Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Décembre 2018 à 06:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Solarus et vous ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Solarus et vous ?  (Lu 3631 fois)
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


« le: 20 Juin 2010 à 17:55 »

Bonjour ! sourire

Je vous propose un petit sujet pour que vous décriviez votre rapport avec ZS.

Pour ma part je suis sur ZS depuis presque 6 ans. Je suis sur le forum essentiellement pour le forum divers, je lis aussi un peu les fics qui sont proposées, quand je n'en écris pas une et ce que j'aime surtout, c'est veiller au forum et à la modération.
J'aime bien venir ici aussi pour avoir des news et baver devant les prochains opus de Zelda. content

Et vous ?
« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 18:11 par Couet » Journalisée


Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #1 le: 20 Juin 2010 à 18:19 »

^ Sans oublier que tu es rapidement devenue modératrice et qu'il y a 1 an ou 2, tu es devenue admin.

En ce qui me concerne, j'ai rejoint le forum je devais avoir 12-13 ans, à l'époque où RPG MAKER était dispo' sur le site. J'avais eu quelques autres comptes auparavant, mais j'oubliais toujours mon login, ce qui me poussait à me réinscrire... J'ai fini par avoir un compte officiel en 2004, cela a fait 6 ans le 31 mai. Entre temps je suis devenu modérateur pour quelques années, jusqu'à remettre ma démission en Août 2008 pour les études scolaires et tout ça.

Je lis beaucoup, mais je poste peu. J'aime bien voir les opinions divers des gens, mais je ne sens pas toujours le besoin d'apporter mon grain de sel, sans doute par paresse ou parce que je suis surtout quelqu'un de passif, qui réfléchit beaucoup, mais qui ne l'exprime pas tout le temps. C'est ainsi sur pas mal tous les forums que je visite. J'avais jadis une attirance vers la section du making, mais comme le tout est devenu très calme, je n'ai plus vraiment de section que j'aime particulièrement (à l'exception de la section Fan Fic, puisque j'aime écrire...).

Évidemment, j'aime bien aussi baver sur les nouveautés dans le monde du jeu vidéo. sourire
« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 18:34 par Isaac » Journalisée


Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 581


Photoshop addict


« Répondre #2 le: 20 Juin 2010 à 18:25 »

Hm, personnellement ça va faire 3 ans (ou 4 ?) en septembre je crois, je m'étais inscrit vers 11/12 ans en 6e si mes souvenirs sont bons, à l'époque surtout pour présenter mon jeu amateur ^^.
Avant cela, je connaissait déjà le forum depuis quelques années, idem pour le jeu. J'avais déjà joué au jeu avant de m'inscrire, mais n'avait jamais trop voulu venir par ici parce que je trouvais la modération un peu stricte et j'aimais pas vraiment ça Mister Green.

Au début je suis venu principalement parce que le forum traitait des jeux amateurs Zelda, et plus généralement de Zelda ; Aujourd'hui je ne fais plus vraiment de game-making et suis moins Zelda-fan qu'auparavant, mais je reste pour certains membres, l'ambiance, et parce que y'a pas mal de sujets qui m'intéressent dont on peut discuter ici content.

Sur le forum, je lis quasiment tous les nouveaux messages, du coup je ne suis pas particulièrement sur un forum...
Après je dois dire que j'apprécie plus des sections comme divers, informatique et graphisme, ou encore ce qui touche aux JA que les fanfics où je ne vais que pour lire n diagonale quelques messages qui y sont postés, ou simplement pour enlever les sujets de la liste des "Messages non lus depuis votre dernière visite" tire la langue.

Bref... je passe moins de temps ici qu'avant (m'enfin j'en ai moins de libre aussi xD), mais je n'envisage pas de partir ; Simplement, étant moins actif et intéressé par ce qui se passe ici qu'avant je participe un peu moins activement, c'est tout sourire.
Journalisée


    





Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


« Répondre #3 le: 20 Juin 2010 à 18:34 »

Ok.
*note "Daru, plus motivé*
Journalisée


Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 083


ts;dr


« Répondre #4 le: 20 Juin 2010 à 19:07 »

Pour ma part, ça fera 5 ans en septembre que je vais sur ce forum. Je m'y suis inscrit pour commenter le jeu amateur d'un ami, JohnT(qui a arrêté de venir il y a un an ou deux, pour des raisons diverses), qui avait sa section à l'époque sur le petit forumactif que j'administrais. Après, je suis resté, parce que j'aimais bien l'ambiance du forum, j'y trouvais un espace privilégié pour discuter de choses et d'autres (ce qui est pas toujours facile dans la vraie vie). Je suis déjà parti de Solarus plusieurs fois pendant plusieurs mois, mais je suis toujours revenu.

