Moi aussi, j'aime beaucoup Ghirahim. Au début, bien avant la sortie du jeu, quand j'ai vu ce méchant, j'étais très sceptique. Mais quand j'ai vraiment su qui c'était en jouant, je l'ai direct adoré. xDUn tel personnage dans Zelda, aussi flippant et bizarre, c'est vraiment rare (quoique Majora était pas mal dans son style aussi). Bref, je crois que Ghighi est devenu un de mes perso zeldaesques favoris et il est une source d'énooormes délires. %DFi est énervante, c'est sûr, mais je l'aime bien quand même. Comme Navi. Ce que je lui reproche, c'est de ne montrer aucune émotion, mébon, c'est ce qui fait son "charme".Les donjons sont superbes, oui. J'aime beaucoup Ancient Cistern (j'ai oublié son nom en français, c'est le 2e donjon dans Firone). Magnifique et flippant à la fois. Il contraste beaucoup, comme j'aime. x)
Pour le gameplay, je suis assez d'accord. Enfin bon, c'était pas trop chiant au début, tout comme Seb je me contentait de bouger la wiimote dans tous les sens.
Fi est énervante, c'est sûr, mais je l'aime bien quand même. Comme Navi. Ce que je lui reproche, c'est de ne montrer aucune émotion, mébon, c'est ce qui fait son "charme".
Le seul point où je ne suis absolument pas d'accord toi Isaac, c'est au niveau du fait que le jeu ne capte pas toujours le bon angle, ce qui est faux : l'erreur ici est typiquement humaine pour peu qu'on ait bien calibré le gyroscope : les intervalles angulaires de frappes sont très permissifs à ce niveau (y en a 5, grosso modo), au détriment même de la qualification 1:1 qui est un des points les plus insisté par la publicité du jeu.
Je ne suis pas le seul qui a eu quelques ennuis avec les mouvements. Ne viens pas me dire que c'est de ma faute si Link donne un coup verticale plutôt qu'un thrust.
J'expose donc ici que le jeu fait en sorte de punir le joueur pour ses propres imperfections et que ce n'est pas une méthode conseillée en terme de game design.
Je serais de ton avis advenant le cas que Nintendo aurait été capable d'atteindre la perfection absolue en terme de gameplay, mais on sait tous les deux que la perfection est utopique.
On dirait que pour que ça marche bien je dois exagérer mon mouvement de Wiimote, d'où mes douleurs aux bras après 2 jours de jeu lol
Ah, ben justement, tu avoues que ça vient du joueur et non du jeu.
PS: Mes gestes brusques sont le résultat de l'imprécision. Pas l'inverse.
Après, je dis ça après avoir joué prêt de 300 heures à Xenoblade, donc côté quête annexe, je suis plus trop objectif X)
des musiques grandioses (quoique pas les meilleures que j'ai entendues)
Ghiranim
Ah oui, petit message pour Isaac :Tu parlais de Fay (Fi) lorsqu'elle te dit quoi faire pour chaque chose, comme si on était attardé... Sauf que tu n'as pas mentionné qu'elle sonne aussi lorsque... nos piles dans la manettes sont quasiment vides ! Elle ne nous lâche plus une seule seconde !
La version game boy est pour bientot
Ya que moi qui ne l'aime pas Ghirahim ? Quand je l'ai vu au début du jeu, j'ai été déçue par son aspect. Je trouve qu'il a l'air d'un clown (maigre) avec ses losanges, mélangé d'un Orochimaru (dans Naruto) de part son côté pâle et sadique. Sa personnalité ? C'est : "oh non, tu es dans mon chemin ! Mais comme je suis plus fort que toi, je ne vais pas me battre mais te laisser contre des monstres." En gros, typique des boss, rien d'innovant.J'ai trouvé le début du jeu très... chiant. C'est lourd de devoir recommencer toutes les explications d'un Zelda lorsqu'on est habitué... Mais bon, ça va, ça ne dure pas longtemps.Je trouve que Zelda est très cruche aussi, ainsi que le chef de bande qui déteste Link (Hergo ? Je sais plus son nom exact). C'est vraiment cliché tout ça. Bref, les cinématiques du début, j'les ai trouvé franchement nulles Par contre, j'adore les donjons, les nouveaux objets (je suis fan du scarabée volant, et du fait qu'on puisse ranger une bombe dans son sac ), des clins d'oeil faits à certains Zelda (les perles à recueillir dans les épreuves comme dans TP, etc.).J'avoue que la tenue de la wiimote est parfois imprécise : J'ai eu du mal à maîtriser comment voler au début, et parfois Link ne reproduit pas exactement mes mouvements précis. Mais bon, je m'améliore au fil du jeu Voilà, pour l'instant, car je n'ai pas encore fini le jeu. Je viens d'avoir le grappin et donc je viens de retourner à Lanelle pour aller voir le capitaine Donc peut-être que mes propos changeront une fois que j'aurai fini le jeu ? En tout cas, de ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il n'est pas parfait mais il est addictif ! J'ai envie d'y jouer à chaque fois que je suis chez nous, et quand je pars travailler, j'ai les musiques du jeu dans la tête (entre celle dans le ciel en volant, celle du village, ou peut-etre encore d'autres) pendant un bon moment, limite je vais les chanter devant les clients XDAh oui, petit message pour Isaac :Tu parlais de Fay (Fi) lorsqu'elle te dit quoi faire pour chaque chose, comme si on était attardé... Sauf que tu n'as pas mentionné qu'elle sonne aussi lorsque... nos piles dans la manettes sont quasiment vides ! Elle ne nous lâche plus une seule seconde !
[spoiler]Tu peux aussi donner des coups en diagonale Et une fois l'épée "chargée", on a plus besoin de la maintenir en hauteur, on a tout notre temps pour la placer à l'horizontale ^^[/spoiler]
Très franchement je ne comprends pas tout ces problèmes avec la wiimote.Je connais des gens irl aussi qui on eu de la difficulté à la manié.Par contre moi je n'ai aucun problème avec la wiimote autre que l'épée qui se pointe mal vers le haut une fois par trois heures et qui se règle rapidement en rangeant et ressortant l'épée.Mes coups sont bien détecté à 99.99% du temps, je peux compter sur les doigts le nombre de fois que j'ai mal donné un coup dans mes 2 dernières parties.Je crois que certains blâme un peu trop la wiimote et non eux même car bon je peux vous assurez que la plupart du temps qu'un coup est mal lancé c'est à cause de l'utilisateur et non un problème technique.Mais c'est tellement plus simple de blâmé la wiimote car vous savez pas viser .
Mais c'est tellement plus simple de blâmé la wiimote car vous savez pas viser .
Euh, jouer à Skyward Sword me prend pas plus d'espace que de jouer à OOT hein. Personne ne vous demande de faire comme dans la pub. :p
[spoiler]Non non, on démarre avec six coeurs, quelque soit le mode Les différences :- On reçoit deux fois plus de dégâts- On ne trouve plus aucun coeur (ni fée ?) dans les jarres, les plantes ou après avoir battu un monstre- Les textes au début du jeu sont un peu différentsC'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant ^^[/spoiler]