[REMAKE] Ocarina of Time 3DS

Démarré par Seb le grand, 15 Juin 2010 à 22:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Link enfant ressemble pas mal à celui de Super Smash bros Melee. Non?

J'ai envie de dire... Oh my god, j'achète!!

Tres bien le trailer, la musique inchangée par contre  :o :angry: mais bon, je suppose que c'est pour conserver l'esprit du jeu !

Sinon, l'anim est très belle, caméra qui bouge, pas comme dans l'original et surtout, ça m'a l'air plus dynamique. Super super donc, ça m'a l'air d'être parti pour être un tres bon remake ! :)

Vidéo de review Germanique:
Video

On y voit des choses très intéressantes, même si on ne comprend pas:

- Le fonctionnement du menu
- Le fonctionnement des items (genre les bottes de plomb)
- Le fonctionnement de Master Quest (qui est une version «mirrored», inversée, de OOT, un peu comme TP sur Wii vs. TP sur Gamecube)
- Une nouveauté: Le système de boss, lorsqu'on va au lit de Link, on a l'option de recombattre les boss
- On voit des lieux intéressants, comme le Temple du Temps, le village Cocorico, la forêt Kokiri, etc.
- Le fonctionnement de l'Ocarina

Bref, il n'y a pas vraiment de spoiler à moins que certains veulent se garder la surprise de découvrir les lieux eux-même pour la première fois.


Ça a l'air sympa! Ne connaissant pas OOT (quel inculte  <_<) je l'aurai bien pris mais je ne prendrais pas la 3DS. Donnez-nous des nouvelles ceux qui pourront le tester!
Sinon, Link fait un peu gamin... C'est dommage quand même je trouve.

Ce trailer m'a refroidi. C'est moi ou la seule amélioration graphique (textures à part) c'est la tête de Link ?

Par contre y'a du bon dans le post d'Isaac : la possibilité de rebattre les boss en allant dormir, c'est pas mal, ça. Ca donne une utilité à la cabane de Link et c'est ce qui manquait à d'autres Zelda. Il me semble que le seul où c'était déjà possible, c'est vaguement dans TWW. (Je détaille pas trop pour ceux qui l'ont pas fini. :p)

Citation de: Ka-Smeen le 25 Mai 2011 à 18:10C'est moi ou la seule amélioration graphique (textures à part) c'est la tête de Link ?
Je n'ai pas trouvé !
Les textures sont plus lisses, moins carrées, les mouvements sont plus fluides et naturels (Link chevauchant Epona, qui elle a toujours eu un mouvement de galop caca)


Citation de: Ka-Smeen le 25 Mai 2011 à 18:10
C'est moi ou la seule amélioration graphique (textures à part) c'est la tête de Link ?
T'inquiètes, j'ai eu la même impression. :/
En fait, c'est vraiment qu'un remake ? Y'a pas quelques bonus ? (+1 pour les boss à rebattre, c'est déjà ça)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bof un remake c'est plutôt Persona 3 Portable ou Tactics Ogre, j'appellerai ça presque un portage si y avait pas le lifting au niveau des textures.

Citation de: Ka-Smeen le 25 Mai 2011 à 18:10Par contre y'a du bon dans le post d'Isaac : la possibilité de rebattre les boss en allant dormir, c'est pas mal, ça. Ca donne une utilité à la cabane de Link et c'est ce qui manquait à d'autres Zelda. Il me semble que le seul où c'était déjà possible, c'est vaguement dans TWW. (Je détaille pas trop pour ceux qui l'ont pas fini. :p)

En fait il y a Majora car... tu remonte le temps donc les boss revienne...

Pour le reste effectivement je trouve sa dommage que l'animation d'Épona sois toujours aussi nul mais personnellement j'aime pas la nouvel tête de Link ni c'est nouvelle animation et encore moin que la version Master Quest sois inversé personnellement je vois même pas pourquoi elle est inversé...

Quand a Persona 3 d'on Zaki a parlé, elle a l'aire intéressante cette version car j'aime vraiment ce jeu et je me demande ce que les nouveau personnage on a offrir ^^

Moi je dis que Nintendo promet un remake et qu'on va avoir... bahh un remake!

C'est à dire le même jeu, sur une autre console, légèrement modifié et avec quelques trucs en plus.

Mais moi ça me va tout à fait. déjà ya la possibilité de jouer à OOT n'importe ou (et ça c'est un gros +), ensuite, je trouve que l'animation est très fluide et vachement plus dynamique que dans l'original et en plus, je trouve que, malgré ce que vous dites, les graphs sont mieux! Suffit de regarder de près: c'est les même model mais plus d'effet polygone et des textures beaucoup plus fines.

Enfin bref, faut arrêter de se plaindre quoi, on nous propose un remake de OOT, ils nous font un remake de OOt et en plus ils changent le gameplay et rajoutent quelques options, pourquoi faire la tronche ? ;)

Je proteste, c'est bien un remake : le framerate est triplé.

Ah bon ? :o
Ca me rappelle Street Fighter Turbo (II) ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bon c'est sur que oui il y a beaucoup de plus dans ce remake mais je trouve que l'animation de Link qui marche totalement décalé u trop lente pour a vitesse a laquel il marche, c'est surtout son animation de marche que j'aime moin que l'original quoi...

Citation de: jibtou le 26 Mai 2011 à 08:59
ils changent le gameplay
Heu... ? Ils l'améliorent (changement de bottes/tuniques/épées plus rapides par exemple), mais ce n'est pas vraiment un "changement".

Citation de: jibtou le 26 Mai 2011 à 08:59
rajoutent quelques options
Mise à part la possibilité de se refarcir les boss, à vrai dire, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre. (à moins que j'ai pas tout suivi m'enfin.)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il y a la 3d aussi, c'est important la 3d!

... non, plus sérieusement je crois que le jeu convient mieux à ceux qui n'ont jamais joué à OOT (comme moi) qu'aux autres, vu qu'apparemment le jeu n'a pas subi de changement radical.

Reste encore à acheter la 3ds, et j'avoue que je suis de moins en moins tenté... Dans un an peut-être. La console est sympa, mais les apports par rapport à la ds sont encore pour moi beaucoup trop anecdotiques. De plus il y a encore trop peu de bons jeux dessus qui ne sont pas des portages que pour me convaincre.

27 Mai 2011 à 21:36 #116 Dernière édition: 27 Mai 2011 à 21:43 par Isaac
Pour citer Nintendo Power: Ils ont amélioré les graphiques, mais pas trop pour que les nostalgiques puissent quand même «reconnaître», ou plutôt «sentir» OOT... Car veut, veut pas, ce sont les modèles carrés, polygonales qui ont fait le charme de OOT en partie, ils n'ont pas trop voulu dénaturer ça.

Ensuite, perso', je trouve ça ridicule cet argument de «ils n'ont pas beaucoup amélioré les graphiques», c'est un argument que je vois un peu partout et je trouve ça de plus en plus ridicule.
Regardez Le Marché d'Hyrule: Totalement en 3D. Regardez le magasin Kokiri: Totalement en 3D. Regardez les images/vidéos en général... Ils n'ont pas juste rendu les textures plus lisses et upgradés Link. Au contraire. Ils ont ajouté beaucoup de détails partout... Allez voir mon vidéo de 9 min que j'ai posté plus haut, vous verrez que, par exemple, le pont arc-en-ciel pour le château de Ganon possède désormais une barrière. Vous verrez aussi que, par exemple encore une fois, la clôture de velour pour la salle de boss du temple de la forêt est entièrement en 3D.

Ils ont considérablement ajouté des détails dans les environnements, les animations sont plus lisses et les personnages aussi (malgré les apparences, les personnges ont plus de polygones).

Niveau contenu, évidemment il ne faut pas perdre de vue que c'est un remake, ce n'est pas un Resident Evil Rebirth sur Gamecube, mais bien le même jeu avec de meilleurs graphiques. Si on regarde les remakes de Nintendo par le passé, par exemple Super Mrio 64 DS qui offrait de nouveaux tableaux ou Alttp sur GBA qui offrait un nouveau donjon, je crois que la possibilité de combttre de nouveau les boss n'est qu'une partie des bonus de ce remake, si on ne compte pas le fait que Mster Quest est aussi inclu sur la même cartouche.

Bref, soyez déçu si vous voulez, rendu-là c'est votre soucis, mais moi je suis charmé et comblé par ce petit bijou qui sort bientôt.


Citation de: Isaac le 27 Mai 2011 à 21:36
Pour citer Nintendo Power: Ils ont amélioré les graphiques, mais pas trop pour que les nostalgiques puissent quand même «reconnaître», ou plutôt «sentir» OOT... Car veut, veut pas, ce sont les modèles carrés, polygonales qui ont fait le charme de OOT en partie, ils n'ont pas trop voulu dénaturer ça.

