Vos Tops (10) en matière de jeux

Démarré par leroiducouscous, 05 Août 2010 à 10:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Août 2010 à 10:43 Dernière édition: 06 Août 2010 à 14:33 par leroiducouscous
Bon j'ai un peu fouillé et j'ai pas trouvé de topic du même genre déjà existant.
Donc voilà, je me suis dit que cela pourrait ne pas être une mauvaise idée que ceux qui le souhaitent postent leur Top 10 des jeux les ayant le plus marqué/qu'ils aiment le plus/qui leur ont fait vivre le plus de sensations (à murir un petit peu dans la tête avant de poster bien sûr).
De cette façon, certains jeux qui reviendraient eventuellement plusieurs fois pourraient être identifiés comme valant vraiment le coup (voire des perles) vis-à-vis de ceux qui ne les connaissent pas.

Bien sûr, ceux qui n'ont à partager qu'un Top 5 ou 3 par exemple peuvent le mettre en avant aussi. Tachons juste de ne pas dépasser 10, ça me paraît trop sinon.
Par contre, je mettrai personnellement certains titres "dans le même panier" (des sagas) dans la mesure où c'est vraiment l'ensemble du "groupe" qui me fait de l'effet plus qu'un jeu en particulier.
Ah oui, autant préciser le genre de jeux aussi en face de chacun d'eux vu que certaines personnes peuvent être allergiques à certaines genres.

Voici mon Top 10 donc :


1 - la saga Zelda [Action-Aventure-(RPG)]        
non sans blague  :P

2 - la saga "Chrono" (Chrono Trigger & Chrono Cross) [RPG]
Un scénario de fou furieux sur 2 chapitres parfaitement connectés (suis grand fan de tout ce qui est "théories temporelles")

3 - la saga Kingdom Hearts [Action-RPG]
Un long et beau conte sur un grand nombre de chapitres. Les connections entre chaque sont parfaites et chaque épisode laisse en suspend quelques questions pour le prochain. Le mélange Disney/FF est une idée géniale pour tous ceux qui ont grandi avec Disney et découvert FF plus tard. Les combats sont super aussi.

4 - Tales of Symphonia [RPG]
Un scénar "classique" mais TRES bien rythmé et construit, des personnages au charisme énorme (vive le voice-acting et l'aspect "manga") et un système de combat fabuleux ! Cerise sur le gâteau : on a découvert le jeu à 4 joueurs !

5 - Final Fantasy 7 [RPG]
Mon premier FF et vrai RPG. Celui qui m'a fait adoré le genre. Son scénar est l'un des plus grands ! (dommage que la traduction française soit légèrement moisie...)

6 - Secret of Mana [Action-RPG]
Surnommé le "Zelda-killer" à l'époque, il fut mon tout premier contact avec le monde du RPG quand j'étais gosse et m'a fait littéralement "oublié" tous les autres jeux que j'avais pendant longtemps ! Aujourd'hui, il a vieillit c'est vrai, mais il reste l'un des meilleurs A-RPG. Gros plus : le mode 3 joueurs (facilement accessible avec la console virtuelle)

7 - Alundra ["Zelda-like"]
Voir le topic que j'ai fait pour présenter ce jeu  :P

8 - la saga Baldur's Gate [jeu de rôle PC]
Je jouais et étais grand fan du jeu de plateau AD&D dans ma jeunesse, et cette adaptation parfaite m'a comblé. Une longue aventure sur 2 grands jeux (et 2 extentions) dans laquelle on peut garder son perso chéri du début à la fin. Encore une fois, gros plus avec le mode multi !

9 - la saga Metal Gear Solid [Action-Infiltration-"Jeu scénaristique"]
Que dire si ce n'est que le scénario de M.Kojima éparpillé sur cette série est tout simplement un régal en termes de richesse, de réflexions, de complexité et de coups de théâtre !

10 - Age of Empires (premier du nom) [stratégie temps réel]
Un chef d'oeuvre grandiose à sa sortie (qui a inspiré tous les futurs représentants du genre), une esthétique, des leçons d'histoires antiques et un mode multi génial où l'on passe son temps à créer et trahir des alliances à coup de tributs  :lol: ("mais pourquoi tu mets tes catapultes autour de ma base ?.... T'inquiète, c'est pour défendre....")
Bref, gros coup de coeur !


EDIT : j'ai détaillé un peu les raisons de chaque choix, ça me paraît une bonne chose aussi.  ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

C'est dur de choisir quand même :D,mais je fais mon top 10:

1- la saga "Chrono" (Chrono Trigger & Chrono Cross) [RPG]
2-la Saga Dragon quest[RPG]
3-la saga Final fantasy[RPG]
4-la saga Suikoden[RPG]
5-la saga Xeno(comprendre xenogear voir xenosaga)[RPG]
6-saga seiken densetsu[Action-rpg]
7-saga "Enix"(soulblazer-illusion of time-terranigma)[action-aventure/rpg]
8-saga Zelda[action-aventure]
9-saga metal gear[Action-Infiltration]
10-saga Layton[aventure/reflexion d'énigmes]

Après ce n'est pas facile car on pourrait parler de jeux comme landstalker/alundra que j'adore ou d'autres voir même la saga Mario toujours aussi mythique en plateforme  :D(comme les DK country..)

Moi je dirais que c'est plutôt dur de choisir par ordre, car je les aime tous autant, ça dépend juste du moment :)

1- saga Zelda (surtout OOT pour les souvenirs) [action/aventure]
2- saga des King's quest (7 et 8) / Torin's passage [action/aventure]
3- saga Dune (surtout le 2000) [stratégie]
4- Starcraft (j'ai pas encore le 2 :P) [stratégie]
5- saga Pokémon (surtout les premiers et or et argent remake) [JDR]
6- Starfox adventure [action/aventure]
7- Age of empire 2 [stratégie]
8- L'héritage du temps [aventure/énigmes]
9- Zuma [euh... niveau/puzzle ?]
10- saga Layton (surtout le 1 car le 2 m'a vite saoulé...) [aventure/énigmes]

J'en ai oublié c'est sûr... Surtout les différents Mario, on peut pas appeler ça une seule saga, car y'a trop de genre différents...

Bref, mes préférences : action/aventure et stratégie en réseau ou solo :)

05 Août 2010 à 14:10 #3 Dernière édition: 05 Août 2010 à 15:55 par azutas
1-OOT c'est mon préféré :)
2-Tales of Symphonia que j'ai littérallement adoré :lol:
3-TP que j'ai bien aimé mais toujours moins bien que OOT
4-Halo3 car j'aime les jeux de tir !!
5-CS
6-Soul Calibur (tous)
7-Warcraft battle.Net mais je peux pas créer de parties snifffff :cry3:
8-God of War (aaaaaahhhhhh que j'aime ce jeu  :mokona:)
9-Euh mais c'est dur de choisir! :angry: Age of Empires j'aime bien
10-Et GTA Vice city les autres je les aimes moins.

Voilà mais c'était pas facile ^^ bon à vous!
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

05 Août 2010 à 14:11 #4 Dernière édition: 05 Août 2010 à 17:07 par Zora rouge
Ok, donc c'est parti. :)

1- La Saga Halo [FPS] + Halo Wars [STR]
Fan de tout ce qui est plus ou moins futuriste, scénario démarrant vers les années 2531, soit 500 ans après notre époque actuelle. Cette saga est vraiment superbe.

2- La Saga Metroid [FPS / Plate-Forme]
Une fois de plus futuriste, donc ça m'attire, et j'aime bien comment marche la déroulement des jeux, qui différents de Halo.

3- Les TrackMania [Course]

Fan aussi des jeux de course, je n'ai rien de plus à dire, mise à part le fait que chaque environnement est vraiment différent. De plus, la possibilité de création de circuits est ce qui m'attire le plus.

4- La Saga Mario [Aventure - Plate-Forme]

Ouais ben, Mario 64, Mario Sunshine et les Mario Galaxy, j'adore tout simplement. ^^

5- Tales of Symphonia [RPG]
Un RPG comme je les aime, des combats en temps réels avec un scénario plutôt prenant.

6- La Saga Zelda [Action - Aventure]
Ouais voilà. xD

7- La Saga Lapins Crétins [Mini-Jeu] + Lapins Cretins : La Grosse Aventure ["Aventure"]
J'aime bien leurs mini-jeux, même si aux premiers abords, ça parait réellement crétins.

8- Les RollerCoasters [Gestion de Parcs d'Attractions]
Encore dans le domaine de créativité, créer son propre parc d'attractions est une chose qui m'attire, et cela depuis que j'ai testé le 1 quand j'étais en primaire. :P

9- Dune 2000 [STR]

Futuriste une fois de plus, j'y ai joué aussi quand j'étais en primaire. ^^

10 - La Saga Pokémon [RPG]  (Même si à partir de la 3G, ça commence à perdre de son originalité)
Mon tout PREMIER jeu : Pokémon Jaune, omg que c'était bon... :bave:

Citation de: azutas le 05 Août 2010 à 14:10
4-Allo3 car j'aime les jeux de tir !!
MAIS SACRILEGE !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pourquoi?  :(
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

1- Super Mario 64 :coeur:                                                                                 [Plate-forme]
2- la saga Zelda (MM, ALTTP...   puis de très bons souvenirs de OoT et TWW)     [A-RPG]
3- Banjo-Kazooie                                                                                              [Plate-forme]
4- Le mode Battle de Mario Kart 64 :coeur:, puis les Mario Kart en général (Super Circuit notamment^^)   [Course]
5- la saga Pokémon ! surtout la 1ère génération, et aussi un peu la 3ème          [RPG]
6- Pikmin 2 (je n'ai pas joué au 1)                                                    [Euh... Pikmin-like? :mrgreen: Disons Stratégie en temps réel]
7- Elite Beat Agents ! (j'attends toujours la suite d'ailleurs)                 [Jeu musical]
8- Mario Party 1 & 2                                                                          [Party game]
9- Yoshi's Story (et j'aime bien Yoshi's Island aussi^^)                       [Plate-forme]
10- la saga Advance Wars                                                                 [Stratégie]


     Et plein d'autres... Je n'ai pas pu mettre Luigi's Mansion, Super Mario World, la saga F-Zero, le Mario Tennis sur 64, Okami, Zack & Wiki, Rayman 2, etc. Je n'ai pas mis Mario Galaxy car il y a déjà Mario 64 dans le top, et si je mettais tous les Mario que j'aime, il y en aurait trop^^. Je n'ai toutefois pas mis "la saga Mario" dans la mesure où même lorsque l'on parle des jeux de plate-forme, ils sont tous assez différents.

     Top purement subjectif car on voit bien que la Nintendo 64, ma console adorée^^, y tient une grande place :).

Azutas--> Sans doute parce que ça s'écrit "Halo 3" ;).

Citation de: Ynanome le 05 Août 2010 à 15:54
Azutas--> Sans doute parce que ça s'écrit "Halo 3" ;).
Tutafé !

Au fait, Pikmin 2 est bon ? Faudrai que je voye pour le tester. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 05 Août 2010 à 16:31
Citation de: Ynanome le 05 Août 2010 à 15:54
Azutas--> Sans doute parce que ça s'écrit "Halo 3" ;).
Tutafé !

D'ailleurs, faudrai que je voye pour tester Pikmin 2. ^_^
toi aussi tu as de la graine de jardinier dans tes veines? :D

     Bon, juste pour répondre à la question: personnellement j'ai tout simplement adoré Pikmin 2, mais je crois qu'il faut aimer s'imprégner de l'univers ainsi qu'aimer la collection de données (je passais du temps à admirer tous les trésors et monstres que j'avais rencontré pour ma part :mrgreen:).

Citation de: Newlink le 05 Août 2010 à 16:32
toi aussi tu as de la graine de jardinier dans tes veines? :D
Ce n'est pas ma passion, mais peut-être qu'il y en a une, qui sait ? :lol:

Citation de: Ynanome le 05 Août 2010 à 16:50
    Bon, juste pour répondre à la question: personnellement j'ai tout simplement adoré Pikmin 2, mais je crois qu'il faut aimer s'imprégner de l'univers ainsi qu'aimer la collection de données (je passais du temps à admirer tous les trésors et monstres que j'avais rencontré pour ma part :mrgreen:).
Collectionner... Si il n'y a pas trop de choses, ça peut aller alors. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Euh...un Edit fail... ^_^
Désolé
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Hm, dur de juger ça, il y a des chances que l'ordre ne se révèle pas "exact" mais bon, je me lance :P :

1- La série Zelda (principalement TWW, OoT, ALTTP, M'sM et les Oracles) [ARPG]
2- Tales of Symphonia, ex-æquo ! [RPG]
3- Bioshock 1&2 [FPS]
4- Halo 2&3 [FPS]
5- SM Shunhine & SM64 [Plateforme]
6- GTA SA [Aventure/GTA-like]
7- Starfox Adventure [Aventure]
8- Banjo-Tooie [Plateforme]
9- Half-Life 2/Deathmatch & CS [FPS]
10- Série pokémon [Aventure]

J'ai surement oublié des trucs, etc... mais bon :).

Citation
Citation de: azutas le 05 Août 2010 à 14:10
4-Allo3 car j'aime les jeux de tir !!
MAIS SACRILEGE !
:D

    







C'est que le H du logo doit ressembler à un logo à part entière :ninja:

Ouais enfin... Nintendo quoi :')

1. Zelda.
Majora's Mask en première position (SANS BLAGUE ?!), mais lol que c'est même pas la peine d'argumenter. Enfin non mais sérieux, j'ai une tête à pas aimer Zelda ? [genre : Zelda-like *FINEJOKE*]
2. Pokémon.
Elu de mon coeur, j'argumenterai pas non-plus u_u Pokémon Cristal ftw, et Rubis pour les souvenirs qui vont avec. Ceux sortis sur Gamecube sont très bien dans leur genre aussi.  [genre : RPG, collection d'insectes]
3. Super Smash Brothers.
Must-have des consoles de salon Nintendo depuis la N64. Je préfère Super Smash Bros. Melee parce que des grosses barres à l'époque (disons que dans les persos de base on connaissait que Pikachu et Mario alors on donnait des surnoms aux autres). [genre : combat en 2D]
4. Mario Kart.
Tous ceux en vraie 3D, j'ai bien essayé Super Circuit sur GBA mais je me fais pas au système de dérapages alors bon ._. Mario Kart DS ftw parce que snaking quoi. [genre : karting]
5. Final fantasy 1 à 6.
Rien à dire, c'était du lourd à l'époque. [genre : RPG]
6. Super Mario Sunshine. [genre : Jouissif, Plate-forme]
7. Freshly Picked : Tingle's Rosy Rupeeland.
Que je ne mettrai pas avec la série Zelda tellement c'est tordu comme jeu. Faut aimer mais j'ai adhéré au truc quoi. [genre : RPG, gestion]
8. Shadow of the Colossus.
Les gens ils diront ce qu'ils veulent mais les combats sont tellement épiques que ça en devient hillarant. [genre : Action, avec un peu d'exploration (je me trompe pas ? :x)]
9. Chrono Trigger.
Voyages dans le temps > all. [genre : RPG]
10. Portal. [genre : Réflexion]


*hum* voilà, comme d'habitue je prends pas ce top au pied de la lettre ni ne le tiens comme une vérité éternelle, mais c'est à peu près ça pour l'instant 8D

Bon, je vais tenter, même si ça reste assez chaud d'établir un classement de jeux vidéos, beaucoup d'entre eux sont au même niveau ><".

