[résolu]Animation de cascade alttp

Démarré par pyromancer, 03 Juillet 2010 à 23:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Juillet 2010 à 23:51 Dernière édition: 05 Juillet 2010 à 18:10 par pyromancer
Salut a tous, j'ai cherché sur plusieurs sites webs mais je n'ai jamais réussi a trouver l'animation des cascades d'alttp. Est ce qu'il y aurais quelqu'un qui les aurais par hasard, ou encore quelqu'un d'assé gentil pour me les ripper? Ou même m'apprendre a riper(parce que moi ma méthode pour le moment c'est de faire des captures d'écrants jusqu'a avoir toutes les frames = très long  :linkXD: )? Merci^^


C'est la cascade, mais il n'y a pas l'animation ;)

Oui, il y a bien l'animation de la cascade. En bas à gauche, c'est la cascade.

Citation de: cetais le 04 Juillet 2010 à 20:38
Oui, il y a bien l'animation de la cascade. En bas à gauche, c'est la cascade.
Il y a la cascade, mais  il n'y a pas l'animation de la cascade, vu qu'il n'y a qu'un tile.


Citation de: pouale-link le 04 Juillet 2010 à 22:09
Citation de: cetais le 04 Juillet 2010 à 20:38
Oui, il y a bien l'animation de la cascade. En bas à gauche, c'est la cascade.
Il y a la cascade, mais  il n'y a pas l'animation de la cascade, vu qu'il n'y a qu'un tile.
Regarde bien. Il y 6 tiles. ;)

Apparament, vous n'avez pas comprit. ALTTP lui même est composé de tiles de 8*8 pixels, donc en ce sens, oui, il y a 6 tiles. Mais les cascades d'ALTTP sont composées de tiles de 16*16(ou 4 tiles de 8*8 selon les gouts)animées en quelques frames. C'est ces tiles que je recherche. Sur le rip qu'a montré cetais, on peut voir un seul frame de la cascade, et les 2 tiles(de 8*8) restantes sont en fait "l'onde" formée par celle ci(que l'on peut aussi retrouver au bout des falaises et qui est innutile dans mon cas). En éspérant que vous avez bien comprit  ;)

Tu peux piquer dans les ressources de zsdx ;)
L'animation de la cascade est dans la démo. Renomme le fichier data.zsdx en data.zip, dézippe-le et regarde dans le fichier tilesets/tileset0001.png.
Je dis ça de mémoire alors c'est peut-être pas exactement ça.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca va j'ai réussi a riper l'animation, en fait y'a que 2 frames  :linkXD: Bref la voila si ca peut aider des gens, sinon moi mon problème est règlé^^


Il y a 3 frames...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah bon? C'est que j'ai mal rippé alors :rolleyes: Menfin merci beaucoup pour ta méthode, ca a fonctionné parfaitement ^_^