://press.nintendo.com/E32010/

Login : guest
MdP : nintendo


15 Juin 2010 à 22:41 #3 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 22:42 par Valoo0278
Envoie ton numéro de carte bleue aussi. Bon cela dit, le topic est bien ici aussi...

Concernant l'annonce, j'ai du mal à y croire. En cherchant un peu, j'ai en effet trouvé sur le site de Nintendo la confirmation du Starfox 64 3D, mais rien sur Zelda. Cela dit, vu que les images semblent avoir la même source, on pourrait leur faire confiance.

D'autant plus que pour moi, elles sont loin d'être moches. Je pense que ce serait un réel plaisir de rejouer à ce monument sur console portable, en particulier sur 3DS. Même sur N64, je ne m'en lasse pas, alors une nouvelle expérience ne pourra que me pousser à refaire l'aventure une nouvelle fois.

edit : Dans cette liste, il est toujours bien question de Starfox, mais pas OOT.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Faut voir au niveau de la jouabilité, et de la taille de l'écran, mais ça pourrait être bien sympa si c'était confirmé ! :)

    







Ouais mais les gens croient que c'est binbin qui a écrit la news alors que non ^^
Je me suis permis de reformuler un peu car il n'y a que des spéculations et rien de clair, par ailleurs c'est une info intéressante et on n'est pas à la traîne, donc je l'ai présentée un peu sous un meilleur angle ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Valoo0278 le 15 Juin 2010 à 22:41
Envoie ton numéro de carte bleue aussi. Bon cela dit, le topic est bien ici aussi...

En quel honneur ?

Citation de: Valoo0278 le 15 Juin 2010 à 22:41
Concernant l'annonce, j'ai du mal à y croire.

Tu as toutes les raisons d'être sceptique, il n'y a que ces images et leur provenance comme preuves d'un éventuel remake. Cependant, Nintendo a eu une conférence de qualité, comparée aux précédentes années, et l'annonce prématurée de ce remake ne fait peut-être pas partie de leur stratégie.

CitationJe me suis permis de reformuler un peu car il n'y a que des spéculations et rien de clair, par ailleurs c'est une info intéressante et on n'est pas à la traîne, donc je l'ai présentée un peu sous un meilleur angle

Ah si, vous étiez en retard par rapport à la plupart des autres sites  :mrgreen:

Mais je l'admets, j'écris très mal les news pour ton site et je m'excuse que tu aies à me corriger. Sorry  :(

En retard de quoi? une demi heure une heure? trop chaud :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Comparaison: a droite N64, a gauche 3ds.


.. Bave un instant puis se reprend.

L'est où le HUD.. ?


Beuh, les oreilles paraissent énormément. .__.

Globalement, c'est plutôt bien, mais je trouve que le visage ne va vraiment pas bien :/
Après, je sais pas ce que ça va donner, mais on dirait bien que le jeu va être sensiblement moins sombre que son prédécesseur au niveau des textures.

Globalement, ça a l'air plus joli...

Par contre, la dernière image semble montrer un meilleur anti-aliasing dans la version originale... C'est possible? Je sais pas, j'y ai jamais joué...

@Antevre :  Ca doit être parce que le dernier screen ne vient pas des images in-game je pense, il est paru avant donc pas la même capture + un éventuel redimensionnage (... oui, redimensionnage HM BREF VOUS COMPRENEZ QUOI).

Sinon pour sa tête, Link a toujours été moche mais de toute on le voit de dos les trois quarts du temps, alors ça me dérange pas... x)


La dernière image est la seule qui ne me fait pas penser "demake inside".

J'aimerais bien un remake de Majora aussi x) et là je serais aux anges d'emporter partout ces 2 zelda 64 refait pour 3ds.

Je trouve également les images 3DS assez jolies. Je ne me lasse jamais de jouer à OOT, même si de temps en temps, on se dit facilement que les graphismes n'ont pas forcément super bien vieilli. Là, je trouve que ces images redonnent un coup de jeune à un épisode exceptionnel de la série. C'est tout bénef' ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouch sacré différence au niveau des textures sur certains screens, notamment le 4e !
Par contre j'attends une vidéo ingame pour la maniabilité ; j'aimerais bien voir comment big N compte s'y prendre pour rendre ça jouable :D.

Ca donne plutôt envie en tout cas, même si je doute me prendre une 3DS x).

    







21 Décembre 2010 à 01:37 #20 Dernière édition: 21 Décembre 2010 à 02:37 par Supersigo
Ça m'a l'air pas mal! Effectivement, les textures sont nettement améliorées. :)

J'ai bien hâte de voir la gueule de Ganondorf en HD.   :mrgreen:

EDIT : Le ciel du deuxième screen de la 3DS me paraît bizarre : c'est normal que le bleu fasse un dégradé si grand?

