The Legend of Zelda: Skyward Sword dévoilé à l'E3

Démarré par Christopho, 15 Juin 2010 à 23:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le nouveau Zelda sur Wii a été officiellement dévoilé ce soir à la conférence de l'E3. Contrairement à ce qu'affirmaient les différentes rumeurs des jours précédents, le titre sera The Legend of Zelda: Skyward Sword !

Le style graphique sera inédit, il fait appel à du cell-shading afin de faire un effet dessin animé un peu comme dans The Wind Waker, mais Link aura cette fois bien un look adulte.

Grande nouveauté : le Wii MotionPlus sera de la partie, il permettra de synchroniser totalement les actions de Link avec vos gestes. Autrement dit, vous pourrez contrôler précisément les mouvements de l'épée, contrairement à Twilight Princess où il y avait uniquement des mouvements prédéterminés. Les objets comme l'Arc et les Bombes, mais aussi un Fouet, seront également contrôlés de façon précise grâce au Wii MotionPlus.

Nintendo a publié une page officielle consacrée au jeu, avec de nombreuses images, ainsi que trailer qui a été présenté lors de la conférence.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tu as oublié le plus important : Link n'a plus de collants.

Je regrette que l'aspect gimmick du Wii Motion+ l'emporte sur les autres aspects du jeu.
Un peu comme Phantom Hourglass, qui n'avait que ses contrôles "révolutionnaires" pour lui à son annonce.

Il aurait été agréable de présenter un fond ou un contexte, comme ça avait été le cas pour The Wind Waker et Twilight Princess.

Haaa génial vraiment sublime ce style ! C'est un peu comme si Nintendo nous permettait enfin de visiter le Hyrule englouti de Wind Waker, celui qu'on voit au loin et qu'on a tous un jour rêve d'explorer (si si avouez!).
Après peut-être qu'ils n'ont pas tout dévoilé concernant le fond. Rien qu'avec le mot Sky dans le titre, et un Link qui saute dans le vide à la fin, on peut s'attendre à pouvoir voler...

Citation de: Neovyse le 15 Juin 2010 à 23:13
Après peut-être qu'ils n'ont pas tout dévoilé concernant le fond. Rien qu'avec le mot Sky dans le titre, et un Link qui saute dans le vide à la fin, on peut s'attendre à pouvoir voler...

Ils n'ont rien dévoilé. Mais en effet, on est en droit de s'attendre à un Zelda très... aérien.

Dans les mois qui viennent, de nouveaux trailers vont sortir, et ça risque de s'annoncer énorme.
D'un certain coté, c'est mieux d'avoir révélé très peu de choses : Twilight Princess ne ressemble en rien à son premier trailer, avec ses armées de moblins et son aspect très "guerre".

Wooooooooaaaaaaaahhhh...........

:D !
Trop bien ^^.

J'adore le style graphique, c'est vraiment une culmination des 15 dernières années.

Pour le scénario, à vrai dire je préfère être surpris et en savoir le moins possible.

Une petite date ne ferait pas de mal quand même, monsieur Miyamoto...

Pas avant 2011  :( :cry3:
Il aurait eu sa place pourtant sous le sapin ! :linkXD:
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

16 Juin 2010 à 01:28 #7 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 01:37 par boo264
Oui comme ST =P.

EDIT : j'ai vu ça sur la page officielle :

CitationA Link to the Future

Je sens qu'il y a un hackeur qui va pas être content xD (car une série de hacks de a link to the past se nomment A link to to the future lol)


CitationDans les mois qui viennent, de nouveaux trailers vont sortir, et ça risque de s'annoncer énorme.
Oui j'ai hâte de voir plus de personnages dans le style de ce zelda,car çà devrait être assez joli genre zelda,des gorons ou voir une ville,un village.

Citation de: jerelink le 16 Juin 2010 à 08:30
Pour les impatients > Résumé de la table ronde
CitationIl dit que la scène de la conférence, qui montrait Link en train d'escalader une falaise entourée de nuages, était censée être marquante puisqu'elle représentait un événement très important de l'histoire. Dans ce Zelda, Link est un petit garçon né dans un pays au milieu des nuages appelé "Skyloft". Un jour, il apprend qu'il y a un pays sous les nuages, régit par les forces du mal. Cette révélation déclenche une série d'événements qui l'oblige à se rendre dans cet autre lieu. La raison qui le pousse à faire cela se trouve dans le titre : c'est la "Skyward Sword". L'épée possède une intelligence et l'on retrouvera sa forme semi-humaine aperçue dans l'artwork montré l'année dernière. C'est la "Master Sword". Apparemment, la "Skyward Sword" deviendra la "Master Sword" avec le temps. Il semblerait que le ciel soit également très important dans l'histoire. Il dit que lorsque nous jouons au jeu, les rivages de nuages ont une importance primordiale et ils voulaient que la direction artistique souligne cela. Apparament Miyamoto était un grand fan de la direction artistique ce qui a précipité l'étape d'approbation du style. Miyamoto révèle qu'il est un grand amateur de l'impressionnisme et que la nouvelle direction artistique reflète un peu cela. Il dit également que Cezanne a été une véritable inspiration pour lui.
Original, ou pas ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ce qui est intéressant, c'est que la rumeur sur les origines d'Excalibur semblent exacts. Et ça me paraît pas mal qu'ils aient liés tout ça au ciel puisqu'on a découvert le peuple des airs dans Minish Cap notamment, et aussi dans Twilight Princess et qu'il était dit que ce peuple était bien antérieur aux Hyliens.

Oui, je trouve ça sympa comme scénario !

Si en plus on a le droit à des petits trucs en dirigeable ça serait sympa et frais.

Et le style graphique personellement, j'adore.

Citation de: Guillaume le 16 Juin 2010 à 10:30
Et le style graphique personellement, j'adore.

Dans la vidéo de l'E3, je trouvais ça moche au premier abord, notamment parce que je n'arrivais pas à me faire une idée : d'un coté, c'était le même moteur que Twilight Princess, d'un autre, les couleurs étaient vives et l'environnement très lisse et d'un aspect peu texturé.

Mais les captures d'écrans sont vraiment délicieuses.


Citation de: Seb le grand le 16 Juin 2010 à 11:14
Citation de: Guillaume le 16 Juin 2010 à 10:30
Et le style graphique personellement, j'adore.

Dans la vidéo de l'E3, je trouvais ça moche au premier abord, notamment parce que je n'arrivais pas à me faire une idée : d'un coté, c'était le même moteur que Twilight Princess, d'un autre, les couleurs étaient vives et l'environnement très lisse et d'un aspect peu texturé.

Mais les captures d'écrans sont vraiment délicieuses.



Heu ouais,c'est le moblin j'arrive pas encore à m'y faire :unsure:,je supporte mieux ceux de TWW ^^

Le moblin fait un peu troll, et mes préférés étaient ceux de TWW. Mais bon ça reste très plaisant. C'est un zelda quoi, ça sera excellent quoi qu'il arrive.


(HS: ce qui est bien sur ZS, c'est que je sais que je retrouverais mes potes Seb et Newlink à chaque fois qu'un nouveau Zelda est annoncé/sort. C'est un peu notre signe de ralliement secret).

On s'en fout de la tête de Molbins ils sont là pour qu'on leur tape dessus x)

Mais c'est vrai que niveau choix des couleurs j'aurais bien aimé un truc plus agressif (genre Majora's Mask, oui encore lui 8D), puis lolwut les feuillages des arbres qui sont tous plats comme sur N64. Mais c'est qu'un détail, faudrait en voir plus haha *_*

16 Juin 2010 à 13:06 #17 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 13:10 par Helmasaur
On ne s'attendait pas à du cell-shading avec un Link adulte. La vidéo montre surtout le gameplay avec la Wiimotion+.
J'attends d'autres informations pour me faire un avis.

EDIT : il faudrait rajouter une nouvelle page sur ZS ;).


Citation de: alexlemia13 le 16 Juin 2010 à 13:33
J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui joue .
http://www.youtube.com/watch?v=ChM0ND3PNaw&feature=related
Le "mec" c'est Shigeru Miyamoto c'est le crétaeur de Zelda et Mario entre autre ! Ce n'est pas un mec c'est un Dieu  :D !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Citation de: Guillaume le 16 Juin 2010 à 11:46
(HS: ce qui est bien sur ZS, c'est que je sais que je retrouverais mes potes Seb et Newlink à chaque fois qu'un nouveau Zelda est annoncé/sort. C'est un peu notre signe de ralliement secret).

En effet, et pourtant je poste peu lorsqu'il n'y a pas de gros évènements.
Mais maintenant que Skyward Sword est annoncé, je devrais participer un peu plus souvent, en guise d'anticipation.

Génial le trailer !  ^_^
Les graphismes du jeu sont dignes d'un nouveau Zelda tant attendu, l'immersion dans le jeu est totale.
Si on rajoute un accessoire Excalibur sur la Wiimote et un bouclier sur le Nunchuck on doit vraiment y croire.

Sinon j'ai vu la vidéo de Miyamoto et le Wii Motion PLus est vraiment bien utilisé !

Il me tarde vraiment d'avoir le jeu sous la main, sinon je ne veux rien savoir du scénario, je veux avoir la surprise totale quand j'aurais le jeu.


Ah c'était Miyamoto ? Je l'avais jamais vu je croiyais que c'était quelqu'un qui testais zelda  :mrgreen:

J'aime pas vraiment les initiales, j'utilise SS pour désigner un type d'esclave...

SS, comme j'ai du le dire, me donne des idées de message subliminal nazi.

Personnellement, ça ne me fait pas plus penser à cela, puis les initiales sont comme elles sont et on n'y peut rien. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Ka-Smeen le 16 Juin 2010 à 17:43
SS, comme j'ai du le dire, me donne des idées de message subliminal nazi.
Remarque, avec Soul Silver... :mrgreen:

Si les initiales ne vous plaisent pas, appelé sa "Sks" si sa vous chante mais ne commencer pas a parler de nazi ou autre troll bidesque....\o/


Superbe !
La réussite de ce jeu réside surement dans l'immense travail d'animation et de réglage du gameplay qu'il a du y avoir derrière, plus que dans le graphisme pur !
Mais ça à l'air d'être un pur plaisir à jouer ! je le veux !
Vous avez remarqué? quand les énnemis meurent ils laissent une petite tête de mort en fumée, comme dans A link to the past !

16 Juin 2010 à 20:29 #31 Dernière édition: 16 Juin 2010 à 20:34 par Supersigo
A Link to the Past? Ça ne serait pas plutôt TWW?  ;)

Sinon le gameplay a l'air très bien j'ai hâte de voir ça in-game.  :) On parle d'une épée qui pointe vers le ciel, on voit Link sauter en bas d'une falaise, et puis le logo sous la Triforce est en forme d'aigle, j'espère qu'on pourra voler... ^^

Ouais mais bon voler ça serait un peu nul je pense car après ca deviendrait un jeu aérien .De plus le meilleur moyen de transport dans Zelda reste épona pou rmoi perso  :P Mais de voler ça pourrait nous faire aller a des endroit inaccessible par exemple donc y'aurait un petit plus  :meuh:

Moi ce que je note, c'est que la musique est vraiment belle :coeur: Quand vous regardez la vidéo, on fait pas attention tellement on est concentré sur les actions de Link. Mais si vous écoutez la musique du trailer sans regarder les images, ça donne une superbe musique symphonique :)

J'ai trop hâte !

Je trouve que le jeu ressemble un peu à Mario Galaxy, pas vous? Par exemple l'énigme avec la pierre ou la façon dont il saute en bas de la falaise...  ;)

Je suis sur qu'on pourra aller dans l'espace dans le prochain Zelda. x)

17 Juin 2010 à 06:01 #35 Dernière édition: 17 Juin 2010 à 06:28 par Isaac
J'ai regardé en boucle le trailer de ce Zelda une couple de fois... J'avais l'impression qu'un truc clochait... Et j'ai trouvé c'était quoi: La tête de Link (lire "sa tronche").

Non mais regardez-moi ces airs de femme troublée...! Un elfe, évidemment par principe ce n'est pas viril, mais je pense qu'ils ont eu un soucis dans l'équilibre de la chose:


Citation de: Mymy le 16 Juin 2010 à 23:11
Moi ce que je note, c'est que la musique est vraiment belle :coeur: Quand vous regardez la vidéo, on fait pas attention tellement on est concentré sur les actions de Link. Mais si vous écoutez la musique du trailer sans regarder les images, ça donne une superbe musique symphonique :)

J'ai trop hâte !

Oui car il faut noter qu'ils vont faire un jeu totalement (ou presque) avec des musiques orchestrales comme ils ont fait pour Mario depuis le premier Super Mario Galaxy.

La musique elle roxe oui. :)
J'espère qu'aura le droit au thème principal de la série remasterisée^

Citation de: Isaac le 17 Juin 2010 à 06:01
J'ai regardé en boucle le trailer de ce Zelda une couple de fois... J'avais l'impression qu'un truc clochait... Et j'ai trouvé c'était quoi: La tête de Link (lire "sa tronche").

