Pixi 2: T.T.A.S. Jeu complet en téléchargement!

Démarré par Cetais, 26 Juillet 2010 à 19:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Juillet 2010 à 19:38 Dernière édition: 08 Décembre 2011 à 00:23 par Cetais


Pixi Adventure 2: The Three Ancient Stones


Bon... Avant même de faire la présentation, je tien à dire:
1: Vous n'avez pas besoin de jouer au premier du nom! (Il est minable, c'est genre... Un des premiers jeu que j'ai créé)

2:Si vous ne trouvez pas ce qu'il faut faire, promenez vous et parlez au NPC. Ils ne disent pas toujours des informations inutiles, ça peut toujours aider. Oh, et, c'est comme ça parce que j'ai voulu mettre le coté "exploration" beaucoup plus en scène. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime mes jeux avec beaucoup de liberté, comparé à ces jeux où on doit toujours aller devant, sans option d'explorer, ou de faire demi-tour.

3:D'ailleurs, même si le scénario peut paraître minable/ cliché/ dénudé de sens... Vous avez déjà lu le scénario de Mario avant d'y jouer, et vous vous êtes dit: Le scénario est minable, je vais pas y jouer!
...Non? Et bien, c'est le même concept pour ce jeu.

4: C'est un de ces jeux avec une programmation simple. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est mauvais. Il y a bien plusieurs jeux amateurs populaires avec une programmation simple, non?

5: Veuillez noter que plus de 90% du jeu est en noir, blanc et gris.

6: Il y a aucune musique. (Sauf une petite, qui se trouve dans la maison du départ) dans le jeu. Je vous conseille donc d'écouter votre propre musique.

Voilà, c'est fait, maintenant passons à la présentation:

Scénario:

Quelques semaines après le sauvetage des Pixels, un vieux Pixel s'installa dans le village. Il passait son temps à radoter à propos d'un monde où il y avait "des couleurs" et elles étaient en harmonie avec les pixels. Puis un jour, une personne dont les buts sont totalement inconnu sépara le monde des couleurs, en trois contenant ayant la forme d'une pierre. Tout le monde le prenaient pour un vieux sénile, sauf Pixi. Elle savait qu'il avait raison. L'enlèvement de pixels des dernieres semaines avait surement rapport avec ces trois pierres.(CF -> Pixi 1) C'est ce que Pixi va vérifier!

Logiciel et type de jeu.

Programmé sur RPG Maker 2003.
C'est un action aventure. Avec un coté exploration mis d'avant. C'est un peu un "A-RPG", mais le personnage n'as pas d'armes. C'est aussi légèrement à vocation humoristique, mais c'est mon humour, c'est normal de ne pas aimer.

Contrôles

C'est tout expliqué dans le jeu. Mais bon, en cas: Flèches pour se déplacer, Majuscule pour sauvegarder, les chiffres pour changer de "skin".

Équipe de Production

Voyons... Il semblerais que j'ai fait tout... Sauf le beta-testing, fait (en grosse partie) par Moi et Pouale!

Grapheur:    Cetais
Musicien:    Pouale, et Cetais pour une seule musique.
Mappeur:     Cetais
Programmeur: Cetais
Beta-Testeur: Cetais, Pouale

Personnages importants

-Pixi (l'héroine):

C'est une personne de la race des Pixels.Elle est une fille. Pixi est très courageuse, elle est la quand on a besoin d'elle,et elle donnerais tout pour sa race, qui sont les Pixels. Dans cet épisode, elle devra combattre 3 grands méchants.

-Le vieillard:

On ne sais pas grands choses sur lui. Il semble vivre avec sa petite-fille dans le seul(?) port de Pixeleuh. Il connait plein de trucs sur ce monde... Sauf le fait qu'une légende peut changer avec le temps.


Screenshots

 





Voilà! Maintenant, bon jeu!
Oh, et il y a quelques fôtes d'orthographes, mais j'ai fait mon possible pour en corriger le plus :)

Bon jeu!

Téléchargement ici. (Version 2.0)

La suite de Pixi Aventure, super!  :)

Mon avis? Je crois que tu devrais continuer, je vais suivre proche ton projet...  ^_^ Je n'ai malheureusement pas vraiment d'idées pour toi... ^^

Ca peux être sympa, à voir :).
Je me demande bien comment tu va intégrer la couleur dans cet univers monochrome... ^_^

    







Un nouveau Pixi.Mais en voila un bonne idée.

De ce que j'ai vu dans ta présentation ça m'a pas l'air mal du tout.Par contre stp essaye d'éviter de remettre cet espèce de système de mine parce que franchement je m'en suis arraché les cheveux et j'ai même pas passé le niveau 2 à cause de ça  <_<.

Je te souhaite bon courage  ^_^.

Citation de: angenoir37 le 27 Juillet 2010 à 18:57
De ce que j'ai vu dans ta présentation ça m'a pas l'air mal du tout.Par contre stp essaye d'éviter de remettre cet espèce de système de mine parce que franchement je m'en suis arraché les cheveux et j'ai même pas passé le niveau 2 à cause de ça  <_<.
Voyons! Je ne suis pas aussi sadique que ça! x)

En ce moment, je programme les boutons pour changer de skin. Je devrais peut-être commencer à mapper le village aujourd'hui.

Yaay ! Pixi est de retour ! J'ai hâte, j'ai hâte..  :)

28 Juillet 2010 à 00:25 #6 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 00:38 par cetais
J'ai fini de faire le menu de sélection. Au début, je voulais faire qui Pixi se téléporte sur une autre carte où elle pourrait choisir son apparence et retourner sur la même case. Je ne voulais pas me creuser la tête, j'ai alors je l'ai fait sous format dialogue -> choix.

Certains skins vont avoir une répercussion sur le dialogue des PNJ et dessus certains lieux.

Exemple (Qui est assez nul, mais simple):Si tu prend un skin de pixi avec des cheveux:
Pixi:
Oh non! Je n'entre pas dans cette forêt! Les toiles d'araignées collent dans mes cheveux, c'est toute une corvée enlever ça...

Et si tu prend un skin de Pixi sans cheveux:

Pixi: Une chance que je suis chauve, je peut accéder dans cette forêt...


Désolé de l'exemple merdique, mais je ne peut être plus clair... ^^
PS: J'ai ajouté la section "Contrôle" dessus le premier message.


Petite anecdote.
Au début, pour le menu, je voulais tout gérer en interrupteur.  Mais j'ai pensé que pour chaque changement, je doit éteindre chaque interrupteur et en allumer un. 9 Skins, 9 interrupteurs. Je devais alors désactiver ou activer 81 interrupteurs. O_o  J'ai alors opté pour une variable, c'est franchement moins long... =.=

C'est ça le désavantage avec RPG Maker, c'est long programmer les interrupteurs...  <_< Heureusement que les variables existent!  ^_^

Dommage de le faire sous dialogue, ça pourrait se faire de façon plus sympa en reprenant un peu le menu Equipements de Zelda Oot/MM, en gardant les même variables et en jouant sur les conditions en chaîne de l'affichage d'une image qui serait le skin choisi. Après ça fait hyper longtemps que j'ai pas maker/toucher à RM donc je sais pas si c'est réalisable en pratique.

Citation de: Ka-Smeen le 28 Juillet 2010 à 01:42
Dommage de le faire sous dialogue, ça pourrait se faire de façon plus sympa en reprenant un peu le menu Equipements de Zelda Oot/MM, en gardant les même variables et en jouant sur les conditions en chaîne de l'affichage d'une image qui serait le skin choisi. Après ça fait hyper longtemps que j'ai pas maker/toucher à RM donc je sais pas si c'est réalisable en pratique.
C'est possible, mais c'est au delà de mon niveau avec RM. C'est un truc du genre que je voulais faire au début, mais ça n'as donné rien de bon...
Posté le: 28 Juillet 2010 à 02:17


Ça avance de jours en jours!

Voici quelques faits sur ce jeu:


  • Le village sera composé en 4 parties, voir 5, comparé a Pixi 1, qui n'as que 3 parties.
  • Pour agrandir le village, des maisons y sont.
  • Il y a aucun ordre pour faire les donjons, mais certaines quêtes nécessite avoir fait un certain donjon.
  • Comparé à son prédécesseur, il n'y a pas de chapitre.
  • Une... Péninsule?


Comme vous pouvez le penser, j'avance assez rapidement. À l'heure où j'écris ce message, je suis entrain de faire la  partie sud du village....



Note: Il va y avoir un message disant le nom de l'endroit pour chaque place dans Pixi 2. (Les donjons seront peut-être une exception)

Posté le: 17 Août 2010 à 02:32
Mon rythme de production ralenti. En ce moment, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à décider lequel est mieux, car j'essaie de refaire les coffres. (Le vieux graphisme est nul. - -' ) J'ai essayé de faire une version amélioré et une nouvelle version. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.



Du plus vieux au nouveau.

Je ne suis fan d'aucun des trois :P (voila un super avis constructif!)
Plus sérieusement je pense que sur les deux premiers le couvercle est trop gros. Et sur le 3e je n'aime pas la serrure. Pour les trois je trouve que les angles de la base sont trop petits.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Un coffre rectangulaire, un peu à la Zelda, ça marche très bien, pas besoin d'en faire plus. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci pour vos avis. J'ai essayé de faire un coffre, dans le style de ALTTP, sans trop copier le modèle d'origine:


Il ressemble assez à l'originale, mais j'ai fait de mon mieux pour pas qu'ils se ressemblent. C'est plutôt la forme et la serrure qui est copié, même si ce coffre est légèrement plus petit... Alors, est-ce correcte, derais-je le modifier, le refaire, ou c'est le meilleur des 4?

C'est le meilleur des 4 :).

Les couleurs sont un peu plus contrastées  et donc on voit mieux que c'est un coffre. Sur les anciens, il faut quand même plisser les yeux pour voir les différences de couleur, je trouve (après c'est peut-être mon écran...).

Mieux que les autres c'est sur ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

18 Août 2010 à 01:15 #15 Dernière édition: 18 Août 2010 à 13:16 par Daru13
Même avis, celui-ci est bien meilleur :).

    







Merci de vos avis! ^^

J'en avais marre de mapper le village, j'ai commencé à faire un des premiers mini jeu. C'est une course de vitesse. Certains vont surement dire: Pas encore!?  Mais celle ci est différente. Ce n'est pas un simple trajet. Il y a aussi des obstacles. x) Ce mini jeu devrait est très facile, et assez rapide. Pour le moment, seulement 30 secondes devraient faire l'affaire. Ce qui est sûr, ce que je vais laisser au moins une dizaine de secondes de plus, comparée au premier où chaque mauvais déplacement coute un Game Over. :P
D'ailleurs, le nouveau Game Over est fait. J'adore l'ancien, mais c'est parce qu'il donne des cauchemars à mes amis qui ont fini le premier. xD



Simple, mais il fait l'affaire. x)

Tant que j'y suis, voici l'ancien:


Posté le: 17 Août 2010, 22:39:00
Bon, le premier mini jeu est fait. Il manque quelques petites retouches, et c'est correcte. ^^

Je profite de montrer un nouveau truc, qui va franchement aider pour baisser la difficulté. J'ai nommé, la barre de vie!



Certaines fois, il y aura des zones où Pixi pourra se faire mal. comparée au premier, Pixi est beaucoup plus résistante. Elle peut encaisser un maximum de 3 coups! La barre de vie ne sera pas toujours là. Elle va apparaitre où il y a du danger. Bien sûr, Pixi va reprendre ses coeurs avant certaines épreuves...


Bravo pour ceux qui ont devinés que c'était une map test  :ninja:
Posté le: 18 Août 2010, 23:17:26
Ça progresse de plus en plus! J'ai refait le menu de costumisation. Ce n'est plus un dialogue, c'est maintenant un carte.


C'est beaucoup plus compliqué à faire, mais c'est 100 fois mieux si je veut rajouter un nouveau skin. Ils sont d'ailleurs séparés en catégories.

Dedans tous ces skins, un seul s'obtient  grâce à une quête secondaire. Ne vous en faites pas, elle est très simple. Elle se fait presque toute seule, si vous visitez chaques maisons.

J'ai aussi fait la carte du monde. Elle est petite, mais c'est toujours mieux une petite carte bien faite qu'une carte gigantesque mal fait et trop vide. x)

Ensuite, le chemin pour le premier donjon est presque fini. Quand vous allez y jouer, il se peut que ce ne soit pas le premier donjon, car in-game, ils n'ont pas vraiment d'ordre, sans compter le dernier.

Pour finir, un autre mini jeu est fini. Il y a aucune possibilité de mourir dedans, mais si vous n'avez pas de chance, il peut être long, suffit d'avoir de la chance. Vous avez 8 coffres. Un seul contient LE prix. Ce mini jeu me prend environ 3-5 essais avant de le réussir.


Avez-vous de la chance? Venez la tester, en trouvant le trésor, caché dans un des huit coffres!

Posté le: 22 Août 2010, 22:29:28
Désolé de ne pas avoir beaucoup avancer sur Pixi 2. Mais hélas, j'ai une vie (En tout cas, j'essaie de le faire croire :ninja:). Je suis sur la programmation d'un donjon en ce moment. La moitié est déja fini. Mais bon, c'est un tout petit donjon très simple. Voici l'entrée:


Que c'est différent de d'autres jeux! Un méchant qui s'occupe de la propreté de son donjon  :rolleyes:

Citation de: Cetais le 19 Septembre 2010 à 06:18
Que c'est différent de d'autres jeux! Un méchant qui s'occupe de la propreté de son donjon  :rolleyes:

C' est original, faut avouer, bien trouvé   :mrgreen:

Ah ça pour le coup!
Ça change des Aghanim et autres Ganondorf qui laisse trainer des clefs et des grappins dans de jolis coffres au hasard d'une salle! :D
'Sont négligents, ces méchants!
Signé : Un mec relou

Citation de: Cetais le 19 Septembre 2010 à 06:18
Que c'est différent de d'autres jeux! Un méchant qui s'occupe de la propreté de son donjon  :rolleyes:
Il y a ça dans le donjon de Naheulbeuk! :D
(enfin, c'est marrant quand même)

Bon et bien je voit que ça avance tout doucement.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait de la manière dont le jeu se présente.Je ne peux que te souhaiter bonne continuation  ^_^.

17 Octobre 2010 à 00:12 #21 Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 00:14 par Cetais
J'ai enfin fini le premier donjon. En fait, il me reste environ 10% à faire. (Qui est un ou deux trucs légèrement inutiles + le trésor à la fin.) Ça veut aussi dire que le boss est fini. Lui, il m'a donné du fil à retordre,  j'ai recommencé au moins 5 fois la programmation, avant d'essayer une option avec les variables.

Pour les intéressés, voici la carte de ce donjon.( Elle se trouve dès le début du donjon, ce n'es pas grave que je la montre)

¯¯¯¯
Dans les trucs inutiles mais drôle que j'ai programmé, je vous présente la salle des trous. C'est la salle qui précèdent le boss. Chaque trou mène à a un endroit différent dans la prochaine salle. Ça ne change rien, mais c'est bien.

Regardez mon travail de correction... Il n'y a aucune faute dans cette phrase! :ninja:
¯¯¯¯
Il y a de nouveau PNJ...


Un personnage important...?


...Ou pas.
Note pour les français: Dans cette phrase, le mot "tassé" veut bien dire "se pousser" pour vous? Je sèche pour ça. .__.


Pauvre lui.
¯¯¯
Pour finir, voici l'annonce d'un truc inutile, encore. On peut le voir sur les screens du haut... Vous le voyez pas? Le voici:
Il y a un petit truc en bas du dialogue, dans le milieu. C'est une flèche. Elle indique qu'il y a une sortie par là-bas. Je suis sûr que vous connaissez au moins un jeu avec un endroit qui semble mener à quelque part d'autre mais il y a rien. C'est pourquoi j'ai intégré ça. C'est pas long, j'ai juste a mettre une image pour chaque téléporteur. Le voici in-game:


C'est la maison du roi. Un peu vide, c'est normal, j'ai fini qu'une ou deux maison...

Vu que j'y suis, la seconde ville est en création, et il y a plusieurs nouveaux skins pour Pixi. Ils sont là par défauts, mais je vais voir pour plus tard...