1°) The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time Juste Mythique ce jeu, je l'avais eu au début dans la version Collector de TWW, je l'ai maintenant sur toutes les plate-formes possible et inimaginable x)

2°) Tales Of Vesperia Et oui, c'est pas Symphonia, c'est VESPERIA. Je l'ai acquis l'année dernière (à sa sortie donc) et j'ai vraiment été émerveillé par ce jeu. Le scénario, le Gameplay, les graphismes, les quêtes annexes (mais ouais, les QUETES ANNEXES, elles sont vraiment géniales ! (genre donjon secret, Colisée à 200, et plein d'autres avec des précisions sur l'histoire). Déjà que j'avais bien aimé Symphonia, j'ai été encore plus conquis par celui-là

(attention, à partir de là, ça se corse vraiment pour choisir)

3°) Super Street Fighter IV Mon petit côté Old School s'est réveillé ici avec ce jeu qui est vraiment pour des hardcore, et ça, ça fait toujours plaisir =D (même si on trouve pas mal de noob quand on commence sur le Live, mais une fois les PP bien augmenté, là ça fait vraiment plaisir =D)

4°) Guild Wars J'en ai passé des heures sur ce jeu \o/. C'est enfin le MMO qui me correspond: seulement 20 level pour augmenter le côté stratégiques, y'a que ça de vrai ! =)

5°) Okami Univers vraiment accrochant, j'en garde vraiment de très bon souvenir, de part son originalité principalement

6°) Halo 3 Juste parce que je me marre bien sur ce jeu, avec Zora Rouge entre autre. Puis, l'univers et tout, j'aime bien =)

7°) Mario Galaxy 1 Si mon frère avait pas vendu le 2, j'aurai bien dit le 2 aussi, mais j'ai pas eu le temps de le finir à 100%, je peux donc pas dire ><". En tout cas, j'avais vraiment aimé, surtout le Gameplay

8°) Left 4 Dead 2 Juste pour ses délires et ses énervements (mode expert, mode expert, mode expert...). En tout cas, si on joue pas en extrême difficulté et avec des potes, c'est juste énorme !

9°) Gears Of War 2 Bien tripant ce jeu, autant le online que le solo. Vivement le 3 !

10°) Tales Of Symphonia Bon allez on le met, j'avoue que j'ai bien aimé. Une grosse déception: les quêtes annexes vraiment lourdes...




Je trouve ça un peu trop facile de balancer le terme "saga", et je vais m' efforcer de faire un listing de noms exacts dans ma liste :)


  • 1) Sonic Adventure
  • 2) Mario 64
  • 3) Final Fantasy X
  • 4) Shadow of the colossus
  • 5) Kingdom Heart 2
  • 6) Rayman
  • 7) Super Smash Bros Brawl
  • 8) Sonic Adventure 2
  • 9) Rayman 3
  • 10) Spyro the dragon / Crash team racing / Crash bash  (séquence rétro j'arrive pas à me décider)

J'ai glissé dans cette listes des vieux jeux comme Rayman ou Spyro, difficile de dire qu'ils sont encore "biens", mais pour l'époque c'était quelque chose de vraiment génial et j'y ai consacré de nombreuses heures le tout avec toujours un grand plaisir :)


Dur dur de choisir....

Si je devais choisir par saga.

1) La saga zelda evidement ( pour son action , son univers , son ambiance et toutes ses choses qui font des zeldas de grands jeux )
2) la saga sonic adventure ( monumental ces jeux ! )
3)La saga gears of war ( pour les heures a massacrer du locuste , et pour le mode horde " des bastos , des bastos , des bastos ")
4) La saga mario ( tout simplement pour tout les delires , et pour le mini jeu bataille de pagaie de mario party 1 dont mes mains gardent encore des sequelles.
5) la saga kingdom hearts ( pour le melange de deux univers que j'adore
6) la saga final fantasy ( pour tout ce que l'on connait de la serie , mythique )
7) la saga metal slug ( enorme en multi )
8) la saga tales of bien sur .
9) la saga pokemon
10) la saga banjo

Mention speciale pour super mario sunshine   :)