Non mais regardez-moi ces airs de femme troublée...! Un elfe, évidemment par principe ce n'est pas viril, mais je pense qu'ils ont eu un soucis dans l'équilibre de la chose:


Quelle tronche ! Mais il lui reste encore du temps pour se refaire la face d'ici 2011...  :mrgreen:

O.o, trop laide la photo xD.

CitationMais il lui reste encore du temps pour se refaire la face d'ici 2011... :mrgreen:

J'avoue que j'allais dire exactement la même chose que toi ^^.

17 Juin 2010 à 15:24 #40 Dernière édition: 17 Juin 2010 à 16:44 par Supersigo
Citation de: boo264 le 17 Juin 2010 à 13:02
O.o, trop laide la photo xD.

J'avoue que c'est pas la meilleure...  :linkXD:

Sinon
[spoiler]selon le site d'IGN Link habiterait dans une place dans le ciel appelé Sky Loft, à la manière de Célestia, et des gens découvriraient une ville sous le nuages. Et puis à cause des forces démoniaques, Link y irait. O.o [/spoiler]

L'histoire classique alors...  <_<  Je m'attendais à quelque chose de nouveau... :P

Mais ça ne va sûrement pas l'empêcher d'être un bon Zelda, Twilight Princess était comme ça et je ne m'en plaint pas... ^^

Link a toujours été un bishonen effeminé, et ce depuis Ocarina of Time où il a perdu son gros nez et gagné des boucles d'oreilles.

S'il vous a fallu ce trailer pour vous en rendre compte, vous êtes longs à la détente.

Non Seb, il faut nuancer. Il a toujours eu des airs oui, mais Link gardait quand même une certaine masculinité... Tu regardes les Artwork d'Ocarina of Time ou le Game model en jeu, tu vois un mec. Twilight Princess aussi Link avait quand même l'air d'un gars...

Mais là c'est vraiment pire :P

Citation de: Shield le 17 Juin 2010 à 12:22
Quelle tronche ! Mais il lui reste encore du temps pour se refaire la face d'ici 2011...  :mrgreen:
N'y pense pas, la chirurgie plastique n'était pas encore inventée :mrgreen:

Bof, moi j'le trouve pas beaucoup plus efféminé que celui de TP... Il a quasiment la même tête là. Bon par contre, son nez est un peu à la Mickael Jackson m'enfin de toute façon, ce n'est qu'un screen pris alors qu'il n'est pas prêt pour faire une photo. Pauvre Link, on lui demande même pas son avis avant de le photographier X)

C'est clair. Vous avez vu votre tronche vous ? :ninja:

Je passerais certainement pas dans un jeu vidéo :mrgreen:...

Citation de: Mymy le 16 Juin 2010 à 23:11
Moi ce que je note, c'est que la musique est vraiment belle :coeur: Quand vous regardez la vidéo, on fait pas attention tellement on est concentré sur les actions de Link. Mais si vous écoutez la musique du trailer sans regarder les images, ça donne une superbe musique symphonique :)

J'ai trop hâte !
La musique vient de l'OST de TP, "Orchestra Piece #2" ^^.

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078364.html => Ils ont une vidéo ingame visiblement ^^.

salut à tous , je profites de ce topic pour en même temp me presenter à vous .
j'ai 32 ans et je suis , comme vous je pense , fan de zelda .
d'ailleurs ça a tendance à saouler mon épouse ( surtout depuis que skyward sword est annoncé !!!! )
il faut avouer que la musique des zelda joue un grand rôle  dans la série . elles sont d'une justesse  et d'une telle ingéniosité qu'on ne peut qu'être encore plus plongé dans l'action ( il y a d'ailleurs eu un trés bon sujet sur " OSCILLATIONS" une emission de la chaine Nolife )
.
par contre j'aimerai rappeler que la musique du trailer de skyward sword  qui plait tant est tiré de Twilight princess ( vous pouvez d'ailleurs l'avoir ici http://www.megaupload.com/?d=D0NZE75F . )
j'adore cette musique , saccadée qui représente  bien à mon sens l'univers épique de  zelda .
Posté le: 18 Juin 2010 à 13:04
mince à quelques minute près je viens de me faire voler le scoop  par sam 101 :lol:

c'est sur qu'il a l'aire bien, dans l'ensemble il est vraiment bien, peux etre qu'ils devraient faire quelque retouches sur link car je sais pas si vous avez remarqué, mais son pantalon fait vraiment penser a Tintin. Je crois qu'on va devoir s'habituer a un nouveau style de jeux dans l'univers de zelda