Final Fanatsy VII / 7 et ses petits frères

Démarré par vahahatiii, 02 Juillet 2010 à 17:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il y avait un autre topic pour cela mais il est beaucoup trop vieux pour le remonter !

Dernièrement j'ai fini Crisis Core Final Fantasy VII et j'ai vu Final Fanatsy Advent Children j'ai eu donc envie de faire un topic dessus.

Final Fantasy VII
Il marque le début de la saga des aventures de Cloud Strife et de sa bande d'amis, il est sorti en premier sur PS1. Dans l'hidtoire Cloud fzit parti de groupe AVALANCHE qui censé détruire la Cie Shinra, une méééchante société, mais aec l'arrivée de Sephiroth, le soldat déchu, il est engagé dans la lutte pour la survie du monde. C'est un jeu de combat RPG.

Final Fantasy Advent Children
C'est un film raconte la sute des aventures de Cloud : le gang de Kadaj cherche a retrouvé Jénova et a recréer Séphiroth.

Crisis Core Final Fantasy VII
Sorti sur PSP ce jeu raconte les évènements se déroulant 7 ans avant Final Fantasy VII, on y rencontre et dirige Zack le mentor et ami de Cloud. C'est un jeu de combat en temps réel à la troisième personne.

Final Fantasy Dirge of Cerberus
Jeu sorti sur PS2. On  y incarne un personnage a débloqué dans Final Fanatsy VII : Vincent Tim Valentine sui cherche à se venger de Hojo, un savant qui a tué sa petite copine ( à Vincent hein ). C'est un jeu de tir à la troisième personnne.

Pour moi le meilleur opus est forcément FF7 !
Et vous, que pensez vous de cette saga ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


Quand tu joues à FF 5, 6 ou 9 avant, t'as l'impression de subir une bonne grosse régression.
C'est un bon jeu clairement, mais overhypé, les deux opus le précédant le prouvent.

Je l'ai sur PS1.
J'ai bien aimé le jeu, les musiques son super et y a plein de quête annexes (que j'ai pas finies) mais faut croire que je préfère le 4 (mon 1er, stout) et le 2 (juste parce que le système d'évolution me fait triper), le 7 a des chargements trop longs, on m'a spoilé la mort de la miss et le système de materias donne trop de libertés (les classes prédéfinies ce qui est bien dans le 4 ;P) ce qui fait qu'à la fin tous les persos sont trop polyvalents. Pour certains ça peut être un avantage mais j'aime pas quand ça arrive.

FF7 est plus connu que les autres étant donné que c'est un peu le premier à jamais arriver en Europe, stun peu normal qu'il soit overhypé. Après y a un peu le 6 qui le suit en terme de popularité, mais je trouve son système de combat et de magilithe à chier (même si le reste est awesome faut reconnaître).

Mais surtout ce qu'il y a de bien avec le 7 c'est que s'il était pas sorti en Europe... on aurait sans doute pas eu les autres en France :ninja:

Par contre le film il est bien si on le regarde for the lulz quoi, après excepté le fait de voir les persos dans une 3D décente y a pas grand chose imo...

Il y a aussi "Before Crisis" qui se passe plus ou moins en même temps que Crisis Core se je ne dis pas de bêtise (sauf qu'il met en scène les Turks)

Citation de: Dusclord le 02 Juillet 2010 à 19:57le système de materias donne trop de libertés (les classes prédéfinies ce qui est bien dans le 4 ;P) ce qui fait qu'à la fin tous les persos sont trop polyvalents. Pour certains ça peut être un avantage mais j'aime pas quand ça arrive.

A toi de les rendre le plus différent possible en fait !  ^_^
Et c'est pas les possibilités qui manquent justement, vu la liberté permise !

Pour moi, ce système des matérias reste un des (le ?) meilleurs que j'ai pu voir en matière de RPG.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

02 Juillet 2010 à 20:10 #5 Dernière édition: 02 Juillet 2010 à 22:29 par Daru13
Je n'ai jamais joué à cette "partie là" (6,7, etc...) de la série perso (Les playstations et moi ça a toujours fait deux :P), je n'ai joué qu'aux deux premiers (j'ai bien aimé le 1 que j'ai pas mal avancé et même presque fini je crois, moins le deux bien que je sois allé moins loin) ainsi que FF Crystal Chronicles sur NGC, presque fini lui aussi :).
Ah j'ai aussi le 3 sur DS, mais j'ai assez vite lâché l'affaire, plus j'avance dans les opus, moins j'accroche (1>2>3 quoi) :P.

