The Legend of Zelda : Skyward Sword

Démarré par Valoo, 15 Juin 2010 à 22:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skyward sword is serious business: http://www.youtube.com/watch?v=RFt0uhQoOqM
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

A voir absolument :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je me refais une partie [spoiler]mode heros[/spoiler] que comme ça!
:mrgreen:
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 28 Novembre 2011 à 23:33
Moi je me refais une partie [spoiler]mode heros[/spoiler] que comme ça!
:mrgreen:


Idem, je me vois bien finir ce Zelda à 100%. Il le mérite :)
Les premières heures ont été classiques, c'est parti en crescendo, et les dernières heures sont purement géniales.

[spoiler=Dernier donjon]Quand Link récupère la Triforce et qu'il souhaite la mort du Banni, c'était simplement magistral. Je pense qu'il s'agit du seul Link, avec celui de ALTTP, à récupérer la Triforce dans son intégralité. Je ne pense pas une seule fois que Ganon se soit donné autant de mal  :mrgreen:[/spoiler]

Je n'ai pas beaucoup joué à Zelda en ce début de semaine, notamment parce que je sais que quand je commence, j'ai du mal à ne pas m'arrêter tard  :D
Néanmoins, j'ai avancé un peu hier :
[spoiler]J'ai notamment fait le passage où l'on doit retrouver les 15 larmes de Farore, dans la forêt de Firone. Ca peut paraître tout bête, mais j'ai vraiment a-do-ré cette épreuve. Des règles originales, une région vue sous un autre jour, un peu de challenge, et une barre d'endurance pour la première fois à vraiment bien maîtriser.
Bref, super moment :)[/spoiler]
Peut-être vais-je rejouer un peu également ce soir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah tiens, il semblerait finalement que je reçoive le jeu très prochainement, à savoir samedi, je vais donc bientôt enfin pouvoir lire les spoilers, et voir en quoi il est si révolutionnaire ^_^

Et moi qui ne le reçoit qu'à Noël...  :( J'ai bien hâte de lire les spoilers... et de jouer au jeu bien sûr !  :P

Citation de: Valoo0278 le 30 Novembre 2011 à 20:18
Je n'ai pas beaucoup joué à Zelda en ce début de semaine, notamment parce que je sais que quand je commence, j'ai du mal à ne pas m'arrêter tard  :D
Néanmoins, j'ai avancé un peu hier :
[spoiler]J'ai notamment fait le passage où l'on doit retrouver les 15 larmes de Farore, dans la forêt de Firone. Ca peut paraître tout bête, mais j'ai vraiment a-do-ré cette épreuve. Des règles originales, une région vue sous un autre jour, un peu de challenge, et une barre d'endurance pour la première fois à vraiment bien maîtriser.
Bref, super moment :)[/spoiler]
Peut-être vais-je rejouer un peu également ce soir.

[spoiler=Psychalis]Curieusement, j'ai vu très peu de personnes se plaindre de ces modes de jeu. Beaucoup de monde n'aimait pas le côté simplet des phases du Crépuscule dans Twilight Princess, parce que c'était notamment plus long et pas assez stressant.
Ici, c'est court, et quand on se fait repérer, on est tellement dans la merde que la prochaine larmes est un soulagement.[/spoiler]

J'ai la version collector du jeu et j'ai fini une partie, il est vraiment super  les graphismes sont magnifiques ainsi que les musiques :)

Citation de: Tetra-Hime le 01 Décembre 2011 à 17:12
J'ai la version collector du jeu et j'ai fini une partie, il est vraiment super  les graphismes sont magnifiques ainsi que les musiques :)

Moi aussi j'ai la version collector, le CD est magique  ^_^

Moi je n'en suis qu'au second temple que je viens de finir, j'ai hâte de voir la suite, pour ma part j'en suis a 9 Heures et quelque de jeu et savoir que je viens seulement de passé le second temple me réjouit énormément  :rolleyes:

J'y ai rejoué hier soir et Oh My God !!! Il est trop excellent et ce qui est dingue c'est qu'il monte en puissance au fur et à mesure. J'ai fini le donjon de l'eau et ouaahh, j'ai jamais vu un level design aussi bien foutu et bien pensé. Bref, jfaut que je me calme parce que à chaque fois que je joue je fais un donjon et je joue 4 heures environs (donc je bouffe les quêtes annexes en plus  ^_^ )

[spoiler] Bon j'arrive pas à zigouiller le boss de fin :mrgreen:[/spoiler]

02 Décembre 2011 à 11:23 #312 Dernière édition: 02 Décembre 2011 à 11:26 par Majora MIM
Citation de: Binbin le 02 Décembre 2011 à 09:03
[spoiler] Bon j'arrive pas à zigouiller le boss de fin :mrgreen:[/spoiler]

[spoiler]Attention ne pas cliquer si tu veux trouver seul et glorieusement finir le jeu:[/spoiler]
[spoiler]Fais une charge bouclier à chaque attaque de l'avatar du néant et contre-attaque direct (bouclier hylien conseillé).
Sinon c'est très chaud, tu as le temps de placer un coup puis d'esquiver avec un salto quand il commence à attaquer, c'est long et risqué.

Pour la deuxième partie c'est la surprise partie! Laisse-toi aller, hurle devant ta télé quand tu essayes de l'achever![/spoiler]
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Binbin le 02 Décembre 2011 à 09:03
[spoiler] Bon j'arrive pas à zigouiller le boss de fin :mrgreen:[/spoiler]
[spoiler] Il est pas facile hein ?  :P  :paf: [/spoiler]

[spoiler]
La première partie est hyper simple.
La seconde partie, l'électricité vient dans mon épée une fois sur deux. On dirait que c'est aléatoire. Bref, je suis un peu décu à ce niveau là.
C'est peut être une partie que je ne comprend pas je sais pas.
[/spoiler]

Citation de: Binbin le 02 Décembre 2011 à 13:33
[spoiler]
C'est peut être une partie que je ne comprend pas je sais pas.
[/spoiler]
[spoiler]T'as essayé de lever ton épée comme une antenne avant que l'éclair ne surgisse ?[/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Binbin le 02 Décembre 2011 à 13:33
[spoiler]
La première partie est hyper simple.
La seconde partie, l'électricité vient dans mon épée une fois sur deux. On dirait que c'est aléatoire. Bref, je suis un peu décu à ce niveau là.
C'est peut être une partie que je ne comprend pas je sais pas.
[/spoiler]

[spoiler=Boss de fin]Il suffit de charger ton épée, l'électricité vient automatiquement.
Le coup de grâce est vraiment énorme.

Link est un putain de badass dans ce jeu. Obtenir la Triforce dans son intégralité et écraser la version Zeldaesque du Diable avec l'ïle de la Déesse ne lui suffit pas, alors il lui botte le cul une seconde fois dans le passé pour montrer que c'est lui le boss.[/spoiler]

[spoiler] Bon je rééssérai mais j'avoue que j'ai jamais réussi à charger mon épée. Il faut bien la pointer vers le haut c'est bien ca ?
En fait, je dois etre trop nul :ninja:
[/spoiler]

Citation de: Binbin le 02 Décembre 2011 à 17:15
[spoiler] Bon je rééssérai mais j'avoue que j'ai jamais réussi à charger mon épée. Il faut bien la pointer vers le haut c'est bien ca ?
En fait, je dois etre trop nul :ninja:
[/spoiler]

[spoiler]Ouais. C'est exactement la même chose. Et pas besoin de tendre le bras : il suffit que la Wiimote soit à la verticale, sans trembler. Et ça va tout seul. Sinon, le bouclier Hylien tue vraiment la difficulté du boss.[/spoiler]

Bon terminé le jeu à 100%, du moins je crois (4 bouteilles, tout les upgrades, un peu de chaque insecte/trésor, 80 cristaux de gratitudes, tout les cours). 50h de jeu total de pur bonheur.

[spoiler]Demise était un peut simple comme dernier boss par contre bien que beaucoup plus dur que cette excuse de dernier boss de TP.
J'ai du perdre un peu plus d'une douzaine de cœurs, à croire que je me suis armé de potion pour rien.

