The Legend of Zelda, the portal

Démarré par Supersigo, 24 Juin 2010 à 23:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Juin 2010 à 23:50 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 20:05 par Supersigo
Voilà, c'est ma première fic, alors ne soyez pas trop dur avec moi...  :P Je viens de la commencer et il va y avoir des chapitres à venir...

EDIT : Je viens de me rendre compte que je parlais de Telma. Ce n'est pas du tout Telma que je voulais parler, mais bien d'une autre fille que Link rencontre au début du jeu (je ne me souviens plus de son nom  :ninja:)

Sinon la fic est en pause, et je ne crois malheureusement pas que je vais continuer. Je vous invite à lire mes autres fics. ^^

1-La découverte


   -Link! Link! J'ai un message pour vous!

   Le facteur se précipita vers Link. Il abreuvait Epona à la rivière  et lui donnait de l'herbe fraîche. Le héros se retourna. Le livreur de courrier donna la lettre qu'il tenait au garçon.

   -Ça vient de la princesse, expliqua l'homme à la casquette avant de repartir.

   Puis il partit en courant vers la Citadelle d'Hyrule. Link prit le message qui lui était envoyé et l'ouvrit. Il lut rapidement le bref mot qui lui était écrit :

   Viens vite, Link. Je viens de faire une trouvaille mystérieuse.
                        Zelda


   Le jeune homme à la tunique verte laissa son étalon brouter encore quelques brins puis embarqua sur sa selle. Le garçon et son destrier atteignirent rapidement la Citadelle, qui ne se trouvait qu'à quelques lieues. Link laissa son cheval à l'entrée de la ville, puis se dépêcha de gravir les quelques marches qui menaient à l'intérieur.

   Il arriva au château quelques instants plus tard, et remarqua que la princesse l'attendait au seuil des grandes portes de chênes. Il la rejoignit.

   Le héros du temps suivit Zelda dans les dédales de couloirs qui menaient aux étages supérieures, se perdant un peu. Puis, enfin, ils atteignirent un salle perdue, qui se trouvait être la chambre de la princesse d'Hyrule.

   Zelda tourna le dos à Link et marcha jusqu'à une veille armoire au fond de la pièce. Elle ouvrit les deux portiers, grinçants, donnant des frissons au garçon. La fille du roi prit délicatement un objet dans le meuble et les montra au héros.

   C'était très étrange. Ça se trouvait à être un œuf, un œuf immense. Il était parsemé de quelques points verdâtres. Le héros du temps était confus. Cette chose l'intriguait. Décidément, ce n'était pas un œuf de poule.

-Où as-tu trouvé cela ? demanda-t-il finalement à Zelda.

   Elle expliqua que c'était un de ses sujets qui l'avait informée :

   -Il est arrivé ici et m'a dit de venir immédiatement dans la plaine, près du pont d'Ordinn, dit-elle. Sur place, un des soldats d'un groupe que j'avais envoyé pour combattre les monstres m'a informé qu'un militaire était mort, pour aucune raison non identifiée pour l'instant. Mais il paraissait que le groupe de soldats avait rencontré une créature. Pas un monstre que l'on retrouve d'ordinaire à Hyrule. Quelqu'un m'a dit... que c'était une sorte de dinosaure vert avec... une longue langue rouge et un homme sur le dos. Et puis, elle avait... et bien on raconte qu'elle avait des bottes, cette bête.

   Link l'écoutait attentivement. Il était bien curieux de savoir quelle était cette énigmatique apparition. Elle semblait burlesque.

   -Je me demandais si tu voulais jeter un coup d'œil près de la passerelle ou gise encore... le cadavre du soldat.

   Le jeune homme ravala sa salive.

   -... Tout de suite, princesse !

   Et il partit en direction de la plaine d'Hyrule. Il était terrorisé à l'idée de retrouver le squelette d'un homme mort à ses côtés durant ses recherches.

***

   Link atteignit le pont d'Ordinn en quelques dizaines de minutes, chevauchant Epona. Tout avait l'air parfaitement normal, étrangement. Mais un silence lugubre régnait.

   Link débarqua de sa selle et scruta les lieux. Aucune trace d'un objet étrange dans le coin. Il avança lentement au milieu de la passerelle de pierre, faisant très attention de ne pas tomber dans les ténèbres, à ses côtés.

