[Galerie Animation 3D] by R-w@n :)

Démarré par Rwanlink, 27 Juin 2010 à 21:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Juin 2010 à 21:13 Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 11:14 par Couet
Bonjour tout le monde !!  ^_^
Je suis un super fan des jeux Zelda et j'ai pour ambitions de devenir infographiste :)
C'est pourquoi je m'exerce a mes heures perdu a créer des animations 3d ^^

je voulais vous montrer quelques COURTE animations que j'ai réalisé et ainsi obtenir vos avis et vos critiques sans oublier vos conseils si vous en avez ^^

Je précise que je débute hein ^^

Animation 01:  Fierce Deity heals the Moon

http://www.youtube.com/watch?v=6gGq00XUNHI

Animation 02: ...LINK and SHEIK forever...

http://www.youtube.com/watch?v=UNyL-0amWPU

Animation 03: (Animation test)

http://www.youtube.com/watch?v=dS2uPP49xgA

Animation 04: Ganondorf...

http://www.youtube.com/watch?v=CDXJpmCXsG4

Animation 05:   LINK vs DARKLINK

http://www.youtube.com/watch?v=IApD4b-HL7U

Voilà, j'espère que vous aller apprécier  :) ^_^ :) :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Les modèles sont vachement sympa, et les animations sont franchement bonnes je trouve, surtout si tu débutes !
Je ne peux que te dire bravo ! :)

Tu fais des travaux en 2D ou en rendus 3D sinon ?

    







Merci :) :)
Et bien mes rendu sont toujours en 3d mais il m'arrive de faire quelque test en 2d ^^
J'ai pas exemple déjà pensée a faire une animation dans un plan en 2D c'est a dire où link ce déplacerait soit vers la gauche soit vers la droite mais avec des model et un décors en 3D :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Hm en gros tu ne travaille pas vraiment avec des logiciels de pur 2D ? (Enfin, hormis pour des éventuels textures, etc... mais tu me comprends ^^).
J'adore l'animation test en tout cas :D.

Tu bosse avec quel logiciel ? :)

    







J'aime beaucoup ! :) L'animation du combat m'a semblé un peu bizarre, mais c'est bien pour une première fois! =D

Tu avais posté ta première animation sur le forum y'a quelques mois. Franchement c'est très réussi!  :)

SUPER,bravo!!!J'avais déja vu les deux premières animation.

Hey merci ^^
@Daru13: J'utilise photoshop pour les textures, 3ds max pour l'animation 3d et after effect pour le montage final ^^

Il y'a une animation que j'aimerais bien recréer, il s'agit d'une scène de Zelda Majora's Mask qui m'avais pas mal ému quand j'y avais joué pour la première fois c'est a dire il y'a...oulaa très longtemps xD
Et pourtant quand je la regarde cela me fais toujours le même effet  ^_^

Il s'agit de cette scène: http://www.youtube.com/watch?v=WMVY-45wwpc

A l'époque je trouvais ça incroyable de pouvoir retranscrire de tel émotions dans un jeux ^_^
Naturellement j'aimerais bien réussir a retranscrire ces même émotions dans mon animation ^^
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Je me rappelle que cette scène m'avait fait flipper et que du coup je n'avais pas eu le temps de sortir l'ocarina. :D

Citation de: Floya le 29 Juin 2010 à 15:38
Je me rappelle que cette scène m'avait fait flipper et que du coup je n'avais pas eu le temps de sortir l'ocarina. :D
Ouais moi ca m'a fait flipper aussi.  :D Mais ce qui me fait encore plus c'est quand il y a des effrois ou des momies qui s'approchent de toi lentement.Quand j'ai joué à OOT pour la première fois, ca m'a tellement fait flipper que j'avais plus envie d'y jouer... :ninja:
Sinon super tes animations Rwanlink. :linkbravo:

Non la moi c'était plutôt "MAIS BOUGE, MAIS BOUGE! *tout le temps attaque circulaire* WAAAAAAAAAAAAAAAAH >3<"

Tes annimation sont vraiment excellentes et mérites des éloges  :super:.

J'ai particumièrement aimé la première (que je connaissait déjà) et la dernière avec Darklink.

Je t'encourage vraiment à continuer  :)

THANKS ;)

Je pense utiliser certains models du jeux Zelda Twilight Princess pour créer cette animation ^^
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Tes animations sont vraiment super bien rendues, vraiment bravo !  ^_^
Je te soutient à 100% pour ton projet de devenir infographiste car ce n'est pas tâche facile.

30 Juin 2010 à 05:20 #14 Dernière édition: 30 Juin 2010 à 05:24 par Isaac
Question: Le rig (assigner les os d'animation aux personnages) des personnage est-il de ta personne ou c'était inclu avec les modèles de Brawl?

Sinon, c'est un bon début, mais si tu veux un conseil: Plutôt que de tenter de faire 1001 animations (je vois sur ton premier post déjà 5 animations différentes et tu penses déjà à la 6e), ce serait bien que tu te concentres sur une et que tu peaufines au maximum. Une animation ne se limite pas à faire bouger un ou deux membres d'un personnage, tout est en mouvement. Il y a les actions primaires et les actions secondaires...
L'animation impliquant Sheik et Link par exemple, tu pourrais faire respirer Sheik, déplacer une de ses mains sur son torse, remuer un peu les jambes, bref, je t'invite à t'inspirer de vidéos de référence sur le net pour savoir comment bien animer une personne blessée/inconsciente... Car Sheik est très immobile, ce qui enlève un peu de crédibilité à l'animation en soi. Lorsque Link pose sa main au-dessus d'elle, son autre main pourrait s'ouvrir et se refermer légèrement, les cheveux de Link pourraient bouger, son torse pourrait se gonfler un peu (il respire), son chapeau pourrait voler dans le vent... Bref tu vois le genre ^^.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, car de l'animation c'est beaucoup de boulot, mais si tu as la motivation nécessaire, cela devrait être du gâteau. :)

Je suis du même avis qu'Isaac.

Je te conseille de jeter une coup d'oeil ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/12_principes_de_base_de_l%27animation

Ça va permettre de rendre des animation plus peaufinées ;)

30 Juin 2010 à 11:12 #16 Dernière édition: 30 Juin 2010 à 17:03 par Rwanlink
@Isaac: Et bien pour répondre a ta question j'ai du faire le rig moi-même ^^
En effet, mes models proviennent des trophées qu'il y a dans Super Smash Bros Brawl
A la base mon model de Link étais comme cela:

Et comme tu t'y connais aussi, tu dois certainement savoir que pour faire le rig d'un personnage dans cette position c'est très très dur xD Heureusement pour moi j'ai pu trouver le model de Link avec la pose en T.
Ensuite j'ai fais le rigging ^^ Dailleur si j'arrivais a me trouver des models avec la pose en T plus le rig déjà fais et bien cela me ferais gagner pas mal de temps :)

Ensuite, je te remerci aussi pour tes conseils, c'est vrai que je passe d'animation en animation sans vraiment prendre le temps de les perfectionner -___-' mais a vrai dire j'ai déjà commençé mon nouveau projet et celui-là je vais y passer le temps qu'il faudra mais je le veux le plus réaliste possible :)
Toi du as de la chance tu es dans une école xD moi jdois me débrouiller avec les tutos que je trouve sur le net -__-
Hélas il me manque certaines technique je pense et puis il ya certaines chose que j'aimerais créer mais je ne sais pas encore comment les faire, par exemple: des larmes ^^et oui je voudrais que dans mon nouveau projet la petite fille soit en pleure devant son pôpa ^^

@HCkev: Merci ton lien est très utile ! ;)


Voici les models que je pense peut-être utiliser ^^:

http://img203.imageshack.us/img203/3679/allkk.jpg
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Si tu as besoin de conseils ou de trucs, n'hésite pas à me contacter, cela me fera plaisir de t'aider :)

Sinon, si tu es intéressé, j'ai presque tous les personnages de Twilight Princess en pose "T". ;)

Citation de: Rwanlink le 30 Juin 2010 à 11:12
@HCkev: Merci ton lien est très utile ! ;)
De rien ^_^

J'ai commencé un cours d'animation 3D en mai, et bien que ne soyons qu'encore aux bases au niveau de l'animation, le professeur insiste beaucoup sur ces principes, et je doit dire que ça rend les animations vraiment plus vivantes!

02 Juillet 2010 à 12:43 #19 Dernière édition: 02 Juillet 2010 à 20:31 par Rwanlink
@Isaac: Ah merci c'est sympa ^^ Il y'a des chance pour que je fasse appel a toi :)
Ensuite concernant les models de zelda TP je les ai aussi mis a par un que je cherche absolument -__-
Il s'agit du model 3d du père a Link ou du moins du squelette qui lui enseigne les techniques de combat durant le jeux ^^

@HCkey:Oui je comprends mieux alors ^^
J'ai appris pas mal de petite chose avec ton lien et j'te remercie encore :)

Posté le: 01 Juillet 2010 à 04:41
désolé du double poste ^^'

Je voulais vous montrer une petite preview de ce que pourrais donner Gibdo de Majora's mask dans mon animation ^^


Rendu: 10h.

voilà :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...


Pourrait tu me rappeler qui est Gibdo dans Majora's Mask ?
Parce que là j'ai beau fouiller dans ma mémoire je ne voit aucun personnage qui ressemble à celui de ton animation.

Sinon bravo quand même c'est très propre.C'est amusant que tu est repris le souffle de Ganondorf.

Le père de la petite dans la valée d'Inkana ?
D'après l'animation, plutôt réussie comme les autres d'ailleurs, ça m'a fait penser à lui ; Après le nom, aucune idée ^_^.

    







@angenoir37: En effet comme la dit Daru13 il s'agit bien du père de la petite fille dans la vallée d'Ikana :)

Pour ceux qui ne voit toujours pas qui cela peux bien être et bien regardé par ici ^^


Comme je l'ai dis plus haut je vais essayer de refaire la scène ou l'on voit link jouer le chant de l'apaisement afin d'apaiser Gibdo le père de la petite ^^ la scène ce poursuivra donc avec la petit fille qui retournera dans les bras de son pôpa :)

La vidéo précédente était donc un test sur ce que pourrais donner ma version de Gibdo sachant que j'utilise les models de Zelda Twilight Princess :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Sa serait bien de te servir de ce models mais aussi de le modifier afin de le rendre plus ressemblant car a la base c' est plus un père de famille scientifique qu'un garde  ^_^.

Merci de vos réponses j'avais complètement oublié que le père de la fille s'appelait ainsi  :P.

En tout cas ne le prend surtout pas mal mais plus je regarde ta vidéo plus je trouve que ton personnage à un faux air de Dark Vador  :ninja:.

@jerelink : C'est vrai ^^ mais je pourrais très bien dire que son père est un garde qui travaillait à Hyrule et qui a été mordu par...euh...mince...jme souviens plus du nom des momies xD Cela changerais un peu le scénario ^^

@angenoir37 : Nan ne t'inquiette pas je le prend pas mal ^^ En même temps c'est normal si on prend en compte le casque et la respiration du personnage :) Mais ce ne sont pas les sons définitif hein ;)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Citation de: Rwanlink le 02 Juillet 2010 à 21:19
@jerelink : C'est vrai ^^ mais je pourrais très bien dire que son père est un garde qui travaillait à Hyrule et qui a été mordu par...euh...mince...jme souviens plus du nom des momies xD Cela changerais un peu le scénario ^^

Les momies s'appellent des Gibdo tout simplement  :mrgreen:

De ce fait j'en viens  à me demander si le papa de la fille porte bien ce nom là.

@angenoir37 : En effect xD Maintenant tu me met dans le doute ^^
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Il n'y a pas de nom pour le Scientifique... Du moins, il n'y en a pas mention dans le guide officiel que j'ai acheté à l'époque.

Citation de: Isaac le 03 Juillet 2010 à 18:03
Il n'y a pas de nom pour le Scientifique... Du moins, il n'y en a pas mention dans le guide officiel que j'ai acheté à l'époque.

Ça confirme bien ce que je pensais, de plus j'ai vérifier le jeu et effectivement on ne stipule rien sur le nom du mec.

Et bien autant pour moi alors ^^

En attendant mon animation final voici deux screen de mon animation actuel:

SCREEN 01:

SCREEN 02:

Comme c'est les vacances j'en profite a fond pour me mettre dessus xD
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Voilà ^^ mon animation est terminé :)

Voici le lien ^^

http://www.youtube.com/watch?v=nAjJ790y_Hs

J'espère que vous aller aimer :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...


J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment très bien fait :) Toutefois, même si je ne m'y connais pas du tout en 3D, je trouve que les yeux des personnages (surtout Link) sont légèrement "statiques"... ^^'

Vraiment excellent, bravo à toi !
Même si je ne m'y connais pas du tout en 3D je vais essayer de faire une bonne critique.
L'introduction est sympathique, bonnne ambiance et tout va bien de ce côté là.
Les textes sont peut-être un peu gros et le cadre n'est pas le même que celui de TP mais ça c'est pas grave.
Quand Link dit oui de la tête, le visage est tros sombre, cela pourrait se justifier par sa frange de cheuveux mais dans ce cas tu aurait du éclairer le reste du visage. Ce problème se revoie assez souvent dans l'animation. Lin n'est pas trop expressif sur ta vidéo, ce qui est dommage car étant "muet" on traduit les expressions sur son visage, et là on ne ressent pas vraiment ses expressions, de mon point de vue. En parlant de point de vue, je trouve qu'il est assez mal choisi dans la scène où le père momie sort de la maison, on dirait que le personnage n'a pas de bras ou qu'ils sont trop petits, je pense que tu devrais revoir ça. Aussi un autre point, les cheuveux des personnages, c'est vrai qu'ils sont durs à animer mais là ils ne bougent presque pas, je pense que tu ne devrais pas l'oublier pour tes futures animations. Quand aux momies même si elles ont un mouvement statique de base, tu devrais par exemple fa

Excellente animation  :linkbravo:.

Par contre ce que j'ai trouvé drôle c'est que tu utilise les personnages de Machaon et de Jehd pour identifier Pamela et son père.
Mais après tout pourquoi pas  ^_^.

J'espère que tu nous fera partager d'autres animations de ce genre.

Ah ben zut alors, j'avais fini ma critique, longue et tout, et là l'ordi ferme la page ...  :( et n'ne sauvegarde qu'une partie que j'avais déjà posté, vraiment bête vu que je t'avais donné plein de conseils.  :(
Bon bref je vais pas tout re-écrire mais je me donnerais à fond pour la prochainecritique alors.  :)

Bonne continuation.  ^_^

J'ai plutôt bien accroché perso', bon c'est vrai qu'ils y a certains petits trucs pointés plus hauts (yeux, cheveux, par exemple) qui pourraient être améliorés mais c'est vachement bien fait quand même, un grand bravo :).
Par contre, ce qui m'a le plus frappé c'est les textes, qui sont un peu "trop simples" je trouve (une petite ombre et un contour ça pourrait être bien si c'est faisable ^_^ ).

    







Outre les commentaires au-dessus qui collent à ma pensée sur ce beau travail, un petit détail me gêne :

On écrit bien Galerie avec un seul "l" ? Pourquoi y'en a-t-il 2 dans le titre du topic.. ? :mrgreen:

Malgré quelques mouvements un peu saccadés, c'est très bien réalisé! J'aimerais tellement faire des animations comme toi!  :rolleyes:

Continue comme ça, j'ai hâte de voir d'autres de tes animation!  :linkbravo:

Woow je pensais pas que sa allais beaucoup plaire ^^ Merci  :)
J'ai passé pas mal de temps dessus et le résultat me semble bien ^^
Je reconnais toutefois certains défauts mais je suis encore débutant en animation 3D et puis je ne suis pas dans une école d'animation ^^ En effet je me débrouille pour apprendre uniquement avec les tuto que je trouve sur internet ^^

Mais n'hésitez pas a continuer de donner vos avis et vos conseils :) J'en note certains et je tacherais de m'en souvenir pour mes prochaines animations ^^
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

C'est super comme début !
Oui, pas mal de défauts minimes, mais tu vas vite t'améliorer.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais y'a un truc qui m'a choqué, ce sont les trous dans le maillage, c'est particulièrement visible sur Jehd.

@sheid: Oui en effet -___- Je me suis aperçu de ce souci assez tardivement alors que la vidéos était pratiquement fini par conséquent j'ai laissé ce détail. C'est une erreur que j'éviterais a l'avenir ^^
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Citation de: Ka-Smeen le 28 Juillet 2010 à 19:17On écrit bien Galerie avec un seul "l" ? Pourquoi y'en a-t-il 2 dans le titre du topic.. ? :mrgreen:
Anglicisme. Galerie se dit Gallery en anglais si je ne me trompe pas. Je corrige.


Hey bonjour tout le monde :)

Je suis actuellement sur un nouveau projet^^ il s'agit bien sur d'une animation de Zelda ^^

je vous laisse regarder le trailer et on en parle ensuite si vous avez des suggestions ;)

voilà le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Vg7shY64_ZI

j'espère que sa vous donnera envi de voir la suite :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Bien sympa, chapeau !

J'ai particulièrement bien aimé l'animation finale avec le parchemin (en revanche le "coming soon" est peu visible c'est dommage ; il pourrait l'être plus tout en étant bien incrusté façon texte manuscrit je pense ^^).
Celle d'introduction avec TLOZ est super aussi, mais la typo est vachement moins détaillée que le décor ça fais un peu bizarre.

Bref, bonne continuation et encore bravo ^_^.


    









Comme toujours un  travail soigné, je t'envie d savoir faire ce  genre de truc  ;).

Bonne continuation