Est ce que vous avez déjà fini un zelda sans game over ?

Démarré par link 66, 29 Juin 2010 à 12:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est ce que vous avez déjà fini un zelda sans  game over ?
Mois j'était rendu à ganondorf sans game over dans wind waker et j'en ai fait un contre ganondorf. :cry3:

Oui, Ocarina of Time par exemple, et d'une traite.
Peut-être aussi Phantom Hourglass, mais je ne suis plus tout à fait sûr.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A Link to the Past, sans crever du début à la fin c'est hardcore =')

Tu veux dire dès le premier coup la première fois qu'on y a joué, ou plus généralement ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Généralement.
Citation de: leroiducouscous le 29 Juin 2010 à 13:36
Tu veux dire dès le premier coup la première fois qu'on y a joué, ou plus généralement ?

Terminé Link's Awakening sans Game Over.
J'ai failli pour Oracle of Ages, mais contre le second boss, Link avait disparu, et il était mort avant que j'aie compris qu'il était dans le Boss, Game Over, assez horrible -___-

Dans ce cas  : TOUS ! :mrgreen:

.... sauf peut-être The Adventure of Link, mais en même temps la question est ambiguë pour celui-là, dans la mesure où faire une sauvegarde redonne toutes les vies... :rolleyes:
Ce qui est sûr c'est que je n'ai encore jamais réussi à le faire d'une traite sans sauvegarde celui-là (c'est hard, même en connaissant à fond le jeu)

Non je ne suis pas un gros geek des zeldas qui les connait tous par coeur, c'est pas vrai...  :ninja:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

J'ai du avoir des Game Over à tous les Zelda au moins une fois.

Aujourdh'ui j'ai déjà réussi à finir : Ocarina Of Time, Majora's Mask,The Wind Waker, Les Oracles et A Link To The Past sans mourir,Link Awekening.

D'ailleurs pour ce qui est D'Ocarina Of Time je me lance régulièrement le défi de finir le jeu avec seulement trois coeurs.

Pour les autres je pense que j'aurais plus de difficulté

J'ai d'ailleurs une petite Question à poser a propos d'A Link To The Past.

Comment sont comptabilisés les points qui apparaissent dans le générique de fin ? Parce que sur ma cartouche SNES j'ai réussi à faire une score de 999 sur l'un des niveaux sans bien savoir pkoi  :ninja:.

Sur SNES, il s'agit du nombre de sauvegardes que tu as faites entre la fin du donjon précédent et la fin du donjon en question  ;)

(Sur GBA, c'est le nombre de morts...)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 29 Juin 2010 à 15:00
Sur SNES, il s'agit du nombre de sauvegardes que tu as faites entre la fin du donjon précédent et la fin du donjon en question  ;)

(Sur GBA, c'est le nombre de morts...)

Merci pour cette réponse Leroiducousous.

J'ai donc fait 999 sauvegarde  :blink: :blink: Ca me paraît curieux.Ça sent le bug dans la cartouche.

Peut-être que ton petit frère a joué dans ton dos... :rolleyes:
(Il pensait que ça passerait inapperçu en plus le fourbe)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 29 Juin 2010 à 15:09
Peut-être que ton petit frère a joué dans ton dos... :rolleyes:
(Il pensait que ça passerait inapperçu en plus le fourbe)

Oui ça pourrai être possible en effe.....










Sauf que j'ai pas de petit frère,je suis fils unique :ninja:


Lorsque j'achète un zelda, généralement je le finis 2-3 fois.La première j'y joue "normalement" puis la deuxième comme je connais bien le jeu je le finis sans mourir,et puis la troisieme fois je le finis en entier avec toutes les quêtes annexes!
Ceux que j'ai fini sans mourir(mais en sauvegardant souvent!:P):
-link's awakening, parce que j'avais lu que le générique changeait un peu si on mourait jamais (c'est vrai d'ailleurs)et c'est de là que me vient cette passion pour les zelda finis sans mourir
-ALTTP
-TMC
-PH
-ST
Les autres, soit j'y ai pas joué, soit c'était trop dur/long  :unsure:


Pas forcément. Déjà, ne pas mourir, c'est pas mal comme performance sur certains opus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


C'est pas faux !  :D
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Tiens je n'avais jamais pensé à ce concept de finir le jeu sans mourir.
Sinon j'ai refais Minish Cap sans mourir et je crois que c'est tout.

