[Jeu Web] Legendary Adventure Fantasy

Démarré par Dark LinkGe, 30 Juillet 2010 à 22:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Juillet 2010 à 22:40 Dernière édition: 24 Août 2010 à 22:37 par Dark LinkGe
Bonjour à tous,

Quelques uns d'entre vous me connaisse déjà mais afin de présenter mon projet et moi même au mieux, je ferais comme si j'étais complètement nouveau sur le forum (ou plutôt la communauté Zelda vu mon taux de participation "assidue" sur ce forum ^^).

Je suis étudiant en première informatique de gestion (j'espère bientôt en deuxième :)). Etant fan de l'univers de Nintendo, et surtout de celui de The Legend Of Zelda. J'ai participé avec une certaine motivation étant plus jeune dans cette communauté en allant du rédacteur au webmaster mais jamais programmeur. Depuis, le temps à passé, et mes connaissances en matière de programmation grandi. De telle sorte que je vous présente aujourd'hui mon projet. C'est ainsi que je vous présente aujourd'hui Randoomz !

Randoomz ? Késako ?
Randoomz n'est pas le nom du jeu mais le site support au jeu web. Ce site me permettra de présenter mes différents projets dont celui que je vous présente aujourd'hui. Le site est déjà disponible via cet adresse : www.randoomz.org. Me voici donc à vous présentez, non pas Randoomz, mais Legendary Adventure Fantasy.

Legendary Adventure Fantasy : Un jeu qui convient à tous
D'abord, sachez qu'il n'est pas obligé d'aimer la série The Legend Of Zelda pour aimer mon jeu. Un joueur Zelda vétéran pourrait ne pas aimer du tout mon jeu et inversement. Il se trouve que mon projet est bien différent de la saga. Explication ...

Présentation du jeu ?
Comme je vous l'ai dis, ce jeu est très différent des officiels. Il se divise en deux parties bien distinctes. Après vous être inscris, vous avez le choix entre deux choses : répondre aux questions Zelda mise en place (on en compte une petite centaine au minimum pour le moment) ou vous attaquez aux autres participants inscris. Les attaques étant calculées via des compétences et des formules associés à celle-ci.

Un petit mot sur la programmation ?
Le jeu est entièrement codé en PHP 5 alors que le site en PHP 4. Pourquoi ? Simplement par envie. J'ai l'habitude du PHP 4 et je vous avoue que je m'y plait bien pour le moment même si le PHP 5 est surpuissant, faut bien le dire.

Formules
D'abord, sachez qu'elles ne sont pas de moi. Je n'ai fais que les adapter à mon jeu. J'ai fais des recherches sur la Toile afin d'en trouver et j'en ai trouvé pas mal. C'est une chose assez ardue d'en trouver et encore plus de les adapter sachant que chaque peuple (classe) doit être bien dosé afin d'avoir un certain équilibrage entre les peuples. Je ne vais pas expliquer toutes les formules (pas le courage  :p) mais quelques unes.

Malgré le fait que j'ai testé les formules en créant différents persos des différents peuples, il persiste toujours un risque qu'elles ne conviennent pas. Les formules que je vais présenter ne sont donc pas définitive puisque la béta test n'a pas encore eu lieux. C'est une chose que je fixerais lorsque la beta test sera terminé.

  • Réception de dégât : (puissance d'attaque * (réduction de dégât / 100)) + puissance de l'arme.
  • Réduction de dégât : (armure de l'adversaire / (armure de l'adversaire + 400 + (level *  85))) * 100
  • Puissance d'attaque pour les peuples Skimos, Gérudos et Gorons : ((level * 2) + (agilite * 2)) – 20
  • Puissance d'attaque pour le peuple Mojos : (force * 2) - 20
  • Puissance de l'arme pour les peuples Skimos, Gérudos et Mojos : intelligence - variation (de l'attaque)
  • Puissance de l'arme pour le peuple Gorons : force - variation (de l'attaque)
  • ...
Vous voyez donc le genre de formule que j'utilise. Elles ne sont pas encore très compliquées mais elles m'ont demandé un certain temps avant de pouvoir les adapter correctement.

Avancement du projet
Mon projet est loin d'aboutir bien sure mais je compte faire une version lite pour la beta test. C'est à dire rendre opérationnel les quizz ainsi que l'attaque simple entre deux joueurs avec la possibilité de mettre des points de compétences lorsqu'on monte d'un niveau. Dans ceci, voici les choses déjà faite ou non :

[Site Web]

  • Page d'accueil
         

    • Joueur au hasard
    • Top 8
  • Les règles
  • Quizz
         

    • Questions du quizz
    • Implémentation
  • L'arène
         

    • Listing des personnes potentiellement attaquable lorsqu'on est connecté en tant que JcJ
    • L'interdiction d'attaquer lorsqu'on est en mode spectateur ou non connecté
  • Inscriptions
         

    • Implémentation du formulaire
    • Insertion du membre dans la base de donnée
    • Mesure de sécurité
  • Script de mot de passe oublié

[Jeu Web]

  • Diagramme de classe
  • Implémentation des classes
  • Attaque entre deux joueurs
         

    • Frapper une personne
    • Gain d'expérience après une attaque
    • Formules utilisé lors des attaques
  • Augmentation des points de compétence
  • Implémentation d'une monnaie
  • Implémentation de la magie
  • Régénération par seconde de vie et magie
  • Attaques spéciaux suivants le peuple choisi

Quelque chose de concret à présenter ?
Bien entendu, je sais bien que la présentation d'un projet n'a que peu de sens sans présenter du concret. C'est pourquoi, je vous offre ci-joint quelques screenshots/vidéos de l'état actuelle du site.

Image : http://www.randoomz.org/images/new_version2.png

Vidéos :

Une licence pour ce jeu ?
Je n'ai pas encore choisis de licence pour mon jeu web. J'attends de me renseigner un peu plus étant donné que c'est mon tout premier projet. Je metterai donc cette partie à jour le jour où je me serais décidé =).

Informations supplémentaires ?
Je voudrais juste signaler que le site n'est pas encore en ligne. Il le sera lorsque je sortirai la beta test. Chose que pourrait arriver pour la rentrer si je gère bien avec ma seconde session :).
A savoir également que le site sera disponible en français et en anglais.

Bonsoir tout le monde,

Je fais un petit up du topic de mon projet pour vous signaler que le développement pour la première beta de mon jeu web est maintenant terminé ! J'ai achevé les dernières lignes de codage de sécurité pour mon jeu Web il y a peu. La beta sortira donc bien pour le 1er septembre comme prévu.

Attention : La beta que je vais lancée ce 1er septembre est la première. Une deuxième devrait être lancée plus tard (date encore non déterminée) avec les dernières fonctionnalités du site.

Contenu de la beta
Ceci étant dit, concrètement, qu'est ce que comportera cette première beta ?

  • Quizz : Possibilité de répondre à une 20taine de question implémentée pour la beta et séparé en 3 modes de difficultés (facile, moyen, difficile). Cette partie changera pour la 2ème beta avec l'ajout d'une 100taine de question.
  • Arène : Possibilité d'attaquer des participants compris entre 5 level d'écart. Chaque match contre un participant donne la possibilité d'attaquer de 3 types : simple, magique, supérieur. Cette première beta sert essentiellement à tester les formules utilisés dans les matchs entre deux joueurs. Il risque donc d'avoir des modifications à ce nouveau là pour la deuxième beta.
Ce n'est donc pas un jeu web très compliqué pour le moment. Pour cette première beta, le but est de tester les fonctionnalités de base afin de pouvoir implémenter d'autres idées qui nécessitent des bases solides au niveau des formules et équilibrage des classes (peuples).

A savoir que cette première beta est destinée à corriger les différents bugs et les soucis d'équilibrage. Si vous participez à cette beta, n'hésitez pas à dénoncer et à donner votre avis sur tous ce qui ne va pas ou qui va. Tous les avis sont les bienvenues et permettra d'améliorer le jeu pour la deuxième beta.

Un mot sur la 2ème beta ?
Voici une petite liste non exhaustive des futurs implémentations prévues :

  • Ouverture du store : Possibilité d'achat d'objet en tout genre et d'équipement.
  • Personnages : Possibilité de modifier son personnage de manière plus poussée.
  • Mode solo : Chose encore non défini mais permettra de suivre une petite histoire Zeldaesque en ayant la possibilité de looter quelque chose en fonction de la mission accomplie.

Comment participer à la beta ?
C'est très simple, je donnerais le lien du site sur ce topic et il vous suffira de créer un compte afin de pouvoir jouer au jeu web directement. Cependant, afin de me faire une petite idée du nombre de joueur qui participera à la beta, je vous demande de bien vouloir le signaler à la suite de ce poste. Merci d'avance =) !

Je participerai. :)
Après tout, faut aller voir comment ça se présente, ce que ça donne. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 24 Août 2010 à 22:50
Je participerai. :)
Après tout, faut aller voir comment ça se présente, ce que ça donne. ^_^

Merci à toi  :P !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes le jours J et comme convenu, la beta test du jeu Legendary Adventure Fantasy sort aujourd'hui ! Bien qu'il n'y ai pas eu énormément de réponses lors de l'annonce des  inscriptions à cette beta, elle est ouverte à tous ! Vous pouvez donc aller sur le lien que je vais vous donner dans quelques instants et vous inscrire. Vous serez alors directement inscris en tant que Participant et vous pourrez bénéficier des fonctions qui y sont liées (Quizz et Arène). A noter que le Store n'est pas opérationnel pour cette première beta mais le sera pour la seconde.

Avant de vous donner le lien (ou alors, aller directement en bas de ce post =)), j'aimerais refaire un rapide tour d'horizon avec vous du rôle du beta testeur.

Beta testeur
Beta testeur, kézako ?
Le beta testeur a certains rôles qu'il doit joué du mieux possible. En effet, il est intéressant de pouvoir tester un jeu avant sa sortie officielle mais il y a des raisons à respecter pour cela :

  • Le beta testeur doit tester le jeu sous tous les angles; c'est-à-dire, approfondir son expérience de jeu afin de pouvoir en comprendre au mieux les mécanismes.
  • Le beta testeur doit traquer les différents bugs ou déséquilibrage du jeu afin d'en faire un rapport détaillé auprès du ou des développeur(s) pris en charge par le projet.
  • Le beta testeur doit donc faire un rapport, après un temps de jeu plus ou moins long, des différentes erreurs qu'il a trouvé dans un lieu approprié indiqué par le ou les développeur(s).
  • Le beta testeur doit, une fois les erreurs réparées, lors d'une prochaine beta ou lors de la sortie finale ou dès que le développeur indique sa correction, retester les erreurs qu'il a trouvé précédemment afin de bien vérifier que le problème soit régler.
  • Le beta testeur doit donner son avis sur les différents points du jeu. Les choses qu'il n'a pas aimé et les choses qu'il a apprécié.
J'espère donc vous avoir sensibilisé sur les différents rôles que vous êtes susceptible de jouer. Il n'en tiens que à vous de les suivre mais cela aidera mon équipe et moi-même grandement dans l'avancée du projet.

Liens
Les différents liens utiles :

  • http://randoomz.org/laf/index.php : Lien directe vers le jeu.
  • http://randoomz.org/forums/index.php : Les forums de Legendary Adventure Fantasy sont hébergés sous la tutelle de Randoomz. Tous les projets de Randoomz se trouve donc sur ces forums. LAF étant le premier projet de Randoomz, seule la section destinée à ce jeu y est intégré mais d'autres sont à venir. C'est également en ce lieu que les betas testeurs pourront faire leur rapport !
Merci à vous d'avance !