Que pensez-vous des mangas Zelda?

Démarré par azutas, 24 Juillet 2010 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour ma part je n'en parlerai pas de beaucoup puisque je n'en ai pas joué énormément, mais j'ai bien aimé OOT, puisu'il y avait de nouvelles scènes mais pas vraiment celle pour Volcania ou celle de la rencontre avec la princesse Zelda  <_<. Voilà à vos claviers ^^.


Je ne sais pas si il existe déjà un topic comme celui-là mais je n'en ai pas vu dans la première page donc soit il a été oublié soit il n'a jamais existé.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

24 Juillet 2010 à 17:58 #1 Dernière édition: 24 Juillet 2010 à 18:03 par Supersigo
Ah ma connaissance il existe déjà un sujet du genre nommé "Manga et anime en général" ... Tu a même posté dans cette section... Donc je ne sais pas trop...  ;)

Vu que cette section est dédiée uniquement aux mangas Zelda, je dirais que je les aime bien.  :)

Oui je sais que cette section existe mais c'est plus "général" alors qu'ici je voudrais parler des mangas Zelda et non d'autres choses :D mais bon je n'ai pas lu les 5 pages du topic que tu parles Supersigo  :ninja:. Bon et bien j'attend d'autre réponses autres que celles de Supersigo  :linkXD:. Encore une chose est-ce que tu pourais comparer avec certains Zelda auquel tu aurais joué? Puisque vu que tu as dit :
Citation de: Supersigo le 24 Juillet 2010 à 17:58Vu que cette section est dédiée uniquement aux mangas Zelda, je dirais que je les aime bien.  :)
ça n'avance pas vraiment ^^', pourras-tu soit éditer pour compléter ton message ou bien réécrire un message?
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

J'en ai jamais lu alors je ne sais pas.

:lol: Si c'est pour dire ça.... Non franchement, tu devrais en lire, ils ne sont pas trop mal dans l'ensemble bah je les aime bien puisque j'ai jamais joué aux autres de la série à part OOT ^^'.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Pour ma part je les trouve franchement bien fichus ,  beaucoup de mangas dérivés (ou autres...) d'un jeu me déplaisent souvent !

Le seul problème est celui de la quête. Par exemple dans A Link To The Past, à peine Link venait d'entrer dans le Monde des Ténèbres que 7/8 pages après il livrait déjà le combat contre Ganon (donc adieu l'univers des donjons). Certes on ne peut pas tout contenir sur un manga mais ils auraient pu faire un livre supplémentaire comme pour OoT .(et encore... <_<).

Sinon j'ai trouvé l'idée d'inclure des nouveaux personnages très intéressante.  :)

Ah oui Ganty n'est-ce pas? C'est vrai que je l'aime bien, elle aurait pu être comme Sheik De OOT s'aurait été bien...
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Pour l'instant j'ai lu à peu près tout les manga Zelda qui sont sortis.

Pour être franc si certains comme Les Oracles,The Minish Cap m'ont pas mal plu je doit dire que A Link To The Past et Ocarina Of Time m'ont un peu déçu.

Bon c'est vrai que ce sont des Manga et donc on ne peux pas vraiment y inclure des donjons  mais tout de même après les avoir lu j'ai vraiment eu une impression de baclé.

Il est vrai que nous ne ressentions rien des complexes de OOT ou de la difficulté pour avoir les trois médaillons dans ALTTP, ce qui nous donne cette impression de "baclé", mais pour OOT je pense qu'il aurait impossible de rajouter autre chose vu qu'il se poursuivrait sur deux tomes, trois aurait été trop long et beaucoup de risques... Pour ALTTP je ne peux pas vraiment dire quelque chose puisque je n'y ai pas joué... désolé :ninja:.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Les manga Zelda m'ont donné la même impressions que les autres adaptation de jeu vidéo sur papier: une certaine impression de bâclé, certains passages qui s'enchaînent sans transition adéquate, une atmosphère pas forcément bien retranscrite...


En tout cas, je ne retrouve pas la même chose dans le jeu et dans l'adaptation en manga...

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Je les ai bien aimés, tous. Surtout FSA et les Oracle :P  ALTTP est un peu rapide, c'est vrai, mais on n'allait pas montrer des donjons dans un bouquin.

Dans tous les cas, les mangas sont bien traduis  B)




Les mangas de Zelda ressemblent plus a un résumé du jeu plus tôt exemple dans lle manga de ocarina of time des que link entre dans le ventre de Jabu-Jabu Barinade est deja la et dans le manga de majora mask il y a l'histoire annéxe ( lors de la crèation du masque du majora et le début du manga A Link To The Past  a la place ils aurais pu mêtre un quete annéx (ou et comment avoir les masque et aussi la forteress squelette .