J'arrive pas à refaire les jeux en fait, j'ai trop la flemme.  :P

Moi il faudrait déja que j'en finisse un après on verra bien mais pas pour l'instant .......... :mrgreen:


Citation de: Helmasaur le 29 Juin 2010 à 23:20
J'ai oublié de dire que j'ai fini ALTTP ce jeu est une torture :mrgreen:) et TWW sans mourir. C'est tout je crois.

ALTTP est très simple, tu sais pas t'y prendre c'est tout :mrgreen:.

Sinon bon de mon coté j'ai fait tout les zelda auquel j'ai joué sans game over.
Aussi j'ai fini ALTTP et OOT sans me faire toucher mais ca libre a qui de me croire X).

Nouveau défi: Finir un zelda sans game over avec seulement 3 coeurs.  :P

Citation de: Supersigo le 30 Juin 2010 à 01:47
Nouveau défi: Finir un zelda sans game over avec seulement 3 coeurs.  :P
Déjà fait avec Phantom Hourglass, vive les gouttes d'esprit! x3

Je me suis jamais posée la question au fait. J'ai dû faire ça quelques fois sur Ocarina of time, mais lol fées + amour de Nayru parce que flemme de contrer les attaques avec le bouclier des fois. Aussi peut-être sur Majora's Mask (quand on y pense il est vraiment pas dur) et Tp. Quoique dans Tp je m'amuse souvent à tuer Link, juste pour le fun (surtout dans le temple du pic des neiges avec les boulets de canon, c'est priceless quand il s'en prend un).

Quant aux Zelda 2D je crois que j'en ai fait aucun sans mourir au moins une fois, surtout sur Gameboy parce qu'il y a des salles où je me jette systématiquement dans les trous, des fois sans faire exprès c'est dire, et ça au début du jeu ça fait mal.

C'est quand même pas évident dans TLOZ, et pour plusieurs raisons : déjà, quand on sauve, on recommence toujours au même endroit, et avec trois cœurs, donc pas forcément envie de sauvegarder, ensuite, le jeu est quand même d'une assez grande difficulté (toujours pas réussi à récupérer les flèches d'argent), et ensuite, je n'ai appris que sur le tard qu'on pouvait sauver dans le jeu sans avoir besoin de mourir, alors forcément, j'en suis déjà à quelques dizaines de défaites, mais néanmoins au donjon final^^

Citation de: Chao le 30 Juin 2010 à 01:44
Aussi j'ai fini ALTTP et OOT sans me faire toucher mais ca libre a qui de me croire X).

Sans déconner !?  :blink:
Alors là chapeau !
Surtout pour ALTTP ! Parce que de mémoire, y'a des endroits où ne vraiement RIEN se prendre c'est coton - genre certaines salles du Palais des Marais, le boss Papillon, le boss du bourbier aux yeux multiples, la grande salle noire du Rocher de la Tortue où il faut naviguer exclusivement avec la Canne de Somaria en évitant des barres de feu tournoyantes, et bien sûr la Tour de Ganon où une certaine salle notamment combine sol gelé, yeux laser et ennemi à frappé dans le dos - alors enchaîner tout ça sans erreur...  :linkbravo:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: Supersigo le 30 Juin 2010 à 01:47
Nouveau défi: Finir un zelda sans game over avec seulement 3 coeurs.  :P

J'ai réussi ce défis une fois avec Ocarina Of Time mais version ultime.Sans amour de Nayru et sans le pouvoir de la fée qui se trouve à coté de la forteresse de Ganondorf. J'avais quand même trois flacons avec trois fées. (la flemme d'avoir le dernier).

Pour vous donner un ordre d'idée un coup de Hache Viande,de Ganondorf,de Ganon vous enlève directement trois coeurs.Le combat final deviens un vrai calvaire. 