Je m'intéresse plus aux sections Divers et Jeux amateurs, bien que je visite régulièrement les autres. J'avais même écrit un tutoriel dans le temps, qui devait être suivi de plusieurs autres, mais la motivation m'a manqué. Qui sait, je continuerai peut-être un jour... Sinon, j'aimais bien aussi montrer quelques bribes de ce que j'écrivais, mais j'ai fini par arrêter, pas parce que j'écris plus, mais je sais pas trop... Quand j'aurai vraiment du temps à moi, peut-être^^

Ah oui, sinon je poste pas énormément (même pas mille messages en venant presque tous les jours depuis près de 5 ans, c'est quand même pas mal >_<) probablement un peu pour les mêmes raisons qu'Isaac, je ressens pas toujours le besoin de mettre mon grain de sel... Mais je suis toujours très attentif à ce qui se passe.

Voilà. Pour moi, Solarus, ça a toujours été un endroit très agréable que je visite avec plaisir histoire d'échanger des points de vue et de voir un peu ce qui se passe dans le monde de Zelda et du making...
Journalisée

Chao
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


« Répondre #5 le: 20 Juin 2010 à 19:31 »

Ça fait au moins 8 ans que je suis inscrit sur ZS mais je ne me rappelle plus exactement =/.
J'ai grandis en étant sur solarus et je dois dire que ca a influencé ma vie dans plus d'un sens.
J'ai déjà fait partit de l'équipe de modération même si je n'ai pas été la très longtemps (manque d'activité en gros).

Je veux pas écrire un pavé à la Marco que personne va lire de toute façon donc je vais m'arrêter ici.
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 970


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #6 le: 21 Juin 2010 à 02:44 »

Sujet très intéressant  sourire

Pour ma part je connais le forum depuis maintenant presque 7 ans et j'ai joué pour la première fois à ZS il y à 5 ans.A l'époque je voulais m inscrire sur le forum mais j'avais peur de n'avoir rien de passionnant à raconter.

Le temps est passé et par hasard en parcourant le net je me suis aperçu qu'un grand nombre de jeux amateur à l'instar de Zelda Solarus existait et je me suis mis en tête de trouver un site ou il y en aurais  une bonne liste.Et c'est en consultant mon site Zelda Préféré "Le Palais De Zelda" que je suis tombé sur une page qui proposait des liens pour différents site de jeux créés par des fans.
Et c'est ainsi que j'ai pu retrouver ZS et que j'y est rejoué.Puis je suis allé faire un tours sur le forum et voyant la somme incroyables de sujets qui m'intéressais je me suis inscrit.

Et c'est ainsi que presque deux ans se sont écoulés pendant lesquels je me suis de plus en plus pris d'affections pour le fofo ais aussi pour ces membres,allant même jusqu'à me décider à participer à ma première IRL  "Nouvel An Solarus" que du bonheur  content.

Mais je m'égare là  rire.

Pour ce qui est de mon activité sur le forum je pense que je n'est pas besoin d'en parler plus que ca mon award du "Membre Le Plus Actif parle de lui même  tire la langue.

Je poste dans pratiquement toutes les sections hors-mis tout ce qui touche à la programmation et autres truc de ce genre car je n'y connais strictement rien donc rien d'intéressant à dire.J'ai une affection toute particulière pour deux section : Jeux amateurs où je me suis trouvé une grande passion à soutenir les personne qui on le courage de vouloir créer leurs propre jeux,et la section Fan Fic puisque que j'ai toujours aimé écrire mais également lire les fics de certains membres qui sont tout à fait brillants il faut le reconnaitre.

Quand à la section Divers qui n'y poste pas franchement  tire la langue.Il y à tant de sujet passionnants à traiter.

Bref je ne voulais pas écrire un pavé mais bon tant pis.Je voudrai conclure en soulignant un chose importante qui fait que j'aime ce forum et que je compte y rester longtemps.Ce sont un certains nombre de membre que je ne nommerais pas pour qui j'ai toujours eu une grande affection et même de l'admiration parfois.Je n'est aucune réserve à le dire, je pense que ce qui fait  que j'admire ce forum c'est grâce à ces membres qui chacun par leurs personnalité nous apporte plein de bonne choses.

Merci à eux.

Voila ce que représente Zelda Solarus dans mon coeur : "UN GRAND BONHEUR"
 
« Dernière édition: 21 Juin 2010 à 04:27 par angenoir37 » Journalisée

iArcadia
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 818



« Répondre #7 le: 21 Juin 2010 à 03:08 »

J'ai connu Zelda Solarus par je ne sais plus quelle méthode, en Juin 2006 (28 pour exact je crois, suffit d'aller voir sur mon profil).
Bientôt 4 ans (dans une semaine quoi) que je suis inscrit sur les fora, ceux qui m'intéressent le plus, même si je poste moins souvent je trouve, sont ceux des Jeux Amateurs, mais certains sujets disposés dans d'autres catégories m'intéressent aussi. sourire

Aussi, je n'ai jamais songé à quitter le site (d'ailleurs, dans le top des temps de connexion total, omg le nolife), car après tout, je n'ai pas eu de problèmes en rapport à ZS. content
« Dernière édition: 21 Juin 2010 à 03:10 par Zora rouge » Journalisée
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


« Répondre #8 le: 21 Juin 2010 à 08:03 »

A mon tour !

Eh bien moi, j'ai connu ZS grâce aux mangas Zelda ! Je ne m'intéressais pas encore aux jeux amateurs, j'aimais juste les mangas et Zelda me rappelait mes souvenirs de mon adolescence au Québec lorsque je jouais à OOT. C'est donc dans un tout grand hasard que je suis venue sur le site et sur le forum, mais sans poster sur ce dernier. Puis, en fin 2004, je décide de m'y inscrire : je me présente mais dans le mauvais topic, donc pouf, Nunux qui me fait la remarque rit aux éclats
Puis, les fêtes de fin d'année passent, et je décide de revenir en janvier. Là, un des PK m'a tout de suite proposé de faire partie de sa bande opposée à l'autre. Forcément, lorsqu'une fille sent un peu d'attention sur elle, elle est contente et reste tire la langue Qui plus est, sur un forum majoritairement masculin lève les yeux au ciel
Et puis voilà que je m'attache à certains membres (Marco, Binbin, puis Chris) qui ont faits parti de ma vie pendant des moments plus ou moins longs... Et voilà comment maintenant, je me marie dans même pas 3 semaines... sourire

Alors ZS a-t-il changé ma vie ? Oui, et pas qu'un peu tire la langue C'est vrai qu'avant je postais plus, j'étais bien plus active, mais là c'est mon côté "occupée sentimentalement" qui prend le dessus. Ce qui ne m'empêche pas de venir souvent sur le forum, de regarder les sections qui m'intéressent (Divers, Jeux vidéo, News, et JA de temps en temps). Avant, je regardais plus vos oeuvres artistiques, mais je dois avouer que je le fais vraiment très rarement ces temps-ci.

Ah voui sinon, j'ai été modérateur pendant euh, je ne sais plus combien de temps tire la langue Et je me suis battue pour avoir le grade modératrice rose ! Mister Green J'ai beaucoup aimé, car on se sent encore plus proche du forum dans le sens où l'on voit tout ce qui s'y passe, les bonnes comme les mauvaises choses. Et puis j'aimais bien donner mon avis aussi sourire
Mais maintenant, bah je suis devenue vieille et plus sage (cagoule), donc je suis moins fofolle qu'avant.

Ca fait quand même 5 ans et demi... Ca passe trop vite :x
Alors voilà, un grand merci à ZS et plus particulièrement à ses membres qui ont changé ma vie sourire
Journalisée

Ka-Smeen
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 239



« Répondre #9 le: 21 Juin 2010 à 13:54 »

Moi ça fait bientôt 6 ans que je me suis inscrit sur Solarus. Au début j'étais un peu boulet, vu que j'avais 9 ans seulement, mais au final ZS est un forum que j'aime pour pas mal de choses, et en grande partie parce que je peux débattre, discuter, échanger avec des gens qui en valent ( bien plus que) la peine et à propos de sujet que je n'ai pas forcément l'habitude d'aborder IRL.
Ce qui m'attire sur ce forum c'est donc des topic pertinents ainsi que des membres sympa et ouverts, tout simplement. Je trouve que ça suffit à passer du bon temps.  sourire
Journalisée
Linking13
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 687



« Répondre #10 le: 21 Juin 2010 à 15:03 »

Zs m'a pas apporté grand chose, à part peut être la haine du kikoo... ninja

Jme suis inscrit y'a en gros deux ans sur Zs, j'avais à une vache près 15 ans, plutôt kikoo et pas que sur les bords (beurk), refusant obstinément de mettre des majuscules et des points dans ses phrases, sous prétexte que leur absence n'empêchait en rien la compréhension de mes posts, ne sachant pas que y'avait d'autres de logiciels qui existaient que Paint... Bref, j'étais un vrai glandu qui tapait au hasard sur son clavier, avec une mentalité de kikoolol. Bon, heureusement, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, et en moins d'un an à la louche, j'étais devenu un internaute, un vrai, pas un glandeur pour qui site=blog, et je savais faire 2/3 trucs avec mon clavier, comme Ctrl+C et Ctrl+V (ça demande une sacré expérience l'air de rien), ou d'autres trucs du genre.

... Par contre, j'ai jamais vraiment accroché avec les gens du fo'. Je le dis franchement, je trouve pas que les gens d'ici (Zs, contrée lointaine...) soient super super intéressants. Y'a bien eu Bilolo, mais j'ai plus de signes de lui sur Msn, ni sur le fo' d'ailleurs... Par contre, y'a eu pas mal de gens que je pouvais pas saquer. Je me souviens surtout de KH qui me les a brisé à plusieurs reprises, mais y'a bien eu avoir d'autres coups de gueules avec d'autres personnes, même si j'ai oublié. M'enfin bref, osef, pour ce que je passe sur le forum maintenant... x)
Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #11 le: 21 Juin 2010 à 15:32 »

8 ans que je suis sur Solarus et toujours là^^
Ce forum m'a apporté beaucoup dans pas mal de domaines. Je ne suis pas prêt de quitter ce forum car je connais maintenant pas mal de gens irl qui sont dessus. Bref, c'est une partie de ma vie on peut dire et j'en suis bien heureux.

Merci Chris clin d'oeil
Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 177


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #12 le: 21 Juin 2010 à 15:56 »

Ca va fait 4 ans cette année que je suis sur le fofo. (J'ai l'impression que ca date beaucoup plus); ca veut dire que je me suis inscrite à mes 9 ans, et à l'époque, c'était rare les personnes de cette âge ici qui sont restés, encore plus des filles. Mister Green

J'avais découvert le site pour ses solutions, surtout, illustrer. Ca m'a beaucoup aider pour M'sM (le temple sous la neige, là, j'ai oublié le nom)
Et après j'ai fouillé et j'ai trouvé les manga, alors là, énorme coup de cœur, j'ai du passer de bons mois à relire les chapitres encore et encore.  lève les yeux au ciel Je ne connaissais même pas l'existence de MOS et c'est en voyant les catégories dans le forum que j'ai connu. (Et j'y pigeais que dalle, alors j'ai laissé de côté.  Mister Green)

Zelda Solarus, le premier forum où je me suis inscrite. A l'époque y'avais... Vorg-sama (qui était pas très vieux non plus sur le fofo) dark8744 passionné (il nous manque tous!) JohnT (De même, il m'avait aidé à corriger un bug dû aux scripts de RMXP et j'avais créé une bannière "Je vénère JohnT"  ninja) Y'a eu le jeune young link aussi! Ahah, la vache, il porte encore ma vieille bannière.  ninja Ah, y'avais Electro Dan X aussi!
J'ai eu pas mal de coup de gueule au départ, surtout dans la section JA comme beaucoup de nouveaux vache mais j'ai tenu, disons.

Il y a quelque membres à qui je dois pas mal pour le changement de comportement, bien que la plupart soient partis...

Je me souviens aussi que ma première réaction face à KH était "Wow, un strict. Faut pas le chercher." Et que je l'évitais. :p Après évidemment je l'ai regarder d'un autre angle et puis voila. ninja Kuro c'est Kuro et j'espère qu'il ne changera pas.


J'y pense, le premier projet que j'ai posté ici, "la légende des éléments" ou un truc dans le genre, un bon projet kikoo sans aucuns interrupteur par manque de connaissances... A un moment je sais plus ce que j'ai fabriqué et j'ai perdu les données, ce qui l'a mené à sa perte.

Puis "La légende de la forêt" lui par contre, existe toujours (oui oui  ninja ) mais avec des bases très faibles, donc tout à revoir. (A commencer par le scénario et le titre... *rire*)

Bon euh, je vais pas continuer pendant mille ans alors :

Je reste ici parce que j'aime l'ambiance et ses membres. Tout simplement! Allez, free hugs tout le monde!  vache
Journalisée

Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 266


And so what?


WWW
« Répondre #13 le: 21 Juin 2010 à 23:25 »

Zs, une grande histoire d'amour tire la langue

Je suis arrivé ici il y a quelques années, 2007 si je me rappelle bien, parce que le site proposait beaucoup de topics sur des projets de Zelda Amateurs. J'ai d'abord flashé sur Zelda's Letters, qui est aujourd'hui environ arrêté, et Skultula's Amulet qui au contraire reste au sommet de sa forme. M'intéressant alors au making en général, je me suis mis à commenter pas mal de sujets dans les sections appropriées, ce qui a fini par me valoir un rang de Conseiller JA sans même que j'ai de projet de commencé, sinon quelques lignes de codes immondes sous Game Maker, mais je préfère oublier ces premiers essais Mister Green

J'ai beaucoup aimé une période où le topic de la Poésie était très actif (notamment grâce à Medulla et Grevious-Ganon798 qui ont quitté le forum depuis... moicoucou ne passe plus beaucoup non plus), et je suis pas mal resté sur le forum Divers qui regroupe quand même une bonne partie de la communauté active. Il m'arrive de passer faire un tour dans Jeux Vidéos et The Legend of Zelda, mais de manière assez brève. J'ai également participé deux ans de suite au grand quiz Une Bataille Sans Fin pour mon plus grand plaisir, bien qu'on n'ait jamais gagné, mais je garde un très bon souvenir, notamment avec Valoo et MajoraMIM qui étaient d'un très grand secours^^"

Aujourd'hui, je continue à flâner dès que j'ai un peu de temps dans le forum Divers, et épie plus ou moins les forums Jeux Amateurs, où je continue mon projet de moteur Zelda Open Source sous GM, et j'apprécie bien l'ambiance qui continue à régner en les lieux, bien que le forum n'ait eu de cesse d'évoluer depuis que je suis ici sourire


Solarus reste néanmoins le site que je consulte le plus, même si je suis nettement moins actif qu'à une période, et je continue à m'y plaire, même si beaucoup de sujets ont tendance à moins m'intéresser qu'avant. J'apprécie toujours autant la communauté aussi, sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est, et je les remercie pour tout ce qu'ils ont pu m'apporter jusqu'à aujourd'hui content
Journalisée

Onilink T
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 034


Vainqueur de l'award du Revenant et Award Hommage saison 8


« Répondre #14 le: 22 Juin 2010 à 01:21 »

J'ai découvert zelda Solarus et son forum par hasard , en cherchant sur le navigateur de mon internet fraichement installé .
Je me suis inscris sur le forum le jours même , le 16 mai 2008 a 16:35 precise  sourire

Peut-être que je ne poste pas souvent mais je suis tout les jours les nouveaux messages .M'interessant beaucoup aux section zelda et divers , j'apprecie beaucoup de pouvoir decouvrir le talent de certains membres dans tout les domaines notament la poesie ( se dit qu'il aimerais bien s'y mettre ) . J'aime énormement l'ambiance fu forum qui est devenue pour moi quotidienne . Tout sa pour dire que ZS sa poutre trop  !

En esprerant passer encore quelques années avec vous  content .
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 083


ts;dr


« Répondre #15 le: 22 Juin 2010 à 11:48 »

C'est intéressant de voir les avis de tout le monde sur le forum, comment ils l'ont connu, etc sourire.

Sinon, je me disais que j'aurais bien aimé rajouter quelques précisions sur mon rapport à Solarus, maintenant que ça m'est revenu en mémoire:

Tout d'abord, j'ai connu le jeu bien avant le forum, facilement 2 à 3 ans avant, il me semble que je l'avais trouvé sur Télécharger.com (si, si!), et je l'avais bien aimé, même si j'étais pas arrivé au bout. Quand JohnT m'a dit qu'il présentait son jeu ici, je me suis inscrit direct, et j'ai foutu un message bien boulettique et particulièrement stupide. Dans les années qui ont suivi, je me suis lié d'amitié avec certains membres (ils se reconnaitront clin d'oeil), et j'ai participé à plusieurs irls dans ma région, à savoir 3 à Mons et une à Lille. J'ai pu rencontrer donc des membres que j'ai trouvés très sympathiques, à savoir (désolé si j'oublie des gens^^) essentiellement Lelinuxien, KuroHunter, Ynanome, Binbin, DamaS (qui ne vient plus que très rarement... En fait, on était dans la même école, la même année, et on s'est rencontrés sur Solarus!),Un certain BlueLink si je ne m'abuse, ainsi qu'un copain à lui, et bien évidemment JohnT, qui lui aussi était dans la même école que moi. Et qu'est-ce que ça fait des membres de ZS en irl? du bowling Mister Green (comment ça "pas forcément" ninja?)

Sinon, il m'est arrivé de m'accrocher avec certains membres, mais jamais rien de très sérieux... Du coup, ZS c'est une part importante de ma vie, et j'espère que ça le restera encore un certain temps, car je me plais bien ici^^
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #16 le: 23 Juin 2010 à 00:05 »

Sur ZS depuis environ 5 ans et demi, j'ai été membre, réformateur, modo, banni et tout plein d'autre choses.

J'ai rencontré Geomaster, l'un de mes meilleurs amis à ce jour, des personnes comme Gobbi ou Binbin ou Couet qui sont de bons amis, et des gens qui ne m'importent pas plus que ça.

Je ne poste plus très souvent, mais c'est un endroit où je reviens avec plaisir pour parler avec d'anciennes connaissances, troller et passer le temps.
Journalisée
lelinuxien
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 271



WWW
« Répondre #17 le: 24 Juin 2010 à 01:38 »

Cela fait à présent plus de 6 ans que je suis inscrit sur le forum et 6 ans que je fais partie de l'équipe de modération. J'ai découvert le site et le jeu plusieurs mois avant de m'intéresser au forum (il me semble en été 2003, aux alentours de la sortie de la première démo de Zelda Advanced Project (titre provisoire de Zelda M'C).

En 6 ans, j'ai connu de nombreuses évolutions, du site, du forum, de l'équipe ainsi que des forumeurs. Malgré quelques périodes difficiles et quelques déceptions, je suis globalement satisfait de la communauté solarusienne.  content
Pour ma part, je pense que ZS a eu une bonne influence sur ma vie IRL et m'a permis d'accomplir certaines choses. De plus, j'y ai également rencontré des personnes très intéressantes, ouvertes d'esprit, etc (celles-ci se reconnaitront).

De mon côté, je suis moins présent qu'autrefois: certaines de mes priorités ont un peu changé, etc mais je veille à être suffisamment présent et disponible pour la communauté tout en sachant que je ne suis pas encore prêt à quitter celle-ci.
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #18 le: 24 Juin 2010 à 21:03 »

Je vais fêter mes 7 ans ici, moi, mine de rien.

Le peu gens qui me connaissent doivent avoir une idée sur la chose, j'ai un rapport très ambigüe avec ce forum.
A la fois, c'est un condensé de vécu et d'évolution, surtout dans mes rapports avec les autres, et d'autre part c'est vide intersidéral où je me perds presque par réflexe.

J'ai souvent été emprisonné dans le personnage derrière lequel je me suis caché et par une image confortée par beaucoup de gens ici: Monsieur KH-le-vilain-rebelle-hautain-susceptible.
Si je viens ici, c'est principalement pour détruire et pour construire. C'est vrai qu'au début, on catapultait des projets rpg maker par centaines, on se foutait de la gueule de ceux qu'aimaient le roquefort dans le topic "Fromage", pn rigolait bien et on en demandait pas plus.

Puis d'autres sont arrivés, certains ont changé -ou VOULU changé- et des clivages se sont formés. J'ai du très mal réagir quand je m'en suis aperçu d'ailleurs...! Si le forum a gagné en richesse sur le plan de la réflexion, de la rédaction des posteurs et de la longévité des topics, une valeur fondamentale a été perdue et ne sera jamais retrouvée.

Alors bah moi et ma naïveté puérile, on s'est dit qu'on allait un peu bousculer ce petit monde. Et ça aurait pu porter ses fruits après tout... Mais je n'ai jamais été à la hauteur de cette ambition. Et la bonne volonté n'est pas interprétée de la même façon par tout le monde!...
Il n'y a qu'à voir le topic Actes de modération, qui a connu deux étapes de conflits -relativement- importants:
-Lorsque j'ai voulu, à moi seul (et avec beaucoup de toupet), opposé un mur de vérité à l'équipe, avec un succès qu'on lui connait (=0)
-Lorsque je me suis fait bannir, entre bouquets de fleurs et venin, je n'ai jamais su comment prendre cet engouement pour mon départ...

Je n'arrive nulle part avec ce forum... mais je reste. Je ne sais pas si ça me plait de stagner ou de chercher à ne plus stagner, mais la communauté et ses membres -que je les aime ou pas- me sont maintenant sacrément familiers.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


« Répondre #19 le: 24 Juin 2010 à 21:45 »

Petite question par rapport à ce que tu viens de dire KH, c'est : Pourquoi as-tu changé de comportement maintenant ? Est-ce que tu es blasé d'avoir essayé de "bousculer ce petit monde" ? As-tu mûri dans ta vie IRL ?
Je veux dire que je te préfère bien mieux maintenant, et j'ai même du plaisir à lire tes posts désormais, ce qui n'était pas forcément le cas avant clin d'oeil Donc voilou, c'est une petite question perso auquelle je pense que beaucoup de monde aimerait avoir la réponse sourire Après, libre à toi d'y répondre clin d'oeil
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #20 le: 24 Juin 2010 à 21:55 »

Et je te réponds! ^^

Bon, t'as du le remarqué, je n'arrête pas de m'impliquer, dans quasiment tous les sens qu'on peut trouver à ce terme. Je suis très dur avec moi-même, et je suis souvent de la même rigueur avec les autres. Les gens exigeant exigent parfois des autres, c'est dans leur nature...  yeux fermés
Mais quelqu'un m'a conseillé de me modérer un peu et de réfléchir à la portée de mes paroles; je n'ai pas beaucoup de scrupules à blesser les autres du moment qu'il me comprennent.. Seulement dans ma fougue, bah on ne comprenait pas toujours tout mais la rouste on la sentait!
Alors j'ai pris la décision de mettre de l'eau dans mon vin. Je ne regrette pas d'avoir été abrupt par contre. Après tout ça m'a permis avec encore une fois mon bannissement de constater qui me lisait vraiment des autres. sourire
Journalisée

Signé : Un mec relou
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


« Répondre #21 le: 24 Juin 2010 à 22:05 »

Alors je remercie cette personne qui t'a été de bon conseil sourire Cela ne t'empêche pas de rester toi, mais tout simplement en pensant aux autres aussi clin d'oeil Je trouve que ça fait plus mature et tout ce que j'espère, c'est que tu apprécies à être comme ça aussi content Je lirai donc tes posts désormais avec du plaisir (enfin j'avais déjà commencé). Un mot : Merci sourire
Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #22 le: 24 Juin 2010 à 22:07 »

C'est qui cette personne ? ninja
J'en profite pour dire (même si c'est pas le sujet) que je suis content de te revoir parmi nous mais surtout de comprendre aussi par rapport à ce que tu as écrit ^
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #23 le: 24 Juin 2010 à 22:13 »

Cette personne?
Vous la connaissez bien je pense, c'est Marco. sourire
Journalisée

Signé : Un mec relou
Pingui-King
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 160


Toi gelée ?


WWW
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2010 à 14:20 »

Allez, maintenant que j'ai du temps, je vais répondre à ce sujet sourire

Je suis ici depuis près de six ans et demi (29 janvier 2004) et je dois avouer que le forum a eu une certaine influence sur moi, pas au point de changer ma vie, mais tout de même un peu. Sur deux points notamment.
Quand je suis arrivé ici (tout à fait par hasard d'ailleurs), j'avais à peine 12 ans et je ne connaissais Internet que pour utiliser les soluces de JV.com quand j'étais bloqué dans un jeu. Ça ne me serait jamais venu à l'esprit qu'on puisse communiquer avec d'autres personnes sur Interne. Je m'en serais rendu compte tôt ou tard, c'est évident, mais Solarus a très certainement accéléré le processus.
De la même manière, c'est sur Solarus que j'ai appris qu'Internet était notamment régi par des règles de savoir-vivre : orthographe, politesse, etc. Ça par contre, ce n'est pas sûr que j'aurais pu l'apprendre un jour ou l'autre. Pour le coup, c'est vraiment en fonction des sites qu'on visite : je ne suis pas sûr que j'aurais appris les règles de savoir-vivre sur le Net si je m'étais inscrit sur les forums de JV.com.

Cela dit, Solarus n'est pas que ça. C'est également un forum sur lequel j'ai passé énormément de temps entre 2004 et 2007. L'âge d'or selon moi. C'était beaucoup de flood, c'était beaucoup de sujets inutiles, mais drôles, etc. Et énormément de membres sympathiques qui ont arrêté de venir, ce qui est plutôt dommage à mes yeux. Évidemment, les membres qui sont arrivés et qui participent sont très sympas aussi, même si je les connais moins que ceux d'avant, et l'ambiance sur le forum est toujours au rendez-vous, donc l'essentiel est sauf.

Enfin bref, Solarus, pour moi, c'est un forum sur lequel j'aime passer du temps et discuter et où, même s'il m'arrive de m'absenter longtemps, c'est toujours un immense plaisir de revenir.

<3 U all mé b3st4h
Journalisée

« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c’est que dans l’Histoire, l’homme qui saisit le mieux ce qu’était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s’être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »
Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 119


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #25 le: 01 Juillet 2010 à 16:06 »

Je me suis inscris sur le forum le jours même , le 16 mai 2008 a 16:35 precise  sourire

Exactement le même jour que moi.  tire la langue
Journalisée
Lord_Neo
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345


Membre 503


WWW
« Répondre #26 le: 05 Juillet 2010 à 15:40 »

Le forum Solarus, c'est juste le premier forum où je me suis inscrit, c'est ici que j'ai appris les codes...
Je n'ai jamais été vraiment actif, d'ailleurs ça fait peut être un an que je n'ai pas posté  content ( et je crois que le bon dieu m'en veux, y a des flammes chez les voisins, j'go appeler les pompiers).
Journalisée

Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/
VolcA
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 852



WWW
« Répondre #27 le: 07 Juillet 2010 à 16:41 »

Pareil, Solarus et aussi le premier forum ou je me suis inscrit, et le seul où je suis plus ou moins actif d'ailleurs. Cela va faire mhh ... Un plus de 3 ans déjà que je suis ici. Même si souvent ma présence dans les postes n'est pas là, je visite quand même tout les jours le forum et lis tout les postes. (Enfin ceux du sous-forum "Autres" uniquement).
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 486


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #28 le: 18 Août 2010 à 10:59 »

Voici ma question. Pourquoi êtes vous ici? Comment avez vous connu le forum? Quel partie du forum vous attire?

Désolé de demander autant de question, mais c'est amusant de lire les réponses. tire la langue

Moi, je suis ici car je cherchais de l'aide pour MOS. Je me suis inscrit car j'aimais bien l'atmosphère. J'étais un vrai noob. x) Au moins, je n'ai plus mon grade gris. content J'ai découvert Solarus en cherchant sur Google: "Zelda". Ce que j'aime du forum, c'est la communauté et la bonne entente, sans oublier, la règle contre le SMS tire la langue

À vous! J'ai créer ce topic car je n'ai pas vu ce genre de truc...
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 231


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #29 le: 18 Août 2010 à 12:24 »

À vous! J'ai créer ce topic car je n'ai pas vu ce genre de truc...
Pourtant ce sujet existe déjà, et il est même sur la première page. Nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes, t'as pas bien cherché tire la langue
Enfin bon pas grave, je fusionne les deux. sourire
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
SaniOKh
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 636



« Répondre #30 le: 18 Août 2010 à 12:32 »

J'ai découvert le site en faisant une recherche sur RPG Maker 2000. Je me suis enregistré sur le forum surtout pour demander de l'aide avec RPG Maker et faire la publicité pour mon jeu (à l'époque je venais de refaire tous les graphismes de mon jeu, j'en étais fier comme pas croyable rit aux éclats ) . La bonne ambiance et l'absence des makers prétentieux (contraiement à, par exemple, la Ligue des Makers Extraordinaires) m'ont convaincu de rester.

Ca fait presque 6 ans que je suis inscrit. J'ai été modérateur, conseiller JA et même administrateur pendant une journée (le temps de régler quelques détails sur le skin "Neo ZS"). Récemment, je me suis un peu éloigné du milieu de making et ne suis plus aussi présent, mais il m'arrive de repasser de temps en temps sourire
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 486


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #31 le: 18 Août 2010 à 13:16 »

À vous! J'ai créer ce topic car je n'ai pas vu ce genre de truc...
Pourtant ce sujet existe déjà, et il est même sur la première page. Nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes, t'as pas bien cherché tire la langue
Enfin bon pas grave, je fusionne les deux. sourire
Merci sourire Ça m'apprendra à ne pas porter mes lunettes >.<
Journalisée
Ynanome
Sage
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 665


« Répondre #32 le: 18 Août 2010 à 14:23 »

     Cela va faire 5 ans que je me suis inscrit pour ma part^^ (ça passe vite...).

     J'ai découvert Zelda Solarus (le site) avec le jeu. J'ai téléchargé le jeu car je n'avais jamais joué à aucun Zelda, et que j'aurais voulu essayer avant de payer pour quelque chose qui n'allait peut-être pas me plaire. Du coup Zelda: Mystery of Solarus a pour moi été une première approche de l'univers Zelda, et malgré les quelques limitations du jeu, j'ai pu m'apercevoir que j'aimais Zelda: l'exploration de la plaine d'Hyrule, les différents objets, les donjons qui ne sont que des immenses énigmes... sourire

     Peu après j'ai donc eu A Link to the past / Four swords sur GBA, et je pense que je n'aurais pas tenté le coup si je n'avais pas essayé Solarus avant. Bref, j'ai adoré ALTTP, puis je me suis procuré OoT, MM, TWW...

     A part ça il me semble que déjà à l'époque je cherchais s'il n'existait pas de logiciel permettant de créer des jeux, c'est probablement comme ça que je suis tombé sur Solarus. Je me suis mis alors à parcourir les forums pour voir un peu ce qu'était RPG Maker et les nombreux projets réalisés avec celui-ci à l'époque. Je suis tombé sur des projets que j'aimais bien et que je suivais donc (quoique n'étant pas encore membre). A force d'aller sur le forum, je me suis mis à parcourir les différentes sections, me suis rendu compte que j'aimais bien l'ambiance de ce forum, et je me suis donc inscrit pour soutenir les projets que j'aimais et participer moi-même au forum, notamment poser des questions / apporter des réponses en ce qui concernait les problèmes avec RPG Maker...
J'ai donc dû m'inscrire deux ans après avoir connu Solarus, je crois (je ne suis pas tout de suite allé sur les forums et ne m'y suis pas tout de suite inscrit tire la langue ).

     Bref, Solarus est le forum qui m'a fait découvrir Zelda, avec lequel j'ai partagé mes premiers moments avec mon premier logiciel de création vidéoludique, alors forcément, ce forum garde quelque chose de spécial pour moi. C'est aussi sans doute le premier forum où je me suis "vraiment" inscrit (c'est-à-dire que j'y suis resté, et que j'y ai posté plus qu'une dizaine de messages tire la langue).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Solarus et vous ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com