[XP] Ecran bleu à l'extinction du PC

Démarré par Valoo, 06 Juillet 2010 à 14:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cela fait un moment que le problème existe sur ce PC, sauf que puisque je ne m'en sers pas souvent, je ne me suis jamais attaché à le régler. Cependant, en ce moment je me sers un peu plus de ce PC, et je commence à ne plus supporter ce souci ! ^^

Lequel ? Et bien c'est simple, lorsque j'éteins mon pc qui est sous xp (via la méthode habituelle), au moment où il est censé ne plus être sous tension, et donc éteint correctement, le fameux écran bleu s'affiche, et ce à tous les coups. Evidemment, là on termine le travail à la méthode bourine, c'est à dire extinction "par derrière"  :mrgreen:

Ce souci commence un peu à me gonfler, puisqu'à chaque nous démarrage, je dois reconfigurer la date, l'heure toussa. Et puis j'imagine que vivre comme ça n'est pas non plus l'idéal. J'avais un temps pensé à le formater, mais s'il existe une solution pour régler ce problème autrement, je préfèrerais.

Merci de vos réponses avisées !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


La pile ? Ce serait bien d'être un peu plus explicite, car à vrai dire j'ai cherché sur Internet avant de poster ici, et je ne comprenais rien du tout aux réponses  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je crois que Yoshi veut parler de la pile qui est située dans l'Ordinateur sur la carte mère, il se peut qu'elle soit H-S.
Cette pile sert à régler l'heure du PC et contient des infos relatives au BIOS (enfin je crois...)

Vérifie aussi que la mémoire de ton PC (la ram) ne soit pas endommagée, pour cela télécharge l'utilitaire memtest (que je te laisse trouver sur internet ^^).

Et dis nous quel message est affiché lors de l'ecran bleu , cela pourrait un peu plus nous aider ! :)


Je ne vois pas trop comment une pile de bios morte ferait un écran bleu en fait.
Le truc c'est qu'un écran bleu ça peut être plein de chose. Le pc a été installé depuis combien de temps environ? Y a t'il eu des changements matériels? Niveau patch Windows et drivers il est à jour?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le PC date de 2003. Je n'ai pas le souvenir d'un évènement qui aurait déclenché le problème. Mais en même temps, ça fait longtemps...

Voici le message porté par l'écran bleu :
CitationUn problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0x8062A8C5,0xF7ABBA50,0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus.

Voilà j'ai tout mis, na !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A tu essayé de réinstaller l'OS? :o

Car si ça te le fait à chaque procédure de mise hors tension, le problème devrait venir du système d'exploitation lui même, et sans doute pas d'une pile H-S qui n'aurait d'effet gênant que le fait de devoir tout re-spécifier à chaque démarrage du PC...

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom