[Dispo] Rush to the Horizon

Démarré par Valerien, 02 Août 2010 à 20:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Euh... coucou.

Une amorce peu commune, pour un jeu qui l'est autrement plus. Rush to the Horizon est un canabalt-like réalisé par Nemega et Valerien/Fayt Nagashimas (avec l'aide de Kazemushi pour le sound design). Vous y contrôlez The Character, un héros voulant fuir son jeu vidéo, afin de devenir un véritable être humain. Pour ce faire, il va devoir affronter des hordes de monstres terribles, tels des pandas, des lapins... et tenter d'atteindre l'horizon, la limite du monde virtuel.

Le but du jeu est relativement simple : il s'agit de faire du score, sachant que la partie s'arrête lorsque The Character meurt (lorsqu'il chute ou se fait dévorer par un lapin nain...). Le joueur gagne d'autant plus de points qu'il coure vite. Un système de scores en ligne sera disponible.

Le jeu est enfin disponible aux adresses suivantes :
http://www.newgrounds.com/portal/view/544060
http://apps.facebook.com/rushtothehorizon/ (app facebook)


Contrôles :
X pour sauter
D pour dasher et tuer les ennemis
Les flèches gauche et droite pour déplacer votre personnage à l'écran
O pour activer/désactiver le son et P pour mettre le jeu en pause

Attention au mouvement de la caméra

Si vous aimez le jeu, diffusez-le autour de vous ;) !

Pour récompenser cette lecture exténuante, voici quelques screens :

- L'écran titre



- Une image tirée du jeu



- Une autre ?



Les décors sont générés aléatoirement. Et la barre en haut à droite sert à entrer en furie.
Ce jeu d'arcade a été réalisé pour et par le style/fun, sous multimedia fusion 2. Il sera disponible d'ici peu de temps.

Crédits :
Florian Dematraz (Nemega)
Lovato Nathan (Valerien)
Avec des sons de Jonathan Lefèvre (Kazemushi)

Déjà dit plein de fois mais bon... J'aime bien l'idée globale et les graphismes sont bien sympa ; Le seul truc parfois gênant c'est la camera :P.

    







02 Août 2010 à 21:37 #2 Dernière édition: 03 Août 2010 à 00:03 par angenoir37
Héhé je t'ais battu Daru13  :mrgreen:.

Bon plus sérieusement j'ai trouvé ce jeu assez sympa bien que la difficulté soit parfois mal géré notamment lors des espaces entres les immeuble on l'on as une chance sur 2 de se prendre le prochain en pleine tronche et de tomber.Pareil pour les ennemis qui sont parfois mal placé.

Pour le reste c'est amusant  :linkbravo:.

CitationHéhé je t'ai battu Daru13 :mrgreen:.
Huhu, bravo, m'enfin moi et les jeux à score ça fais souvent deux x).

Hm sinon, simplement pour rebondir sur la question du placement de certaines entités comme les ennemies, c'est aléatoire et même si ça régit bien sur à quelques règles, il arrive d'avoir des passages un peu hard ^_^.

    







02 Août 2010 à 23:28 #4 Dernière édition: 02 Août 2010 à 23:49 par Morwenn
Globalement, je dirais que j'adore l'ambiance qui ressort du jeu, et qui est retranscrite par les graphismes et la musique, c'est quelque chose de vraiment très bon, ce petit côté noir et blanc Old School, mais très propre est vraiment génial :)

Après, pour le style de jeu... ben, je suis mauvais, quoi, et on me changera pas, mais je dis quand même bravo, on sent qu'il y a du travail derrière :mrgreen:

Mais je reste sur l'ambiance de cet univers que je trouve vraiment très bonne, même en n'ayant joué que quelques minutes ^_^


EDIT : En fait, je vous ai bien pouned, que ce soit Angenoir ou Daru :ninja:

03 Août 2010 à 00:04 #5 Dernière édition: 03 Août 2010 à 02:52 par angenoir37
Citation de: Morwenn le 02 Août 2010 à 23:28
EDIT : En fait, je vous ai bien pouned, que ce soit Angenoir ou Daru :ninja:

Ah oui et ba plus maintenant.Je suis premier  :meuh:  :mrgreen:.


Edit  :  :cry4: je me suis fait battre.Je suis plus premier.


Ressemble trop a Canabalt pour moi, mais je vais essayer plus tard...

Par contre je trouve que l'application fonctionne mieux sur face book.

Ah et au fait : Pas cool le jeu qui gèle en plein tableau et à répétition.A chaque fois on est obligé d'actualiser la page et donc de tout recommencer  :(

Sur le tableau des scores, X permet de relancer une partie ;). Si ça gèle vraiment, on n'y peut pas grand chose, ça signifie que le serveur a trop de requêtes simultanées (on n'a pas de serveur puissant).

Merci pour les commentaires, même si le jeu n'est pas génial ;)

tu pourrais poster le jeu sur d'autres sites de mini-jeux.
je l'ai teste, c'est plutot un bon jeu, bien qu'il y ait des problemes de camera.

04 Août 2010 à 12:20 #10 Dernière édition: 04 Août 2010 à 13:12 par Tyrel
Mouahaha je vous ai tous pouned même angenoir XD
qui veux me battre^^? :ninja:



EDIT : Celui qui voudra me battre il lui faudra de la patience^^ allez battre plus de 12 000 points. :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Il y a aucun problème avec la caméra je trouve, ça t'oblige à aller de l'avant quoi. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, j'ai un souci qui ne permet généralement pas de passer la première étape où on court très vite : simplement, mon PC rame un peu. En temps normal, le personnage s'arrête un moment de bouger, ainsi que la musique, et tout redevient normal une seconde après. Seulement, quand on court très vite, si le personnage s'arrête, et bien quand on revient à la "normale", il court sur place, et plus aucune commande ne permet de faire quoi que ce soit, le jeu freeze et, ben, on ne peut pas faire plus de points, vraiment dommage qu'il y ait ce petit souci-là ;)