Nouveau PC - carte graphique

Démarré par Chao, 12 Juillet 2010 à 19:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau PC, j'ai donc fouiller un peu sur internet et j'ai tombé sur celui là qui me plait par son prix et qui est très proche de ce que je recherche.
Bon voila, je suis une daube en carte graphique et celle fournis avec la machine est une NVIDIA GeForce GT 220.
J'ai une Geforce 9600 ou 9700 (je ne me rappelle plus) dans mon PC actuel et je me demandais si celle qui vient avec le nouveau PC que je veux acheté est moins bonne ou meilleur que celle que j'ai présentement.

Autrement, si vous trouvez que le rapport qualité/prix de ce PC est nul je suis ouvert au proposition entre 800-1000$

12 Juillet 2010 à 20:42 #1 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 20:44 par Zaki
Tu veux faire quoi le PC en fait ? Jeux ? Cinema ? Polyvalence ?
Avec ton budget, tu as ça par exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57560-Backstab.html

Et la GT 220 est une carte d'entrée de gamme, sa puissance est entre une 9500 et 9600 GT d'après Internet.

12 Juillet 2010 à 21:05 #2 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 21:09 par Chao
Citation de: Zaki le 12 Juillet 2010 à 20:42
Tu veux faire quoi le PC en fait ? Jeux ? Cinema ? Polyvalence ?
Avec ton budget, tu as ça par exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57560-Backstab.html

Et la GT 220 est une carte d'entrée de gamme, sa puissance est entre une 9500 et 9600 GT d'après Internet.

En fait j'habite au Canada et non en France ^^'.
Un budget de 1000$ est équivalent a un budget d'environ 800 euro.

Edit: Aussi on peut me donner la différence entre un processeur a quatre cœurs et un processeur normal? 2.8 GHz quatre cœurs est t-'il supérieur a un 3 GHz normal?

Oups, désolé j'avais pas remarqué les $ .
Sinon oui, 4 cœurs cadencés à 2.8Ghz, c'est 4 x 2.8 Ghz en performance (en simplifié), alors que dans celui que tu nous montres, c'est 2 cœurs cadencés à 3.2 Ghz soit 2 x 3.2 Ghz, soit moins. ^^'

Citation de: Zaki le 12 Juillet 2010 à 21:23
Oups, désolé j'avais pas remarqué les $ .
Sinon oui, 4 cœurs cadencés à 2.8Ghz, c'est 4 x 2.8 Ghz en performance (en simplifié), alors que dans celui que tu nous montres, c'est 2 cœurs cadencés à 3.2 Ghz soit 2 x 3.2 Ghz, soit moins. ^^'

D'accord, merci ^^.

Les processeur I5 d'intel sont équipé de deux ou quatre cœurs?
Dépendamment de la réponse je vais chercher un processeur I7 d'intel a la place.



Citation de: Zaki le 12 Juillet 2010 à 21:41
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=43546
Voila ta réponse ^^

Merci ^^.
Bon j'ai fais un peu de recherche de mon coté et je crois que je vais me faire monter un Pc dans une boite assez connues a montréal au lieu d'en acheter un déjà fait, ca va me revenir un peu moins cher en même temps.

Je crois me prendre proche du truc suivant (a voir avec les experts sur places et mon budget (qui je peux poussez a 1300$ maximum))

-Comme processeur je prendrais un Intel core I7-860, beaucoup moins cher que le Intel core I7-940 pour si peux de différence (0.13 GHz par coeur de plus pour le double du prix, c'est du vol :mrgreen:).
-La carte graphique sera probablement une Radeon HD 4890 ou une Geforce GTX 260
-6 ou 8 go de ram, ca va surtout dépendre de la différence de prix entre les deux
-Un disque dur d'un To
-Une carte son d'entrée de gamme (Suffisant pour mes besoin).
-Un graveur de DVD (J'ai aucune utilité pour un lecteur blue-ray, du moins pas pour le moment).
-Windows 7 64 bit (sinon à quoi bon avoir plus de 4 go de ram =/)
-L'alimentation sera a déterminé une fois la machine monté

Je prends aucun clavier/souris et le reste de mon budget ira sur un écran.

Ça devrait être assez costaud à mon gout.

12 Juillet 2010 à 22:06 #8 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 22:09 par Sam101
Oui, les PC montés voilà... Déjà les i5 6xx c'est des double coeur hyperthreading, donc deux coeurs réels et non 4. La Geforce GT 220 est moyen si tu cherches à jouer également.

Sinon, à mon humble avis, le i5 750 est suffisant pour 99% des usages (Le mien tourne plus que souvent au minimum). > 4 go de ram c'est inutile pour un bon moment encore également.

Citation de: Sam101 le 12 Juillet 2010 à 22:06
Oui, les PC montés voilà... Déjà les i5 6xx c'est des double coeur hyperthreading, donc deux coeurs réels et non 4. La Geforce GT 220 est moyen si tu cherches à jouer également.

Sinon, à mon humble avis, le i5 750 est suffisant pour 99% des usages (Le mien tourne plus que souvent au minimum). > 4 go de ram c'est inutile pour un bon moment encore également.

Oui j'ai pensé prendre un i5 750 et en regardant le prix je crois que c'est ce que je vais faire.

Un trucs où je ne m'y connais vraiment pas par contre c'est les cartes mères, vous me proposez quoi pour faire tourner correctement tout le reste? Sinon bon oui je risque de couper un peu sur la ram (rendre a 4) histoire que ca me coute moins cher et dépendant des prix je peux prendre une carte graphique un peu moins bonne.

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
Bon j'ai fais un peu de recherche de mon coté et je crois que je vais me faire monter un Pc dans une boite assez connues a montréal au lieu d'en acheter un déjà fait, ca va me revenir un peu moins cher en même temps.
Très bonne idée :D

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
-6 ou 8 go de ram, ca va surtout dépendre de la différence de prix entre les deux
Comme disait Sam, à moins que tu en ais vraiment besoin, plus de 4 c'est un peu inutile actuellement.

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
-Une carte son d'entrée de gamme (Suffisant pour mes besoin).
Ce qui est actuellement intégré à la carte mère est largement suffisant à moins de vouloir faire du montage audio.

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
Je prends aucun clavier/souris et le reste de mon budget ira sur un écran.
Si tu passes beaucoup de temps sur ton pc, je te conseille de prendre un bon écran quitte à y mettre un peu d'argent. Le site les numériques propose des comparatifs assez intéressant par exemple. (et je suis très content de l'écran dont j'ai fait le choix grâce aux tests de ce site)

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
Ça devrait être assez costaud à mon gout.
En fait j'ai pas souvenir d'avoir vu ce que tu veux faire plus précisément de ton pc.
Jeu? Bureautique? Montage audio/vidéo?
Ca aide pas mal pour te diriger dans ce que tu as besoin.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Franchement là je trouve que Beno à donné de très bon conseils et moi même je confirme ce qu'il dit.

En plus l'avantage des PC monté par un assembleur c'est que si tu as un problème t'es pas obligé de passer par le SAV du magasin où tu l'a acheté.C'est toujours la grosse  pagaille avec ça et en général on t'envoie souvent bouler parce qu'ils peuvent rien faire.

Citation de: BenObiWan le 13 Juillet 2010 à 22:52
Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
Bon j'ai fais un peu de recherche de mon coté et je crois que je vais me faire monter un Pc dans une boite assez connues a montréal au lieu d'en acheter un déjà fait, ca va me revenir un peu moins cher en même temps.
Très bonne idée :D

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
-6 ou 8 go de ram, ca va surtout dépendre de la différence de prix entre les deux
Comme disait Sam, à moins que tu en ais vraiment besoin, plus de 4 c'est un peu inutile actuellement.

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
-Une carte son d'entrée de gamme (Suffisant pour mes besoin).
Ce qui est actuellement intégré à la carte mère est largement suffisant à moins de vouloir faire du montage audio.

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
Je prends aucun clavier/souris et le reste de mon budget ira sur un écran.
Si tu passes beaucoup de temps sur ton pc, je te conseille de prendre un bon écran quitte à y mettre un peu d'argent. Le site les numériques propose des comparatifs assez intéressant par exemple. (et je suis très content de l'écran dont j'ai fait le choix grâce aux tests de ce site)

Citation de: Chao le 12 Juillet 2010 à 21:54
Ça devrait être assez costaud à mon gout.
En fait j'ai pas souvenir d'avoir vu ce que tu veux faire plus précisément de ton pc.
Jeu? Bureautique? Montage audio/vidéo?
Ca aide pas mal pour te diriger dans ce que tu as besoin.


Merci ^^.
En fait c'est un PC Jeu que j'aimerai faire monter :).

Si c'est pour du jeu, il me semble que privilégier une bonne carte graphique à plus de 4Go de RAM c'est une bonne idée :).
Je sais pas ce que ça prendrais au niveau du budget, mais tu peux peut-être tenter du Crossfire/SLI ?Après ça dépend aussi à quels jeux tu comptes jouer et sur quelle résolution, c'est pas forcément nécessaire x).

    







Citation de: Daru13 le 15 Juillet 2010 à 15:20
Je sais pas ce que ça prendrais au niveau du budget, mais tu peux peut-être tenter du Crossfire/SLI ?Après ça dépend aussi à quels jeux tu comptes jouer et sur quelle résolution, c'est pas forcément nécessaire x).
La blague. A moins de vouloir exploser son budget pour gagner 5 FPS ou jouer à "Lol le dernier FPS en very very high" ça sert à rien.

Citation de: Sam101 le 15 Juillet 2010 à 17:12
Citation de: Daru13 le 15 Juillet 2010 à 15:20
Je sais pas ce que ça prendrais au niveau du budget, mais tu peux peut-être tenter du Crossfire/SLI ?Après ça dépend aussi à quels jeux tu comptes jouer et sur quelle résolution, c'est pas forcément nécessaire x).
La blague. A moins de vouloir exploser son budget pour gagner 5 FPS ou jouer à "Lol le dernier FPS en very very high" ça sert à rien.

En effet, une carte graphique de ouf c'est cool mais pas dans mon budget X).
J'en voudrais une d'entrée de haut de gamme, pas besoin d'être une bombe tant qu'elle me permet de faire rouler des jeux comme Crysis en une définition très acceptable.

Citation de: Daru13 le 15 Juillet 2010 à 15:20
Si c'est pour du jeu, il me semble que privilégier une bonne carte graphique à plus de 4Go de RAM c'est une bonne idée sourire.
Je sais pas ce que ça prendrais au niveau du budget, mais tu peux peut-être tenter du Crossfire/SLI ?Après ça dépend aussi à quels jeux tu comptes jouer et sur quelle résolution, c'est pas forcément nécessaire x).
LOL direct le Crossfire/SLI, t'as un problème d'échelle et de notion de prix là Daru... Et pour les 4Go de RAM on ne parlait pas du tout de la carte graphique...

Certes pour jouer une carte graphique pas trop mauvaise c'est mieux, surtout si tu veux pouvoir jouer aux jeux qui viendront de sortir dans 6-12 mois avec de bon graphismes. Par contre c'est sur qu'une bonne carte graphique ça grève le budget.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 15 Juillet 2010 à 19:26
Certes pour jouer une carte graphique pas trop mauvaise c'est mieux, surtout si tu veux pouvoir jouer aux jeux qui viendront de sortir dans 6-12 mois avec de bon graphismes. Par contre c'est sur qu'une bonne carte graphique ça grève le budget.
Entre "Une carte pas trop mauvaise" et "SLI/Crossfire" y'a une grosse marge en fait :mrgreen:.

CF première partie de mon post :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien