[Résolu] [r1341] Sauvegarder avec zéro coeur restant

Démarré par Christopho, 29 Juillet 2010 à 13:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de corriger un gros bug que j'ai trouvé moi-même. Ca m'arrive tous les jours, mais celui-là je vous le dis car il est facile à faire, il a des conséquences fâcheuses et vous pouvez le vérifier dans la dernière démo que je vous ai proposée.
Sautez dans un trou ou dans l'eau profonde jusqu'à ne plus avoir de coeurs.  Lorsque vous perdez votre dernier coeur, faites pause entre le moment où vous êtes tombé et le moment où vous réapparaissez sur la terre ferme (pendant que l'écran se déplace). C'est très facile à faire dans le donjon 1, dans la salle avec les trous où yoshi avait trouvé un bug hier.
Vous avez donc zéro coeur, mais l'écran de game over ne s'est pas encore déclenché car le jeu attend que vous soyez revenu sur la terre ferme pour faire l'animation de mort. Si vous sauvegardez à ce moment, la prochaine fois que vous lancez le jeu, vous aurez (en toute logique) zéro coeur et vous aurez immédiatement game over. Avant de tester ça, pensez à faire une copie de votre sauvegarde ou à avoir une fée dans un flacon car votre sauvegarde sera fichue sinon ^^
Le bug est corrigé dans la version r1354.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Marrant, j'avais même pas pensé à essayer alors qu'il y avait des trucs dans Link's Awakening lorsqu'on sauvegardait avant de mourir...
Fin bon, bravo quand même pour l'avoir trouvé :D