Ensuite, perso', je trouve ça ridicule cet argument de «ils n'ont pas beaucoup amélioré les graphiques», c'est un argument que je vois un peu partout et je trouve ça de plus en plus ridicule.
Regardez Le Marché d'Hyrule: Totalement en 3D. Regardez le magasin Kokiri: Totalement en 3D. Regardez les images/vidéos en général... Ils n'ont pas juste rendu les textures plus lisses et upgradés Link. Au contraire. Ils ont ajouté beaucoup de détails partout... Allez voir mon vidéo de 9 min que j'ai posté plus haut, vous verrez que, par exemple, le pont arc-en-ciel pour le château de Ganon possède désormais une barrière. Vous verrez aussi que, par exemple encore une fois, la clôture de velour pour la salle de boss du temple de la forêt est entièrement en 3D.

Ils ont considérablement ajouté des détails dans les environnements, les animations sont plus lisses et les personnages aussi (malgré les apparences, les personnges ont plus de polygones).

Niveau contenu, évidemment il ne faut pas perdre de vue que c'est un remake, ce n'est pas un Resident Evil Rebirth sur Gamecube, mais bien le même jeu avec de meilleurs graphiques. Si on regarde les remakes de Nintendo par le passé, par exemple Super Mrio 64 DS qui offrait de nouveaux tableaux ou Alttp sur GBA qui offrait un nouveau donjon, je crois que la possibilité de combttre de nouveau les boss n'est qu'une partie des bonus de ce remake, si on ne compte pas le fait que Mster Quest est aussi inclu sur la même cartouche.

Bref, soyez déçu si vous voulez, rendu-là c'est votre soucis, mais moi je suis charmé et comblé par ce petit bijou qui sort bientôt.

+1000 , j'aurais pas dis mieux !  ^_^

Deux jours avant la sortie et boum! J'ai déjà saigné le jeu et trouvé de nouveaux bugs! Haha, trop fort Grezzo!

http://www.youtube.com/user/MajoraMIM
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Wow! C'est fou comme bug.  :blink: Et ça permettra pas seulement d'aller au le Temple du feu, mais certainement d'autres endroits aussi. M'enfin, bien trouvé. ^^

16 Juin 2011 à 14:44 #121 Dernière édition: 20 Juin 2011 à 20:47 par Cetais
Citation de: Majora MIM le 16 Juin 2011 à 14:25
Deux jours avant la sortie et boum! J'ai déjà saigné le jeu et trouvé de nouveaux bugs! Haha, trop fort Grezzo!

http://www.youtube.com/user/MajoraMIM
Woa. Bravo!
Il ya toujours autant de bugs avec les bombes, à ce que je vois!

C'est plus un portage qu'un remake...

19 Juin 2011 à 07:12 #122 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 07:14 par Isaac
Citation de: louis247 - JV.comBonjour, j'ai une question qui m'intrigue par rapport à ce jeu. Cette question est-ce que le mini-donjon: le puits, qu'on doit faire avant d'accéder au temple de l'ombre, a t-il été censuré sur son contenu, c'est-à-dire, est-ce qu'il contient encore du sang et ses textures étranges. Pour moi, ce mini-donjon quand on prend la peine de le finir entièrement, peut-être totalement terrifiant dans son ambiance et je trouverai dommage que Nintendo ait du le censurer.
J'espère que quelqu'un prendra la peine de répondre à cette question.

Citation de: Ss_Zelda_OOT - JV.comIl n'y a plus la grosse trace de sang au niveau des pieux en bois et je pense qu'ils ont supprimer toute trace a mon avis

Ça commence bien, je n'ai même pas encore le jeu (et je ne l'aurai sans doute pas avant quelques jours, faute d'une grève de Poste Canada... Grmbl) et je suis déjà déçu de certains détails, dont ça.
Je maudis Nintendo et ses tendances à rendre ses Zelda de plus en plus enfantin... J'adorais OOT par son ambiance mature/glauque, que ce soit par le Temple de l'Ombre, le Marché en ruine infesté de créatures et j'en passe... Ils ont fait la même connerie avec Twilight Princess: Un scénario sombre, apocalyptique, sérieux... Mais avec des conneries comme des clowns qui jouent de la musique pour nous envoyer dans le désert via un canon, ou une forêt accessible uniquement en volant un poulet doré (j'avais déjà abordé la chose jadis)... Et je suis certain que Skyward Sword sera tout beau, coloré et plein d'humour...... Nintendo, pourquoiiiiiii ;___;

Sachant que le puits est désormais tout propre, j'avoue être très très très déçu... Enfin, au moins l'original est encore sur ma Wii.

