[Ignoré] [r1341] Saut inutile

Démarré par Morwenn, 28 Juillet 2010 à 12:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Juillet 2010 à 12:45 Dernière édition: 31 Décembre 2010 à 15:52 par Christopho
J'étais en train d'explorer normalement la carte, sans même chercher de défaut, quand, en m'approchant un peu trop de l'eau, j'ai vu Link sauter. Normal, me direz-vous, étant donné qu'il saute toujours avant d'arriver dans l'eau.
Cependant, ici, il n'est pas tombé dans l'eau : j'ai abordé en diagonale une bordure en diagonale, du coup... il a sauté par-dessus l'eau profonde, et est retombé dans celle dans laquelle il pouvait marcher.


Donc voilà, rien de grave en perspective, je ne pense pas non plus qu'on puisse utiliser ceci pour tricher ^_^

Je connais ce "bug" depuis le début, c'est même un choix de ma part. Pour simplifier la programmation et le mapping, les tiles d'eau sont (du point de vue de la détection de Link, pas de l'affichage) de forme carrée uniquement, donc il y a quelques imprécisions quand on s'approche d'un côté de forme diagonale (en réalité il faut imaginer qu'il y a des petits carrés de 8*8 et que ça fait donc un "escalier").
Je verrai si ça vaut le coup d'améliorer et si c'est compliqué à faire (je crois me souvenir que oui :P).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

D'accord, ben autant pour moi alors^^
Je ne l'avais pas remarqué jusque-là, et il faut des conditions assez particulières pour le faire, donc de toutes façons, ça reste vraiment pas gros :P

Non mais tu as raison de signaler tout ce que tu trouves, c'est comme ça qu'on améliorera le jeu ^^
Merci pour ces rapports de bugs précis et illustrés, c'est un plaisir de les corriger XD
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tu vas pouvoir remplir le wiki Morwenn avec tous ces bugs du style comment tricher à ZSDX :mrgreen: