E3 : Un remake d'Ocarina of Time sur 3DS ?

Démarré par Binbin, 15 Juin 2010 à 22:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Juin 2010 à 22:29 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 11:28 par Christopho
Mise à jour du 16 juin : l'information est fondée, il y aura bien un remake de Ocarina of Time sur 3DS ! En effet, sur la page officielle de la 3DS, cliquez sur "Nintendo Titles" puis sur "Zelda" (un lien qui n'était pas disponible hier soir) et vous retrouverez bien les captures d'écran que nous avions publiées. Le jeu s'appelle apparemment The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D ^_^

Article du 15 juin : Nintendo vient d'annoncer à l'E3 The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii. Toutes les informations à ce sujet arriveront dans une seconde mise à jour, mais en attendant vous pouvez consulter la page officielle du jeu :

Cependant, une nouvelle qui n'a pas été directement annoncée est le remake du Zelda le plus populaire de tous : Ocarina of Time, sur la toute nouvelle Nintendo 3DS. Une information à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été officiellement annoncé. Ce qui est sûr, c'est que l'on peut trouver sur le site officiel de Nintendo les images suivantes :






Vrai remake ou images fabriquées, uniquement destinées à illustrer les capacités de la 3DS ? L'avenir le dira

J'ai assisté à toute la conférence et je n'ai jamais vu ces images.
Vous les avez eu où ? Fake ? oO



J'ai bien lu que les images venaient de Nintendo mais elles ne sont accesibles de nulle part.
Comment ZS a mis la main dessus ?

Je dis et je répète : autant sur le site de l'E3 de Nintendo, il est question de Starfox 64 3D, autant je n'ai pas encore trouvé d'informations sur OOT. J'ai bien peur (mais je n'espère pas) que ces images soient des fakes, glissées avec un joli lien au milieu de vraies "annonces" concernant la 3DS.
Car on n'a toujours pas vu d'image directement sur un site officiel, pour l'instant, ce ne sont que des URL qui nous envoient sur des images "hors-contexte".
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Ces images viennent bien de Nintendo. Mais elles peuvent très bien être des mockups seulement destinés à mettre en valeur la 3DS avec des jolis graphismes en 3D.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est bien ce que je me disais. C'est dommage alors d'avoir mis en avant des images étant susceptible d'être des fakes au détriment du Zelda bel et bien annoncé SS.

C'est vrai qu'il n'y a pour l'instant aucune annonce officielle... Mais l'info circule déjà. A voir maintenant si le remake en question aura effectivement lieu ou si ce ne sont, comme on l'a déjà dit, que des images d'illustration...

Pour ma part, n'ayant jamais joué à OOT, je prie pour que ce soit vrai... Ce qui est curieux, c'est que ces images n'apparaissent nulle part officiellement. Bon, ben comme on dit, wait and see...

Le new zelda est en cell-shad!

*se pend*

15 Juin 2010 à 23:00 #11 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 23:04 par Seb le grand
De toute façon, c'est purement spéculatif, mais j'vous rappelle que dans le line-up de la DS se trouvait Super Mario 64 DS, qui était non seulement plus beau qu'à l'origine, mais surtout le remake d'un jeu qui a marqué autant qu'Ocarina of Time.

On n'a plus qu'à attendre...

CitationLe new zelda est en cell-shad!

C'était prévisible, je pense qu'en cherchant dans les archives, on peut retrouver une déclaration d'Aonuma ayant confié vouloir mélanger les styles graphiques de TWW et TP pour le prochain Zelda Wii.

Bien qu'il raconte beaucoup de conneries aussi.

Le remake de Ocarina Of Time vient d'être confirmé via le twitter de Nintendo ! =)

15 Juin 2010 à 23:08 #13 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 23:11 par Antevre
Arf, ça commence tout doucement à faire trop d'informations alléchantes en une soirée^^ Les 3/4 des titres sur 3DS me tentent(si pas plus), la présentation de SS (décidément, c'est vrai que c'est pas les meilleures initiales^^)m'a convaincu, je viens de voir un trailer de Portal 2 (need!), il y a le trailer de Golden Sun,... Et j'en passe. Cet E3 commence (très) bien.

Pour en revenir au sujet, il faut aussi noter que si la 3DS a un titre Mario annoncé officiellement (Mario Kart), il n'en est pas de même pour Zelda... Or, un remake, tout comme Mario Kart, ce sont des opus "secondaires", et en général les jeux Mario et Zelda sont souvent annoncés dans le même temps...

Edit pour au-dessus: Alleluïa!

Edit pour en-dessous: Ah merde :mrgreen: décidément je suis impressionnable ce soir...

Ce n'est pas le twitter de nintendo. Il est bien indiqué : "This account is not affiliated with Nintendo Ltd."
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce remake en lui même m'intéresse peu, ce que je trouve très intéressant en revanche c'est qu'une fois que nintendo aura refait les 2 opus 64, rien ne l'empêchera de créer un épisode original qui les suivrait chronologiquement.

Ils auront un moteur adapté à la 3DS, ainsi que  tous les model sheets, et l'assurance d'excellentes ventes grâce à l'immense fanbase qui n'attend que ça, additionnée aux nouveaux joueurs apportés par ces remakes.

Perso je fait partie de la dite fanbase, j'ai toujours attendu un nouveau jeu dans le même univers qu'OoT et M'sM, ce dernier laissait bien trop sur notre faim  :o
       

(C'est normal que les urls des images du 1er post soient mortes? Elles marchaient pourtant y'a pas 5 minutes...)

Elles ont été retiré, ouais.
Donc surprise gachée en fait je crois pour eux x) .


Pour moi les images marchent encore.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah là c'est sure c'est une pénurie de 3DS  :D mais c'est vrai qu'en voyant les images çà donne envie de avoir un remake de OOT,çà serait bien aussi un remake de Majora mask :P.


16 Juin 2010 à 11:00 #22 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 11:14 par Dusclord
Ce serait une Tech Demo, je pense au même titre que Metroid Prime Hunter : First Hunt pour la NDS.

Mais d'après Zelda Informer ils parlent de remanier les contrôles tels que les bottes de plomb dans le templs de l'eau (c'est vrai que c'était lourd, à tous les sens du terme *LOL*) ET QU'ILS DEVOLEPPERAIENT LE JEU EVENTUELLEMENT DANS SA TOTALITE *court partout*

Enfin éventuellement... mais à leur place je le ferais, les screens ont été publiés, s'ils le font pas les fans seront en rage

16 Juin 2010 à 11:08 #23 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 11:10 par alex.bzh
http://e3.nintendo.com/3ds/ Dans la section Nintendo Titles en bas
:meuh:
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Bon ben l'E3 apporte de très bonne nouvelles, est celle-là est carrément géniale !  :)
C'est bon j'ai toutes les raisons pour acheter la console

Mouahaha , une bonne raison d'acheter la console. ( en plus du futur kid icarus  :)  )
Si le jeu original est respecté a la lettre tout en rajoutant quelques petits truks , j'adhere TOTALEMENT !

16 Juin 2010 à 20:05 #26 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 20:11 par Newlink
au moins ganondorf sera content il aura une refonte de son nez :mrgreen: (mais j'ai hâte de voir des environements ou des personnages refait comme Malon(et Talon  :D),des boss comme Gohma,Volcania,le bourg d'hyrule...et j'en passe^^)
çà ressemblera moins à des origamis c'est sure.

J'apprécierais une plaine d'Hyrule refaite. Dans l'original, c'est l'hub le plus chiant jamais inventé.

Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2010 à 19:22
J'apprécierais une plaine d'Hyrule refaite. Dans l'original, c'est l'hub le plus chiant jamais inventé.
Et plus petite aussi...

17 Juin 2010 à 23:32 #29 Dernière édition: 17 Juin 2010 à 23:33 par Supersigo
Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2010 à 19:22
Dans l'original, c'est l'hub le plus chiant jamais inventé.

C'est vrai, la première fois que tu y vas quand tu es Link enfant tu est obligé de combattre les monstres avant d'allerà la Place du Marché parce que c'est déjà la nuit...  :mrgreen:

18 Juin 2010 à 09:48 #30 Dernière édition: 18 Juin 2010 à 09:51 par leroiducouscous
Et moi je veux le rajout de quelques cinématiques du genre de TP dedans !  :siffle:

Citation de: Helmasaur le 15 Juin 2010 à 22:52
Qui en a marre des remakes à part moi ?

Heu...ça n'est jamais que le 3e remake après Link's Awakening DX et A Link to the Past GBA depuis le début de la série.
Sur 14 jeux (15 avec SS), ça ne me paraît pas excessif...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline


Pour l'instant non...
Peut-on supposer qu'il figurera parmi les titres de lancement de la console ?  B)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

je n'avais pas été emballé par la dsi ( j'ai une ds ) qui était pour moi plus un gadget qu'autre chose , mais là je suis pret et impatient de m'acheter ce trésor ( qui va enterrer une bonne fois pour toutes les autres consoles portatives du marché ) avec tous les bons jeux ( et beaucoup de moins bons ) prévus dessus .
et j'espère aussi de tout mon cœur que OOT se vende bien , comme ça il feront le remake de MM ( mon zelda préferè de loin ) . par contre déçu qu'ils modifient le temple de l'eau ....

Citation de: bejita le 18 Juin 2010 à 22:26par contre déçu qu'ils modifient le temple de l'eau ....
Je pense pas qu'ils modifient le temple de l'eau, selon moi ils vont simplement mettre la possibilité de changer entre les bottes sans devoir appuyer sur START à tous les 30 secondes. (Comme la TWW et TP quoi).


Le remake de Super Mario 64 nous a apporté quelques nouveautés (dont un mode multiplayer). Je suis curieux de voir ce que Nintendo nous réserve comme addon sur celui-ci.