J'aime bien le premier et FFCC donc, mais ce n'est pas une série, du moins avec ce que j'ai testé, qui me plait spécialement ; Des RPGs sympa, rien de plus pour ma part ^_^.

EDIT pour en dessous : Ni PSP ni PS3 pour moi, et ils n'existent pas tous sur DS ou GBA de toute façon x).

    







Ouais donc en fait t'as raté le 4, le 5, le 6, le 7, le 8 et le 9. Pas grand chose donc x) .
Si jamais tu comptes faire ces jeux, pas sur DS s'il te plaît, tu vas pas aimer. Gba c'est cool. Et PSP ou PS3 pour le 7 8 9.

Perso pour moi les meilleurs opus restent:
FF7 Crisis Core sur PSP
FF7 sur PS1
FFX sur PS2

Et le film/l'animation FF Advent Children est pas mal aussi :lol:

En faite c'est surtout l'histoire que j'ai apprécié, le mode de jeu encore est assez accrochant même si il a quelques défauts, mais bon rien de vraiment regrettable, Cloud/Sephiroth et Tidus sont les personnages les plus marquants, tout opus confondus ^_^

03 Juillet 2010 à 19:23 #8 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 16:24 par leroiducouscous
C'est là qu'on voit que les opus marquants diffèrent vraiment d'un joueur à l'autre.

Pour moi c'est avant tout le 7 ! (j'avoue n'avoir jamais fini le 6, honte à moi  :ninja:, mais je compte bien remédier à ça...un jour...) Bien sûr, comme beaucoup d'autres joueurs européens, cela doit en grande partie s'expliquer par le fait que c'est le premier que j'ai fait. Mais il reste malgré le plus profond et celui ayant le meilleur scénar pour moi. Cloud reste de tous les personnages de la série celui à qui je m'identifie le plus.

Après, en 2e place je mettrais....le 1  --> J'ai adoré le côté "gros vieux jeu" ainsi que le scénar :P

Sinon après :
le 2 : jamais réussi à me mettre vraiment dedans, et j'aime pas du tout le système d'évolution  <_<
le 3 (en VO, pas la version DS) : bien aimé aussi  :)
le 4 : m'a ennuyé... trop dirigiste et aucune gestion de l'équipe à faire <_<
le 5 : pas terminé...  :mellow:
le 8 : bof... Scénar faiblard, histoire d'amour centrale assez mal faite qui plus est, et surtout système d'évolution pas agréable du tout.  <_<
le 9 : j'ai surtout noté la psychologie assez travaillé des persos dans leurs rapports entre eux, mais ne m'a pas non plus marqué plus que ça. Bon jeu malgré tout ;)
le 10 : ...atypique. C'est vraiment avec le 10 que la série a changé en profondeur. On brise le côté exploration et on augmente à mort l'aspect cinématographique (orientation confirmée par le 13). Malgré ça, j'en ai gardé un bon souvenir, mais pas impérissable  ;)
le 10-2 : *contenu censuré * :ninja:
le 12 : pas joué...
le 13 : pas joué non plus...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 19:23
Quand tu joues à FF 5, 6 ou 9 avant, t'as l'impression de subir une bonne grosse régression.
C'est un bon jeu clairement, mais overhypé, les deux opus le précédant le prouvent.
Je suis pas totalement d'accord pour FF5, mais FF6 est en effet une tuerie monstre, malgré (notamment sur le port GBA) sa lenteur de déplacement dans certains cas.

Moi perso, le 7 m'a vraiment plu, je le trouvais beaucoup plus prenant niveau histoire que la plupart des autres opus (c'est toujours mon avis). J'y avais joué... Hum... Eh bien... d'une façon pas très catholique quoi :mrgreen:, et j'avais vraiment accroché. J'ai joué à quelques autres opus, essentiellement sur DS et GBA, mais le 7 garde une place particulière dans mon coeur.

J'ai aussi vu Advent Children, et je dois avouer que c'est marrant, même si c'est un peu naze en fait, il y a juste l'animation qu'est marrante, et le combat final où ils font des sauts qui feraient paraître San Goku pour un attardé psychomoteur.

Après, je dis pas que les opus auxquels j'ai pas joué (ceux après le 7, en fait, j'ai un peu joué à tous les précédents) sont pas biens, si ça se trouve ils sont encore meilleurs, j'y ai simplement pas joué.

Ah ouais, sinon les matérias, j'ai adoré, j'aimais beaucoup cette latitude laissée au joueur de créer sa façon de jouer.

Citation de: Sam101 le 04 Juillet 2010 à 21:02Je suis pas totalement d'accord pour FF5, mais FF6 est en effet une tuerie monstre, malgré (notamment sur le port GBA) sa lenteur de déplacement dans certains cas.
FF5 > Tout le reste des FF pour ma part, ça casse pas la tête avec des cut scenes entre 2 sprites à dormir debout toutes les 30min, ça va à l'essentiel, et le retour de jobs c'est juste
D'ailleurs tu m'as donné envie de le refaire.

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
Après, en 2e place je mettrais....le 1  --> J'ai adoré le côté "gros vieux jeu" ainsi que le scénar :P

Je l'ai fini il y a longtemps et quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai vu que... FFIII commencé comme son grand frère numéro 1 !

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
le 2 : jamais réussi à me mettre vraiment dedans, et j'aime pas du tout le système d'évolution  <_<

Ouais, tu fais un combat, tu gagnes, tu t'attend à " Firion passe au niveau 2 !" mais tu tombes sur " Firion progresse en magie - Firion progresse en force - Feu2 de Firion augmente..."

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
le 3 (en VO, pas la version DS) : bien aimé aussi  :)

Pu**** c'est mon jeu préféré depuis qu'il y a des trous dans le gruyère ! On l' a partagé à deux avec un ami... que de souvenirs...( Keuwah ? Pourquoi on lui fait du 1 au Nuage de Ténébres ? Fuuuuuuuuuuuuuck!!!! )

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
le 4 : m'a ennuyé... trop dirigiste et aucune gestion de l'équipe à faire <_<

Vilain ! Moi j'ai beaucoup aimé le IV ! Sauf quand on doit tuer Golbez ou traverser le souterrain lunaire pour ensuite voir un cinématique où l'on gagne puis où l'on perd puis se battre contre un gars qui défonce tout pour ensuite comprendre qu'il faut utiliser le cristal de mon c** pour le transformer en mec beaucoup plus fort !

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
le 5 : pas terminé...  :mellow:

Jamais joué mais j'ai un guide de soluce sur lui.

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
le 8 : bof... Scénar faiblard, histoire d'amour centrale assez mal faite qui plus est, et surtout système d'évolution pas agréable du tout. 

Jamais joué mais sa réputation le précède  :D !

Pour le reste jamais joué...

Sinon je joue à Dissidya Final Fantasy : c'est un jeu de baston assez bien construit ( pas que du bourrinage ), regroupant :
-Guerrier de la Lumière et Garland
-Firion et l'Empereur
-Chevalier Ognon et Nuage de Ténébres
-Cécil et Golbez
-Bartz et Exdeath
-Terra et Kefka
-Cloud et Sephiroth
-Squall et Ultimécia
-Djidane et Kuja
-Tidus et Jecht
-Shantotto et Gabranth

Cela me fait penser qu'il y a un remake de FF2 sur PSP ....

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 12 Juillet 2010 à 09:28
Cela me fait penser qu'il y a un remake de FF2 sur PSP ....
C'est le même que le remake GBA, sauf que dans le remake GBA y'a le 1 avec :).

Citation de: Sam101 le 12 Juillet 2010 à 12:38
Citation de: vahahatiii le 12 Juillet 2010 à 09:28
Cela me fait penser qu'il y a un remake de FF2 sur PSP ....
C'est le même que le remake GBA, sauf que dans le remake GBA y'a le 1 avec :).

Celui là il s'appele Final Fantasy Dawns of Soul ( je le sais car je l'ai aussi )
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Sam101 le 12 Juillet 2010 à 12:38C'est le même que le remake GBA, sauf que dans le remake GBA y'a le 1 avec :).
Non.


Mais celui sur PSP est en anglais alors que sur GBA c'est en français.

Citation de: vahahatiii le 12 Juillet 2010 à 09:28
Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:23
le 3 (en VO, pas la version DS) : bien aimé aussi  :)

Pu**** c'est mon jeu préféré depuis qu'il y a des trous dans le gruyère ! On l' a partagé à deux avec un ami... que de souvenirs...( Keuwah ? Pourquoi on lui fait du 1 au Nuage de Ténébres ? Fuuuuuuuuuuuuuck!!!! )

[spoiler]Le meilleur passage était pour moi la découverte que tout le début du jeu se passe sur un tout petit continent volant au dessus d'un immense océan. Magique ![/spoiler]
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 12 Juillet 2010 à 16:30
[spoiler]Le meilleur passage était pour moi la découverte que tout le début du jeu se passe sur un tout petit continent volant au dessus d'un immense océan. Magique ![/spoiler]

C'est vrai que c'est vachement surprenant ! J'ai beaucoup aimé l'Invincible et toutes ses options!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html