Warcraft 3

Démarré par azutas, 21 Juillet 2010 à 04:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juillet 2010 à 04:38 Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 11:15 par Valoo0278
Bonjout je voudrais savoir comment je pourrais être me host des parties car les miennes n'apparaissent pas dans les listes je ne peux jouer que tout seul.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: azutas le 21 Juillet 2010 à 04:38
Bonjout je voudrais savoir comment je pourrais être me host des parties car les miennes n'apparaissent pas dans les listes je ne peux jouer que tout seul.

Déjà soit plus précis...

As-tu télécharger le jeu illégalement ou est-ce une version légale? Je ne connais pas du tout Warcraft 3 mais généralement dans ce genre de jeu tu as le choix entre un mode de connection LAN ou TCP/IP, si c'est le cas vérifie bien que tu sois en TCP/IP et que ton ami entre ton IP quand il veut se connecter. Le LAN c'est pour les PC branchés entre eux avec un fil.

Si c'est le genre de jeu où tu fais une salle et que tu attends que les autre gens entre alors je te conseille de trouvé quel port se sert Warcraft 3 et de t'assurer qu'il est ouvert (Tu devrais quand même faire ca si tu joues en TCP/IP). Si le port est ouvert, que tu es connecté a internet et que tu as accès aux salles des autres alors le problème ne vient probablement pas de ton coté.

Faut voir si les dernières mises à jours sont faites (si c'est une partie LAN) il me semble. Si c'est une partie sur Battle.net, ça se fait tout seul.

21 Juillet 2010 à 08:24 #3 Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 08:26 par BenObiWan
Citation de: Chao le 21 Juillet 2010 à 07:55
Déjà soit plus précis...
Clairement...

Citation de: Chao le 21 Juillet 2010 à 07:55
As-tu télécharger le jeu illégalement ou est-ce une version légale? Je ne connais pas du tout Warcraft 3 mais généralement dans ce genre de jeu tu as le choix entre un mode de connection LAN ou TCP/IP, si c'est le cas vérifie bien que tu sois en TCP/IP et que ton ami entre ton IP quand il veut se connecter. Le LAN c'est pour les PC branchés entre eux avec un fil.

Si c'est le genre de jeu où tu fais une salle et que tu attends que les autre gens entre alors je te conseille de trouvé quel port se sert Warcraft 3 et de t'assurer qu'il est ouvert (Tu devrais quand même faire ca si tu joues en TCP/IP). Si le port est ouvert, que tu es connecté a internet et que tu as accès aux salles des autres alors le problème ne vient probablement pas de ton coté.
Oula il y a un peu d'incompréhension réseau que je me dois de corriger. TCP/IP ce sont les deux protocoles de couche réseau et transport les plus utilisés sur Internet (il y a UDP aussi). Sur un réseau LAN 99,9% temps tu utilise aussi ces protocoles, Warcraft 3 utilises éventuellement IPX mais c'est vieux ça et vous n'avez pas envi de vous battre avec.
La notion de port n'a de sens que si on utilise TCP (ou UDP, mais on va pas compliquer encore le problème)

Si je me souviens bien de Warcraft 3, soit tu fais une partie en connexion direct de pc à pc (nommé parfois LAN) soit une partie Battle.net. Pour la connexion directe il faut gérer l'ouverture du port comme mentionné par Chao, et filer ton adresse IP à ceux avec qui tu veux jouer. Pour battle.net dans mes souvenirs si tu arrives à te connecter il ne devrait pas y avoir de problèmes pour créer une partie.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tant qu'à faire je renomme le topic en orthographiant correctement le jeu...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

21 Juillet 2010 à 14:30 #5 Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 18:23 par azutas
Mon jeu n'est pas illégal pour commencer  ^_^ et certains disent dans warcraft que cela vient de mon ordi comme beaucoup de monde sinon je ne veux pas faire des parties LAN mais plutôt des parties battle.net donc pas besoin que je  donne mon adresse IP. Et je ne sais pas si c'est cela mais plusieurs amis ne peuvent pas créer de parties et ils ont le meme ordi que moi : un XP. Voilà j'attend vos réponses merci de m'aider
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: BenObiWan le 21 Juillet 2010 à 08:24
Citation de: Chao le 21 Juillet 2010 à 07:55
Déjà soit plus précis...
Clairement...
A nouveau, et plus clair parce que la j'ai beau relire je capte pas grand chose...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Vous êtes sûrs que ce n'est pas plutôt lui qui ne comprends rien à ce que vous dites ? :P


Oui je ne comprends pas, mais bon je crois que je vais arreter puisque vous dites que si j'arrive à me connecter ca devrait etre sans problème sauf que je me connecte, je crée ma partie mais elle n'apparait dans la liste je suis pourtanten partie publique, j'ai toutes les mises à jour, donc je pense que cela vient de mon PC, désolé d'avoir crée un sujet qui ne me sert puisque je n'arrive toujours pas à en faire A+.

PS : Si vous voudriez bien lire la suite de mon  histoire pour pouvoir m'améliorer cela serait sympa de votre part.
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20393.0.html
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Pour pouvoir host une partie sur Warcraft 3, que ce soit en local ou sur bnet, il faut ouvrir le port 6112 du protocole TCP et UDP.
(tu peux changer le port dans Options > Jeu > Port de jeu)
Faut pas oublier d'autoriser aussi ton pare-feu windows pour ce jeu.

Tu pourras ouvrir ce port dans l'interface de ton modem/box.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ok merci j'essayerais demain yora plus de monde merci Eidarloy  :) Sur ce j'espère que ça marchera. Bonne nuit tout le monde.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Si ça ne marche pas, c'est peut-être à cause de ton pare-feu, j'ai déjà cherché pendant des jours juste pour comprendre qu'il n'acceptait pas mon programme. xD