Solarus et vous ?

Démarré par Couet, 20 Juin 2010 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Juin 2010 à 17:55 Dernière édition: 20 Juin 2010 à 18:11 par Couet
Bonjour ! :)

Je vous propose un petit sujet pour que vous décriviez votre rapport avec ZS.

Pour ma part je suis sur ZS depuis presque 6 ans. Je suis sur le forum essentiellement pour le forum divers, je lis aussi un peu les fics qui sont proposées, quand je n'en écris pas une et ce que j'aime surtout, c'est veiller au forum et à la modération.
J'aime bien venir ici aussi pour avoir des news et baver devant les prochains opus de Zelda. ^_^

Et vous ?


20 Juin 2010 à 18:19 #1 Dernière édition: 20 Juin 2010 à 18:34 par Isaac
^ Sans oublier que tu es rapidement devenue modératrice et qu'il y a 1 an ou 2, tu es devenue admin.

En ce qui me concerne, j'ai rejoint le forum je devais avoir 12-13 ans, à l'époque où RPG MAKER était dispo' sur le site. J'avais eu quelques autres comptes auparavant, mais j'oubliais toujours mon login, ce qui me poussait à me réinscrire... J'ai fini par avoir un compte officiel en 2004, cela a fait 6 ans le 31 mai. Entre temps je suis devenu modérateur pour quelques années, jusqu'à remettre ma démission en Août 2008 pour les études scolaires et tout ça.

Je lis beaucoup, mais je poste peu. J'aime bien voir les opinions divers des gens, mais je ne sens pas toujours le besoin d'apporter mon grain de sel, sans doute par paresse ou parce que je suis surtout quelqu'un de passif, qui réfléchit beaucoup, mais qui ne l'exprime pas tout le temps. C'est ainsi sur pas mal tous les forums que je visite. J'avais jadis une attirance vers la section du making, mais comme le tout est devenu très calme, je n'ai plus vraiment de section que j'aime particulièrement (à l'exception de la section Fan Fic, puisque j'aime écrire...).

Évidemment, j'aime bien aussi baver sur les nouveautés dans le monde du jeu vidéo. :)

Hm, personnellement ça va faire 3 ans (ou 4 ?) en septembre je crois, je m'étais inscrit vers 11/12 ans en 6e si mes souvenirs sont bons, à l'époque surtout pour présenter mon jeu amateur ^^.
Avant cela, je connaissait déjà le forum depuis quelques années, idem pour le jeu. J'avais déjà joué au jeu avant de m'inscrire, mais n'avait jamais trop voulu venir par ici parce que je trouvais la modération un peu stricte et j'aimais pas vraiment ça :mrgreen:.

Au début je suis venu principalement parce que le forum traitait des jeux amateurs Zelda, et plus généralement de Zelda ; Aujourd'hui je ne fais plus vraiment de game-making et suis moins Zelda-fan qu'auparavant, mais je reste pour certains membres, l'ambiance, et parce que y'a pas mal de sujets qui m'intéressent dont on peut discuter ici ^_^.

Sur le forum, je lis quasiment tous les nouveaux messages, du coup je ne suis pas particulièrement sur un forum...
Après je dois dire que j'apprécie plus des sections comme divers, informatique et graphisme, ou encore ce qui touche aux JA que les fanfics où je ne vais que pour lire n diagonale quelques messages qui y sont postés, ou simplement pour enlever les sujets de la liste des "Messages non lus depuis votre dernière visite" :P.

Bref... je passe moins de temps ici qu'avant (m'enfin j'en ai moins de libre aussi xD), mais je n'envisage pas de partir ; Simplement, étant moins actif et intéressé par ce qui se passe ici qu'avant je participe un peu moins activement, c'est tout :).

    







Ok.
*note "Daru, plus motivé*


Pour ma part, ça fera 5 ans en septembre que je vais sur ce forum. Je m'y suis inscrit pour commenter le jeu amateur d'un ami, JohnT(qui a arrêté de venir il y a un an ou deux, pour des raisons diverses), qui avait sa section à l'époque sur le petit forumactif que j'administrais. Après, je suis resté, parce que j'aimais bien l'ambiance du forum, j'y trouvais un espace privilégié pour discuter de choses et d'autres (ce qui est pas toujours facile dans la vraie vie). Je suis déjà parti de Solarus plusieurs fois pendant plusieurs mois, mais je suis toujours revenu.

Je m'intéresse plus aux sections Divers et Jeux amateurs, bien que je visite régulièrement les autres. J'avais même écrit un tutoriel dans le temps, qui devait être suivi de plusieurs autres, mais la motivation m'a manqué. Qui sait, je continuerai peut-être un jour... Sinon, j'aimais bien aussi montrer quelques bribes de ce que j'écrivais, mais j'ai fini par arrêter, pas parce que j'écris plus, mais je sais pas trop... Quand j'aurai vraiment du temps à moi, peut-être^^

Ah oui, sinon je poste pas énormément (même pas mille messages en venant presque tous les jours depuis près de 5 ans, c'est quand même pas mal >_<) probablement un peu pour les mêmes raisons qu'Isaac, je ressens pas toujours le besoin de mettre mon grain de sel... Mais je suis toujours très attentif à ce qui se passe.

Voilà. Pour moi, Solarus, ça a toujours été un endroit très agréable que je visite avec plaisir histoire d'échanger des points de vue et de voir un peu ce qui se passe dans le monde de Zelda et du making...

Ça fait au moins 8 ans que je suis inscrit sur ZS mais je ne me rappelle plus exactement =/.
J'ai grandis en étant sur solarus et je dois dire que ca a influencé ma vie dans plus d'un sens.
J'ai déjà fait partit de l'équipe de modération même si je n'ai pas été la très longtemps (manque d'activité en gros).

Je veux pas écrire un pavé à la Marco que personne va lire de toute façon donc je vais m'arrêter ici.

21 Juin 2010 à 02:44 #6 Dernière édition: 21 Juin 2010 à 04:27 par angenoir37
Sujet très intéressant  :)

Pour ma part je connais le forum depuis maintenant presque 7 ans et j'ai joué pour la première fois à ZS il y à 5 ans.A l'époque je voulais m inscrire sur le forum mais j'avais peur de n'avoir rien de passionnant à raconter.

Le temps est passé et par hasard en parcourant le net je me suis aperçu qu'un grand nombre de jeux amateur à l'instar de Zelda Solarus existait et je me suis mis en tête de trouver un site ou il y en aurais  une bonne liste.Et c'est en consultant mon site Zelda Préféré "Le Palais De Zelda" que je suis tombé sur une page qui proposait des liens pour différents site de jeux créés par des fans.
Et c'est ainsi que j'ai pu retrouver ZS et que j'y est rejoué.Puis je suis allé faire un tours sur le forum et voyant la somme incroyables de sujets qui m'intéressais je me suis inscrit.

Et c'est ainsi que presque deux ans se sont écoulés pendant lesquels je me suis de plus en plus pris d'affections pour le fofo ais aussi pour ces membres,allant même jusqu'à me décider à participer à ma première IRL  "Nouvel An Solarus" que du bonheur  ^_^.

Mais je m'égare là  :lol:.

Pour ce qui est de mon activité sur le forum je pense que je n'est pas besoin d'en parler plus que ca mon award du "Membre Le Plus Actif parle de lui même  :P.

Je poste dans pratiquement toutes les sections hors-mis tout ce qui touche à la programmation et autres truc de ce genre car je n'y connais strictement rien donc rien d'intéressant à dire.J'ai une affection toute particulière pour deux section : Jeux amateurs où je me suis trouvé une grande passion à soutenir les personne qui on le courage de vouloir créer leurs propre jeux,et la section Fan Fic puisque que j'ai toujours aimé écrire mais également lire les fics de certains membres qui sont tout à fait brillants il faut le reconnaitre.

Quand à la section Divers qui n'y poste pas franchement  :P.Il y à tant de sujet passionnants à traiter.

Bref je ne voulais pas écrire un pavé mais bon tant pis.Je voudrai conclure en soulignant un chose importante qui fait que j'aime ce forum et que je compte y rester longtemps.Ce sont un certains nombre de membre que je ne nommerais pas pour qui j'ai toujours eu une grande affection et même de l'admiration parfois.Je n'est aucune réserve à le dire, je pense que ce qui fait  que j'admire ce forum c'est grâce à ces membres qui chacun par leurs personnalité nous apporte plein de bonne choses.

Merci à eux.

Voila ce que représente Zelda Solarus dans mon coeur : "UN GRAND BONHEUR"

21 Juin 2010 à 03:08 #7 Dernière édition: 21 Juin 2010 à 03:10 par Zora rouge
J'ai connu Zelda Solarus par je ne sais plus quelle méthode, en Juin 2006 (28 pour exact je crois, suffit d'aller voir sur mon profil).
Bientôt 4 ans (dans une semaine quoi) que je suis inscrit sur les fora, ceux qui m'intéressent le plus, même si je poste moins souvent je trouve, sont ceux des Jeux Amateurs, mais certains sujets disposés dans d'autres catégories m'intéressent aussi. :)

Aussi, je n'ai jamais songé à quitter le site (d'ailleurs, dans le top des temps de connexion total, omg le nolife), car après tout, je n'ai pas eu de problèmes en rapport à ZS. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

A mon tour !

Eh bien moi, j'ai connu ZS grâce aux mangas Zelda ! Je ne m'intéressais pas encore aux jeux amateurs, j'aimais juste les mangas et Zelda me rappelait mes souvenirs de mon adolescence au Québec lorsque je jouais à OOT. C'est donc dans un tout grand hasard que je suis venue sur le site et sur le forum, mais sans poster sur ce dernier. Puis, en fin 2004, je décide de m'y inscrire : je me présente mais dans le mauvais topic, donc pouf, Nunux qui me fait la remarque :D
Puis, les fêtes de fin d'année passent, et je décide de revenir en janvier. Là, un des PK m'a tout de suite proposé de faire partie de sa bande opposée à l'autre. Forcément, lorsqu'une fille sent un peu d'attention sur elle, elle est contente et reste :P Qui plus est, sur un forum majoritairement masculin :rolleyes:
Et puis voilà que je m'attache à certains membres (Marco, Binbin, puis Chris) qui ont faits parti de ma vie pendant des moments plus ou moins longs... Et voilà comment maintenant, je me marie dans même pas 3 semaines... :)

Alors ZS a-t-il changé ma vie ? Oui, et pas qu'un peu :P C'est vrai qu'avant je postais plus, j'étais bien plus active, mais là c'est mon côté "occupée sentimentalement" qui prend le dessus. Ce qui ne m'empêche pas de venir souvent sur le forum, de regarder les sections qui m'intéressent (Divers, Jeux vidéo, News, et JA de temps en temps). Avant, je regardais plus vos oeuvres artistiques, mais je dois avouer que je le fais vraiment très rarement ces temps-ci.

Ah voui sinon, j'ai été modérateur pendant euh, je ne sais plus combien de temps :P Et je me suis battue pour avoir le grade modératrice rose ! :mrgreen: J'ai beaucoup aimé, car on se sent encore plus proche du forum dans le sens où l'on voit tout ce qui s'y passe, les bonnes comme les mauvaises choses. Et puis j'aimais bien donner mon avis aussi :)
Mais maintenant, bah je suis devenue vieille et plus sage (:ph34r:), donc je suis moins fofolle qu'avant.

Ca fait quand même 5 ans et demi... Ca passe trop vite :x
Alors voilà, un grand merci à ZS et plus particulièrement à ses membres qui ont changé ma vie :)

Moi ça fait bientôt 6 ans que je me suis inscrit sur Solarus. Au début j'étais un peu boulet, vu que j'avais 9 ans seulement, mais au final ZS est un forum que j'aime pour pas mal de choses, et en grande partie parce que je peux débattre, discuter, échanger avec des gens qui en valent ( bien plus que) la peine et à propos de sujet que je n'ai pas forcément l'habitude d'aborder IRL.
Ce qui m'attire sur ce forum c'est donc des topic pertinents ainsi que des membres sympa et ouverts, tout simplement. Je trouve que ça suffit à passer du bon temps.  :)

Zs m'a pas apporté grand chose, à part peut être la haine du kikoo... :ninja:

Jme suis inscrit y'a en gros deux ans sur Zs, j'avais à une vache près 15 ans, plutôt kikoo et pas que sur les bords (beurk), refusant obstinément de mettre des majuscules et des points dans ses phrases, sous prétexte que leur absence n'empêchait en rien la compréhension de mes posts, ne sachant pas que y'avait d'autres de logiciels qui existaient que Paint... Bref, j'étais un vrai glandu qui tapait au hasard sur son clavier, avec une mentalité de kikoolol. Bon, heureusement, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, et en moins d'un an à la louche, j'étais devenu un internaute, un vrai, pas un glandeur pour qui site=blog, et je savais faire 2/3 trucs avec mon clavier, comme Ctrl+C et Ctrl+V (ça demande une sacré expérience l'air de rien), ou d'autres trucs du genre.

... Par contre, j'ai jamais vraiment accroché avec les gens du fo'. Je le dis franchement, je trouve pas que les gens d'ici (Zs, contrée lointaine...) soient super super intéressants. Y'a bien eu Bilolo, mais j'ai plus de signes de lui sur Msn, ni sur le fo' d'ailleurs... Par contre, y'a eu pas mal de gens que je pouvais pas saquer. Je me souviens surtout de KH qui me les a brisé à plusieurs reprises, mais y'a bien eu avoir d'autres coups de gueules avec d'autres personnes, même si j'ai oublié. M'enfin bref, osef, pour ce que je passe sur le forum maintenant... x)

8 ans que je suis sur Solarus et toujours là^^
Ce forum m'a apporté beaucoup dans pas mal de domaines. Je ne suis pas prêt de quitter ce forum car je connais maintenant pas mal de gens irl qui sont dessus. Bref, c'est une partie de ma vie on peut dire et j'en suis bien heureux.

Merci Chris ;)

Ca va fait 4 ans cette année que je suis sur le fofo. (J'ai l'impression que ca date beaucoup plus); ca veut dire que je me suis inscrite à mes 9 ans, et à l'époque, c'était rare les personnes de cette âge ici qui sont restés, encore plus des filles. :mrgreen:

J'avais découvert le site pour ses solutions, surtout, illustrer. Ca m'a beaucoup aider pour M'sM (le temple sous la neige, là, j'ai oublié le nom)
Et après j'ai fouillé et j'ai trouvé les manga, alors là, énorme coup de cœur, j'ai du passer de bons mois à relire les chapitres encore et encore.  :rolleyes: Je ne connaissais même pas l'existence de MOS et c'est en voyant les catégories dans le forum que j'ai connu. (Et j'y pigeais que dalle, alors j'ai laissé de côté.  :mrgreen:)

Zelda Solarus, le premier forum où je me suis inscrite. A l'époque y'avais... Vorg-sama (qui était pas très vieux non plus sur le fofo) dark8744 :wub: (il nous manque tous!) JohnT (De même, il m'avait aidé à corriger un bug dû aux scripts de RMXP et j'avais créé une bannière "Je vénère JohnT"  :ninja:) Y'a eu le jeune young link aussi! Ahah, la vache, il porte encore ma vieille bannière.  :ninja: Ah, y'avais Electro Dan X aussi!
J'ai eu pas mal de coup de gueule au départ, surtout dans la section JA comme beaucoup de nouveaux :meuh: mais j'ai tenu, disons.

Il y a quelque membres à qui je dois pas mal pour le changement de comportement, bien que la plupart soient partis...

Je me souviens aussi que ma première réaction face à KH était "Wow, un strict. Faut pas le chercher." Et que je l'évitais. :p Après évidemment je l'ai regarder d'un autre angle et puis voila. :ninja: Kuro c'est Kuro et j'espère qu'il ne changera pas.


J'y pense, le premier projet que j'ai posté ici, "la légende des éléments" ou un truc dans le genre, un bon projet kikoo sans aucuns interrupteur par manque de connaissances... A un moment je sais plus ce que j'ai fabriqué et j'ai perdu les données, ce qui l'a mené à sa perte.

Puis "La légende de la forêt" lui par contre, existe toujours (oui oui  :ninja: ) mais avec des bases très faibles, donc tout à revoir. (A commencer par le scénario et le titre... *rire*)

Bon euh, je vais pas continuer pendant mille ans alors :

Je reste ici parce que j'aime l'ambiance et ses membres. Tout simplement! Allez, free hugs tout le monde!  :meuh:

Zs, une grande histoire d'amour :P

Je suis arrivé ici il y a quelques années, 2007 si je me rappelle bien, parce que le site proposait beaucoup de topics sur des projets de Zelda Amateurs. J'ai d'abord flashé sur Zelda's Letters, qui est aujourd'hui environ arrêté, et Skultula's Amulet qui au contraire reste au sommet de sa forme. M'intéressant alors au making en général, je me suis mis à commenter pas mal de sujets dans les sections appropriées, ce qui a fini par me valoir un rang de Conseiller JA sans même que j'ai de projet de commencé, sinon quelques lignes de codes immondes sous Game Maker, mais je préfère oublier ces premiers essais :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé une période où le topic de la Poésie était très actif (notamment grâce à Medulla et Grevious-Ganon798 qui ont quitté le forum depuis... moicoucou ne passe plus beaucoup non plus), et je suis pas mal resté sur le forum Divers qui regroupe quand même une bonne partie de la communauté active. Il m'arrive de passer faire un tour dans Jeux Vidéos et The Legend of Zelda, mais de manière assez brève. J'ai également participé deux ans de suite au grand quiz Une Bataille Sans Fin pour mon plus grand plaisir, bien qu'on n'ait jamais gagné, mais je garde un très bon souvenir, notamment avec Valoo et MajoraMIM qui étaient d'un très grand secours^^"

Aujourd'hui, je continue à flâner dès que j'ai un peu de temps dans le forum Divers, et épie plus ou moins les forums Jeux Amateurs, où je continue mon projet de moteur Zelda Open Source sous GM, et j'apprécie bien l'ambiance qui continue à régner en les lieux, bien que le forum n'ait eu de cesse d'évoluer depuis que je suis ici :)


Solarus reste néanmoins le site que je consulte le plus, même si je suis nettement moins actif qu'à une période, et je continue à m'y plaire, même si beaucoup de sujets ont tendance à moins m'intéresser qu'avant. J'apprécie toujours autant la communauté aussi, sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est, et je les remercie pour tout ce qu'ils ont pu m'apporter jusqu'à aujourd'hui ^_^

J'ai découvert zelda Solarus et son forum par hasard , en cherchant sur le navigateur de mon internet fraichement installé .
Je me suis inscris sur le forum le jours même , le 16 mai 2008 a 16:35 precise  :)

Peut-être que je ne poste pas souvent mais je suis tout les jours les nouveaux messages .M'interessant beaucoup aux section zelda et divers , j'apprecie beaucoup de pouvoir decouvrir le talent de certains membres dans tout les domaines notament la poesie ( se dit qu'il aimerais bien s'y mettre ) . J'aime énormement l'ambiance fu forum qui est devenue pour moi quotidienne . Tout sa pour dire que ZS sa poutre trop  !

En esprerant passer encore quelques années avec vous  ^_^ .

C'est intéressant de voir les avis de tout le monde sur le forum, comment ils l'ont connu, etc :).

Sinon, je me disais que j'aurais bien aimé rajouter quelques précisions sur mon rapport à Solarus, maintenant que ça m'est revenu en mémoire:

Tout d'abord, j'ai connu le jeu bien avant le forum, facilement 2 à 3 ans avant, il me semble que je l'avais trouvé sur Télécharger.com (si, si!), et je l'avais bien aimé, même si j'étais pas arrivé au bout. Quand JohnT m'a dit qu'il présentait son jeu ici, je me suis inscrit direct, et j'ai foutu un message bien boulettique et particulièrement stupide. Dans les années qui ont suivi, je me suis lié d'amitié avec certains membres (ils se reconnaitront ;)), et j'ai participé à plusieurs irls dans ma région, à savoir 3 à Mons et une à Lille. J'ai pu rencontrer donc des membres que j'ai trouvés très sympathiques, à savoir (désolé si j'oublie des gens^^) essentiellement Lelinuxien, KuroHunter, Ynanome, Binbin, DamaS (qui ne vient plus que très rarement... En fait, on était dans la même école, la même année, et on s'est rencontrés sur Solarus!),Un certain BlueLink si je ne m'abuse, ainsi qu'un copain à lui, et bien évidemment JohnT, qui lui aussi était dans la même école que moi. Et qu'est-ce que ça fait des membres de ZS en irl? du bowling :mrgreen: (comment ça "pas forcément" :ninja:?)

Sinon, il m'est arrivé de m'accrocher avec certains membres, mais jamais rien de très sérieux... Du coup, ZS c'est une part importante de ma vie, et j'espère que ça le restera encore un certain temps, car je me plais bien ici^^

Sur ZS depuis environ 5 ans et demi, j'ai été membre, réformateur, modo, banni et tout plein d'autre choses.

J'ai rencontré Geomaster, l'un de mes meilleurs amis à ce jour, des personnes comme Gobbi ou Binbin ou Couet qui sont de bons amis, et des gens qui ne m'importent pas plus que ça.