   Il revint sur ses pas. Il ne se sentait pas à l'aise, dans ce grand espace vide. Il jeta de nouveau un coup d'œil aux alentours. Le jeune homme allait dire à Zelda qu'il n'avait rien trouvé d'anormal... Mais avant, il devait retrouver le corps inanimé du défunt soldait qui avait perdu la vie.

   L'herbe était haute, dans le coin. Impossible de ne pas trébucher sur un caillou, un branche d'arbre ou bien... un squelette.

   Après plusieurs minutes de recherche, Link perdit espoir. Le mort ne devait pas être si loin, non ? Et la nuit tombait. Il allait continuer sa prospection des lieux le lendemain.

   Alors qu'il s'en allait partir, il entendit un craquement derrière lui. Quelqu'un le suivait, c'était sûr. Sans qu'il s'y attende, une main se plaqua contre la figure du héros. On l'aplatit sur le sol, par en arrière. Par la suite, le jeune homme, manquant d'oxygène, s'évanouit sur son ennemi.



2- Une inconnue à Cocorico

   Depuis que la paix était de retour sur Hyrule, Telma s'était installée au village Cocorico. C'est elle qui s'occupait d'Epona durant l'absence de Link. Elle vivait paisiblement, passaient ses journées à rêvasser au bord de la fontaine.

   C'était le matin. Cette fois-ci, elle s'était aventurée prudemment dans le chemin menant à la Montagne de la Mort. Après avoir grimpé le grillage, elle s'assit au bord de la falaise. C'est à ce moment quelle aperçut un objet à côté de d'elle. C'était un morceau de tissu rouge gonflé, avec un grand M gravé dessus. Telma ne comprenait pas ce symbole, vu qu'elle était hylienne. Les gorons s'en étaient certainement débarrassé, jugeant cette chose inutile.

   Elle jeta le tissu en bas du rempart, car il ne lui était d'aucune utilité. Telma était tout de même penaude. Cet objet n'avait pas sa place à cet endroit.

   Son attention fut attirée au loin, vers la plaine d'Hyrule. Elle entendit une détonation, puis aperçut un éclair dans le ciel la frappant dans un bruit assourdissant. Néanmoins, le ciel était complètement dégagé, ce n'était pas un temps d'orage. La fille était inquiète. Elle descendit donc l'escarpement et se dirigea vers le plateau.

   Aucune trace de quelconque explosion ou coup de foudre. Telma, déconcertée, revint au village. Elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil...

   Alors qu'elle allait entrer dans sa demeure, elle entendit des bruits de pas derrière elle. Se retournant, la jeune femme aperçut une demoiselle, toute habillée de rose. Elle portait un parapluie de la même couleur et une robe unie.

   Telma s'avança vers l'inconnue. Voyant son ombrelle, elle lui demanda, en langage hylien :

-   Y a-t-il eu une averse ? J'ai aperçut un éclair, du haut de ...

Elle ne termina pas sa phrase, car son interlocutrice ne semblait pas l'entendre. La femme rose continua son chemin vers le centre du village. Telma jugea qu'il n'était pas nécessaire d'essayer d'entretenir une conversation avec elle et décida de retourner se coucher.


3- L'homme à l'habit mauve

   Link reprit conscience dans une pièce mal éclairée. Il essaya de se lever, mais des liens lui attachant les membres l'en empêchèrent. Il analysa la situation. Le héros venait certainement de se faire kidnapper par une quelconque personne. Il lui était impossible de se déplacer. Il ne lui restait donc qu'à attendre...

   Une lanterne s'alluma au-dessus du garçon. Il aperçut une silhouette derrière lui. C'était celle d'un grand homme portant un chapeau et un costume mauve. Il avait la taille d'une guêpe et abordait une longue moustache.

   L'étrange personne examina le garçon qu'il avait kidnappé. Il émit ensuite un petit rire ironique, puis détacha ses liens. Il l'empoigna fortement par la tunique et le transporta jusqu'à l'extérieur de la petite cabane dans laquelle il se trouvait, où il le jeta par terre.

   Link se releva vivement et enleva la poussière sur son vêtement. Il se trouvait tout près du pont du lac Hylia. Mais qui était cet homme étrange? Il se retourna et frappa à la porte de la petite cabane. Aucune réponse. Ça ne servirait à rien d'essayer de la défoncer, il ne s'attirerait que des ennuis. Il se dit qu'il reviendrait plus tard pour régler ses problèmes...