@Daru : http://www.youtube.com/watch?v=tfk8VRn6zOM les images de comparaison in-game sont tirées de là si tu veux voir comment c'est animé...

Et il me semble avoir vu des images du HUD sur Zelda Informer mais c'était y a genre des mois.

Je ne sais pas vous mais ces screens me fonts un peu penser au "Cell Shading de Djipi" pour OOT.
Sinon pour ce qui est de Zelda OOT 3DS je pense que ce Zelda ne peux pas ne pas être suivi par M'sM 3DS ^^
Ils ont toujours fonctionner ensemble ces deux là, même en Mangas. :)

Je ne pense pas que, comme tu le dis, ils fonctionnent autant ensemble que cela.
Ocarina of Time est une valeur sûre dans le sens où il dispose de nombreux fans, et a vraiment marqué le grand public. On ne prend aucun risque en le rééditant. En revanche, quoiqu'également génial, MM ne touche pas un cercle aussi large, et n'aura pas le même impact en réédition.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 22 Décembre 2010 à 23:21
Je ne pense pas que, comme tu le dis, ils fonctionnent autant ensemble que cela.
Ocarina of Time est une valeur sûre dans le sens où il dispose de nombreux fans, et a vraiment marqué le grand public. On ne prend aucun risque en le rééditant. En revanche, quoiqu'également génial, MM ne touche pas un cercle aussi large, et n'aura pas le même impact en réédition.

+1

Malgré la ressemblance des deux épisodes au niveau technique et graphique ils n'ont pas eu du tout le même impact ni la même popularité , je ne serais certainement pas contre un remake de M'sM   mais il est possible qu'ils n'en sortent tout simplement pas .

En passant , les graphismes de ce remake ont l'air pas mal , reste a voir sa en animation et surtout entre les mains !  ^_^

En même temps M'sM est clairement plus destiné à un public gamer que OoT, et vu la politique actuelle de Nintendo, Valoo a à mon avis tout à fait raison (mais ça n'empêche pas que ça soit dommage ^^).

@Dusclord : erf, merci pour la vidéo mais ma connexion actuelle ne me permet pas vraiment de la voir pou le moment x_x.

    







Citation de: Morwenn le 20 Décembre 2010 à 10:22
Globalement, c'est plutôt bien, mais je trouve que le visage ne va vraiment pas bien :/
Pourtant, je le trouve très ressemblant aux artworks de Oot et ça rend beaucoup mieux que sur l'orignal à mon avis. Il y a seulement Link adulte qui semble légèrement plus jeune, mais bon xD

En effet, ce serait cool un remake de Majora's Mask,mais comme ça été dit, le jeu n'a pas été aussi populaire que Oot et les avis sont souvent partagées. Personnellement, je préfère Majora's Mask mais je sais que beaucoup préfèrent oot.  ;)

Citation de: HCkev le 23 Décembre 2010 à 20:15
En effet, ce serait cool un remake de Majora's Mask,mais comme ça été dit, le jeu n'a pas été aussi populaire que Oot et les avis sont souvent partagées. Personnellement, je préfère Majora's Mask mais je sais que beaucoup préfèrent oot.  ;)

Si impopulaire qu'ils pourraient le faire passer pour un nouvel épisode de Zelda ? *hope* :ninja:

OOT à bénéficié du bonus "premier arrivé". Si MM était sorti en premier ...

Si c'était le cas MM serait moins bon que OOT.. ^^'

Citation de: Neo2 le 24 Décembre 2010 à 18:50
OOT à bénéficié du bonus "premier arrivé". Si MM était sorti en premier ...
Je ne pense pas que ce soit là la question. MM est tout de même très particulier, et arrivé en premier ou non, il peut rebuter facilement. Alors que OOT est bien plus passe-partout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Exact, Oot est très classique et beaucoup plus simple à comprendre par ceux qui n'ont jamais joué à aucun Zelda. D'ailleurs, c'est le premier Zelda pour beaucoup de gens.

Citation de: HCkev le 24 Décembre 2010 à 21:56
Exact, Oot est très classique et beaucoup plus simple à comprendre par ceux qui n'ont jamais joué à aucun Zelda. D'ailleurs, c'est le premier Zelda pour beaucoup de gens.
Euh pour moi c'est le dernier auquel j'ai joué, pour M'sM ce que je voulais dire c'est qu'il ce passe juste après Oot et que c'est une genre de suite même s'ils n'ont rien à voir à pars les graphismes et le héros du temps.
C'est comme une suite puisque Link part à la recherche de Navi (si j'ai bien compris l'histoire).