Je ne poste plus très souvent, mais c'est un endroit où je reviens avec plaisir pour parler avec d'anciennes connaissances, troller et passer le temps.

Cela fait à présent plus de 6 ans que je suis inscrit sur le forum et 6 ans que je fais partie de l'équipe de modération. J'ai découvert le site et le jeu plusieurs mois avant de m'intéresser au forum (il me semble en été 2003, aux alentours de la sortie de la première démo de Zelda Advanced Project (titre provisoire de Zelda M'C).

En 6 ans, j'ai connu de nombreuses évolutions, du site, du forum, de l'équipe ainsi que des forumeurs. Malgré quelques périodes difficiles et quelques déceptions, je suis globalement satisfait de la communauté solarusienne.  ^_^
Pour ma part, je pense que ZS a eu une bonne influence sur ma vie IRL et m'a permis d'accomplir certaines choses. De plus, j'y ai également rencontré des personnes très intéressantes, ouvertes d'esprit, etc (celles-ci se reconnaitront).

De mon côté, je suis moins présent qu'autrefois: certaines de mes priorités ont un peu changé, etc mais je veille à être suffisamment présent et disponible pour la communauté tout en sachant que je ne suis pas encore prêt à quitter celle-ci.

Je vais fêter mes 7 ans ici, moi, mine de rien.

Le peu gens qui me connaissent doivent avoir une idée sur la chose, j'ai un rapport très ambigüe avec ce forum.
A la fois, c'est un condensé de vécu et d'évolution, surtout dans mes rapports avec les autres, et d'autre part c'est vide intersidéral où je me perds presque par réflexe.

J'ai souvent été emprisonné dans le personnage derrière lequel je me suis caché et par une image confortée par beaucoup de gens ici: Monsieur KH-le-vilain-rebelle-hautain-susceptible.
Si je viens ici, c'est principalement pour détruire et pour construire. C'est vrai qu'au début, on catapultait des projets rpg maker par centaines, on se foutait de la gueule de ceux qu'aimaient le roquefort dans le topic "Fromage", pn rigolait bien et on en demandait pas plus.

Puis d'autres sont arrivés, certains ont changé -ou VOULU changé- et des clivages se sont formés. J'ai du très mal réagir quand je m'en suis aperçu d'ailleurs...! Si le forum a gagné en richesse sur le plan de la réflexion, de la rédaction des posteurs et de la longévité des topics, une valeur fondamentale a été perdue et ne sera jamais retrouvée.

Alors bah moi et ma naïveté puérile, on s'est dit qu'on allait un peu bousculer ce petit monde. Et ça aurait pu porter ses fruits après tout... Mais je n'ai jamais été à la hauteur de cette ambition. Et la bonne volonté n'est pas interprétée de la même façon par tout le monde!...
Il n'y a qu'à voir le topic Actes de modération, qui a connu deux étapes de conflits -relativement- importants:
-Lorsque j'ai voulu, à moi seul (et avec beaucoup de toupet), opposé un mur de vérité à l'équipe, avec un succès qu'on lui connait (=0)
-Lorsque je me suis fait bannir, entre bouquets de fleurs et venin, je n'ai jamais su comment prendre cet engouement pour mon départ...

Je n'arrive nulle part avec ce forum... mais je reste. Je ne sais pas si ça me plait de stagner ou de chercher à ne plus stagner, mais la communauté et ses membres -que je les aime ou pas- me sont maintenant sacrément familiers.
Signé : Un mec relou

Petite question par rapport à ce que tu viens de dire KH, c'est : Pourquoi as-tu changé de comportement maintenant ? Est-ce que tu es blasé d'avoir essayé de "bousculer ce petit monde" ? As-tu mûri dans ta vie IRL ?
Je veux dire que je te préfère bien mieux maintenant, et j'ai même du plaisir à lire tes posts désormais, ce qui n'était pas forcément le cas avant ;) Donc voilou, c'est une petite question perso auquelle je pense que beaucoup de monde aimerait avoir la réponse :) Après, libre à toi d'y répondre ;)

Et je te réponds! ^^

Bon, t'as du le remarqué, je n'arrête pas de m'impliquer, dans quasiment tous les sens qu'on peut trouver à ce terme. Je suis très dur avec moi-même, et je suis souvent de la même rigueur avec les autres. Les gens exigeant exigent parfois des autres, c'est dans leur nature...  -_-
Mais quelqu'un m'a conseillé de me modérer un peu et de réfléchir à la portée de mes paroles; je n'ai pas beaucoup de scrupules à blesser les autres du moment qu'il me comprennent.. Seulement dans ma fougue, bah on ne comprenait pas toujours tout mais la rouste on la sentait!
Alors j'ai pris la décision de mettre de l'eau dans mon vin. Je ne regrette pas d'avoir été abrupt par contre. Après tout ça m'a permis avec encore une fois mon bannissement de constater qui me lisait vraiment des autres. :)
Signé : Un mec relou

Alors je remercie cette personne qui t'a été de bon conseil :) Cela ne t'empêche pas de rester toi, mais tout simplement en pensant aux autres aussi ;) Je trouve que ça fait plus mature et tout ce que j'espère, c'est que tu apprécies à être comme ça aussi ^_^ Je lirai donc tes posts désormais avec du plaisir (enfin j'avais déjà commencé). Un mot : Merci :)

C'est qui cette personne ? :ninja:
J'en profite pour dire (même si c'est pas le sujet) que je suis content de te revoir parmi nous mais surtout de comprendre aussi par rapport à ce que tu as écrit ^

Cette personne?
Vous la connaissez bien je pense, c'est Marco. :)
Signé : Un mec relou

Allez, maintenant que j'ai du temps, je vais répondre à ce sujet :)

Je suis ici depuis près de six ans et demi (29 janvier 2004) et je dois avouer que le forum a eu une certaine influence sur moi, pas au point de changer ma vie, mais tout de même un peu. Sur deux points notamment.
Quand je suis arrivé ici (tout à fait par hasard d'ailleurs), j'avais à peine 12 ans et je ne connaissais Internet que pour utiliser les soluces de JV.com quand j'étais bloqué dans un jeu. Ça ne me serait jamais venu à l'esprit qu'on puisse communiquer avec d'autres personnes sur Interne. Je m'en serais rendu compte tôt ou tard, c'est évident, mais Solarus a très certainement accéléré le processus.
De la même manière, c'est sur Solarus que j'ai appris qu'Internet était notamment régi par des règles de savoir-vivre : orthographe, politesse, etc. Ça par contre, ce n'est pas sûr que j'aurais pu l'apprendre un jour ou l'autre. Pour le coup, c'est vraiment en fonction des sites qu'on visite : je ne suis pas sûr que j'aurais appris les règles de savoir-vivre sur le Net si je m'étais inscrit sur les forums de JV.com.

Cela dit, Solarus n'est pas que ça. C'est également un forum sur lequel j'ai passé énormément de temps entre 2004 et 2007. L'âge d'or selon moi. C'était beaucoup de flood, c'était beaucoup de sujets inutiles, mais drôles, etc. Et énormément de membres sympathiques qui ont arrêté de venir, ce qui est plutôt dommage à mes yeux. Évidemment, les membres qui sont arrivés et qui participent sont très sympas aussi, même si je les connais moins que ceux d'avant, et l'ambiance sur le forum est toujours au rendez-vous, donc l'essentiel est sauf.

Enfin bref, Solarus, pour moi, c'est un forum sur lequel j'aime passer du temps et discuter et où, même s'il m'arrive de m'absenter longtemps, c'est toujours un immense plaisir de revenir.

<3 U all mé b3st4h
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Onilink T le 22 Juin 2010 à 01:21
Je me suis inscris sur le forum le jours même , le 16 mai 2008 a 16:35 precise  :)

Exactement le même jour que moi.  :P

Le forum Solarus, c'est juste le premier forum où je me suis inscrit, c'est ici que j'ai appris les codes...
Je n'ai jamais été vraiment actif, d'ailleurs ça fait peut être un an que je n'ai pas posté  ^_^ ( et je crois que le bon dieu m'en veux, y a des flammes chez les voisins, j'go appeler les pompiers).
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Pareil, Solarus et aussi le premier forum ou je me suis inscrit, et le seul où je suis plus ou moins actif d'ailleurs. Cela va faire mhh ... Un plus de 3 ans déjà que je suis ici. Même si souvent ma présence dans les postes n'est pas là, je visite quand même tout les jours le forum et lis tout les postes. (Enfin ceux du sous-forum "Autres" uniquement).

Voici ma question. Pourquoi êtes vous ici? Comment avez vous connu le forum? Quel partie du forum vous attire?

Désolé de demander autant de question, mais c'est amusant de lire les réponses. :P

Moi, je suis ici car je cherchais de l'aide pour MOS. Je me suis inscrit car j'aimais bien l'atmosphère. J'étais un vrai noob. x) Au moins, je n'ai plus mon grade gris. ^_^ J'ai découvert Solarus en cherchant sur Google: "Zelda". Ce que j'aime du forum, c'est la communauté et la bonne entente, sans oublier, la règle contre le SMS :P

À vous! J'ai créer ce topic car je n'ai pas vu ce genre de truc...

Citation de: cetais le 18 Août 2010 à 10:59À vous! J'ai créer ce topic car je n'ai pas vu ce genre de truc...
Pourtant ce sujet existe déjà, et il est même sur la première page. Nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes, t'as pas bien cherché :P
Enfin bon pas grave, je fusionne les deux. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai découvert le site en faisant une recherche sur RPG Maker 2000. Je me suis enregistré sur le forum surtout pour demander de l'aide avec RPG Maker et faire la publicité pour mon jeu (à l'époque je venais de refaire tous les graphismes de mon jeu, j'en étais fier comme pas croyable :D ) . La bonne ambiance et l'absence des makers prétentieux (contraiement à, par exemple, la Ligue des Makers Extraordinaires) m'ont convaincu de rester.

Ca fait presque 6 ans que je suis inscrit. J'ai été modérateur, conseiller JA et même administrateur pendant une journée (le temps de régler quelques détails sur le skin "Neo ZS"). Récemment, je me suis un peu éloigné du milieu de making et ne suis plus aussi présent, mais il m'arrive de repasser de temps en temps :)

Citation de: Valoo0278 le 18 Août 2010 à 12:24
Citation de: cetais le 18 Août 2010 à 10:59À vous! J'ai créer ce topic car je n'ai pas vu ce genre de truc...
Pourtant ce sujet existe déjà, et il est même sur la première page. Nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes, t'as pas bien cherché :P
Enfin bon pas grave, je fusionne les deux. :)
Merci :) Ça m'apprendra à ne pas porter mes lunettes >.<

     Cela va faire 5 ans que je me suis inscrit pour ma part^^ (ça passe vite...).

     J'ai découvert Zelda Solarus (le site) avec le jeu. J'ai téléchargé le jeu car je n'avais jamais joué à aucun Zelda, et que j'aurais voulu essayer avant de payer pour quelque chose qui n'allait peut-être pas me plaire. Du coup Zelda: Mystery of Solarus a pour moi été une première approche de l'univers Zelda, et malgré les quelques limitations du jeu, j'ai pu m'apercevoir que j'aimais Zelda: l'exploration de la plaine d'Hyrule, les différents objets, les donjons qui ne sont que des immenses énigmes... :)

     Peu après j'ai donc eu A Link to the past / Four swords sur GBA, et je pense que je n'aurais pas tenté le coup si je n'avais pas essayé Solarus avant. Bref, j'ai adoré ALTTP, puis je me suis procuré OoT, MM, TWW...

     A part ça il me semble que déjà à l'époque je cherchais s'il n'existait pas de logiciel permettant de créer des jeux, c'est probablement comme ça que je suis tombé sur Solarus. Je me suis mis alors à parcourir les forums pour voir un peu ce qu'était RPG Maker et les nombreux projets réalisés avec celui-ci à l'époque. Je suis tombé sur des projets que j'aimais bien et que je suivais donc (quoique n'étant pas encore membre). A force d'aller sur le forum, je me suis mis à parcourir les différentes sections, me suis rendu compte que j'aimais bien l'ambiance de ce forum, et je me suis donc inscrit pour soutenir les projets que j'aimais et participer moi-même au forum, notamment poser des questions / apporter des réponses en ce qui concernait les problèmes avec RPG Maker...
J'ai donc dû m'inscrire deux ans après avoir connu Solarus, je crois (je ne suis pas tout de suite allé sur les forums et ne m'y suis pas tout de suite inscrit :P ).

     Bref, Solarus est le forum qui m'a fait découvrir Zelda, avec lequel j'ai partagé mes premiers moments avec mon premier logiciel de création vidéoludique, alors forcément, ce forum garde quelque chose de spécial pour moi. C'est aussi sans doute le premier forum où je me suis "vraiment" inscrit (c'est-à-dire que j'y suis resté, et que j'y ai posté plus qu'une dizaine de messages :P).