Ce mode héroïque semble intéressant mais je n'ai pas envie de me refaire une partit maintenant, peut-être pendant les vacances d'hivers :).
[/spoiler]

J'ai pas fini le mode héroïque, mais voilà ce que je sais :

[spoiler=Mode héroïque]

  • Tous les dégâts reçus sont doublés
  • Les cœurs n'apparaissent plus, sauf si on porte une médaille cœur, dans ce cas leur fréquence d'apparition proche de la normale.
  • Le boss de fin fait partie du Boss Rush du Dragon de Foudre
  • Certains personnages reconnaissent que le jeu est en mode héroïque et vous propose de skipper certaines explications.
  • Le joueur conserve les trésors et les insectes de la partie précédentes. Par contre, tous les autres éléments de quêtes annexes sont réinitialisés.
  • La frappe des cieux/whatever it's called obtenue lors de la 3ème upgrade de l'épée est disponible dès le début du jeu.
  • La possibilité de jouer avec Hergo/Groose
[/spoiler]

Citation de: Chao le 02 Décembre 2011 à 22:04
Bon terminé le jeu à 100%, du moins je crois (4 bouteilles, tout les upgrades, un peu de chaque insecte/trésor, 80 cristaux de gratitudes, tout les cours). 50h de jeu total de pur bonheur.

[spoiler]Demise était un peut simple comme dernier boss par contre bien que beaucoup plus dur que cette excuse de dernier boss de TP.
J'ai du perdre un peu plus d'une douzaine de cœurs, à croire que je me suis armé de potion pour rien.

Ce mode héroïque semble intéressant mais je n'ai pas envie de me refaire une partit maintenant, peut-être pendant les vacances d'hivers :).
[/spoiler]

[spoiler] Non tu n'as pas fini le jeu , y a 5 flacons :P [/spoiler]

Bon bah je viens de recevoir l'édition avec CD orchestral pour mon anniversaire :ninja:
La manette motion plus est obligatoire pour y jouer ? Je n'ai vu aucune notion de cela sur le jeu.


Le Motion Plus est obligatoire pour jouez,c'est pourquoi je ne peux pas encore y jouez....Quelle connerie tout ça pour se faire de l'argent :D

Citation de: link 1998 le 11 Décembre 2011 à 14:02
Le Motion Plus est obligatoire pour jouez,c'est pourquoi je ne peux pas encore y jouez....Quelle connerie tout ça pour se faire de l'argent :D

Ou peut-être aussi parce que tout le jeu est axé sur cet accessoire et sur ce qu'il offre à la détection de mouvement :p

Citation de: Couet le 11 Décembre 2011 à 13:46
La manette motion plus est obligatoire pour y jouer ? Je n'ai vu aucune notion de cela sur le jeu.

Oui, oui.

Citation de: link 1998 le 11 Décembre 2011 à 14:02
Le Motion Plus est obligatoire pour jouez,c'est pourquoi je ne peux pas encore y jouez....Quelle connerie tout ça pour se faire de l'argent :D

Oui et non. Le matériel de reconnaissance de mouvement de base était déjà obsolète lors de la sortie de la console : la Wiimote ne possédait pas de capteur gyroscopique, qu'un accéléromètre, ce qui limitait plus ou moins son utilisation. En gros, Nintendo a fait du bruit pour vendre une console dont le principal atout, sa télécommande, n'était exhaustive en terme de possibilités de détection de mouvement.

C'était prévu par Nintendo (ça ne peut être autrement), mais voilà, la Wiimote+ est une réelle nécessité pour ce jeu.

Citation de: Binbin le 03 Décembre 2011 à 09:46
Citation de: Chao le 02 Décembre 2011 à 22:04
Bon terminé le jeu à 100%, du moins je crois (4 bouteilles, tout les upgrades, un peu de chaque insecte/trésor, 80 cristaux de gratitudes, tout les cours). 50h de jeu total de pur bonheur.

[spoiler]Demise était un peut simple comme dernier boss par contre bien que beaucoup plus dur que cette excuse de dernier boss de TP.
J'ai du perdre un peu plus d'une douzaine de cœurs, à croire que je me suis armé de potion pour rien.

Ce mode héroïque semble intéressant mais je n'ai pas envie de me refaire une partit maintenant, peut-être pendant les vacances d'hivers :).
[/spoiler]

[spoiler] Non tu n'as pas fini le jeu , y a 5 flacons :P [/spoiler]

[spoiler]En effet, lors de ma partie en mode héroïque je suis tombé sur un flacon que je n'avais pas trouvé dans ma première partie :mrgreen:[/spoiler]

Petite information bon à savoir pour ceux qui ont terminé le sixième donjon et qui aimerait pouvoir finir le jeu :
[spoiler]Il vous faut retrouver trois dragons dans le monde, et ce dans n'importe quel ordre... Du moins en théorie. Si vous commencez par celui du désert, puis que vous parlez au goron pas très loin, la progression dans la quête principale se retrouve bloquée. Complètement. Rien à faire. C'est bien un bug, et il n'y a rien à faire, pour le moment du moins, pour y remédier, à part éviter de commencer par le dragon du désert.[/spoiler]

23 Décembre 2011 à 16:16 #328 Dernière édition: 23 Décembre 2011 à 16:18 par Majora MIM
J'en veux un!





Shoebill!
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Après plusieurs heures d'acharnement et une vingtaine d'essais, je suis venu à bout du premier boss en mode héroïque, sans bouclier ni potion ni fée :D

Citation de: Neo2 le 23 Décembre 2011 à 19:09
Après plusieurs heures d'acharnement et une vingtaine d'essais, je suis venu à bout du premier boss en mode héroïque, sans bouclier ni potion ni fée :D

Il est super facile pourtant :O.

Si vous voulez un vrai challenge: Faire tout les boss à la chaine en mode héroique sans bouclier  :P.

C'est ce que je compte bien faire :P
Oui, il est facile... Maintenant X)

J'ai enfin reçu le jeu comme cadeau de Noël, et j'ai déjà terminé le premier donjon. Je dois avouer que c'est quand même plaisant, sans être exceptionnel, mais selon les commentaires que j'ai pu voir, je crois que je devrais attendre d'avoir fini entièrement le jeu pour me faire une opinion concrète.

Seulement, un petit hic : il n'y a pas de foutu mode pour les gauchers ! De plus, même s'il n'y en aurait un, je contrôle la Nunchuck de la main gauche, donc je me verrai encore mal pris.  J'ai beaucoup de difficulté à manier l'épée de la main droite. Je devrai pourtant m'y habituer. :( J'ai quand même réussi à battre le boss du premier donjon. :P

Euh, rien ne t'empêche de faire des mouvement en diagonal avec la wiimote dans la main gauche... Si? :P

Citation de: Supersigo le 26 Décembre 2011 à 03:27
J'ai enfin reçu le jeu comme cadeau de Noël, et j'ai déjà terminé le premier donjon. Je dois avouer que c'est quand même plaisant, sans être exceptionnel, mais selon les commentaires que j'ai pu voir, je crois que je devrais attendre d'avoir fini entièrement le jeu pour me faire une opinion concrète.

Seulement, un petit hic : il n'y a pas de foutu mode pour les gauchers ! De plus, même s'il n'y en aurait un, je contrôle la Nunchuck de la main gauche, donc je me verrai encore mal pris.  J'ai beaucoup de difficulté à manier l'épée de la main droite. Je devrai pourtant m'y habituer. :( J'ai quand même réussi à battre le boss du premier donjon. :P
Tu finiras par t'y habituer je pense. Courage. ^_^
C'est vrai que c'est plutôt injuste pour les gauchers qu'il n'y ait pas de mode gaucher... (S'il y en avait un, même étant droitière, je l'aurais pris rien que pour avoir Link gaucher. )

Citation de: Neo2 le 26 Décembre 2011 à 10:24
Euh, rien ne t'empêche de faire des mouvement en diagonal avec la wiimote dans la main gauche... Si? :P
Y a des trucs encore plus précis à faire parfois, et étant droitière des fois j'ai du mal. :lol:

J'en suis encore qu'au tout début, mais finalement pour manier l'épée l'absence de mode gaucher ne m'a pas gêné... Par contre je sais pas si c'est à cause de ça mais la première fois qu'on monte sur un piaf j'ai eu énormément de difficulté pour le manier correctement^^

Perso j'attends le correctif avant d'avancer dans le jeu, des fois que je geekerais des journées entières et que j'oublierais de faire attention d'éviter le bug...

Je suis un pure gaucher et je n'ai eu aucun problème avec Skyward Sword ^^

Citation de: Antevre le 26 Décembre 2011 à 13:21
J'en suis encore qu'au tout début, mais finalement pour manier l'épée l'absence de mode gaucher ne m'a pas gêné... Par contre je sais pas si c'est à cause de ça mais la première fois qu'on monte sur un piaf j'ai eu énormément de difficulté pour le manier correctement^^

Perso j'attends le correctif avant d'avancer dans le jeu, des fois que je geekerais des journées entières et que j'oublierais de faire attention d'éviter le bug...
Copie ta partie à chaque fois que tu passes un passage important. C'est ce que je faisais avant que ma Wii tombe en panne. x)
Les maniements comme celui pour diriger l'oiseau sont les plus "durs". Surtout que des fois le Motion+ est pas très bien recadré. xD
Tu vas t'y habituer. ^_^

Le correctif est déjà sorti, pas la peine de trop s'en soucier.

