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Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  The Legends of Zelda  |  Sujet: The Legend of Zelda : Skyward Sword 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: The Legend of Zelda : Skyward Sword  (Lu 96380 fois)
Windy
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« Répondre #350 le: 29 Décembre 2011 à 20:18 »

Moi aussi, j'aime beaucoup Ghirahim. Au début, bien avant la sortie du jeu, quand j'ai vu ce méchant, j'étais très sceptique. Mais quand j'ai vraiment su qui c'était en jouant, je l'ai direct adoré. xD
Un tel personnage dans Zelda, aussi flippant et bizarre, c'est vraiment rare (quoique Majora était pas mal dans son style aussi). Bref, je crois que Ghighi est devenu un de mes perso zeldaesques favoris et il est une source d'énooormes délires. %D

Fi est énervante, c'est sûr, mais je l'aime bien quand même. Comme Navi. Ce que je lui reproche, c'est de ne montrer aucune émotion, mébon, c'est ce qui fait son "charme".

Les donjons sont superbes, oui. J'aime beaucoup Ancient Cistern (j'ai oublié son nom en français, c'est le 2e donjon dans Firone). Magnifique et flippant à la fois. Il contraste beaucoup, comme j'aime. x)
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jibtou
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« Répondre #351 le: 30 Décembre 2011 à 11:17 »

Tout  à fait d'accord avec ce qui est dis en général.

Moi aussi, j'aime beaucoup Ghirahim. Au début, bien avant la sortie du jeu, quand j'ai vu ce méchant, j'étais très sceptique. Mais quand j'ai vraiment su qui c'était en jouant, je l'ai direct adoré. xD
Un tel personnage dans Zelda, aussi flippant et bizarre, c'est vraiment rare (quoique Majora était pas mal dans son style aussi). Bref, je crois que Ghighi est devenu un de mes perso zeldaesques favoris et il est une source d'énooormes délires. %D

Fi est énervante, c'est sûr, mais je l'aime bien quand même. Comme Navi. Ce que je lui reproche, c'est de ne montrer aucune émotion, mébon, c'est ce qui fait son "charme".

Les donjons sont superbes, oui. J'aime beaucoup Ancient Cistern (j'ai oublié son nom en français, c'est le 2e donjon dans Firone). Magnifique et flippant à la fois. Il contraste beaucoup, comme j'aime. x)
Ghirahim à vraiment une sacré dégaine c'est vrai sourire genre quand il colle Link et qui se lèche les babines.
Et Fi c'est vrai qu'elle est vraiment soulante au bout d'un moment.
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Neo2
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« Répondre #352 le: 30 Décembre 2011 à 11:22 »

Le mieux avec Ghirahim, c'est que sa passion pour le léchage d'épée ne relève pas d'un quelconque fétichisme au final ninja
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Seb le grand
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« Répondre #353 le: 30 Décembre 2011 à 17:40 »

Pour le gameplay, je suis assez d'accord. Enfin bon, c'était pas trop chiant au début, tout comme Seb je me contentait de bouger la wiimote dans tous les sens.

Ça, ce n'est qu'avec les bokoblins normaux. Pour les technoblins, je suis un peu plus précis. Et les Lizalfos sont très cons : il suffit de frapper au hasard pour qu'ils créent une ouverture. Ça demande de l'habitude, mais combattre dans Skyward Sword devient une seconde nature après quelques heures de jeu. C'est de l'apprentissage et ça, ça dépend notamment du joueur et non des contrôles.

Le seul point où je ne suis absolument pas d'accord toi Isaac, c'est au niveau du fait que le jeu ne capte pas toujours le bon angle, ce qui est faux : l'erreur ici est typiquement humaine pour peu qu'on ait bien calibré le gyroscope : les intervalles angulaires de frappes sont très permissifs à ce niveau (y en a 5, grosso modo), au détriment même de la qualification 1:1 qui est un des points les plus insisté par la publicité du jeu.

Aussi, mais ça, c'est simplement de la sémantique, tu sembles confondre "backtracking" et non-linéarité. Enfin, faut dire aussi que ces termes ont différentes significations en fonction du contexte : un niveau linéaire, c'est un niveau qui se fait en ligne droite, du point A au point B et quelque soit la géométrie du chemin.
Le backtracking implique le fait de devoir revenir sur ses pas pour activer un mécanisme précédemment inaccessible et poursuivre le jeu.
La non-linéarité implique la liberté de progresser en activant des mécanismes dans n'importe quel ordre.

Dans ce registre, Skyward Sword est l'un des Zelda les plus linéaires qui soient : à part la dernière quête à faire avant le donjon final, le jeu offre très peu de liberté dans la progression, un peu comme les Zelda Game Boy.
Même les quêtes optionnelles apparaissent en fonction de la progression de l'histoire.

Pour donner un exemple récent, Phantom Hourglass est moins linéaire : il est possible d'enchainer les 3 derniers donjons dans n'importe quel ordre pour peu qu'on sache comment obtenir les deux dernières cartes lève les yeux au ciel

Citation de: Windy
Fi est énervante, c'est sûr, mais je l'aime bien quand même. Comme Navi. Ce que je lui reproche, c'est de ne montrer aucune émotion, mébon, c'est ce qui fait son "charme".

Tout à fait.
Fi a été conçue comme un personnage censé n'avoir qu'un but utilitaire faisant fi de ses propres sentiments,
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Je sais que le robot plein de personnalité est un stéréotype assez apprécié dans les fictions (et notamment dans les animes), mais Fi est un robot plutôt réaliste.
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Isaac
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« Répondre #354 le: 30 Décembre 2011 à 23:30 »

Le seul point où je ne suis absolument pas d'accord toi Isaac, c'est au niveau du fait que le jeu ne capte pas toujours le bon angle, ce qui est faux : l'erreur ici est typiquement humaine pour peu qu'on ait bien calibré le gyroscope : les intervalles angulaires de frappes sont très permissifs à ce niveau (y en a 5, grosso modo), au détriment même de la qualification 1:1 qui est un des points les plus insisté par la publicité du jeu.

Je ne suis pas le seul qui a eu quelques ennuis avec les mouvements. Ne viens pas me dire que c'est de ma faute si Link donne un coup verticale plutôt qu'un thrust. J'ai beau donné des coups rapides vers l'avant, recalibrer la manette, me lever debout, j'y arrive une fois sur cinq. Il m'arrive aussi de voir Link faire des coups obliques plutôt que de faire des coups horizontales, même si je donne un coup de wiimote horizontale (ça arrivait souvent dans le feu de l'action). Je serais de ton avis advenant le cas que Nintendo aurait été capable d'atteindre la perfection absolue en terme de gameplay, mais on sait tous les deux que la perfection est utopique. J'expose donc ici que le jeu fait en sorte de punir le joueur pour ses propres imperfections et que ce n'est pas une méthode conseillée en terme de game design. Bien sûr, dans son genre, Skyward Sword est le meilleur en terme de motion, mais il reste que de perdre trois vies car le jeu a décidé que mon coup était horizontale plutôt qu'oblique, c'est limite.

J'ai été voir sur jv.com et plein d'autres sites où on pouvait publier nos propres petits reviews et de ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul qui avait une précision de 8/10 avec certains coups. On dirait que pour que ça marche bien je dois exagérer mon mouvement de Wiimote, d'où mes douleurs aux bras après 2 jours de jeu lol. Ça ne devrait pas être comme ça, surtout pas quand les combats demandent des coups rapides et précis.

Je ne dis pas que le jeu ne capte rien, juste qu'il ne capte pas toujours tout et c'est lourd d'être puni pour ça.
« Dernière édition: 30 Décembre 2011 à 23:56 par Isaac » Journalisée


Seb le grand
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« Répondre #355 le: 31 Décembre 2011 à 00:53 »

Je ne suis pas le seul qui a eu quelques ennuis avec les mouvements. Ne viens pas me dire que c'est de ma faute si Link donne un coup verticale plutôt qu'un thrust.

C'est parfaitement concevable, c'est même plus que certains qu'il y en a qui ont du mal à s'y faire. La détection de mouvement est un peu plus compliqué qu'un simple pressé de bouton. Cependant, je tiens à faire remarquer je ne suis pas le seul à ne plus avoir eu de problème après les premières heures de jeu. Il y en a eu beaucoup, beaucoup d'autres qui n'ont eu aucun problème.Qui a raison ? Personne, car la précision, c'est en grande partie un facteur humain.

Citation
J'expose donc ici que le jeu fait en sorte de punir le joueur pour ses propres imperfections et que ce n'est pas une méthode conseillée en terme de game design.

Ah, ben justement, tu avoues que ça vient du joueur et non du jeu. C'est comme les gosses qui disent "que le jeu triche" parce qu'ils n'ont pas la dextérité nécessaire pour enchainer les bons boutons et qu'ils se prennent une raclée. L'analogie peut paraitre insultante, et ce n'est nullement l'intention, mais personnellement, un jeu qui pénalise le joueur parce qu'il s'y prend mal, j'appelle ça de la bonne difficulté : un concept qui tend à disparaitre dans les grosses productions.
L'idéal après l'échec, c'est une remise en question.

Citation
Je serais de ton avis advenant le cas que Nintendo aurait été capable d'atteindre la perfection absolue en terme de gameplay, mais on sait tous les deux que la perfection est utopique.

Tu m'as mal compris, je n'ai pas dis que les contrôles étaient parfaits. J'ai dit que le jeu détectait à merveille les angles de frappe. C'est la nature même du périphérique qui permet ça.
Les contrôles, globalement, ne sont pas parfait : ils sont très bons, et suffisamment sensibles, mais l'ergonomie mérite d'être revue si le prochain Zelda utilise également la détection de mouvement. Je tiens juste à nuancer mon opinion là-dessus.

Citation
On dirait que pour que ça marche bien je dois exagérer mon mouvement de Wiimote, d'où mes douleurs aux bras après 2 jours de jeu lol

Ben voilà : si tu te blesses, c'est que tu t'y prends très mal, et que tu es beaucoup trop brusque, que tu fais des gestes inutiles et ça, c'est une source d’imprécision.

Oui, jouer à Skyward Sword sans se blesser, et sans erreurs, c'est possible. Je l'ai fait. Couché. Ça n'a pas été immédiat, pour sûr, mais c'est arrivé.

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Isaac
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« Répondre #356 le: 31 Décembre 2011 à 01:36 »

Ah, ben justement, tu avoues que ça vient du joueur et non du jeu.

Non, relis-moi, je parle des imperfections du jeu, pas de celles du joueur. T'as compris ce que tu voulais comprendre.
Je n'irai pas plus loin ceci dit, ça tourne en boucle.

PS: Mes gestes brusques sont le résultat de l'imprécision. Pas l'inverse.
« Dernière édition: 31 Décembre 2011 à 02:01 par Isaac » Journalisée


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« Répondre #357 le: 31 Décembre 2011 à 02:02 »

Étant gaucher et devant jouer de la main droite, j'ai moi-même développé des douleurs dans ce bras, n'étant pas habitué d'effectuer beaucoup de mouvements de ce côté. J'espère que si le prochain Zelda utilise encore la détection de mouvement (même si je risque pas de l'avoir, car je veux pas acheter la Wii U tire la langue), ils mettront un mode gaucher. Ainsi, j'aurai un peu plus de plaisir à jouer.^^

Quant à la détection du mouvement, pour moi en tout cas, il est vrai que la plupart du temps, le coup n'est pas exactement le même que celui que je voulais faire (je dirais environ 70% du temps mon coup voulu est correct). Ma gaucherie (dans les deux sens du terme xD) explique probablement ça cependant. content Par contre, ça augmente la difficulté du jeu en me donnant plus de challenge, même si je préférerais jouer de l'autre main.

Par «non-linéaire», je crois qu'Isaac voulait dire qu'on peut faire autre chose que la quête principale entre les donjons (recherche de trésors, de cubes, mini-jeux, quêtes annexes, etc.). Si je me trompe corrige-moi.

Je finis le jeu et je vous donne mes impressions. sourire
« Dernière édition: 31 Décembre 2011 à 02:11 par Supersigo » Journalisée
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« Répondre #358 le: 31 Décembre 2011 à 12:05 »

Je ne suis pas trop d'accord dans ce cas. Les quêtes annexes apparaissent au compte-goutte, et pour la plupart, peuvent être finie dès qu'elles apparaissent. Elles sont aussi beaucoup moins nombreuses et vraiment facile... Et non, je compte pas la recherche des blocs ou des trésors comme des quêtes annexes tire la langue
Après, je dis ça après avoir joué prêt de 300 heures à Xenoblade, donc côté quête annexe, je suis plus trop objectif X)
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« Répondre #359 le: 31 Décembre 2011 à 12:46 »

Citation de: Isaac
PS: Mes gestes brusques sont le résultat de l'imprécision. Pas l'inverse.

Heu, causalité ? Relation cause à effet ?
S'il est possible de jouer au jeu normalement sans se faire mal et sans faire d'erreur, et si un joueur n'en est pas capable, ça vient de lui et non du jeu.


Edit de 2012 :

Citation
Après, je dis ça après avoir joué prêt de 300 heures à Xenoblade, donc côté quête annexe, je suis plus trop objectif X)

Une tuerie, ce Xenoblade, mais c'est un tout autre genre que Zelda aussi.
Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des quêtes annexes dans un Zelda, notamment parce que ce n'est pas un RPG, ils sont assez faciles et donc leur intérêt est souvent limité. Je ne trouve pas nécessairement leur absence pénalisante pour la qualité globale du jeu, mais leur présence est toujours un gros plus.

Mon exemple Zeldaesque préféré reste leur implémentation dans ALTTP : il existe assez de contenu optionnel, mais obtenir ces différents items découlent de l'exploration et non des requêtes spécifiques de NPC. La différence, c'est que le second type tend à casser le rythme du jeu dans l'exécution de tâches spécifiques qui n'ont rien à voir avec la quête principale.

Maintenant, ça reste une préférence personnelle, et si Skyward Sword s'inspire de Xenoblade à ce niveau (on comprend mieux pourquoi Monolith Soft. est crédité), il en retire une de qualités des quêtes annexes de Xenoblade : notamment, l'individualisation des NPC et leur caractérisation, mais aussi le développement du folklore dans une certaine mesure.

Alors certes, ces quêtes sont small time comparé à ce que Xenoblade ou les Elder Scrolls proposent, mais ça reste un plus.
Et le character design est juste... génial. Qualité contre la quantité.

Aussi, franchement, j'emmerde Nintendo pour ne pas avoir pourvu la Wii d'affichage HD.


« Dernière édition: 01 Janvier 2012 à 02:00 par Seb le grand » Journalisée
Supersigo
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« Répondre #360 le: 03 Janvier 2012 à 21:38 »

J''ai fini le jeu ! Et j'ai vaincu le boss final sans mourir ! J'ai vidé 2 potions de santé ★★, certes, mais je l'ai vaincu quand même. tire la langue

Donc mon impression : en fait je suis plutôt mitigé. D'un côté des combats épiques, un scénario quand même bon, des personnages assez travaillés, des graphismes inédits (par contre ça paraît vraiment mal sur ma télé !), des musiques grandioses (quoique pas les meilleures que j'ai entendues), Ghiranim !, et j'ai apprécié qu'on puisse upgrader les objets ; mais de l'autre côté un gameplay parfois chiant, des dialogues interminables, le «donjon partout» qui fait un peu Mario Galaxy je trouve, l'absence de «vie» sur la terre, Fi..., Mais dans l'ensemble c'est moins pire que j'avais imaginé. Je dirais que je rejoins l'opinion d'Isaac en général. content
« Dernière édition: 03 Janvier 2012 à 22:08 par Supersigo » Journalisée
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« Répondre #361 le: 05 Janvier 2012 à 20:32 »

des musiques grandioses (quoique pas les meilleures que j'ai entendues)
Perso, je les trouve magnifiques les musiques (à part certaines qui sont vraiment très prise de tête comme celle de l'école), même meilleures que celles de TP ou d'OOT, mais je préfère quand même celles de TWW, imbattables celles-ci. x)
Là je suis en train d'écouter le thème de Fi, que j'adore. J'aime beaucoup celle de l'Île aux Chants aussi (j'aime bien cette île mais si on y fait... rien, j'y vais souvent rien que pour la musique... xD). Je trouve aussi que la musique du ciel, quand on voyage sur le dos du Celestrier, ressemble beaucoup à la musique de Mario Galaxy. x)

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Chris, je t'aime :)


« Répondre #362 le: 05 Janvier 2012 à 22:59 »

Ya que moi qui ne l'aime pas Ghirahim ? lève les yeux au ciel
Quand je l'ai vu au début du jeu, j'ai été déçue par son aspect. Je trouve qu'il a l'air d'un clown (maigre) avec ses losanges, mélangé d'un Orochimaru (dans Naruto) de part son côté pâle et sadique. Sa personnalité ? C'est : "oh non, tu es dans mon chemin ! Mais comme je suis plus fort que toi, je ne vais pas me battre mais te laisser contre des monstres." En gros, typique des boss, rien d'innovant.

J'ai trouvé le début du jeu très... chiant. C'est lourd de devoir recommencer toutes les explications d'un Zelda lorsqu'on est habitué... Mais bon, ça va, ça ne dure pas longtemps.
Je trouve que Zelda est très cruche aussi, ainsi que le chef de bande qui déteste Link (Hergo ? Je sais plus son nom exact). C'est vraiment cliché tout ça. Bref, les cinématiques du début, j'les ai trouvé franchement nulles tire la langue

Par contre, j'adore les donjons, les nouveaux objets (je suis fan du scarabée volant, et du fait qu'on puisse ranger une bombe dans son sac sourire), des clins d'oeil faits à certains Zelda (les perles à recueillir dans les épreuves comme dans TP, etc.).

J'avoue que la tenue de la wiimote est parfois imprécise : J'ai eu du mal à maîtriser comment voler au début, et parfois Link ne reproduit pas exactement mes mouvements précis. Mais bon, je m'améliore au fil du jeu clin d'oeil


Voilà, pour l'instant, car je n'ai pas encore fini le jeu. Je viens d'avoir le grappin et donc je viens de retourner à Lanelle pour aller voir le capitaine content Donc peut-être que mes propos changeront une fois que j'aurai fini le jeu ? En tout cas, de ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il n'est pas parfait mais il est addictif ! J'ai envie d'y jouer à chaque fois que je suis chez nous, et quand je pars travailler, j'ai les musiques du jeu dans la tête (entre celle dans le ciel en volant, celle du village, ou peut-etre encore d'autres) pendant un bon moment, limite je vais les chanter devant les clients XD


Ah oui, petit message pour Isaac :
Tu parlais de Fay (Fi) lorsqu'elle te dit quoi faire pour chaque chose, comme si on était attardé... Sauf que tu n'as pas mentionné qu'elle sonne aussi lorsque... nos piles dans la manettes sont quasiment vides ! Mister Green
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« Dernière édition: 05 Janvier 2012 à 23:03 par Mymy » Journalisée

Isaac
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« Répondre #363 le: 06 Janvier 2012 à 19:29 »

Ah oui, petit message pour Isaac :
Tu parlais de Fay (Fi) lorsqu'elle te dit quoi faire pour chaque chose, comme si on était attardé... Sauf que tu n'as pas mentionné qu'elle sonne aussi lorsque... nos piles dans la manettes sont quasiment vides ! Mister Green
Elle ne nous lâche plus une seule seconde ! tire la langue

Mouahahah oui c'est vrai! Je l'avais oublié celle-là! Je n'ai pas compris comment Link a pu s'attacher à cette chose...

Pour les musiques, elles sont certes grandioses, mais la chanson thème de TP et de Wind Waker m'ont plus marqué que celle de Skyward Sword.
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 19:31 par Isaac » Journalisée


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« Répondre #364 le: 06 Janvier 2012 à 19:53 »

La version game boy est pour bientot Mister Green
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« Répondre #365 le: 06 Janvier 2012 à 20:22 »


Trop génial la 2D noir et blanc, il n'y a que ça de vrai!
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« Répondre #366 le: 07 Janvier 2012 à 14:16 »

Ya que moi qui ne l'aime pas Ghirahim ? lève les yeux au ciel
Quand je l'ai vu au début du jeu, j'ai été déçue par son aspect. Je trouve qu'il a l'air d'un clown (maigre) avec ses losanges, mélangé d'un Orochimaru (dans Naruto) de part son côté pâle et sadique. Sa personnalité ? C'est : "oh non, tu es dans mon chemin ! Mais comme je suis plus fort que toi, je ne vais pas me battre mais te laisser contre des monstres." En gros, typique des boss, rien d'innovant.

J'ai trouvé le début du jeu très... chiant. C'est lourd de devoir recommencer toutes les explications d'un Zelda lorsqu'on est habitué... Mais bon, ça va, ça ne dure pas longtemps.
Je trouve que Zelda est très cruche aussi, ainsi que le chef de bande qui déteste Link (Hergo ? Je sais plus son nom exact). C'est vraiment cliché tout ça. Bref, les cinématiques du début, j'les ai trouvé franchement nulles tire la langue

Par contre, j'adore les donjons, les nouveaux objets (je suis fan du scarabée volant, et du fait qu'on puisse ranger une bombe dans son sac sourire), des clins d'oeil faits à certains Zelda (les perles à recueillir dans les épreuves comme dans TP, etc.).

J'avoue que la tenue de la wiimote est parfois imprécise : J'ai eu du mal à maîtriser comment voler au début, et parfois Link ne reproduit pas exactement mes mouvements précis. Mais bon, je m'améliore au fil du jeu clin d'oeil


Voilà, pour l'instant, car je n'ai pas encore fini le jeu. Je viens d'avoir le grappin et donc je viens de retourner à Lanelle pour aller voir le capitaine content Donc peut-être que mes propos changeront une fois que j'aurai fini le jeu ? En tout cas, de ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il n'est pas parfait mais il est addictif ! J'ai envie d'y jouer à chaque fois que je suis chez nous, et quand je pars travailler, j'ai les musiques du jeu dans la tête (entre celle dans le ciel en volant, celle du village, ou peut-etre encore d'autres) pendant un bon moment, limite je vais les chanter devant les clients XD


Ah oui, petit message pour Isaac :
Tu parlais de Fay (Fi) lorsqu'elle te dit quoi faire pour chaque chose, comme si on était attardé... Sauf que tu n'as pas mentionné qu'elle sonne aussi lorsque... nos piles dans la manettes sont quasiment vides ! Mister Green
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Ah oui, SS rend accro. Pendant toute la semaine, javais aussi des musiques en tête et comme ça allait faire 2 semaines que j'ai pas pu y jouer, j'étais vraiment très pressée de pouvoir y rejouer. J'étais en extase devant le menu quand il a enfin pu s'afficher, ça m'avait tellement manqué. tire la langue
Tu viens d'avoir le grappin ? C'est super ! Cet objet est vraiment très utile (comme dans tous les Zelda, hein x) ) et le prochain donjon est génial. Il est un de mes préférés, et je l'ai fait hier. x)
Hergo est bien le nom de l'ennemi de Link, mais comme Ghirahim je l'aime bien. Ces deux personnages ont su évoluer (un dans le bon sens et l'autre dans le mauvais). Bon, Ghirahim a pas vraiment subi une "évolution" mais ce personnage est tellement inquiétant que je l'adore. Comme Majora. Comme tous les méchants de Zelda, mais il bat les records. %)
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« Répondre #367 le: 07 Janvier 2012 à 17:51 »

Personellement je comprends pas pourquoi certaines personnes aiment autant ce jeu, mais il est vrai que j'avais quand même hâte d'y jouer quand je me levais le matin. rit aux éclats Et j'ai entendu son arrivée avec impatience.^^ Ça me manquait, un Zelda en 3D. content
Je ne dirais pas que c'est le meilleur Zelda, mais il demeure que c'est un très bon jeu dans l'ensemble. sourire
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« Répondre #368 le: 07 Janvier 2012 à 18:10 »

Moi j'adore ce jeu aussi, je viens de terminé le troisième temple, et oui je n'y joue pas trop souvent mais je préfère, j'ai envie de prendre mon temps sur ce Zelda.

Girahim je ne l'aime pas trop non plus je le trouve pas assez charismatique et trop classique, on dirais Orochimaru  mais j'ai hâte d'en découdre avec lui et lui faire rabattre son caqué a ce prétentieux  rire

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« Répondre #369 le: 07 Janvier 2012 à 18:34 »

Il y a une chose que je ne peux nier, c'est que le boss final est vraiment épique. rit aux éclats
Par contre :
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« Répondre #370 le: 07 Janvier 2012 à 20:36 »

J'ai aussi eu du mal avec ça au début. Il faut juste bien regarder comment tenir la wiimote :p
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« Répondre #371 le: 07 Janvier 2012 à 20:38 »

Bon !! J'ai la wii motion +, du temps... Je le branche tout à l'heure tire la langue
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« Répondre #372 le: 08 Janvier 2012 à 00:10 »

Moi l'éclat céleste m'a fait chier pour... Spoil.

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Et pour ceux qui aiment pas Ghighi, attendez de le voir plus tard... Soit vous allez l'aimer soit vous serez traumatisés. 8)
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« Répondre #373 le: 08 Janvier 2012 à 00:30 »

Personne ne peut nier que Ghighi est mieux que Bellum. ninja
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« Répondre #374 le: 08 Janvier 2012 à 00:38 »

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« Répondre #375 le: 08 Janvier 2012 à 00:51 »

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« Répondre #376 le: 08 Janvier 2012 à 02:55 »

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« Répondre #377 le: 08 Janvier 2012 à 05:55 »

Très franchement je ne comprends pas tout ces problèmes avec la wiimote.
Je connais des gens irl aussi qui on eu de la difficulté à la manié.

Par contre moi je n'ai aucun problème avec la wiimote autre que l'épée qui se pointe mal vers le haut une fois par trois heures et qui se règle rapidement en rangeant et ressortant l'épée.
Mes coups sont bien détecté à 99.99% du temps, je peux compter sur les doigts le nombre de fois que j'ai mal donné un coup dans mes 2 dernières parties.

Je crois que certains blâme un peu trop la wiimote et non eux même car bon je peux vous assurez que la plupart du temps qu'un coup est mal lancé c'est à cause de l'utilisateur et non un problème technique.

Mais c'est tellement plus simple de blâmé la wiimote car vous savez pas viser  lève les yeux au ciel.
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« Répondre #378 le: 08 Janvier 2012 à 16:01 »

En même temps ce n'est pas de ma faute si je vise mal de la main droite, je suis gaucher. tire la langue (et je ne suis pas le seul)
Par contre pour les droitiers qui disent que leurs mouvements sont mal détectés... là c'est eux qui ne savent pas viser. ninja
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« Répondre #379 le: 08 Janvier 2012 à 17:01 »

Pour ma part , en tant que gaucher jouant de la main droite je n'ai eu (presque) aucun probleme .
La reconnaissance marchait parfaitement pour la plupart du temps du coup le dernier combat n'en n'a été que plus épique . content
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« Répondre #380 le: 08 Janvier 2012 à 17:09 »

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Personellement, le capteur de mouvement se trouve trouve sous ma télévision, et faute d'espace, je joue assez près de la télé, et donc plus haut que la capteur, ce qui explique peut-être qu'il ne détecte pas toujours correctement mes mouvements (surtout pour l'éclat céleste, ma WiiMote était beaucoup trop haute par rapport au capteur). Tu jouais loin de la télé ? Et où se trouvais ton capteur ? Peut-être que si j'arrange ça, du coup, mes problèmes de détection de mouvement disparaîtront. tire la langue
M'enfin, j'ai réussi à finir le jeu et à vaincre le boss du premier donjon en mode héroïque, donc ce n'est pas si pire que ça. content
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« Répondre #381 le: 08 Janvier 2012 à 17:40 »

Le capteur est sous ma télé , il est placé a environ 1 metre de hauteur . Je joue peut-être a 2metres de ma télé .
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« Répondre #382 le: 08 Janvier 2012 à 17:42 »

Dans ce cas ça la position du capteur et notre position par rapport à lui n'a probablement aucun rapport avec ça. tire la langue
Faut croire que c'est moi qui vise mal. lève les yeux au ciel
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« Répondre #383 le: 08 Janvier 2012 à 20:46 »

Très franchement je ne comprends pas tout ces problèmes avec la wiimote.
Je connais des gens irl aussi qui on eu de la difficulté à la manié.

Par contre moi je n'ai aucun problème avec la wiimote autre que l'épée qui se pointe mal vers le haut une fois par trois heures et qui se règle rapidement en rangeant et ressortant l'épée.
Mes coups sont bien détecté à 99.99% du temps, je peux compter sur les doigts le nombre de fois que j'ai mal donné un coup dans mes 2 dernières parties.

Je crois que certains blâme un peu trop la wiimote et non eux même car bon je peux vous assurez que la plupart du temps qu'un coup est mal lancé c'est à cause de l'utilisateur et non un problème technique.

Mais c'est tellement plus simple de blâmé la wiimote car vous savez pas viser  lève les yeux au ciel.
Je n'ai jamais nié que je ne savais pas pas viser, je le dis au moins 10 fois à chaque heure de jeu. %)
Mais chez moi j'ai de la lumière qui perturbe la Wiimote et je peux pas l'éteindre sans me retrouver dans l'obscurité (et la télé dans l'obscurité, ça me bousille les yeux) quand j'y joue le soir. x)
Mais je reconnais pleinement que je ne sais pas viser. %D
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« Répondre #384 le: 09 Janvier 2012 à 06:13 »

Mais c'est tellement plus simple de blâmé la wiimote car vous savez pas viser  lève les yeux au ciel.

Comme c'est d'autant plus simple de tout de suite accuser les joueurs. Ça va dans les deux sens. Je n'ai pas de mal à croire que certains n'aient pas eu de difficulté alors que d'autres oui. Je ne vois pas pourquoi l'inverse de ton côté ne serait pas possible.

J'ai davantage de mal à considérer que certains voient le gameplay comme «parfait» et «sans défaut», voire «impossible de ne pas parvenir à capter des mouvements» en se basant sur leur propre expérience. Cette question est la question alpha lorsqu'on test un jeu. Le gameplay, où est la marge entre «c'est la faute du joueur» et «le jeu n'est pas parfait».

Je pourrais aussi te citer nombreux jeux que j'ai réussi à passer sans rencontrer d'embuches alors que d'autres ont eu des moments cauchemardesque (Tomb Raider? Alice Madness Returns? Silent Hill? Alone in the Dark?). Est-ce que ça veut dire que ce sont les autres qui étaient incompétents ou bien le jeu avait des lacunes?

Tomb Raider par exemple. Lara bouge comme un bloc de béton lent. Moi je me suis habitué à ce type de gameplay, mais ça ne veut pas dire que parce que moi j'y arrive que ce sont les autres les incompétents et «qu'ils ne savent juste pas jouer». Les plus récents ont des problèmes de caméra, mais moi je m'y suis adapté. Je passe le jeu sans subir de dommage ou presque, je meurs rarement... Mais ça, c'est moi.
Alice, problème de caméras, moi je m'y suis adapté.
Silent Hill, même scénario. Les personnages sont lents et attaquent aussi rapidement que le texte de Fi défile à l'écran. Moi je me suis adapté au gameplay, mais il serait à refaire. Il marchait, mais pas «parfaitement».
Alone in the dark: Motion capture pourri, mais moi je m'y suis adapté et j'ai passé le jeu.

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas tant une question de «ce sont les joueurs qui savent pas visé!!!», mais plutôt vous qui vous êtes adaptés aux légères failles du jeu et que vous les contournez inconsciemment. Je le redis, elles ne sont pas nombreuses, mais ne tu le confirme toi-même Chao: Il t'est arrivé quelques fois que le jeu ne capte pas le bon mouvement. Si ça peut arriver une ou deux fois, ça peut arriver plusieurs fois. Dans mon cas, c'est arrivé plusieurs fois. Maintenant, est-ce mon incompétence ou le jeu qui a quelques failles? Ça, j'peux pas le dire, j'peux juste vous confirmer que j'ai joué à Wii Sport resort et que j'ai passé le défi des combats à l'épée au complet, que j'ai passé Twilight Princess sans problème et que j'ai quand même réussi à passer Skyward Sword au complet, obtenu le bouclier Hylien du premier coup... C'est simplement qu'à plusieurs moments dans le jeu, il captait mal. La harpe et le thrust notamment.

Ce qui m'amène au deuxième point. Nintendo a négligé plusieurs trucs:
1- Le mode gaucher/droitier (ne s'applique pas à moi, mais s'applique à d'autres)
2- L'espace.

Nous n'avons pas tous 10m² autour de notre télévision. S'il fallait que je sois à trois mètres de mon écran de chambre pour pouvoir bien porter certains coups, alors là ne viens pas blâmer «l'incapacité du joueur à viser», le joueur n'est pas à blâmer ici. Le jeu a été conçu pour qu'on soit à X mètres de la télévision et si le jeu capte mal à cause de l'espace, l'éclairage ou je ne sais quoi, je ne vois pas en quoi les capacités motrices du joueur entreraient en jeu dans les facteurs.
« Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 12:21 par Isaac » Journalisée


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« Répondre #385 le: 09 Janvier 2012 à 17:07 »

Euh, jouer à Skyward Sword me prend pas plus d'espace que de jouer à OOT hein. Personne ne vous demande de faire comme dans la pub. :p
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« Répondre #386 le: 09 Janvier 2012 à 17:25 »

Euh, jouer à Skyward Sword me prend pas plus d'espace que de jouer à OOT hein. Personne ne vous demande de faire comme dans la pub. :p

Genre, je joue sur ma chaise et je manie qu'a petit coup de poignet. (Et à un demi mètre de ma télé c'est pour dire)
La majorité des interactions dans SS sont du au gyroscope dans la wiimote donc osef limite du senseur.

J'ai essayer différentes distance sur différentes console et aucun problème malgré que d'autre gens on des problèmes sur les mêmes consoles aux mêmes distances.

Le fait que moi j'arrive à manier correctement la wiimote montre que c'est possible de la manier correctement et donc c'est une erreur du joueur si il n'y arrive pas.
La distance et l'éclairage importe peu puisque j'ai essayer dans une demi douzaine d'environnement très différents, maintenant c'est pas impossible que dans des environnements spécifique il y ait de gros problèmes mais je doute extrêmement fortement que c'est le cas de tout ceux qui ont des problèmes fréquents avec la wiimote.

Je ne dit pas que le jeu est parfait (J'ai même avoué qu'il m'arrive de rencontrer de léger problème mais très rarement) mais plutôt que 90% du rallage des joueurs sur la wiimote c'est parce que ce même joueur est pas foutu de bien l'utilisé Mister Green.

« Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 17:28 par Chao » Journalisée

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« Répondre #387 le: 10 Janvier 2012 à 05:19 »

Chao, tu ne fais que redire dans d'autres mots ce que tu as dit dans ton post en ignorant le reste. J'ai perdu l'énergie et la motivation de me faire comprendre. Apparemment, je suis manchot. Ainsi soit-il.

Ceci dit, à l'avenir, avant de porter un quelconque jugement sur mes compétences physiques, considérez ceci:
1- Vous n'êtes pas avec moi lorsque je joue
2- Je vous rapporte mon expérience personnelle à titre de joueur qui a passé le jeu et qui a plein d'autres jeux à son actif (donc en aucun cas un «débutant»).
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 12:18 par Isaac » Journalisée


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« Répondre #388 le: 14 Janvier 2012 à 10:47 »

Bon, que fait-on lorsqu'on a envie de jouer à ce jeu mais que des invités dorment dans le salon... étonné
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« Répondre #389 le: 14 Janvier 2012 à 16:46 »

On les pousse tous dans le (même) placard avec un balai, on prends sa Wiimote avec le Nunchuk, on s'installe confortablement dans son canapé, on allume sa Wii et on lance le jeu. o/

EDIT:
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« Dernière édition: 15 Janvier 2012 à 00:30 par Windy » Journalisée

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« Répondre #390 le: 15 Janvier 2012 à 07:54 »

Moi je viens de récupérer
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Je sens que la fin est proche...
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« Répondre #391 le: 15 Janvier 2012 à 18:25 »

Haha, j'ai copié ma partie à ce moment là. Oui, la fin est proche. x)
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« Répondre #392 le: 16 Janvier 2012 à 13:04 »

C'est bien ça le pire... Du coup, je n'ose plus jouer car je vais finir le jeu et je n'aurai plus rien après triste
M'enfin bon... J'peux tout de même pas rester comme ça ! Fonce Link ! Va sauver Zelda !

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« Répondre #393 le: 16 Janvier 2012 à 13:35 »

Et dire que je n'ai même pas encore fini l'intro...  ninja
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« Répondre #394 le: 16 Janvier 2012 à 14:52 »

Bon bah voilà, j'ai fini le jeu triste La fin arrive tellement vite... Et paradoxalement, je pensais ne pensais pas que le jeu serait aussi long...

Bon, petite question sinon pour ceux qui ont fini le jeu :
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« Répondre #395 le: 16 Janvier 2012 à 15:26 »

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« Répondre #396 le: 16 Janvier 2012 à 17:37 »

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« Répondre #397 le: 16 Janvier 2012 à 17:47 »

Ah ouais quand même ! Je comprends mieux l'utilité de cet objet du coup... Mais je m'aperçois aussi que je ne sais plus compter Mister Green

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Et sinon, bah mon avis n'a pas changé sur le jeu, par rapport à ce que j'avais commenté y'a quelques jours sourire L'histoire est toujours un peu cucul, Fay qui nous assiste trop, mais un gameplay trop bien !!!
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« Répondre #398 le: 16 Janvier 2012 à 23:59 »

Le mode héroïque est inutile.

Les dialogues au début changent, on ne peut toujours pas skipper la redondance de Fay, les monstres sont plus durs et les boss aussi, mais dès que tu trouves un médaillon de coeur le mode perd son intérêt. En bout de ligne, la seule chose que ça t'apporte, c'est la possibilité de combattre le boss de fin avec le dragon de foudre et que si tu termines de nouveau le jeu, une triforce apparaît sur ta parties. C'tout.

Pas de donjon supplémentaire, pas de boss caché.
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« Répondre #399 le: 18 Janvier 2012 à 15:09 »

Les dialogues changent ? C'bizarre. Je suppose que les cinématiques ne changent pas par contre ?
Sinon Mymy, tu peux copier ta partie avant de battre Demise pour pouvoir commencer le Mode Hero tout en conservant ta partie normale. C'est ce que j'ai fait, mais je ne l'ai toujours pas commencé, il me tente pas trop non plus... Je préfère attendre. x)

EDIT: Omfg, je suis une partisente de Ganondorf maintenant, huhu.
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