Autre déception, c'est confirmé que le seul contenu supplémentaire c'est le mode pour recombattre les boss et la Master Quest... Pas de nouveaux donjons au rendez-vous. Ça ne m'empêchera pas d'adorer le jeu et de redécouvrir chaque nouvel endroit, de m'arracher les cheveux dans la Master Quest... Et de finir le jeu à 100% comme jadis... Mais il me semblerait que fournir un nouveau donjon (avec un nouveau boss, tiens!) aurait été un minimum. ALTTP nous offrait un nouveau donjon avec un nouveau boss, Super Mario DS nous offrait plein de nouveaux tableaux et de nouveaux personnages jouables... OOT 3D nous offre le "déjà-vu" Master Quest (si on exclut le fait que c'est une version "miroir") et un mode pour recombattre les boss... Enfin, je suppose que les nouveaux graphiques c'est déjà amplement.

 à
CitationOOT 3D nous offre le "déjà-vu" Master Quest (si on exclut le fait que c'est une version "miroir")
Il parait qu'il n'est pas identique au premier master quest. Je ne sais rien perso, je dois attendre la fin du bac pour le tester mais il me semble qu'il sera moins psychédélique/ Du genre les trucs brouillons en moins (comme les vaches dans le murs, c'est une supposition) et des ennemis plus fort, vraiment plus fort. Et ça ça n'y était pas dans la première version :)

Mais moi ça me va très bien que ce ne soit qu'un remake et pas un titre modifier et en plus on a des très bon retours: des notes qui varient de 19 à 20 sur 20 en fonction des sites, c'est encourageant :p
Après tout, Zelda LA DX il était très bien et ne proposait dans son contenu qu'un nouveau donjon par rapport à la quête originale si vous vous souvenez bien  ^_^

Bon, je suis revenu sur ma parole, et j'ai craqué pour une 3DS avec OOT3D avant qu'un autre bon jeu ne sorte dessus.
La fausse excuse bidon valable, c'est que j'ai eu un excellent résultat à une épreuve, donc il fallait bien que je me récompense  :P

Bref, je pense (re)-commencer l'aventure ce soir, qui se poursuivra je pense cet été. Et ce coup-ci, pas de time-attack, mais du 100% ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 22 Juin 2011 à 17:59
Bon, je suis revenu sur ma parole, et j'ai craqué pour une 3DS avec OOT3D avant qu'un autre bon jeu ne sorte dessus.
La fausse excuse bidon valable, c'est que j'ai eu un excellent résultat à une épreuve, donc il fallait bien que je me récompense  :P
Bref, je pense (re)-commencer l'aventure ce soir, qui se poursuivra je pense cet été. Et ce coup-ci, pas de time-attack, mais du 100% ! :)

Tu as bien fait , je trouve que ce je n'est pas qu'un simple portage du jeu , j'ai eu vraiment l'impression de redécouvrir les lieux  , les personnages , les boss et les donjons . ( que je n'ai jamais finis aussi vite d'ailleurs , même le temple de l'eau ) .
Je ne me suis pas encore essayé au boss challenge mais si quelq'un  est fier de ses temps qu'il n'hesite pas a les partager , et pourquoi pas un concours des boss inter-solarussiens ?

J'attends encore un peu de m'avancer dans les quetes avant de le finir , quelques skultulas manquantes et deux trois quarts de coeurs a trouver , et bientôt le jeu a 100% . :D

BAHHhh vous me faite bader x) je dois attendre Dimanche pour le commander et il doit arriver que Lundi sans ça ça risque de me déconcentrer des exams (une bonne résolution que j'ai prise moi même, à défaut d'être bosseur, je sais quand il faut être sérieux) :cry3:

Moi je le veux ce jeu  :cry4: Je sens que je vais faire un usage abusif de ma 3DS lundi en rentrant de mon Oral  :blink:  :lol:

Le soucis du détail est impressionnant, mais déséquilibré... Je veux dire: Autant parfois j'entre dans une maison et il pleut des détails, autant parfois je regrette le fait qu'il n'y ait pas plus de débris qui trainent dans les grottes ou dans les divers lieux. C'est comme s'ils avaient ajouté plein de détails mais qu'à des endroits cibles plutôt que d'en ajouter "partout".

Sinon, somme toute, très belle amélioration en générale et très bon gameplay, ça marche à merveille, j'en suis bouche bée.

Au fait, suis-je le seul à avoir un peu de misère avec la 3D de OOT? Je n'avais aucune difficulté avec Street Fighter, avec les divers logiciels d'inclus dans la 3DS, mais on dirait que la 3D d'OOT est plus sensible un peu...

Citation de: Valoo0278 le 22 Juin 2011 à 17:59
Bon, je suis revenu sur ma parole, et j'ai craqué pour une 3DS avec OOT3D avant qu'un autre bon jeu ne sorte dessus.

Haha, j'étais à 2 doigts de faire ça l'autre jour, mais j'ai resisté. Mouhahaha, ma volonté est plus forte que la tienne :ninja:

Les pierre sheika rende le jeu BEAUCOUP trop facile même un un gamin de 6 ans pourrai le finir avec ca par contre je regrette qu'elle ne sois pas la sur master quest en version allégé(faut vraiment être nul pour pas y arriver avec ca)et puis le mode miroir c'est trops perturbants.

C'est mon 1er post :linkbravo: :) :cry3:je suis content
http://i36.tinypic.com/168u2p1.png
TP:fini   TWW:Fini    OoT(et 3D):fini   MM:en cour
MC:fini  MQ3D:en cour   PH:fini    ST:fini

Ceux qui ne connaissent pas Ocarina of Time aimeront certainement le jeu dont les graphiques ont l'air LARGEMENT supérieurs à celui de la Nintendo 64...On verra bien si le jeu en vaut la chandelle ^_^

Ça y est, je l'ai enfin terminé à 100%.

Cela faisait un moment que ma partie était en suspend avec 94 skullutas d'or, j'ai enfin trouvé le courage d'y mettre un terme. C'est la première fois que je le complète à 100%, et la dixième fois que je termine OOT en général, m'arrêterai-je un jour ?  :mellow:

Je ferai sans doute la Master Quest plus tard. Mais probablement pas à 100%, et surtout pas tout de suite. Avant, il y a SS à finir  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'aimerais tellement y jouer a ce ocarina of time 3ds, c'est mon épisode préféré, mais pas de 3ds sous la main et certainement pas sous le sapin cet année.

Vas t-il y avoir un test du jeu dans les colonnes de votre site ?

Boh, un test, pourquoi pas. Il faut dire que si cette monture DS apporte très peu de changement de fond, au final le jeu n'en est que mieux sur la forme.
Personnellement, à l'époque même de la Nintendo 64 et de la Playstation, je trouvais n'importe quel jeu 3D moche. Aucune exception, mon seuil de tolérance est très élevé quand il s'agit de 3D.

Cependant, Ocarina of Time apportait à la série une série de lieux intéressants qu'on n'avait pas encore vu en 2D, comme le volcan, ou le village des Zoras (aussi petit et naze soit-il, j'en adore l'esthétique et l'ambiance), les bois perdus.
Évidemment, c'était des contraintes techniques qui l'imposait, mais la Nintendo 64 ne rendait vraiment pas justice à ces concepts de lieux que je qualifie de véritablement féériques dans leur concept. Même ALTTP proposait une atmosphère résolument moins enchanteresse; en même temps, le monde des ténèbres constitue 2/3 du jeu, et par une ambiance plus sombre Ganon n'en devenait que plus redoutable.

Donc, avoir plongé Ocarina of Time dans une fontaine de jouvence est une excellente chose : les décors ont pris du relief, les textures sont moins dégueulassement minables que sur Nintendo 64 (problème de la machine et son support cartouche ça), des petits détails ont été ajoutés aux sols et aux plafonds, le jeu affiche de vrais arbres, et certains décors sont véritablement dynamiques (la Tour de Ganon est superbe).

Le jeu gagne en couleur aussi, et ça, soit on est fan, soit on ne l'est pas (je reconnais que l'aspect grisâtre du titre original collait vraiment bien).

De plus, certaines fautes de design ont été corrigées. C'est la version définitive d'Ocarina of Time. Étrangement, je n'ai jamais eu le même enjouement pour cet épisode que pour les autres de la série. C'était mon vilain petit canard. Pourtant, cette version est celle qui  m'a vraiment scotché.