Dragon Quest IX

Démarré par Seb le grand, 22 Juillet 2010 à 20:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Newlink le 31 Juillet 2010 à 16:41
Citation de: Seb le grand le 31 Juillet 2010 à 12:48
Citation de: Geomaster le 31 Juillet 2010 à 12:05
Les combats me semblent moins chiants que dans le 8, pourtant j'ai aussi l'impression qu'ils sont plus nombreux (ou du moins que j'en fais plus).[/spoiler]
Dire que c'était censé être un A-RPG au départ...
:mrgreen: Merci les fans japonais qui ont crié au "scandale" pour le A-rpg.
Bizarre Geo,j'ai l'impression d'en faire moins des combats ou plutôt des voulus grâce au nouveau système d'apparitions des monstres,j'ai rien contre la bonne veille recette de l'aléatoire mais l'évolution veut maintenant que l'on aperçoive les monstres et ce n'est pas plus mal.

C'est un pas dans la bonne direction. Les rencontres aléatoires peuvent vite gaver, alors que la, la fréquence des combats est modulable selon les besoins.

CitationESt-ce que vous pensez que pour le X,ils vont reprendre ce système de persos que l'on choisi ou plutôt à un retour des persos qui nous rejoignent au fil de l'aventure?

Fort probable, sans pour autant garantir l'absence du système de classes, un peu comme DraQue VI.

Citation
Pour le méchant:
[spoiler]Il est vraiment pas mal,ce Corvus nan?avec ces airs d'ange déchu comme Lucifer(d'où la reférence je pense),il m'a bien plu comme Doulhmagus du VIII même si le roi-démon fût finalement Raphtorne,gros plein de soupe un peu moisi :([/spoiler]

J'pense que c'était voulu.
[spoiler]Les parallèles bibliques sont assez présents,  notamment avec les Fyggs et le Fruit Défendu dans la Genèse, les Anges Gardiens invisibles aux humains, l'Ange Déchu qui refuse de se soumettre aux humains (sauf qu'ici, ce n'est pas seulement de l'arrogance, c'est aussi d'avoir été trahi par ceux qu'il protégeait, et d'avoir cru en la trahison de celle qu'il aimait. Enfin, il a plus de psychologie que le Lucifer des grandes religions monothéistes), et le fait que le Dieu Créateur soit un véritable enfoiré punisseur comme dans l'Ancien Testament.[/spoiler]

Enfin, faut pas y voir une quelconque profondeur, ça reste un DraQue et pis Horii a l'intelligence de ne pas vouloir faire trop de symbolisme.
C'est jamais un mal quand la direction artistique est cohérente (Xenogears) mais ça tombe vite dans le ridicule (la majorité du reste du genre).

Et compte tenu du... contenu, l'histoire de ce DraQue est plus anedotique.

J'ai essayé Tales of Innocence avant, et franchement... où avaient-ils la tête ???

Yo moi j'en suis au :
[spoiler]Palais de Klenfer[/spoiler]

Ma team:
Deibi voleur lvl 30
Orbyt artiste martial lvl 32
Urbi Guerrier lvl 32
Orbi Prêtre lvl 30

Pour l'instant 53 heures de jeu
Personellement le meilleur ç'est Le Dragon Quest V.

Qui a fait tous les DQs ici ?
Pour l'instant, je n'ai terminé que le 4 et le 5...
Je suis sur le point de terminer le 9.
J'avais bien entamé le 6.
Et je dois être à 25% du 8...

Pour ma part, je l'ai terminé (la trame principale) la semaine dernière. J'en étais à 95h (:D) et mon équipe était un Troubadour niveau 53, un Artiste martial niveau 47, un prêtre niveau 39 et une voleuse niveau 52.

Au départ, je n'avais aucune chance contre le boss de fin. Alors j'ai suivi un conseil trouvé sur le net, j'ai réalisé la quête permettant d'obtenir la vocation Paladin et j'ai monté chacun des persos dans différentes vocations que je n'avais pas utilisées jusqu'à obtenir assez de points de compétence pour faire grimper la dernière caractéristique de chaque personnage en tant que Paladin (caractéristique qui augmente beaucoup la défense et les PV).

Du coup je suis retourné voir le boss et je l'ai eu les doigts dans le nez :P Maintenant il reste les antres et toutes les autres quêtes annexes. Mais je pense que je vais moins y jouer. Quand j'ai fini un jeu, je n'ai plus vraiment envie de m'y mettre.

D'où l'intérêt de faire les quêtes annexes tout au long du jeu et non après l'avoir fini, comme moi quoi. :mrgreen:
J'en suis à un peu plus de 50 quêtes, j'en ai fait quelques unes juste après avoir fini le jeu il y a quelques heures. :)

1/4 des quêtes annexes ne sont disponibles que post-games.
60 des 180 et quelques quêtes sont à "télécharger". Et encore, il faut accomplir certaines conditions pour les obtenir.