Citation de: yoshi04 le 05 Août 2010 à 23:56
Je trouve ça un peu trop facile de balancer le terme "saga", et je vais m' efforcer de faire un listing de noms exacts dans ma liste :)

Tu préfèrerai voir :

1- Halo 2
2- Halo 3
3- Metroid Prime 2 Echoes
4- Metroid Prime
... ect

? :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 06 Août 2010 à 00:31
Citation de: yoshi04 le 05 Août 2010 à 23:56
Je trouve ça un peu trop facile de balancer le terme "saga", et je vais m' efforcer de faire un listing de noms exacts dans ma liste :)

Tu préfèrerai voir :

1- Halo 2
2- Halo 3
3- Metroid Prime 2 Echoes
4- Metroid Prime
... ect

? :ninja:

Non, moi je suis assez d'accord avec lui. C'est obligé quasiment que dans une saga, on soit déçu par tel ou tel épisode et que certains autres jeux peuvent se glisser dedans. Pour ça que j'ai pas fait pas Saga aussi =P.

Onilink-> Combien de Tales Of dans ton palmarès mis à part Symphonia ?


06 Août 2010 à 09:26 #19 Dernière édition: 06 Août 2010 à 09:30 par leroiducouscous
Oui je suis d'accord que le terme "saga" utilisé abusivement fait un peu trop.

Là où je l'ai utilisé, c'est généralement quand je veux parler en particulier d'un scénario qui ne se "coupe" pas, car je suis très sensible au scénario des jeux. J'aime beaucoup ceux qui sont longs et bien ficelés (sur plusieurs jeux donc).

Voire même parfois, j'emploi le terme "saga" pour parler d'un ensemble de jeux qui dans ma tête n'en constituent en fait qu'un seul gros. Les Baldur's Gate sont un très bon exemple : du fait que l'on puisse garder son perso de l'un à l'autre, que le 2 démarre au niveau où s'était arrété le 1 (niveau 7-8) et qu'ils ne soient globalement pas très différents, ils ne forment en fait pour moi qu'un seul jeu. Jamais il ne me viendrait à l'idée par exemple de commencer une partie par le 2.
Autre exemple que l'on pourrait donner : les Golden Sun GBA.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Linkexelo : Tales of Symphonia , Vesepria , Phantasia , Eternia , Abyss , les Radiant Mythology , et les autres j'ai pas le courage...barriere de la langue .

Citation de: Onilink T le 06 Août 2010 à 11:27
Linkexelo : Tales of Symphonia , Vesepria , Phantasia , Eternia , Abyss , les Radiant Mythology , et les autres j'ai pas le courage...barriere de la langue .

Tu sais que j't'aime bien toi !  :D

leroiducouscous-> Rien à redire =).


Citation de: Linkexelo le 06 Août 2010 à 12:29
Tu sais que j't'aime bien toi !  :D

^_^
D'ailleurs je pense bien me faire les episodes DS pour les vaccances , Symphonia 2....je ne sais pas.... et faut d'abord finir Lost Odysey.  :lol:

Pour moi, ça donne :

1) Age of Empire 2
2) Final Fantasy Tactics Advance
3) Defense of the Ancients (Warcraft 3)
4) Assassin's Creed 2
5) Super Smash Bros Melee
6) Mystic Quest
7) Final Fantasy 9
8) Breath of Fire 3
9) Golden Sun 1
10) Zelda The Wind Waker
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 07 Août 2010 à 15:53
Pour moi, ça donne :

1) Age of Empire 2
2) Final Fantasy Tactics Advance
3) Defense of the Ancients (Warcraft 3)
4) Assassin's Creed 2
5) Super Smash Bros Melee
6) Mystic Quest
7) Final Fantasy 9
8) Breath of Fire 3
9) Golden Sun 1
10) Zelda The Wind Waker
Homme de goût. B)

Eh bien pour moi se serais :

1) La saga zelda :lol:
1) La saga golden sun (désolé pour les ex æquo je parvenais pas a me décidé)
3) la saga kingdom hearts
4) la saga smash bros
5) La saga final fantasy
6)La saga mario
7)la saga dragon quest
8) la saga pokémon :P
9) Star ocean "till the end of time" sur ps2
10) Et hammerfest!!! (un jeu en ligne marrant)
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

ça fait beaucoup de sagas ça  ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

1) Age of empire 2  (depuis la 1ère fois que j'y ai jouer chez un ami. :rolleyes:)
2) La saga Zelda avec en premier TMC (bien sur il y en a que j'aime moins comme les nouveaux PH et ST que je trouve trop facile,The adventure of link et The wind waker ou je me suis endormi devant  :linkXD:)Mais j'ai jouer à presque tous excepter four sword (logique <_<) et four sword aventure (qu'il faut que je m'achète).
3) Tout les autre age of
4) La saga Castelvania
5) Dawn of war
6) Monster hunter tri
7) Lylat wars
8) Star wars battlefront 2
9) Les 4 premier Ratchet et Clank (j'ai pas les autres)
10) Powerslave

Eh oui je suis un grand fan de saga^^ et en plus j'oublie souvent le nom des jeux donc c'est plus simple. :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

13 Août 2010 à 07:06 #29 Dernière édition: 13 Août 2010 à 07:08 par darkdragon

  • Série Quake : Un concentré d'action, de brutalité, de rapidité, c'est comme du Brutal Death Metal, mais là, c'est les joueurs qui sont en première ligne et qui font que le jeu se déroule de cette manière

  • Série Doom : Des suppôts de Satan par centaines à décérébrer à coup de fusil mitrailleur, quoi de mieux d'après vous? :P

  • Série Metroïd : Les 3 premiers épisodes de la série sont largement assez awesome pour que la série soit classée 3ème dans cette liste.

  • Série Zelda : ...qui n'occupe que la 4ème place à cause des épisodes DS que je trouve médiocres à souhait...

  • Série Final Fantasy (du 1 au 6 uniquement) : Car à partir du 7, les épisodes de FF sont franchement moyens à mon goût et trop souvent overrated...

  • Série Tales of ... : Série de RPG que je trouvais assez originale au début, me poussant à jouer aux épisodes majeurs tels que Tales of Phantasia sur Super NES, Tales of Destiny et Eternia sur Psone, Tales of Symphonia sur Game Cube...

  • Série The King of Fighter : Une superbe série à mon goût, mais qui ne mérite pas la 1ère place car malgré le fait que je possède tout les épisodes du '94 au 2003 (version originales sur Neo Geo bien sur) je n'y joue pas assez pour me permettre d'en faire ma série préférée.

  • Série Samouraï Showdown : Tout comme the king of fighter, je possède tout les épisodes neo geo, mais n'y joue pas assez souvent pour le placer plus haut dans le classement...

  • Série Starfox : Une très belle série à mon goût, j'ai adoré les épisodes Super Nes et N64, mais je pense qu'il y a trop peu d'épisodes disponibles...

  • Super Castlevania 4 : Le dernier du classement car il s'agit ici que d'un seul épisode face à plusieurs séries, mais cet épisode est tellement bien que je le met dans le classement seul: LE meilleur épisode de la série Castlevania à mon goût, grâce à la diversité des décors, aux musiques superbes, et surtout à la maniabilité du héros, aux techniques employées... bref, un petit chef d'œuvre!


Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas Mario et compagnie, la série Mario est descendue depuis très longtemps dans les méandres des enfers dû à une über-utilisation de la licence pour des jeux d'une médiocrité qui n'est plus à prouver (mario kart ça allais, mario party et mario sport beaucoup moins, mais la limite a été franchie par super mario dance stage (un truc du genre) sur game cube)
Biensur, tout cela n'est que mon humble avis :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Bin dans ce cas tu n'es pas obligé de dire "la série mario". Cite seulement les ou le jeu(x) que tu aimes.

Enfin en tout cas, voilà bien un bon classement rempli de "vieux" jeux  ^_^
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline