Hello!Land

Démarré par reza, 14 Juillet 2010 à 22:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Juillet 2010 à 22:38 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 13:07 par reza


Créateur : Reza
Date de début de création : 12/07/2010
Logiciel : Blender
Graphisme : 3D
Principe : Game logique




Vous incarné une fille voulant faire partie du Hello!Project. Vous aller passer quelques test, et si ceci sont réussi, vous entrez dans la ville de Hello!Land !
Un ville pleine d'activités, où vous devrez évoluer. Avec différente missions, découverte... qui vous feront gagner des H!P, étant la monnaie qui vous permettra d'acheter ce que vous voulez (meuble pour votre maison, nouvelle coiffure, friandises, partie de jeu vidéo, des livres, des vêtements...) Il y a aussi une Zone extérieur où vous pourrez partir à l'aventure !





Dès le début du jeu vous allez devoir créer un personnage que vous pourrez personnaliser comme vous le voudrez !

Évolution de la création du personnage :

1) 12/07/2010 : personnage sans texture ni vêtement !
[spoiler]
[/spoiler]
2) 13/07/2010 :  texture peau + test cheveux !
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
3) 14/07/2010 : Vêtement
[spoiler]
[/spoiler]
4) 28/07/2010 : divers avant après
[spoiler]
[/spoiler]


Il y aura d'autre personnage, tel que les marchants, coiffeur, photographe, professeurs ...






Carte de la ville :
[spoiler][/spoiler]

Voici le bâtiment principale de la ville :
[spoiler][/spoiler]

Voici le restaurant (l'entré) :
[spoiler][/spoiler]

Des cerisiers :
[spoiler][/spoiler]




- Jeu style RPG
- Système collision (pour éviter que le personnage passe a travers le sol ou le mur =D)
- Système déplacement "z" "q" "s" "d" + Souris
- "E" pour la touche action 'pour parler, ou ouvrir les porte, valider, ramasser ...)
- Espace pour sauter (certain endroit)
- Mouvement fluide par armature
- Système de quette (mission, aventure > gain d'argent)
- Variable : Vie/Argent/expérience
- Système Vêtement (jupe, veste, maillot, chaussure ...)
- Meuble pour maison (pour personnaliser la maison a volonté)
- Système marchant (gérer l'achat)
- Système évolution chant/musique/danse/sport
- Système modification du personnage (coiffure, vêtement ...)
- Système intelligence artificiel pour personnage géré par le PC (déplacement, dialogue, arret si obstacle ...)
- Système téléportation dans les maisons (pour que le jeu ne bug pas)
- Système course de voiture (à la mario cart) pour mini jeu
- Peut-être système jour/nuit
- Peut-être système Mise à Jour
- Peut-être système d'échange avec d'autre personne jouant au jeu Hello!Land et extension
- Vue :
[spoiler]
[/spoiler]

2 Modes :

>>>> Ville
-Vous évoluez dans un décore typiquement japonais, avec des Salles pour apprendre à chanter, danser, manger comme les japonais, faire des préparation de nourriture japonaise ou encore jouer en fesant des courses de voiture à la "mario cart", ou du sport en passant par la musculation, basket, ping-pong
Vous devrez faire diverse quette, mission, proposé par d'autre personnages, ce qui vous fera gagner de l'argent, et avec cette argent vous pourrez acheter de la nourriture, des meuble des vêtements, ou une petite beauté ^^ !
Bien sur vous pourrez faire des petits métiers pour remplir votre bourse de H!P !

>>>> Extérieur
- Un monde assez calme, mais pas à l'abris de quelque danger, donc il faudra faire attention !
Vous serez amené a aller à l'extérieur pour des missions (ex : "allez chercher 10 plans de cerisier") Et autre !




Son visage fait peur... O_o

Le projet a l'air pour le moins original, et dénote par l'utilisation de la 3D ainsi que le type d'action proposé...

Pour le personnage, j'ai envie de dire qu'il a un visage un peu trop rond, il faudrait sensiblement l'allonger, et peut-être réduire légèrement la taille des yeux. Ici, ils me paraissent clairement trop grands, d'autant plus que la couleur jaune que tu leur as attribué rend étrange (on dirait des yeux de chat) ;)

Mais je te soutiens, le design des bâtiments est sympa :)

Projet intéressant et original en soi, on ne voit pas souvent ce genre de projets sur Solarus... Reste à voir si le tout tiendra debout. Je suis curieux de voir la suite.

Quant au personnage, je crois qu'il a un problème de symétrie... Son bras gauche est plus long que son bras droit, sa jambe droite a une bosse de plus dans le mollet que la jambe gauche etc. C'est minime, mais ça a accroché mon regard. Si moi je l'ai remarqué, d'autres le remarqueront.

La qualité des models n'est pas extra je trouve, mais en contrepartie c'est un jeu en 3D réalisé par une seule personne donc c'est quand même du beau boulot, chapeau !
Je plussoie le côté original, par contre dans ce genre de jeu je trouve souvent qu'on se lasse vite, que c'est assez répétitif, etc... j'espère qu'il y aura ici des trucs sympa pour faire varier la routine ! ^_^

Bonne chance ! :)

    







Citation de: reza le 14 Juillet 2010 à 22:38
- Système déplacement "z" "q" "s" "d" + Souris
[mode raleur ON]Et les claviers qwerty alors?[mode raleur OFF]

Sinon, projet plutôt original et en 3d! Effectivement on ne voit pas souvent ce genre de projet sur solarus  :P Cela doit représenter beaucoup de travail. Le concept général a l'air plutôt sympa, reste a voir si tu arrive a suivre coté graphismes et programation  ;) Je te souhaite bonne chance pour réaliser tout cela  ^_^

Citation de: pyromancer le 15 Juillet 2010 à 04:03
Citation de: reza le 14 Juillet 2010 à 22:38
- Système déplacement "z" "q" "s" "d" + Souris
[mode raleur ON]Et les claviers qwerty alors?[mode raleur OFF]

En effet, tant qu'a faire un projet ambitieux il serait préférables que les contrôles soient changeables :)

C'est ton premier projet "ambitieux" sous GameBlender ? Les idées se tiennent sur le papier mais je crains que techniquement, ça ne suive pas. Ton projet date d'à peine trois jours, tu manipules certainement peu d'élements dans ta scène à l'heure actuelle, mais tu risques bientôt de rencontrer des problèmes de performances agacants quand ta scène sera plus complexe, crois-moi mon expérience...

A tout hasard, je me permets aussi de te demander le statut de tes autres "projets en cours" dont on n'a plus de nouvelles, à savoir :
- The legend of Zelda et le canon d''OR ;
- Tomateland ;
- Mini Mario Land ;
Si tu comptes les terminer ou... :ninja:

Alors pour répondre a tout vos messages, merci pour vos conseils que je vais prendre en conte !
Tous d'abord c'est vrais que le personnage n'est pas super, et que les bâtiment a besoin de quelque retouche ainsi que le cerisier, mais il faut se dire quand 7H30 de travail, on ne peut pas faire des chose extra ^^ ! Pour le niveau de simétrie ça sera rapide a arranger ^^, merci de la remarque ^^ !
pour la taille des yeux j'ai déjà fait une retouche et également au passage j'ai redressé la bouche :
[spoiler]
[/spoiler]
Pour la répétitivité du jeu, j'ai la solution, avec un système de mise a jour, qui permettra  d'aller visiter de future villes et contrées ...
Oui c'est vrais qu'il serais bien de permettre le changement des touche du jeu ! Merci de la remarque !
Et non ce n'est pas mon premier projet "ambitieux" sous GameBlender ^^, j'en ai terminé plein, et je n'ai pas vraiment rencontré de problème pour les faire ! Sinon pour ce projet je ne vais pas utiliser forcément GameBlender, mais plutôt utiliser blender pour modéliser et le système de Maya pour tout ce qui es programmation du jeu, car quand on vois que COD, MOH, Prince of persia, Zelda, tout les waltdisney 3D... sont fait avec Maya, je me suis lancer l'idée de faire mon jeu sur Maya, donc je suis entrain d'étudier comment faire !

Sinon pour mes autre projet :
- The legend of Zelda et le canon d''OR, je l'ai écarté et en quelque sorte abandonné  sur rpg maker, pour le faire lui aussi en 3D et au passage améliorer le sénario (déjà fait)
- Tomateland, j'ai avancé un peu, mais pour moi c'est un jeu un peu "pas très attirant ^^"
- Mini Mario Land passé en depuis un petit moment en 3D, ce projet avance bien avec 9 nivaux en ce moment assez varier et assez innovant, (il faudra que je poste les news quand j'aurais le temps justement ^^ !

Voilà voilà !
J'espère avoir bien répondu a vos commentaires, et je vous remerci d'avoir critiqué mon projet ! Ceci va me permettre de l'amélioré (enfin j'espère ^^)!
Posté le: 17 Juillet 2010 à 10:27
new :
Maintenant le bâtiment principale (au centre de la ville):
[spoiler]






[/spoiler]

Mise a jour de la présentation + perso :
Avant / après

C'est bien avec les améliorations, mais le problème reste les yeux, ils sont trop gros et trop rond, les yeux sont plus ovales normalement  ;)




Oui mais je cherche a faire type manga !
Sinon new :
Alors voici un nouveau bâtiment (peut-être l'entré de la salle de jeu, avec des stands sur les côtés)






[spoiler][/spoiler]

Bien que l'architecture du bâtiment est assez spéciale, je trouve que c'est très bien réalisé!  ^_^

C'est vrais que l'architecture et assez spéciale, mais elle est typiquement japonaise !
New :
Nouveau bâtiment :
Lumière sans/avec

[spoiler]Test sans lumière !

Test avec lumière !
[/spoiler]
J'aimerais savoir si vous préféré avec ou sans lumière ?
PS : quand je dis "sans lumière" c'est qu'il y a pas de lumière pour éclairer la scène et donc il n'y a pas d'ombre, tout es illuminé a 100% par défaut !
Et le bâtiment sera collé contre un mur, et donc c'est pour cela qu'il n'est pas fini à l'arrière ^^!

31 Juillet 2010 à 03:44 #14 Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 03:45 par linksi
Wahou Reza, tu t'est vachement améliorée en 3D...
Sinon c'est un projet sympa... :)

Toujours sur game blender ? Tu code en python ? Parceque sa me parait énorme a faire en brick logique... Non ?




À mes yeux, la version dans le noir rend mieux, ça peut donner un effet assez sympa ;)

Merci et oui toujours sur game blender, mais je vais peutêtre changer... je ne sais pas encore et oui je compte codé un peu quand même ^^ !

Nouveau bâtiment :
Entrée de l'épicerie (ne manque plus que le font)
Clique pour agrandir






Posté le: 15 Août 2010 à 22:06
Bon ben voici la façade de la bibliothèque, mais vide a l'intérieur ^^!
Clique pour agrandir !
Porte coulissante automatique ^^!




ça m a l air  d un projet intéressent 

conseil  , tu ne devras pas en profité un peut trop sur les nombres de polygone  parce que  tous les membre n est pas obligé d avoir un PC aussi puissant que le tienne  , autrement ton projet ne risque pas d être disponible que pour les membres qui ont des PC très puissant  parce que Blender et RAM , on le connais   ...  ^_^


Spyz .200 , justement, je réduit un maximum le nombre de polygone, car j'ai déjà utiliser blender game avant et je sais que ça rame quand il y en a trop !!