Il s'avança alors vers le pont et exécuta un formidable plongeon, atterrissant dans l'eau. Quelle fut sa surprise lorsqu'il aperçut un immense calmar blanc à ses côtés! Il se glissa sur le bord de l'eau et dégaina son épée. La créature ne s'occupa de lui et plongea dans les abysses. Curieux, le héros enfila sa tunique zora et plongea sous l'eau en suivant la bête.

   Il y avait une dizaine de créatures semblables, un peu plus petites, autour de lui. Décidemment, ce n'était pas normal. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond sur Hyrule. Le garçon sorti du bassin et décida d'aller voir la princesse. Il ne l'avait pas encore vu après avoir examiné le pont!

   Se dirigeant vers la citadelle, il aperçut un immense éclair fracasser la plaine de plein fouet. Le choc fut si puissant que l'onde d'explosion le propulsa dans les airs. Quand la poussière eut retombé, il eut tout juste le temps de voir une immense silhouette verdâtre se diriger vers le chemin menant à Firone.

   Il ne prit pas le temps de suivre cette chose et continua sa route vers le château.

   La princesse, impatiente, sauta carrément sur le héros quand elle l'aperçut, ne lui laissant même pas le temps de prononcer un mot. Elle semblait inquiète.

   -Link, dirige-toi tout de suite vers le village Cocorico, chuchota-t-elle avant de disparaître dans une autre pièce.


4-Un incendie à Toal


   Tout était calme dans la cité natale de Link. Les paysans vaquaient à leurs occupations habituelles. Le jour commençait à tomber, mais quelques couche-tard étaient encore réveillés. La pleine lune intecellait dans le ciel, se reflétant dans les cours d'eau.

   Un homme faisait une petite ballade nocturne dans les bois environnants. Il aimait respirer l'air pur de cette grande forêt. Il s'assit sur une souche d'arbre mort et leva la tête vers le firmament. Les cieux étaient magnifiques. Il admira la voûte pendant un moment.

   Il fut tiré de sa rêverie par un bruit suspect. C'était un craquement de branche d'arbre. Il ne s'inquiéta pas pour si peu et continua son admiration des étoiles.

   Le bruit se fit entendre de nouveau, plus près cette fois-ci. C'était certainement une bête sauvage... L'homme se leva et alla explorer les lieux environnants. Pas de trace d'animal.

   Il allait se rasseoir quand il vit une masse sombre se diriger vers le chemin qu'il avait emprunté. Indifférent, il se dit que c'était certainement un loup ou un autre animal nocturne.

   Les habitants de Toal furent réveillés par une odeur de fumée. Les habitations étaient en braises ! On essaya d'éteindre les flammes, mais sans succès. Quelques-uns des paysans eurent le temps d'apercevoir une créature quitter le village. On racontait que c'était un dragon qui avait causé cet incendie.

   Quelques temps après, on avait réussi à prendre le dessus sur le feu. On découvrit un peu plus tard un cadavre dans les bois de Firone...


5-Le portail

   Link se dirigeait hâtivement vers le village Cocorico. Il n'avait pu deviner la raison pour laquelle la princesse l'avait envoyé là. C'était certainement pour l'une de ces bizarreries qui survenaient ces temps-ci...

   Il franchit la barrière qui menait à la cité. Tout semblait normal, au début. C'est après avoir contourner  les falaises qu'il aperçut un immense singe en train de semer la pagaille dans le village. Cette étrange créature portait... une cravate rouge. Elle transportait une jeune dame toute habillée en rose. Le héros vit Telma qui s'était réfugié derrière un mur.

   -Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda-t-il.

   -C'est... cette créature... Elle a attrapée un jeune... inconnue que j'ai aperçue hier.

   Link s'approcha du primate. Quand il s'approcha, l'animal prit peur et s'enfuit vers la montagne avec sa capture. Le garçon le suivit et aboutit près du village Goron. On l'informa que la créature s'était réfugiée dans les mines.

   Le héros grimpa vivement le grillage menant à l'intérieur de la galerie et aperçut l'ombre du singe en avant de lui. Il prit un élan et s'élança sur lui. La bête échappa la dame en rose et partit dans l'ombre.

   La jeune femme semblait déboussolée. Le garçon remarqua qu'elle portait une couronne dans ses cheveux dorés. Mais qui était-elle ? Faisait-elle partie de la famille royale ? Il s'offrit pour l'aider, mais la dame se releva subitement et partit à courir dans le souterrain.

   Link aperçut un maelström se former devant elle puis elle disparut soudainement. Le jeune homme eut tout juste le temps de plonger pour aller la rejoindre dans ce tourbillon étrange...

   Telma les avait suivi, curieuse de savoir qui était l'étrange jeune dame. Elle s'était cachée lorsque l'énorme singe s'était enfuit. Lorsqu'elle perçut que son ami le héros avait plongé dans le tournoiement, elle décida de le rejoindre tout juste avant qu'il disparaisse.



6- Le dragon

   La jeune princesse Zelda était inquiète pour le héros. Qu'était-il advenu de lui ? Quand elle avait entendu dire de l'un de ses soldats qu'un horrible singe semait la terreur près de la Montagne de la Mort, elle s'était hâté d'envoyer le garçon pour qu'il règle le problème au plus vite.

   L'œuf, qui l'inquiétait de plus en plus, commençait à produire des bruits étranges. La princesse l'avait installé en haut de son armoire et avait solidement barricadé la porte. Elle se doutait que, si une créature venait à naître, elle pourrait bien vite s'échapper du meuble...

   Elle regardait vaguement la pluie tomber du haut de la fenêtre de sa chambre. Elle aperçut, dans le reflet de la vitre, un mouvement derrière elle. Un jet de flammes apparut soudainement et la princesse eut tout juste le temps de l'esquiver. Elle essaya de localiser la source de l'attaque.

   C'était un dragon gigantesque, couvert d'une carapace remplie de pointes acérées et avec une longue crinière rousse. Ses griffes effilées auraient pu percer n'importe quelle armure. La bête poussa un grognement puissant et se jeta sur la fille, lui faisant perdre connaissance. Il la souleva et la prit sur son épaule.

   Le château prit lentement en flammes. Le monstre quitta la citadelle en laissant la désolation derrière lui. L'œuf, quant à lui, commença à craquer sous l'effet de la chaleur...


***


   Telma et Link apparurent dans une grande plaine herbeuse. Quelques champignons étranges poussaient ici et là autour d'eux. La femme habillée en rose avait disparut de leur vue.

   Link aida son amie à se relever. Ils examinèrent les lieux où ils avaient apparus. Autour d'eux, aucune trace humaine. On pouvait apercevoir un château au loin. Le garçon jugea qu'ils feraient mieux de se diriger vers cet endroit, où ils pourraient certainement trouver la dame à la couronne et trouver une façon d'en savoir davantage sur l'endroit où ils se trouvaient.

   -Où penses-tu que nous sommes ? le somma Telma.

   -Certainement très loin de Cocorico. Cet endroit ne doit pas être à Hyrule...

   Leur attention fut attirée vers le ciel, où une machine volante fit son apparition. L'engin explosa en plein vol et deux silhouettes en tombèrent. Une personne qui semblait familière à Link fit son apparition devant eux. C'était la princesse Zelda. Elle paru soulagée en apercevant le héros.

   -Link! Link! C'est terrible! En écoutant les conversations du terrible dragon qui contrôlait cette machine qui a explosée, j'ai appris qu'un nouveau mal a commencé à régner sur Hyrule. Un portail menant à Hyrule est apparu. Le chef de cette dimension essaierait de faire revenir Ganondorf du néant. Il invoque une force maléfique. Link! J'ai besoin de toi!

   La princesse éclata en sanglots. Elle semblait avoir subi de difficiles choses depuis qu'il l'avait quitté au château. Le héros remarqua que le bras droit de la princesse avait été complètement calciné.

   -Mais, princesse! Que vous est-il arrivé?

   Zelda se tourna vers le garçon.

   -C'est cette terrible créature. Elle m'a soufflé un jet de flammes... Ce dragon est certainement parti vers le château, là-bas...

   L'héritière du trône d'Hyrule s'effondra sur le sol. Déterminé à venger son amie, Link partit à courir à toute vitesse vers le château, laissant Telma avec la princesse.