Quand t'es gaucher et que tu joues un Link droitier, tu mets une heure à tuer un bokoblin. Alors tu fais l'effort de changer de main, et là tes premières marques prennent le dessus, tu lèves ta Wiimote comme bouclier et tu bourrines ton nunchuk comme une épée et tu te fais avoir comme un plow au moments fatidiques. Il n'y a aucune mauvaise foi dans ce post, ça ne m'est pas arrivé, et j'ai pas ragé dessus. :ninja:

Ben tues-les avec le lance-pierre! :P
Pour le bug, il y a une chaîne à télécharger qui "répare" la sauvegarde. Par contre je sais pas si elle est disponible en Europe... Probablement que oui.

Aj j'avais entendu qu'elle était pas disponible... ok merci à tous, je vais regarder ça ;)

La chaine pour réparer le bug n'est pas encore disponible en Europe mais le seras prochainement, en espérant que ça soit rapide car moi j'évite d'avancé trop vite dans le jeu pour justement éviter ce bug, on ne sait jamais sur un mal entendu je pourrais tombé dessus  :mrgreen:

Copiez votre partie les gens, ne vous empêchez pas d'avancer pour ça. x)
Les bugs sont rares. Apparemment, le plus gros risque apparaît plutôt loin dans le jeu et les autres sont rares, donc ne vous inquiétez pas. ^_^
Sur un site, j'ai lu que la chaîne est déjà sortie en France...

Citation de: Windy le 26 Décembre 2011 à 18:56

Sur un site, j'ai lu que la chaîne est déjà sortie en France...

Ok Windy je ne savais pas, t'en mieux du coup je vais la télécharger  :mrgreen:

Citation de: Ka-Smeen le 26 Décembre 2011 à 18:13
Quand t'es gaucher et que tu joues un Link droitier, tu mets une heure à tuer un bokoblin. Alors tu fais l'effort de changer de main, et là tes premières marques prennent le dessus, tu lèves ta Wiimote comme bouclier et tu bourrines ton nunchuk comme une épée et tu te fais avoir comme un plow au moments fatidiques. Il n'y a aucune mauvaise foi dans ce post, ça ne m'est pas arrivé, et j'ai pas ragé dessus. :ninja:

Ça c'est sans parler des Lizalfos. :ninja:

Citation de: Ka-Smeen le 26 Décembre 2011 à 18:13
Quand t'es gaucher et que tu joues un Link droitier, tu mets une heure à tuer un bokoblin.

On ne se rend pas nécessairement compte au début du jeu, mais les bokoblins ont une certaines latence pour changer leur garde. Avec un minimum de rapidité, il est possible de leur bourriner la gueule sans même y faire attention.


29 Décembre 2011 à 00:33 #347 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 03:06 par Isaac
J'ai fini le jeu ce soir.

Je vais mettre sous forme de listes ce que j'ai aimé et non, parce que je suis trop paresseux pour faire un texte cohérent et parce que ce sera plus clair et moins long à lire.

Ce que j'ai aimé:

  • Les graphiques
  • L'absence de Ganondorf, introduction d'un nouveau vilain
  • La mise en scène
  • Les musiques
  • L'histoire: Le coup des deux amis d'enfance qui ont un destin malgré eux, la découverte d'un monde jamais exploré sous les nuages. Ça a créé une impression de grandiose que j'ai aimé.
  • Le game design des donjons: Brillant, chaque donjon est unique et propose un gameplay vraiment fascinant.
  • Le combat contre le boss de fin: Epicness until death
  • Les boss, tous épiques, allant même jusqu'à grimper sur certains d'entre eux presque à la manière de Shadow of Colossus
  • La non-linéarité. Par exemple: devoir retourner dans le premier donjon: je ne pense pas qu'on ait dû faire ça dans un Zelda antérieur.
  • Ghirahim! Oh que j'ai adoré ce personnage! Un peu stéréotypé, mais super intéressant! Ses gestes, son look, sa personnalité, un méchant rafraîchissant que j'ai adoré combattre.
  • J'ai bien aimé «la course à la Zelda» des trois premiers donjons. C'était original de suggérer que les deux doivent compléter leur destiné malgré eux.
  • La possibilité de pouvoir choisir notre réponse dans certains dialogues.
  • Les lieux: La forêt, le désert et son océan, le volcan... Des lieux mémorables.
  • Pouvoir sprinter
  • Pouvoir améliorer notre équipement
  • Pouvoir entreposer notre matériel en banque à notre guise.
  • Collecter des ingrédients et des insectes.
  • Le retour des Sheikah stones!
Ce que j'ai moins aimé.
  • ... Le gameplay. Je vais développer là-dessus: C'est super brillant de baser les combats sur l'angle dans lequel on frappe, mais puré, c'est chiant à la longue. Non seulement le jeu ne capte pas toujours l'angle parfait dans lequel je frappais, même si je savais très bien que je devais faire un slash horizontale ou oblique, mais à la fin j'évitais les combats car j'étais lassé de frapper au mauvais endroit. Le combat contre le boss de fin est certes épique, mais être pénalisé parce que le jeu a décidé que je faisais un coup vertical plutôt que coup en pointe (B+avant dans les Zelda précédents) ou parce que le jeu a décidé que mon épée n'était pas assez levée pour être chargée, à la longue on perd patience. Dans la même lignée: Me mettre le poignet dans une position impossible juste pour pouvoir descendre mon oiseau: pas cool.
    Conclusions: J'ai mal au bras et poignet droit suite à mes deux jours de jeux. Ils auraient dû doser lol. Compte tenu que combattre demande plus de force et d'énergie, ils auraient dû mettre moins de monstres, ou j'sais pas.  En revanche, le gameplay a aussi ses bons côtés. Je ne dis pas qu'il est mauvais, les combats n'ont jamais été aussi intenses et épiques, c'est immersif, ça captait quand même dans l'ensemble mes coups, mais j'ai davantage souvenir du jeu qui captait pas les coups précis que je devais porter que l'inverse, surtout quand un erreur du genre m'amène le Game Over.
  • Le fameux concept de «donjon partout». Je ne dirai pas ici que je n'ai pas aimé, je suis juste mitigé. D'un côté, le jeu est super bien rempli et super long, c'est vraiment un bon point... De l'autre... Le jeu est vide ironiquement. Que des grottes, que des plaines, que du désert, pas de second village, pas d'endroits bourrés de PNJs. Dans TP, l'espace entre les donjons permettait de souffler un peu et de rencontrer des PNJs... En même temps, ce principe de «puzzles hors donjons» était fortement présent dans Majora's Mask aussi (et en mieux, on voyait beaucoup plus de personnages), je n'ai pas été si dépaysé que Nintendo le laissait croire. C'est sûr que si on compare à OOT, TP ou WW, là c'est marquant, mais sinon... MM s'en sortait mieux sur ce principe à mon sens.
  • Le design des robots. Ah qu'ils sont laids! Ça a brisé mon immersion, j'me croyais dans un Paper Mario avec des personnages loufoques... Et what-the-fuck: Depuis quand le passé est super futuriste contrairement au présent?
  • Jouer de la harpe. J'ai trouvé plus énervant que la flute dans Spirit's Track \o/, un contrôle saccadé, tantôt fluide, tantôt soudaine note sèche. Bref, suivre le rythme s'est révélé être plutôt ardu, j'auras offert plus de contrôle que de simplement bouger la Wiimote de gauche à droite.
  • Nager. Devoir vriller pour sortir de l'eau, moyen.
  • Fi. MAIS QUELLE COÉQUIPIÈRE ÉNERVANTE! PIRE QUE NAVI! Non seulement j'ai droit au bip habituel quand il ne me reste que trois vies, mais il faut qu'elle s'en mêle et rajoute son propre son pour me dire... Qu'il me reste trois vies. Ses éternels dialogues à vitesse lente pour me dire l'évident. On rentre dans une pièce qui a un item à récupérer, elle apparaît pour me dire qu'il y a un item à récupérer. Je me dirige dans un endroit pour compléter un objectif, elle apparaît, toujours avec sa boîte de dialogue à vitesse -200 pour me rappeler ce que je sais déjà et me tenir par la main comme si j'étais un attardé mental. SERIOUSLY NINTENDO, WE'RE NOT THAT RETARD, WE WENT THROUGH THE WATER TEMPLE!
  • Le design de Tentalus (je ne suis pas certain du nom en Fr). QUELLE DÉCEPTION. On fuit un endroit en pleine destruction par plein de tentacules, la tension monte... Et on arrive face à une créature... Laide? Banale? Un cyclope avec des rastas? On croirait qu'il a été pensé par un enfant de huit ans sans imagination! Où-est-mon-kraken-épique? Son design décale beaucoup avec celui du boss final. Inégalité.
  • Remise en question. Le jeu est sensé explorer les origines de la Master Sword (Excalibur)... Mais c'est de tourner en rond, limite paradoxale de suggérer la naissance d'une épée légendaire... En amenant une autre épée légendaire (la Skyward Sword). Elle vient d'où elle? C'est comme dire: On va explorer les origines de Link en proposant une histoire où il est choisi par la déesse... Oh wait.
  • L'impossibilité de sauter les cinématiques (en dehors du Hero Mode) et les dialogues... Ce qui veut dire qu'on a droit au même texte à chaque fois qu'on doit recommencer après un Game Over...
Moment loufoque en spoiler:
[spoiler]Impa qui promet à Zelda qu'elle va la revoir. Zelda passe le portail, arrive au présent, revoit Impa... Qui disparaît dans ses bras. Il y a eu quoi, cinq minutes en temps réel qui se sont écoulés depuis la promesse d'Impa à sa mort? C'est agace un peu. lol. Ça fait un peu précipité et random en fait.[/spoiler]

Mot de la fin: Un Zelda rafraîchissant, autant par le combat des boss (qui sont tous uniques) que par le visuel, l'histoire et la mise en scène. Le gameplay était excellent dans l'ensemble, mais ils auraient dû moins insister pour les combats, à la longue c'est lourd. Ils se sont dépassés par le game design des donjons et par les cinématiques. Les musiques sont grandioses, mais pas aussi mémorables que Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess. Skyward Sword est une expérience que j'ai adorée, j'aurais simplement aimé... Plus de vie? Plus de personnages à rencontrer à la Surface, plus de cinématiques/mise en scènes. Je compte uniquement quatre "moment forts" en terme d'histoire et de rebondissements, ce qui est peu pour un Zelda à mon avis. TP avait plus de rebondissements et de cinématiques mémorables à mon avis.

7.5/10

Citation de: Isaac le 29 Décembre 2011 à 00:33

  • ... Le gameplay. Je vais développer là-dessus: C'est super brillant de baser les combats sur l'angle dans lequel on frappe, mais puré, c'est chiant à la longue.
Arf, c'est précisément ce que je craignais déjà avant la sortie du jeu... Bon, au moins je sais que je suis pas fou, c'est déjà ça^^

Sinon toujours pas repris ma partie, faut dire que pour l'instant le peu de temps que j'ai à moi ne suffit déjà pas pour jouer aux jeux que je veux finir... Sans parler de tas de trucs que je veux faire, livres à lire, etc. C't'amusant parce que je suis en "vacances" et que même pendant l'année j'ai cours trois jours/semaine et j'arrive déjà pas à faire le quart de ce que je souhaite faire :mrgreen:[/list]

Pour le gameplay, je suis assez d'accord. Enfin bon, c'était pas trop chiant au début, tout comme Seb je me contentait de bouger la wiimote dans tous les sens :D Après, face aux boss, ça marchait moins bien, soit. Mais face aux technoblins (les moblins avec des épées électriques), je suis mort avec cette technique :p

Le "donjon partout", ça a ses côtés positifs et négatifs. Les côtés positifs, c'est que ça rattrape les vrais donjons, qui eux sont vraiment court, et ça rajoute toujours une petite part d'exploration.  Ce qui est négatif, c'est que les zones sont trop labyrinthiques, justement, et à la fin, ça devient barbant de devoir trouver son chemin. Au niveau des PNJ, c'est pas tant leur nombre qui est à revoir, mais plutôt leur utilisation. Dans la forêt et au volcan, on leur parle une fois et après c'est fini. Au désert, y'a carrément pas besoin.

La harpe... Ouais, c'était chiant. Enfin, ça pose pas trop de problème, sauf au mini-jeu du bar-citrouille.

Le design de Tentalus était bien je trouve. Certes, très mignon et peu détaillé, mais... Je sais pas, ça rajoutais quelque chose au combat.

Et pour les cinématiques... On peut les passer, si on est obligé de les revoir parce qu'on est mort ou quelque chose :P