Citation de: Hollow974 le 25 Décembre 2010 à 05:26
C'est comme une suite puisque Link part à la recherche de Navi (si j'ai bien compris l'histoire).
Il ne faut pas dire "comme une suite", mais plutôt "c'est la suite". ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il n'est pas vraiment question de Navi (on la voit dans l'intro et c'est tout il me semble) - C'est, je pense aussi, une question d'ambiance, de difficulté, p-ê de gameplay aussi... Différents points concernant ce jeu le rendent à part, ce qui peut le réserver à une catégorie de joueurs plus réservée que celle de OoT quoi ^^.

    







Citation de: Daru13 le 25 Décembre 2010 à 11:58C'est, je pense aussi, une question d'ambiance, de difficulté, p-ê de gameplay aussi...

+1, MM c'est pas pour les casuals flemmards. Ces derniers étant la cible première de Nintendo, mes espoirs s'évanouissent quant à son éventuelle adaptation sur 3DS. :'(

Le but de Nintendo comme de toutes les grosses entreprises est de vendre le plus et de gagner le plus et encore plus que le plus -_-.

Citation de: Helmasaur le 25 Décembre 2010 à 19:24
Le but de Nintendo comme de toutes les grosses entreprises est de vendre le plus et de gagner le plus et encore plus que le plus -_-.
Bienvenu dans la réalité.


Non, je t'explique juste que nous y étions déjà.

(Quand on écrit une phrase au présent, en général, c'est pour exprimer l'actualité des choses, donc que l'énonciateur savait déjà qu'on y était. Just sayin')

Oui bon en même temps les fans on a tellement supplié pour un remake d'Ocarcina of Time qu'il fallait bien qu'ils le sortent un jour (non seulement histoire de sauter sur l'occasion et se faire de la tune mais aussi pour nous faire patienter avant SS hein) alors que Majora's Mask c'est sûr y a tout de suite moins de monde, donc bon vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal de dire ça il y a peu de chance pour que ça arrive... CELA DIT laissez-nous rêver un peu les gens quoi, après tout Nintendo aime ça, faire des portages \o/





Nouvelles images. Un beau king dodongo, mais il semble de plus en plus que Nintendo ne fasse qu'améliorer les textures et remodeler un petit peu les personnages. J'espère qu'il y aura quelques ajouts...
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Mouais, je n'y compterais pas trop si j'étais toi. Quand on regarde les précédents remake Nintendo, on réalise qu'il y'a rarement des ajouts/modifications majeures (par exemple Super Mario 64- quelques variations de gameplay avec les 4 personnages interchangeables, mais pas de niveaux en plus ou quoi) - ce qui n'est pas un mal.

Bref, je doute vraiment qu'on ait quelque chose style un donjon en plus dans OoT 3D.

Super Mario 64 DS avait quand même une étoile de plus dans chaque niveau et quelques niveaux secrets bonus (celui qu'il faut compléter pour sauver Mario par exemple).

Ce serait un minimum de fournir ne serait-ce qu'un donjon supplémentaire.

Citation de: Isaac le 11 Janvier 2011 à 00:36
Super Mario 64 DS avait quand même une étoile de plus dans chaque niveau et quelques niveaux secrets bonus (celui qu'il faut compléter pour sauver Mario par exemple).

Ce serait un minimum de fournir ne serait-ce qu'un donjon supplémentaire.

Link's awakening a eu droit a un donjon supplémentaire une fois qu'ils en ont fait une version DX donc qui sais :).

Citation de: Chao le 11 Janvier 2011 à 00:45
Citation de: Isaac le 11 Janvier 2011 à 00:36
Super Mario 64 DS avait quand même une étoile de plus dans chaque niveau et quelques niveaux secrets bonus (celui qu'il faut compléter pour sauver Mario par exemple).

Ce serait un minimum de fournir ne serait-ce qu'un donjon supplémentaire.

Link's awakening a eu droit a un donjon supplémentaire une fois qu'ils en ont fait une version DX donc qui sais :).

Et bien sûr dans la ligné des remake zeldaesque, il y a bien sûr Ocarina of Time Master Quest, avec son mode de jeu suplémentaire (ajout tout de même notable).




Personnellement, je trouve les images très bien pour de la 3ds, même si je m'attendais à mieux.  ^_^

Tiens, les grandes fées sont toujours aussi flippant à mon goût. :O