8- Le royaume Champignon

   Link freina sa course juste avant d'atteindre le pont-levis. Il avait aperçut une petite créature brune, en face de lui. Il essaya de la frapper avec son épée, mais l'arme ricocha contre sa peau épaisse. Pas moyen de s'en débarrasser! Furieux, il s'élança et sauta sur la tête du monstre. Comme par magie, la bête s'écrasa sur elle-même et disparut dans un jet de fumée.

   Le héros avança et pénétra dans l'immense porte du château. Un long tapis rouge s'étalait jusqu'à l'autre bout du hall. Le garçon marcha droit devant lui et longea un corridor. Il escalada ensuite un escalier en colimaçon pour aboutir dans une petite pièce circulaire.

   Il découvrit la dame en rose qu'il avait poursuivi, dos à lui. Elle eut un sursaut en l'apercevant. Ne voyant pas un moyen de fuir face à ce garçon armé, elle se présenta, d'une petite voix aigue :

   -Bonjour, je...je suis la princesse Peach. Bienvenue... dans le royaume Champignon. Que me voulez-vous?

   Link distingua une petite silhouette derrière la princesse. C'était celle d'un petit bonhomme avec une tête blanche parsemée de points rouges. Il prit quelques temps avant de répondre.

   - Je suis... Link, dit-il enfin. Je ne vous veux aucun mal... Je recherche simplement un dragon qui... aurait pu blesser mon amie...

   Peach parut surprise de sa réponse.

   -Oh je... je crois que je sais où il se trouve... Il est...

   La femme ne termina pas sa phrase. Elle semblait regarder quelque chose derrière le héros.

-   Je crois qu'il est juste derrière vous..., fit-elle en reculant.

La bête de feu effectua un bond prodigieux par-dessus le garçon. Elle empoigna la princesse qui manifesta un petit cri de panique. Un tourbillonnement semblable à celui dans lequel Link avait plongé apparut à côté d'eux. Le monstre et la dame disparurent à l'intérieur et, encore une fois, le héros eut tout juste le temps d'y plonger avant qu'il ne s'éclipse.

***
   Telma avait fait de son mieux pour essayer de soigner le bras de la princesse d'Hyrule. Elle connaissait quelques techniques de guérison qu'elle avait apprit dans sa jeunesse. Malgré tout, rien à faire, son membre était meurtri.

   Zelda avait repris le dessus sur ses émotions. Elle fit réaliser à Telma qu'ils étaient coincés dans ce monde, à moins qu'ils ne découvrent un portail menant à Hyrule. Le plus proche, selon elle, se trouvait dans le désert.

   La princesse expliqua à la jeune femme qu'elle avait entendu parler la créature de feu qui l'avait kidnappé avec ses acolytes, dans le vaisseau. Il paraissait que le dragon voulait faire revivre Ganondorf pour ensuite dominer le royaume Champignon, celui dans lequel ils se trouvaient.

   C'est là qu'elle avait appris le seul moyen de revenir à Hyrule était d'emprunter un portail y menant. Elle espérait qu'il n'était pas trop tard pour contrer la puissance du seigneur du mal qui allait renaître bientôt...


9- Le dinosaure

   La coquille de l'oeuf qu'avait ramassé Zelda avait complètement fondu sous le brasier brûlant. Une mince patte griffue transperça la membrane ovoïde pour en détacher lentement un morceau. Par la suite, une courte tête fit son apparition. Enfin, le corps complet d'un petit dinosaure vert se dévoila.

   La petite bête délia ses jambes, puis sa langue. Il faisait chaud, ici! L'animal traversa une fenêtre qui avait était renversée pour atterrir doucement sur un des toits du château. Il glissa le long d'une tourelle pour se retrouver au milieu du jardin royal.

   Le petit dinosaure réclamait à manger. Quand il aperçut un arbre produisant des fruits non loin de lui, il délia complètement sa longue langue visqueuse et attrapa l'agrume avec celle-ci.

   La créature descendit nonchalamment vers la citadelle d'Hyrule, qui avait été désertée à cause de l'incendie. Quelques stands de nourriture furent engloutis par la bête. Rassasié, elle se roula en boule sur le sol avant de sombrer dans un sommeil profond.

   -Yo, yoshiiiiiiiiiiiii!!!



10-Le château et l'homme à la salopette

   Link atterrit durement sur le sol rocailleux d'un château. Il recula rapidement en apercevant un trou rempli de magma tout près de lui. Mais où était-il encore ? Ça, il n'en avait pas la moindre idée... Il jeta un coup d'œil à la cavité de lave. Comment se faisait-il que la pierre du château ne fondait pas ? Il ne s'attarda pas longtemps là-dessus, car il se rendit compte qu'il était encerclé de cette substance brûlante.

   Il essaya de distinguer le dragon qui avait essayé de kidnapper la princesse autour de lui, mais il avait encore perdu sa trace. Il s'assit sur le sol pour reprendre un peu son souffle ; il avait beaucoup couru avant de disparaître dans le vortex.

   Quelques bruits de pas tout près de lui firent se relever. Il s'attendait à voir encore une étrange créature, mais à sa grand surprise, c'est un petit homme grassouillet, moustachu et portant un longue salopette bleue qui se présenta à lui. Son nez était démesurément gros, et il portait des immenses bottes en ce qui semblait être du cuir.

   Cette personne ne semblait pas être une menace pour le héros. C'est l'homme moustachu qui parla en premier.

   -Mamamia qu'il fait chaud ici ! Vous ne trouvez pas ?

   Link était décontenancé. Cet homme semblait habituer à cet environnement hostile. Sa surprise fut encore plus grande lorsqu'il fit un formidable saut jusque de l'autre côté de l'immense trou de roche en fusion. Son physique ne semblait pas l'importuner.  

   -Allez, venez me rejoindre..., fit-il en riant.

   -Mais...

   Le héros s'élança par-dessus le magma, mais son élan ne fut malencontreusement pas assez puissant pour qu'il atteigne l'autre côté de la fosse. L'homme à la salopette s'éleva dans les airs comme par magie et l'attrapa dans sa chute, avant qu'il n'atteigne la lave. Il le posa délicatement sur le sol et cessa de voler.

   -Faites attention, mamamia...

   Ce sauvetage semblait bien banal pour cet homme étrange, qui semblait habitué de rescaper les gens de la mort. Link, déboussolé, reprit ses esprits et questionna le moustachu sur le chemin qu'avait pris le dragon, et s'il l'avait vu. Son interlocuteur lui expliqua que ce monstre était certainement au sommet de ce château magmatique, et qu'il ne servait à rien d'essayer de sauver la princesse qu'il avait kidnappée. Il raconta qu'il était habitué de la sauver de ce stupide monstre.

   Link questionna ensuite l'homme sur le monde dans lequel ils se trouvaient et sur comment ils avaient fait pour arriver ici. Celui-ci lui expliqua qu'on avait récemment découvert un portail menant à Hyrule, et que depuis ce temps, il y arrivait de malencontreux incidents. On cherchait dorénavant une manière d'empêcher le contact entre les deux mondes, mais ce n'était pas chose aisée.

   Le héros appris que le portail qu'ils avaient découvert se trouvait dans le désert, tout près. Avant de quitter l'homme, Link lui demanda son nom.

   -Mon nom ? Mais, mamamia ! C'est Mario !




À continuer bientôt. ^^ Je sais le suspense est pas très fort et il n'y a pas encore beaucoup d'action.  :mrgreen:

12 Juillet 2010 à 20:24 #1 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 20:26 par azutas
Dans ton histoire Link tutoie Zelda ce qui n'est JAMAIS le cas dans toutes les histoires (mangas, fic de Zelda...) sinon j'aime bien ton style et je t'invite à continuer.  ^_^ et j'aime beaucoup le mélange avec mario ca fait penser au jeu"super mario brosh melee" ^^
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Tu vas être content, dans ma seconde fic, il la vouvoie...  :P

Merci  :P
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

11-Le désert

   L'homme et le garçon quittèrent le château en empruntant un petit chemin. Le moustachu accompagna Link jusqu'à la plaine, qui se trouvait non loin là. Après quelques minutes de marche, ils aperçurent Telma et la princesse d'Hyrule qui discutaient d'une manière de revenir dans leur monde natal.

   Il fut décidé qu'ils prendraient la route du désert d'ici peu. Mario se proposa gentiment pour les accompagner. C'est quelques temps après qu'ils prirent la direction du grand étendu de sable s'étendant à perte de vue.

   Le sol rocailleux laissait peu à peu la place à un sol plus meuble. La température montait lentement. C'est sous une chaleur torride qu'ils arrivèrent enfin dans la région désertique. À perte de vue, une terre de sable. Des cactus de différentes grosseurs poussaient un peu partout, mais ils étaient différents de ceux qu'on voyait normalement au royaume d'Hyrule. Leur corps était constitué de plusieurs boules orangeâtes et se terminait par une petite fleur teintée de rouge au sommet de la plante. Toutefois, ce qui était le plus étrange, c'était certainement les deux yeux globuleux qui observaient les aventuriers d'un air moqueur. Mario apprit au héros qu'ils se trouvaient désormais dans le désert « Sec Sec »...

   Link, qui n'avait jamais vu ces créatures anormales qu'étaient les cactus animés, et qui ne se doutait pas de leur danger potentiel, s'approcha d'une de ces plantes. La bête, agressive, se pencha et lui assena un coup de sa tête hérissée de pointes. Le garçon évita l'attaque de justesse. Furieux, il dégaina son épée et découpa en morceau le monstre qui avait osé l'attaquer.

   Telma, Link, Mario et Zelda reprirent leur route vers le sud. Le petit homme moustachu les avait protégé de plusieurs attaques ennemies, et leur indiquait quelquefois la présence sables mouvants qui auraient pu les engloutir. La troupe arriva rapidement à ce qui semblait d'être, de loin, une immense pyramide triangulaire.

   L'homme à la casquette leur posa, alors qu'ils se dirigeaient vers l'immense structure, une question qui aurait pu paraître étrange en cette situation, mais personne ne s'en plaignit :

   -Vous n'auriez pas vu ma casquette ? On me l'a volé il y a de cela quelques temps...

   Et le héros, son amie et la princesse d'Hyrule partirent tous les trois à rire...


12-La Pyramide des Mystères

   - Eh voilà, nous avons atteint notre destination... La princesse du Royaume Champignon l'appelle la « Pyramide des Mystères »...

   Mario accompagnait les aventuriers dans l'immense structure pyramidale, fermant la marche. Il avait expliqué à ses compagnons que le portail menant à leur monde se trouvait dans l'architecture de pierre.

   À la queue leu leu, les individus longèrent une série de couloirs dans la pénombre, avant d'arriver dans une pièce circulaire, plus éclairée celle-là. Des torches accrochées aux murs brûlaient leur essence, laissant sentir une subtile effluve aux aventuriers, qui n'en tinrent pas vraiment compte. Un squelette animal reposait au centre de la chambre ancienne. Sur son chemin, Telma frappa la sépulture de son pied. Elle ne vit pas que la tête, après avoir roulée, s'était replacée d'elle-même sur l'ossature avant que celle-ci ne prenne vie. Link entendit un craquement distinct ; celui que fait un os lorsqu'il se replace.

   D'un réflexe de combattant, le héros dégaina son épée à la hâte et, se retournant, aperçut le Skelerex  prendre sa forme originale. Le squelette animé s'avança vers le garçon. Celui-ci, ne craignant rien, essaya de briser les os de son ennemi de sa lame ; l'arme ne fit que ricocher à sa rencontre. Contrarié, Link recula d'un pas et attendit la suite des événements. L'homme moustachu, ayant assisté à la scène, s'avança alors.

   -C'est comme ça qu'on fait !

   Mario prit son élan et exécuta l'un des formidables bonds qu'il était capable d'effectuer, sautant sur le Skeleterex qui s'affaissa sous le poids du personnage au ventre rebondi. L'homme à la salopette les informa que le monstre ne tarderait pas à se réveiller, et c'est ainsi que les quatre compagnons pénétrèrent dans une autre pièce éclairée, cette fois-ci, par une étrange lueur violette.

   Un tourbillon semblable à celui qui avait déjà transporté le héros et ses compagnes dans ce monde trônait sur un promontoire de marbre, au centre de la pièce. Mario leur fit signe de le suivre dans le vortex. Ils disparurent alors dans le portail, tous les quatre, dans un éblouissant éclair de lumière.

   Bowser avait observé la scène de près et sauta à son tour dans le malstrom lumineux.


Désolé pour l'attente... Il faut avouer que j'ai passé quand même moins de temps à écrire cette fic de l'autre, donc ne vous attardez pas trop aux erreurs... ^^

pa mal jaten la suite avec impatience

Merci!  :) Si tu aimes tu peux aussi jeter un coup d'œil à mon autre fic (Gate of Triforce)...  ^_^