Heu, Link's Awakening, en utilisant le plus gros speedrun possible est finissable en quelques minutes avec trois cœurs, l'épée et le bouclier. Cependant, pour que ça marche comme on veut, et donc si on veut pouvoir finir le jeu, on doit se battre contre deux boss final à la fois. Ça aura pour effet de faire apparaître l'escalier menant à la cinématique de fin sans avoir à battre la dernière forme (qui contrairement à toutes les autres n'est pas battable avec juste épée et bouclier). Mais bon, on se doute bien quand même qu'il y a un peu de triche derrière, c'est bien trop dur de réussir à suivre une dizaine de speedruns et un combat contre le boss final sans mourir une seule fois.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais déjà rédigé le Speedrun en question sur Zeldapédia. Libre à vous de compléter ceux des autres jeux.

Ah ouais en y repensant les zelda sur Nes j'ai jamais réussis a les finir sans mourir, ils sont chiant ces jeux :ninja:.

Citation de: Morwenn le 30 Juin 2010 à 10:44
Heu, Link's Awakening, en utilisant le plus gros speedrun possible est finissable en quelques minutes avec trois cœurs, l'épée et le bouclier. Cependant, pour que ça marche comme on veut, et donc si on veut pouvoir finir le jeu, on doit se battre contre deux boss final à la fois. Ça aura pour effet de faire apparaître l'escalier menant à la cinématique de fin sans avoir à battre la dernière forme (qui contrairement à toutes les autres n'est pas battable avec juste épée et bouclier). Mais bon, on se doute bien quand même qu'il y a un peu de triche derrière, c'est bien trop dur de réussir à suivre une dizaine de speedruns et un combat contre le boss final sans mourir une seule fois.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais déjà rédigé le Speedrun en question sur Zeldapédia. Libre à vous de compléter ceux des autres jeux.

Quelque soit le jeu, un run qui utilise des bugs (qui plus est abondemment) n'est vraiment pas intéressant je trouve.

Par contre, j'ignorais totalement que l'on pouvait battre toutes les formes de Maléficio mis à part la dernière juste avec l'épée.  :o
C'est dû à une manipulation "buggesque" ça aussi ou pas ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: Chao le 30 Juin 2010 à 15:20
Ah ouais en y repensant les zelda sur Nes j'ai jamais réussis a les finir sans mourir, ils sont chiant ces jeux :ninja:.

Moi j'ai fait pire je ne les est même pas fini tellement ils m'ont gavés (surtout le deuxième)  :ninja:.


Citation de: Zaki le 30 Juin 2010 à 19:22
]Madre de dios.
Tu ne sais pas ce que tu rates.

Santa Madonna !!!

Je croit que j'ai pas envie de savoir  :mrgreen:

Ocarina of time, Majora's mask et wind waker, twilight princess.

J'ai eu parcontre plusieur game over dans les zelda 2d...

Citation de: angenoir37 le 30 Juin 2010 à 19:27
Citation de: Zaki le 30 Juin 2010 à 19:22
]Madre de dios.
Tu ne sais pas ce que tu rates.

Santa Madonna !!!

Je croit que j'ai pas envie de savoir  :mrgreen:

J'ai bien aimé le deuxième mais franchement parfois ils ont abusés sur la difficulté x).


Citation de: leroiducouscous le 30 Juin 2010 à 15:56
Citation de: Morwenn le 30 Juin 2010 à 10:44
Heu, Link's Awakening, en utilisant le plus gros speedrun possible est finissable en quelques minutes avec trois cœurs, l'épée et le bouclier. Cependant, pour que ça marche comme on veut, et donc si on veut pouvoir finir le jeu, on doit se battre contre deux boss final à la fois. Ça aura pour effet de faire apparaître l'escalier menant à la cinématique de fin sans avoir à battre la dernière forme (qui contrairement à toutes les autres n'est pas battable avec juste épée et bouclier). Mais bon, on se doute bien quand même qu'il y a un peu de triche derrière, c'est bien trop dur de réussir à suivre une dizaine de speedruns et un combat contre le boss final sans mourir une seule fois.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais déjà rédigé le Speedrun en question sur Zeldapédia. Libre à vous de compléter ceux des autres jeux.

En fait, dans un speedrun, l'utilisation de bugs a toujours été autorisée. Puisqu'il existe tellement de "trucs" qu'on ne sait plus ce qui est bug et ce qui ne l'est pas. Donc on autorise l'utilisation de bugs, mais pas de cheat codes.
Pour Maleficio, on peut tuer la première forme en lui donnant un coup d'épée au moment exact où elle retombe au sol. Pour la seconde,, c'est forcément l'épée, et pour toutes les autres, la tornade marche plus ou moins bien, sauf la dernière ;)

Quelque soit le jeu, un run qui utilise des bugs (qui plus est abondemment) n'est vraiment pas intéressant je trouve.

Par contre, j'ignorais totalement que l'on pouvait battre toutes les formes de Maléficio mis à part la dernière juste avec l'épée.  :o
C'est dû à une manipulation "buggesque" ça aussi ou pas ?


J'ai fini Wind waker, OOT, TP sans mourir dès le début sauf TW la 2eme fois j'ai essayé de faire avec que trois coeurs pour les fontaines de fées et j'ai été mouru :'( ^^
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

18 Juillet 2010 à 02:08 #40 Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 02:55 par Supersigo
Citation de: azutas le 18 Juillet 2010 à 01:44
J'ai fini Wind waker, OOT, TP sans mourir dès le début sauf TW la 2eme fois j'ai essayé de faire avec que trois coeurs pour les fontaines de fées et j'ai été mouru :'( ^^

Été mort tu veux dire?  :P

Moi j'en ai fini aucun sans mourir :chepa:. Pourquoi? Pour voir la cinématique de game over. D'ailleurs dans wind waker je me suis suicidée exprès pour la voir.  :paf:

Oui mais je faisais référence a shrek :P
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: 4lom le 18 Juillet 2010 à 20:37
Moi j'en ai fini aucun sans mourir :chepa:. Pourquoi? Pour voir la cinématique de game over. D'ailleurs dans wind waker je me suis suicidée exprès pour la voir.  :paf:

Ouais bah je crois qu'on peut exclure les suicides pour voir l'écran de game over X)

Il n'y a qu'en se suicidant qu'on peut voir le Game Over de Wind Waker de toute façon  ! :lol:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 19 Juillet 2010 à 16:34
Il n'y a qu'en se suicidant qu'on peut voir le Game Over de Twilight princess de toute façon  ! :lol:

Corrigé.

Ganondorf entouré de pots avec des coeurs et une fée quand il te tape a peine un coeur  :ninja:

Je l'ai tous finis sans mourir a part les deux premier.C'était immensément dur de finir les oracles sans crever!

Citation de: link 1998 le 20 Juillet 2010 à 08:11
Je l'ai tous finis sans mourir a part les deux premier.C'était immensément dur de finir les oracles sans crever!

Pour Oracle of Seasons, il est certain que quelques boss ne sont pas négligeable. Mais pour Oracle of Ages, il est assez aisé de le terminer sans mourir. Déjà, on peut avoir un nombre assez conséquent de coeurs, et une potion qui nous régénère complètement quand on meurt. Du coup, on peut assez facilement arriver au bout sans connaître le trépas :P

Citation de: Morwenn le 20 Juillet 2010 à 12:24
une potion qui nous régénère complètement quand on meurt.
Ce n'est pas comme ALTTP ? C'est à dire que quand on meurt et que la fée nous ressuscite, cela compte quand même pour une mort

Citation de: Helmasaur le 20 Juillet 2010 à 12:58
Citation de: Morwenn le 20 Juillet 2010 à 12:24
une potion qui nous régénère complètement quand on meurt.
Ce n'est pas comme ALTTP ? C'est à dire que quand on meurt et que la fée nous ressuscite, cela compte quand même pour une mort

Je ne crois pas que ca compte comme une mort même dans ALTTP. Après bon, j'utilise une fée très rarement quand j'y joue donc ... x).