Ca devient intéressant ! :)
Juste une remarque :
"le Pixel à rentré dans le mur"
J'aurai plutôt dit
"le Pixel est rentré dans le mur".
Voilà. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Dans la phrase dont parle ZR il y a aussi "c'est" au lieu de "c'es" ;).
Le jeu à l'air de bien avancer, tout ne semble pas forcément très utile mais bon on verra bien ingame.

On attend la suite ! :)

    







Cette fois on sent qu'il y  a vraiment un bel investissement dans ce projet et donc ca promet de donner quelque chose de très intéressant.

Attention au fautes d'orthographes  ;)

30 Janvier 2011 à 06:15 #25 Dernière édition: 30 Janvier 2011 à 06:44 par Cetais
Voilà, la toute première démo de mon projet est enfin sortie!
Téléchargement MégaUpload ici.

Au programme, il y a:

  • La chasse aux skins! Il y a un total de 16 skins, dont 6 éparpillé un peu partout.
  • La chasse aux 2 moitiés de cœurs! Juste 2, je le sais. Mais attention, vous devrez trouver quelqu'un pour les fusionner!
  • Le premier donjon complètement jouable.
Il n'y a pas grand choses, mais je peut dire que c'est bien pour passer son temps pendant une demi-heure, au maximum.


Quelqu'un peut déplacer ce topic dedans "Projets Avancés et Terminés", vu qu'il y a maintenant une démo...

Ouais, bah j'aurai pensé que cela aurait été mieux. :/
Les labyrinthes m'ont tué... Il y'en a partout, c'est affreux, même en dehors des donjons !
De plus, j'ai pas trop compris comment ça se déroule, il faut bien aller voir le vieux au début ? Si c'est le cas, je ne sais même pas si je l'ai rencontré car ce n'est pas mentionné. :s
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ba moi j'ai un petit souci quand j'essaye de lancer le jeu çà me met le message suivant

La RTP de RPG maker 2003 n'est pas présente enregistrée.


???????

Citation de: angenoir37 le 31 Janvier 2011 à 03:22
Ba moi j'ai un petit souci quand j'essaye de lancer le jeu çà me met le message suivant

La RTP de RPG maker 2003 n'est pas présente enregistrée.

???????
Ah, petit oubli de ma part. Pour corriger ça, voici une petite méthode assez simple:
Trouve le fichier RPG_RT. Mais il y en as 3. Voici le bon(encerclé):

Il se trouve dans le dossier où il y a pleins de dossier(Backdrop/Battle/Battle2...)
Tu fait un clique droit, choisi "Ouvrir avec..."
Puis tu choisi "Bloc-note" (Ou n'importe quel éditeurs de textes...)
Ce texte devrais apparaitre:
[RPG_RT]
GameTitle=Pixi 2
MapEditMode=2
MapEditZoom=0

Rajoute à la fin de ce texte:
FullPackageFlag=1

Ce qui devra donner:

[RPG_RT]
GameTitle=Pixi 2
MapEditMode=2
MapEditZoom=0
FullPackageFlag=1


Ensuite, sauvegarde le fichier, et le jeu devrait fonctionner correctement.

Je remonte le topic pour dire que mon jeu est en pause. (Voir que quelqu'un est déçu XD)
C'est parce que c'est derniers jours, (en fait, depuis la sortie de la démo) j'ai perdu le moral pour continuer.

18 Juin 2011 à 21:34 #30 Dernière édition: 18 Juin 2011 à 21:39 par Cetais
Depuis le 30 janvier, je n'ai pas du tout avancé dans ce projet... Si on ignore les 3 derniers jours. J'ai maintenant fini ce jeu. Vous allez me dire: "Mais t'as pris d'août à Janvier pour faire une démo avec un seul donjon! Comment peux-tu avoir fais le double... EN 3 JOURS!?"


Et bien, la réponse est: Si je n'ai pas fermé les yeux, pendant 3 jours d'afillée ? Oui, je n'ai pas dormi pendant 3 jours. Pendant 72 heures, je n'ai pas dormi. J'ai seulement travaillé sur ce jeu, pour en finir une bonne fois pour toute.

"-Oh, ça doit tout être bâclés, pleins de fôtes, ainsi que de bug!"

Pour les fautes, il y en a quelques unes. Je n'ai pas passé au peigne fin tous les dialogues... Sinon le projet ne serait pas fini.

Là, vous vous dites que ça va être mauvais, vu que la première démo était mauvaise.

Et bien, détrompez-vous. D'après la personne qui à testé mon jeu pour trouver tous les bugs/problèmes restants, à trouvé que le premier donjon est le plus mauvais. Et de loin. Oui, c'est un avis personnel. Tout ceux qui y ont joué ont trouvé aussi que c'était le plus mauvais. Le meilleur, c'est celui de la forêt... Mais bon, revenons au sujet principal.

Dans la démo, il y a 16 skins et 2 moitiés de coeur.  Dans la version complète, il y a... --Surprise!-- 17 skins, 2 moitiés de coeur... Ainsi qu'1 bonus, très pratique pour les labyrinthes! *Tousse*Donjon de la montagne*Tousse*

Oui, juste un skin ainsi qu'un bonus. J'ai préféré me concentrer sur la quête principale, au lieu des secondaires. J'aurais dû depuis le début. M'enfin, je suis pas là pour parler de ce que j'aurais dû faire. Je suis là pour parler de la sortie de Pixi 2: T.T.A.S.

Celui qui a trouvé plusieurs bugs et problèmes, mon béta testeurs, et bien... C'est Pouale! \o/
Il s'est bien amusé à parcourir ce mondé né de mon imagination, et a passer ses pas-si-nombreux donjons.

Depuis la démo, il y a eu plusieurs changements. Maintenant, il y a un lieu où mettre les pierres si durement récoltés.  Un tout nouveau "village" a aussi été créer. Je vous dirai bien où il se trouve, mais la dernière fois que je l'ai vu, c'était trop brumeux.

Cette fois, l'océan a une utilité. Il y a 2 îles importantes qu'on peut visiter.

Juste pour vous faire patienter encore un peu(J'attends d'avoir fini de mettre le jeu en ligne) voici une petite liste de bugs découverts(et maintenant corrigé!) par Pouale:
-Le bateau dans la salle de sélection de skins.
-Un boss qui attaque... Pendant les scènes de dialogues.

Bon, le téléchargement est fini, voici le fabuleux lien si précieux:http://www.mediafire.com/?ksugs3itgjekwsj


Oh, et petite note de fin: Si vos espoirs avant la démo consistait à un jeu fabuleux... Vous allez être beaucoup moins déçu qu'avec la démo.

...Sur ce, je vais me coucher. Bon jeu tout le monde!

Ce jeu, c'est le bien, alors mangez en!  :mrgreen:
J'éspère que le bêta testeur a bien fait son boulot...  :mrgreen:

Je vais exprimer un avis malheureusement mitigé sur le jeu.

Ca fait à peine 10 minutes que j'ai commencé le jeu et déjà çà me gonfle.On ne sait pas vraiment où aller et le peu d'indications qu'on nous donne sont assez superflues et pour finir le changement de personnage ne semble pas vraiment avoir beaucoup d'incidence sur les autre pixi.

Bref même si ce jeu est en lui même assez fun j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me concentrer dessus sans m'énerver très vite.Après je vais peu être y arriver à force de patience.

19 Juin 2011 à 20:39 #33 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 20:46 par Cetais
Citation de: angenoir37 le 19 Juin 2011 à 20:30
Je vais exprimer un avis malheureusement mitigé sur le jeu.

Ca fait à peine 10 minutes que j'ai commencé le jeu et déjà çà me gonfle.On ne sait pas vraiment où aller et le peu d'indications qu'on nous donne sont assez superflues et pour finir le changement de personnage ne semble pas vraiment avoir beaucoup d'incidence sur les autre pixi.

Bref même si ce jeu est en lui même assez fun j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me concentrer dessus sans m'énerver très vite.Après je vais peu être y arriver à force de patience.
Et bien, suffit d'explorer. Les personnages disent (quelques fois) des trucs pouvant t'aider. Promène toi dans le village, ça va aider. En tout cas, rammasse la corde dans un mini-jeu *Tousse*labyrinthique*tousse* puis va vers la péninsule. Tu trouvera un donjon comme ça.


j'ai décidé que ça allait être comme ça, pour changer du premier Pixi. Dans le premier, c'est comme si tu évoluais sur une simple ligne droite, tu avais peu de liberté. (Sauf une fois le main storyline fini, mais bon :ninja:)

M'enfin, ceux qui ont testés avant la démo ne m'ont pas dis ça, ou quelque chose qui y ressemble.

M'enfin, le comcept, c'est qu"il faut que tu cherche par toi même. Et, à ce que je sâche, Pouale n'as pas eu de difficulté à trouver les donjons. Ça peut être différent pour d'autre, mais je ne crois pas que ça soit si difficile.

À ma surprise, j'ai eu 25 téléchargements... Et j'ai eu 1 commentaire ici, aucun commentaire de mes amis, et quelques commentaires positifs sur Oniromancie.

J'écris ce message juste pour vous dire qu'une version avec musique est en création. Si le compositeur le veux, je (ou il) posterai des extraits. (À moins que vous vous en foutez gravement)

La première piste (En fait, techniquement la deuxième :ninja:) devrai être fait pour... Bientôt?

Perso je l'ai testé mais ne suis pas allé bien loin, j'ai visité deux ou trois lieux après avoir obtenu le bateau, mais j'ai eu droit à un petit bug qui m'a empêché de continuer : j'ai débarqué sur une île en restant sur la mapmonde, au niveau d'un port qui est le seul point d'accès vers la mer depuis cette petite île, et dès que je voulais reprendre mon bateau, je rentrais donc dans le port (vide), et en ressortait toujours côté île (par là où j'étais rentré quoi) :/.

Bref, je ne peux pas vraiment commenter grand chose du coup, les graphismes ne sont pas trop mal pour du RM3k, et collent plutôt pas mal avec l'univers du jeu ; Après, je trouve l'idée d'un jeu en relation avec pixels et couleurs peut donner un truc assez original, mais RM3k, bien que simple d'accès, limite aussi ce qu'on peux faire (ou alors ça devient vraiment compliqué, à tel point qu'il faut mieux prendre un logiciel plus complexe :p). Niveau gameplay, j'ai pas pu tester grand chose (je suis juste tombé dans le puit - l'idée des faux murs était pas mal, ça m'a un peu rappelé le labyrinthe juste avant le premier donjon dans le darkworld sur ALTTP haha), changer de skin aussi (à ce sujet, j'ai parlé à plusieurs personnages qui m'ont ensuite dit que je pourrais utiliser leur skin, mais j'avais déjà tous les skins de disponibles dès le début il me semble - ou déjà plein en tout cas). Je ne sais pas non plus si l'idée de donner à chaque skin des caractéristiques propres a été suivie (auquel cas faudrait p'tet réduire le nombre de skin utiles :p), mais le gameplay semblait relativement maigre, alors ça pourrait être une idée à creuser si tu revois ce pixi 2, ou t'attaque au troisième... ^_^.

Dans tout les cas, je re-testerais p'tet, surtout une version avec musique (parce que c'est assez lassant sans, on peux pas dire que ça croule d'action :p).


    







J'ai commencé ce jeu hier et je l'ai quand même bien aimé, mais je suis bloqué à un moment: quand on doit battre Gloeil, je ne sais pas comment il faut faire
Quelqu'un pourrait m'aider?

Citation de: beniben le 30 Juin 2011 à 09:42
J'ai commencé ce jeu hier et je l'ai quand même bien aimé, mais je suis bloqué à un moment: quand on doit battre Gloeil, je ne sais pas comment il faut faire
Quelqu'un pourrait m'aider?
[spoiler]Essaie de lui survivre![/spoiler]

Oh et aussi un petit truc embêtant, le jeu des coffres de la motagne, il faut sortir et rerentrer a chaque fois qu'on ouvre un coffre, c'est un peu dommage car au bout d'un moment, on peut avoir envie de jeter l'ordi par la fenêtre

Citation de: beniben le 30 Juin 2011 à 19:02
Oh et aussi un petit truc embêtant, le jeu des coffres de la motagne, il faut sortir et rerentrer a chaque fois qu'on ouvre un coffre, c'est un peu dommage car au bout d'un moment, on peut avoir envie de jeter l'ordi par la fenêtre
Oui, je l'avais déjà fait remarquer lors du beta test, c'est la tout l'interet! :P

J'ai pas essayé ni le premier jeu ni le deuxième, mais ça a l'air bien, ça me donne le goût de m'y mettre. ^^

Attention : il y a l'air d'avoir plusieurs erreurs d'orthographe, fais attention.  :P

Les musiques du jeu.
Certaines sont suceptibles d'être ajoutées ou modifiées, mais pas avant 2 mois :P

12 Juillet 2011 à 22:34 #42 Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 22:41 par Cetais
http://www.mediafire.com/?1u6vmtefnkbfeep

Voilà, la nouvelle version est maintenant là. Pas de grand changement, si ce n'est que la musique. Il y un tout nouveau skin, accessible dès le départ, il y a juste quelques petits trucs à faire pour le trouver. Il y a aussi un endroit pour écouter toutes les musiques du jeu, qui est assez facile à trouver. Dans cet endroit, il y a un tout nouveau PNJ, et il n'est pas comme les autres.

Oh, et avant que quelqu'un me le demande, les sauvegardes sont compatibles x)

http://www.mediafire.com/?2csfwh6qu4ci478

Rien de nouveau, si ce n'est que la correction d'un oubli, ainsi que l'ajout d'un fichier "Readme.txt" contenant la soluce du jeu ainsi que quelques bonus.

C'est aussi la version inscrite au Alex D'Or.

02 Août 2011 à 21:57 #44 Dernière édition: 02 Août 2011 à 22:35 par JohnT
[pavé]

Les jeux originaux, enfin, originaux pour ZS en tout cas, m'intéressent beaucoup, j'ai donc testé la démo avec beaucoup de soin. :)

L'impression générale que me donne le projet, c'est un univers non structuré, tu n'as pas d'idée précise du monde de Pixi, et tu en es encore à faire des test. Je pense qu'il faudrait vraiment que tu prennes le temps de te demander "qu'est-ce qui caractérise ce monde?". Tu as de bonnes idées (les cristaux RGB c'est tout simplement super), mais parfois on voit que tu préfères bâcler une maison, ou une partie de map, lorsque tu es à court d'idée.

Au niveau de l'immersion dans le jeu, de l'ambiance, c'est pareil. On a droit à aucune introduction, le "tutoriel" pour nous apprendre à marcher est vraiment useless, on se réveille et Pixi se dit à haute voit qu'il vaudrait mieux aller voir le vieux dans la maison au sud-ouest. Puis après on est libre de visiter tout ce qu'on veut, rien ne nous limite dans notre découverte du monde, et on est vachement désorienté au début.

Tu cites des éléments non concordant avec l'univers de ton jeu, par exemple un villageois nous parle d'octoroks... :blink:
Il faudrait vraiment donner à ton univers des spécificités, une histoire, que sais-je! mais quelque chose dont ils peuvent nous parler, plutôt que de nous raconter leur vie.

Je trouve que les PNJ dans le village sont absolument démoralisants et insignifiants! Ils se plaignent, ne disent rien d'utile. J'ai quelques exemples :

-J'aimerais qu'un peu d'action se passe dans ma vie...
-J'aimerais une maison plus grande...
-Je n'ai plus de brioches...
-Le village est vide...
-Je voudrais tellement aller au mont photofiltre...
-Cette partie du village est tellement vide...
-Ne me parle pas, je suis là pour faire le ménage...

D'une manière générale, les PNJ font pitié, bon tu vas me dire, "OK c'est en rapport avec leur monde sans couleur" (SAUF la couronne du roi, jaune, aurait mieux vallu pas la mettre en couleur, c'est décalé), donc tout est terne. Mais hum, ça tue un peu le jeu je crois. Ils manquent aussi de personnalité, se ressemblent un peu tous.

Néanmoins j'ai noté quelques tentatives d'humour (les PNJ aux commentaires salaces, le gars qui nous pousse dans le puits, ou certaines pancartes). Mais l'ambiance plombée par tous les autres éléments donne du mal à ne serait-ce que sourire. Pourtant c'est une bonne chose de mettre de l'humour, mais alors faut corriger l'immersion dans le jeu.

Autre chose concernant les textes, d'assez grave : l'orthographe. Difficile de faire une map sans rencontrer une faute glissée dans un texte.

Un autre aspect esthétique des dialogues concernant la lisibilité à revoir : la police d'écriture illisible, la couleur de transparence de la boîte de dialogue (gris sur gris faut éviter), et la mauvaise gestion du système de base des messages sous RM (certains mots sont coupés en fin de ligne).

Au niveau du gameplay, c'est très pauvre aussi. On se déplace, on parle, et c'est à peu près tout. Et même ça, il y a certaines choses à revoir, comme le fait que certains PNJ peuvent se bloquer dans un long couloir, ce qui ralentit tout.

Le système de choix du skin est une bonne idée, mais, hum, soit il y a trop de choix, soit les choix se ressemblent tous. Et c'est dommage de ne pas accorder des "pouvoirs" en fonction du skin choisi, ça rehausserait vachement le gameplay, surtout pour les donjons.

L'énigme avec les escaliers dans le donjon2 était mortellement ennuyant. :(
Même si on ne peut que se déplacer et utiliser la touche action, il y a moyen de faire mieux, non? Je pense à des systèmes de leviers par exemple, ou des blocs à pousser. C'est le genre de truc facile à programmer mais qui améliore le gameplay.

Le boss du donjon, gloeil, c'est pas vraiment très intuitif pour le tuer, je m'explique... :(

Il m'a fallu un certain moment avant de repérer la barre de vie du monstre, et hum, rien ne signale que Pixi peut attaquer ou non, donc au début je tentais simplement de rusher à son càc (d'ailleurs tu n'as pas mis de limite entre deux attaques du boss, au càc, ce qui induit un "one shoot" pour notre chère Pixi)... Il m'a fallu longtemps pour comprendre que le moyen de le tuer, c'est de le fuir (un peu médiocre à mon goût... tu peux sûrement trouver mieux! ;) )

Cependant les autres boss, toujours dans la même veine (on évite, et on tue comme ça), sont mieux et deviennent déjà plus intéressant, notamment les coffres à récupérer pour le "frapper". Mais ça reste trop facile à mon goût, tu pourrais peut être t'arranger pour déclencher des murs de feu, des pics, qui s'activent aléatoirement un peu sur la map... Ou alors des projectiles qui survolent la map, lancés des murs, ou projetés par le boss. Y a moyen de creuser ça. :)

Au niveau des graphismes, on sent aussi une grande pauvreté dans la diversité des chipsets utilisés. Par exemple pour l'extérieur, les arbres, ce sont les arbres du chipset "main" de base, mis en noir et blanc. Il n'y a aussi aucune animation dans les décors, pourtant avec des graphismes n'utilisant que des nuances de gris, c'est pas la mort à faire, même sans être très doué. Au contraire, l'aspect amateur des graphismes peut être un très bon point, mais là on a une impression de "j'graphe pas bien alors je graphe peu". C'est dommage je trouve.

De même, tantôt les graphs sont minimalistes (l'intérieur de maison, donjons...), tantôt ils semblent plus travaillés (la colline où on jète la corde pour l'accès au donjon). Faut choisir un style et éviter les mélanges.

Tu peux aussi améliorer le background du jeu, en jouant sur les panorama qui se déplacent... je ne sais pas, donner du mouvement aux zones d'eau peut-être?

Au niveau de l'ambiance sonore et musicale, le côté positif, je pense que ce sont les musiques, Pouale a fait un très bon travail sur ce plan là.

Néanmoins tu as mis la musique du village ... dans tout le village. Okey c'est logique, mais l'entendre pendant 20 minutes ça peut faire péter une durite. :P Peut-être la changer pour les zones plus spéciales, comme la maison des geeks, ou la maison du labyrinthe.

Les effets sonores : y en a pas. Ça pourrait être une bonne idée d'ajouter un petit bruit de "cri de pixi" quand on parle aux PNJ, en les variant si possible. Tu leur donnerais déjà un peu plus de personnalité, et sur le plan sonore ça remplirait le vide.

D'autres petits détails en vrac qui gâchent la "customisation" du projet :

Quand on charge une partie, on voit "Pixi", et en dessous "Lv1, HP1"... Tu peux changer ça via [Base de donnée (F8)/Messages et dialogues/Message système]. ;)

Dans le donjon 3, quand on rentre dans le "bâtiment", le plafond disparait. C'est bien, mais alors faudrait que quand on en sorte, il réapparaisse :P.

En général, on sent vraiment ton investissement dans ce projet. Même si pour l'instant ton projet est peu suivi du regard des autres makers, n'oublie pas qu'il ne peut que s'améliorer, et on sera toujours là pour te conseiller.  ;)

En tout cas, comme tu l'as toi-même dit, le troisième donjon est sûrement le meilleur, avec des énigmes un peu plus construites, même si ça reste encore très basique.

Voilà, j'espère que tu prendras cette critique dans le bon sens du poil, parce que des jeux originaux, fait avec amour :mrgreen: et sans avoir l'ambition d'impressionner la galerie... ça devient rare! C'est le genre de projet qu'on trouve énormément sur Oniromancie, et c'est le genre de jeu que j'apprécie le plus. Tu as donc tout mon soutien. :)

Bon courage et ne lâche pas le morceau! ^_^

[/pavé]

EDIT : Désolé Daru13, j'viens seulement de tiquer sur ton post... :P

Citation de: Daru13 le 28 Juin 2011 à 11:47
Après, je trouve l'idée d'un jeu en relation avec pixels et couleurs peut donner un truc assez original, mais RM3k, bien que simple d'accès, limite aussi ce qu'on peux faire (ou alors ça devient vraiment compliqué, à tel point qu'il faut mieux prendre un logiciel plus complexe :p).

On peut pas non plus dire que Cetais a exploité les limites de RM03 sur ce coup... Si tu veux voir les performances du programme, jète un œil à ce que fais Jyuza le nuage, par exemple.

Citation de: Daru13 le 28 Juin 2011 à 11:47
Bref, je ne peux pas vraiment commenter grand chose du coup, les graphismes ne sont pas trop mal pour du RM3k, et collent plutôt pas mal avec l'univers du jeu

Et ça, ça veut dire quoi? La seule limitation graphique de RM03, c'est la limite à 256 couleurs par fichier (tu peux avoir autant de couleur différentes que tu veux affichées à l'écran ingame à condition d'avoir autant de pictures, charset, chipset etc... différents qu'il le faut). Après, si tu parles de la qualité des graphs en eux-même, c'est autre chose.

J'ai juste une chose à contredire sur tout ça:

Citation de: JohnTPar exemple pour l'extérieur, les arbres, ce sont les arbres du chipset "main" de base, mis en noir et blanc.
Ce n'est pas vraiment le cas. PArce que sinon, ça serait vraiment laid. (C'était le cas pour la première version de Pixi 1, c'était affreux)


Bref, pour ne pas faire un pavé, je prends tous tes arguments en notes, ça me servira à créer un futur jeu. (Certainement pas la suite des aventures de Pixi)

J'ai déjà d'autres projets à finir (Dont 2 fanficts) du coup, je ne sais pas si je vais créer un autre jeu bientôt. De toute façon, je sais déjà que si je montre le scénario et tout le reste de base, ça va intéresser les autres, jusqu'à la sortie de la démo, où tout le monde va être déçu, et me donner le gout d'abandonner le projet. Je suis faible au critiques. x]

Je peux te dire merci d'avoir testé, ça me fait vraiment plaisir.


CitationOn peut pas non plus dire que Cetais a exploité les limites de RM03 sur ce coup... Si tu veux voir les performances du programme, jète un œil à ce que fais Jyuza le nuage, par exemple.
En fait ça rejoint un petit peu ma parenthèse ; je ne dis pas que Cetais a atteint les limites du logiciel, bien évidemment que non, mais "justement" j'ai envie de dire : RM3k utilisés de façon relativement classique (j'entends par là utiliser en grade partie le gameplay offert de base), c'est en général un tantinet plat (tu en parles par exemple quand tu cites les possibilités offertes par le gameplay qui sont vite répétitives par exemple ^_^).

Je soutiens également qu'il est possible de faire des choses bien plus avancés (si tu faisais en particulier référence à Star Océan 0, j'y ai joué il y a quelques année set je reconnais que y'a un sacré boulot niveau gameplay - entre autre), mais je pense aussi qu'il pourrait être aussi bien de partir sur d'autres bases que RPG Maker 03 quant il s'agit de refaire la majorités des systèmes offerts par le logiciel ; certaines choses sont même plus simple à faire sur d'autres logiciels :).

CitationEt ça, ça veut dire quoi? La seule limitation graphique de RM03, c'est la limite à 256 couleurs par fichier (tu peux avoir autant de couleur différentes que tu veux affichées à l'écran ingame à condition d'avoir autant de pictures, charset, chipset etc... différents qu'il le faut). Après, si tu parles de la qualité des graphs en eux-même, c'est autre chose.
Je reconnais m'être mal exprimé là, ma critique concerne plutôt la qualité graphique en soi (pas très varié par exemple) :P.
D'un autre côté, ça rejoint également un petit peu ce que je disais aussi, si on s'appuie sur ce qu'offre à la base le logiciel, on va tout de même avoir quelques limites (le case par case ou le 16*16 par tile par exemple). Si on vise quelque chose de simple, on aura pas forcément envie de se compliquer la vie pour certaines choses : par exemple, si je me souviens bien, on n'a des autotiles que sur une couche - pour peut qu'on veuille faire dépasser la cime des arbres au dessus de l'eau (c'est un exemple hein ! :p), ça impliquerait de repasser avec un sprite de cime au dessus de toutes les forêts par la suite...

    







Bien que je sais que je ne pourrais jamais gagner un prix dans les Alex D'Or avec ce jeu là, je l'ai bien envoyé dans ce concours il y a un bout de temps. Maintenant, les tests sont donc sortis, et lisibles à cette adresse: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=46

Tenez vous prêt, un projet en rapport avec Pixi Adventure va bientôt sortir, dans les prochaines semaines...

Eh bien on te souhaite tout de même de te démarquer dans une ou l'autre catégorie... :)

Ton projet est entièrement custom, notamment pour ce qui est sonore, et ça c'est rare dans les jeux amateurs, de plus l'univers de ton jeu est totalement décalé et unique, je pense que tu as de quoi intéresser le jury.

Mais étant donné que tu es le seul de ZS à te présenter aux Alex d'Or, tu as de toute manière tout mon soutien. :)

14 Janvier 2012 à 03:32 #49 Dernière édition: 01 Juillet 2023 à 08:38 par Cetais
------