The Legend Of Zelda: The Spirit's Comet

Démarré par Gold-Link, 09 Août 2010 à 17:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un projet comme je les aiment, je viens de poster une news sur mon site www.xenon3k.fr

Re everyone !

Ça fait tout de même plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles (encore une fois ^^).

Le moteur pour la démo est presque fini, les bugs ont été résolus, et les monstres sont en cours de programmation !
Une fois cela fini, je ferai comme je l'avais déjà annoncé les maps (du premier donjon du moins  ;) ) et j'incorporerai le moteur dans chacune d'entre elles.

Sinon, je réfléchissais sur une petite idée sympa qui pourrait donner un coup de jeune au jeu. Il serait préférable d'ajouter de nouvelles armes au jeu (dans la lignée des Zelda's), mais des armes Inédites!  :)

Voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez des idées au sujet de celles-ci  ^_^

Je Viens enfin de Revenir sur ZS et je venais voir l'avancement de ton projet et est ce que je suis Toujours sur ton Forum?(Du jeux amateur) Car si je me souviens bien j'avais accès a ton jeux non?

Ha oui, désolé je n'ai prévenu personne, en fait le site est comme tu as pu le voir en maintenance. Je le réouvrirai une fois terminé (articles + news a jour) , proprement codé et en même temps que la publication de la démo du jeu :)

Sinon , aucune idée pour de nouveaux objets / monstres ?? 

La?Non Désolé mais je vais essayez de Creusez mais en Mp pourrais tu m'envoyez la dernière version en date de la section secrète du forum, Sinon j'attends avec impatience la ré-ouverture du Forum et bien sur Du site ;)

Hello,

Je viens à peine de découvrir ce projet. Il m'a l'air vraiment pas mal et bien avancé. Courage aux développeurs. ;)

Sinon pour des objets inédits, je ne sais vraiment pas pour le moment, je vais y réfléchir également.

Un objet magique capable de faire pousser des lianes, arbres, lierres etc... pour débloquer des lieux inaccessibles par ex ?

Sinon, une question: est-ce que Link aura la possibilité de transformer ? En loup par exemple comme sur Zelda Twilight Princess ?

En tout cas, encore une fois, bon courage. :)




Citation de: artre le 09 Juillet 2011 à 15:19
Un objet magique capable de faire pousser des lianes, arbres, lierres etc... pour débloquer des lieux inaccessibles par ex ?
J'aime bien l'idée ^_^
Pour ce jeu, je ne sais pas. Mais j'imagine bien des graines/baies de lianes qui pousseraient en changeant de saison. Ou à défaut d'avoir une gestion des saisons, pouvoir remplir un flacon d'une eau magique qui ferait pousser la plante aussitôt. Ou encore la méthode Pokémon. D'ailleurs, ça pourrait être cool comme nouvelle plante pour Pokémon ça, des lianes pour atteindre les lieux inaccessibles :)

Notez que je n'ai encore jamais joué aux 2 dernières générations Pokémon, alors ptet que l'idée a été exploitée dans ces opus ^^' ??
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

L'objet magique pourrait même s'appeler "Flacon d'eau" :D

Pour la troisième alternative, d'accord.
Pour la deuxième, bof quoi. T'as déjà réussi à faire pousser une plante spontanément en arrosant une graine, toi ? :P

Je trouve que ça serait plus sympa si les graines/baies étaient "rares". Pareil pour la source d'eau magique qu'il faudrait découvrir afin de remplir son flacon. Exception faite pour un éventuel donjon l'exploitant.
Et pour corser le tout, les chauves-souris enflamées qui viennent griller la plante si on lambine en chemin :D
Sans compter certaines fausses zones fertiles qui abritent des taupes démoniaques qui t'en collent une dès que t'approches de trop près ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 09 Juillet 2011 à 15:55Pour la deuxième, bof quoi. T'as déjà réussi à faire pousser une plante spontanément en arrosant une graine, toi ? :P
Oui, dans un jeu qui s'appelait Zelda :P

Ah bon ?
Ben ça devait être dans un opus auquel je n'ai pas joué alors (OOT ?) :ninja:
Quoi qu'il en soit, je trouve ça un peu simpliste et je trouve que l'idée peut être poussée plus loin ^^

Sinon, un truc qui peut être sympa aussi, et ça rejoint l'idée d'artre, c'est la capacité de se déguiser en un ennemi particulier. Avec consommation de magie jusqu'à retrouver son apparence initiale. Ainsi, tu peux introduire des phases super hard, avec des monstres/pièges partout qu'on ne peut réussir qu'avec cette astuce, car pas assez de coeurs sur le chemin (et flacons déjà remplis avec autre chose de nécessaire à l'avancement du donjon). Ou simplement en début de jeu car pas encore de flacons. Ce qui peut justifier un passage du scénario où Link arrive à survivre et s'échapper malgré la toute puissance ennemie. Car oui, le boss final qui s'entoure de lopettes pour envahir le château en début de jeu, c'est le prendre pour un con :P

Et y a même moyen de creuser plus loin, mais je n'en dirai pas plus ^^
Ben oui quoi, faut que j'en garde pour moi aussi!
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Le coup de la transformation en mobs existe déjà si je ne m'abuse, avec différents anneaux dans les Oracles (je n'ai pas le souvenir de phases de jeu qui nécessitent obligatoirement ça en revanche, c'était plus gadget :p). Cela dit, c'est une idée peu exploitée, à voir donc ^^
.
Le coup des plantes à faire grandir est sympa aussi, maintenant, à voir si on doit forcément partir vers un nouvel objet pour ça : comme l'a dit Neo2, on peux rester dans la lignée des Zelda avec le flacon d'eau sans trop de problèmes ! Maintenant, les alternatives citées en exemple par Wouf peuvent être intéressantes : par exemple, une eau spéciale ou un engrais particulier de requis pour accéder à une zone relativement importante, nécessaire, etc... et un flacon d'eau classique si c'est une zone plus banale.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle de savoir que le développement du moteur touche à sa fin ! :)
L'idée d'un (voir de plusieurs ?) nouveaux objets est bien vue - à voir cependant si, à défaut d'avoir de bonnes idées dans ce domaine, travailler des éléments du gameplay autres que des objets pourrait être une bonne chose. Ça rejoint par exemple l'idée des plantes permettant d'accéder à certaines zones (autant facultatives -type quart de cœur ou gros rubis, voir mini-quête- que nécessaires à la quête principale) : ça ne nécessite pas forcément nouvel objet encore jamais vu, mais c'est toutefois un élément qui ne courre pas les rues dans le monde des Zelda amateurs, et ça pourrait être bien sympa de voir ce genre de trucs !).

    







C'est vrai que le principe de faire pousser des plantes est présent dans oracle of age, mais bon, on retrouve ce système très rarement dans un Zelda (amateur ou pas).

Sinon un objet magique crée à partir des constituants de la comète ? A méditer quant à a son utilisation...

En effet , le fait d'interagir avec la nature est une bonne idée, mais elle a déja été reprise dans les Oracles, et quant au Haricots (ou plante qui grandit dans le style) cela a déja été repris dans OoT et également dans Minish Cap.

A la base de pensais plutôt a créer un objet, une (des) arme(s) qui nous serve(nt) Souvent, pas comme le bâton Anima dans Twilight princess qui n'a servi qu'au final pour animer des statues...j'ai trouvé cet objet vraiment inexploité... :mellow:

Mais l'idée d'interagir avec l'environnement semble une bonne idée (reste a voir comment programmer ça  :ninja:)

Citation de: artre le 09 Juillet 2011 à 20:07
Sinon un objet magique crée à partir des constituants de la comète ? A méditer quant à a son utilisation...

Euh... mieux vaut pas héhé~ , Sans trop spoiler d'avance, on va dire que c'est déja pris ^^

Le problème avec les armes, c'est qu'il n'en existe pas tant que ça. Soient elles ont déjà été utilisées, soit elles n'ont pas leur place dans le gameplay. Sinon, tu peux toujours introduire le poing américain :D
Ou le Link catcheur (après le sumo ^^). Mais bonne chance pour les anims ...

Le mieux reste de prendre une arme existante et d'imaginer de nouvelles manières de l'exploiter. Ou des variantes. Comme l'épée Biggoron, plus puissante, mais lourde, lente et qui occupe les deux mains. Mais encore une fois, dans les Oracles, je n'en ai pas vraiment trouvé l'utilité. C'était plus par soucis de collection qu'autre chose.

Sinon il reste quoi ... Fouet électrique ? La botte qui permet de shooter dans les rochers ? Le luigi :ninja: ?
La hallebarde ?

En fait, quand on y réfléchit, l'arme centrale reste l'épée. On se bat rarement avec autre chose.
Après, il y a une arme de jet et d'explosion. Le reste étant surtout destiné à immobiliser les ennemis, où à tirer parti de l'une de leurs faiblesses. Dans ce cas, l'arme est aussi utilisée à d'autres fins que le combat, pour les énigmes.
Par exemple un objet qui éblouit les ennemis (rayon) et qui peut être dévié par des miroirs pour activer certains méchanismes. Ou un batôn à gravité qui augmente le poids des ennemis touchés et les fait tomber à l'étage inférieur quand ils marchent sur une dale fragile. Ou l'inverse, l'ennemi devient tellement léger que tu peux le souffler avec l'éventail de la princesse ^^'

Donc réfléchis surtout à ce que tu veux comme nouvel objet, et on pourra peut être t'aider ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Réutiliser l'idée de la canne de Somaria serait bien. Sinon, la cape d'invisibilité, alors. M'enfin, si tu recherche vraiment quelque chose de nouveau, j'ai vraiment aucune idée...

CitationEuh... mieux vaut pas héhé~ , Sans trop spoiler d'avance, on va dire que c'est déja pris ^^

Je m'en doutais en fait :p

Sinon pourquoi ne pas également remplacer les objets habituels par d'autres mais qui auraient toujours la même fonction ? Genre, remplacer le boomerang par des feuilles magiques ? On lance ces feuilles et elles reviennent vers le porteur...comme un boomerang ^^

Au lieu du grappin, un fouet.

Pour sauter, à la place d'une plume, on pourrait avoir une gemme magique qui a le pouvoir de faire léviter des personnes temporairement ^^ (un peu comme sur golden sun si vous connaissez). Et de même, pouvoir faire léviter les objets. :)


Sinon, pour interagir avec la nature, on pourrait "contrôler" les animaux à la place des statuts. Plus précisément, on pourrait comprendre les animaux et leur demander des faveurs... :p. De même avec les arbres.

Pour revenir aux objets vraiment inédits, c'est vraiment dur à trouver..

Une cloche qui paralyse les ennemis lorsqu'elle sonne....?

Remarque: Si tu as déjà finalisé ton gameplay, le scénario toussa², ça va me paraitre difficile d'instaurer des features liés à la nature x)

Bon moi qui ai un peu bossé Avec Gold Link et L44(Je crois) Je pensent que ca va etre très dur de mettre tout ça dans le Zelda Amateur Mais Bon --''''
Pourquoi pas quand une Version Assez bien sera sortie Mais bon,Gold Mp moi pour qu'on parlent de ça ^_^

Pourquoi pas les magnéto-gants de oracle of seasons ?

Les magnéto-gants sont déja programmés  :)

En fait je cherche de quoi inover dans le jeu, si ce n'est pas une arme proprement dit, que cela soit alors un objet qui apporte une nouvelle expérience de jeu sans non plus recycler des objets déja existants avec simplement un nom différent.

J'avais imaginé une sorte de "Canon de lumiere" un objet style Canon a portails de Portal (bon qui n'ouvre pas des portails bien sur.... quoique... reste a voir....  :ninja:) qui se fixerait au bras de link qui qui pourrait projeter des sortes de rayons lumineux...reste plus qu'a voir pour son utilisation  ;)

Enfin pour continuer sur une bonne note voici un nouveau screenshot :


Bon y'a rien d'extraordinaire, c'est seulement pour montrer quelques modif's au niveau du filtre graphique et au niveau des coffres (notez le joli effet spécial de particules lors de l'ouverture d'un coffre  :D)

Ha...et ne pretez pas attention au compteur "22" en bas...c'est simplement pour des tests ^^

Ouais, le fameux Portal, je pense que d'autres y ont pensé en parcourant la liste des smilies :mrgreen:
Comme tu demandais quelque chose d'original, je n'en ai pas parlé.
Mais après tout, puisque tu utilises déjà massivement des téléporteurs dans ton donjon, pourquoi pas ^_^

Sinon, j'aime bien la screen, autant les graphs "filtrés" que le mapping.
Les particules, oui c'est joli, mais ça cache l'objet récupéré :P

22, vlà les flics !!
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ouais, un «canon de lumière» pourrait être bien.   :)

Je suis du même avis que Wouf pour la screen, j'aime bien les graphs «filtrés» et le mapping. Les particules font zolies, mais, en effet, ça cache l'objet récupéré. Sinon une petite erreur dans le texte, «carquois» prend un s à la fin. Et il n'y a pas d'accents ? Ce n'est pas un problème majeur, mais ce serait sympa d'en avoir.  ^_^

Zut j'avais pas vu ce détail, et aucun de mes testeurs ne me l'avais dit  :blink:

Bon c'est vite réparé ^^ . Quant aux fautes, habituellement je repère de suite toutes les fautes d'orthographe
mais il 'arrive quelque fois sur les ordinateurs d'en laisser filer ^^

Pour ce qui est de la superposition des particules c'est déja corrigé  :)

Hé, je n'avais pas fait attention à ce projet ... j'ai lu la présentation, et ce projet me semble plutôt réfléchi et bien avancé !
Je te souhaite donc bonne chance, et j'ai hâte de tester la démo (pour écrire un message un peu plus long ...) !

J'ai aussi envie de te souhaiter bonne chance, car ton projet est très prometteur.
J'espère que tu ne laisseras pas tout tomber comme beaucoup d'autres avant toi et que ce projet pourra aboutir.
Continue bien et donne nous une (très) bonne démo

Je pensent qu'il n'abandonnera pas avec l'équipe du tonnerre qui la soutient (Hein Gold Link ;) ) Mais Bon j'ai pu Testez le Dernier Build de la démo sur le forum mais j'ai un bug je ne peux pas créez de sauvegarde!

Don't panic !  :)

La version que j'ai publié en Décembre ne permet pas de créer de fichier de sauvegarde, de plus les bugs qu'elle contient ont , pour la majorité (cad 99%) été corrigés.

De plus, l'environnement graphique du hud, des menus, du titre, des fichiers a TOTALEMENT changé, sans compter l'ajout du HWA!
Donc en fait, je te conseille de laisser tomber cette vieille "chose"  :D

ET maintenant passons aux révélations "ultra-secrètes-qui-ne seront-plus-tellement-secretes-dans-un-instant" !


Donc au vues de l'avancée du moteur, je vais proposer vers la fin de la semaine prochaine une version démo-beta du jeu qui ne comportera qu'une map, dans laquelle j'aurai intégré la majorité des objets/actions présents dans la démo finale.

Cette version visera a vous montrer le gameplay (encore assez léger) et a également pour but de corriger les derniers gros bugs présents qui nous ont échappés.

Toutefois, et quitte a faire des jaloux  :ninja:, je vais d'ici demain ou après-demain donner une version a une dizaine de personnes afin de trouver d'autres bugs pour pouvoir vous proposer une version plus "stable" !  :)

C'est pas la peine de me harceler par MP pour savoir si vous pourrez avoir une version en "avant premiere", je désignerai les personnes moi-meme !

*aime ces révélations ultra-secrètes-qui-ne seront-plus-tellement-secretes-dans-un-instant*

Mais surtout ne me choisis pas pour chasser les bugs, ce n'est pas du tout mon fort. ^^

d'après les screens ce zelda a l'air très bien je te souhaite bonne chance et bon avancement dans ton projet car ça a l'air d'être un zelda comme je les aime

Chose promise, chose due voici la démo technique du jeu.
Elle contient: L'intro, et une map dans laquelle se trouve de nombreux éléments interactifs a tester .

Vous pouvez la télécharger ici *lien*

A l'aide de quelques beta testeurs (que je remercie Grandement  ^_^) j'ai corrigé beaucoup beaucoup de bugs qui étaient présents.

A ce propos je fournis un petit fichier Readme *lien* afin de constater ce que j'ai corrigé ainsi que quelques suggestions qui m'ont été proposées et quelques commentaires de ma part (corrections, ajouts effectués ou non et ce pourquoi...)

D'apres les tests le jeu semble ne ramer sur aucune machine excepté une fois de temps a autre sur mon PC, cela viendrait apparament du processeur pas assez puissant.

[spoiler]Config: Jeu de puces graphiques Intel 4 series express chipset family
CPU: Intel celeron 900
2 go de ram
[/spoiler]

Si vous trouvez de nouveaux bugs n'hésitez pas a me le dire, et n'oubliez pas: une image en dit plus que les mots  :)

Si vous en avez besoin:

Touches:
[spoiler]Echap: Save&quit
X / V : Utiliser un objet
Espace: Action
C: Epée
D: Menu
W: Afficher/Masquer la Mini Map
S ou F dans le menu: change d'écran de pause.[/spoiler]

Héhé ... je n'en attendais pas moins de cette démo technique !

D'abord, j'en ai pris plein la vue juste avec l'écran titre/sélection et l'introduction.
Ensuite, le moteur est bien abouti et fonctionnel (il faut juste s'habituer aux touches).

Sinon, je ne me suis pas attardé à chercher des bugs/remarques, mais j'en ai trouvé quelques uns :
- le bonnet de Link qui oscille de droite à gauche me donne mal à la tête ...
- il y a un petit pixel qui se démarque dans la lettre "é" (image) lors de l'affichage du texte !
- quand on est de face, je dois appuyer 2x sur "D" pour ouvrir l'inventaire.
- il faudrait ajouter un bouton pour afficher l'action que l'on peut effectuer : "lire", "ouvrir", ...
- le boomerang va beaucoup trop loin !
- bug avec les bombes quand je les porte pour les lancer (image).
- bug d'animation lorsqu'on saute (avec la plume) sur les pics !

Bref ... très bonne démo technique, bravo et bonne chance pour la suite !

Merci ^^

J'ai juste quelques explications a donner, car on m'avait déja fait la remarque dessus;

Le bonnet de link est rippé des graphismes de Four Swords Adventures, originellement il vacille de droite a gauche...si vraiment vraiment il gêne les autres joueurs je verrai pour le corriger...

Ensuite le Boomerang certes va loin mais je préfère qu'il soit ainsi, mais également si il gêne trop de monde, je changerai ça.

Enfin pour l'inventaire, je pense que tu essayes de le ré-ouvrir juste apres que tu l'as fermé, il y a un timer qui empeche les touches de boguer et donc il y a un laps de temps nécessaire afin de le rouvrir, je vais quand même voir si je peux réduire ce temps sans qu'il n'y ait de problèmes.

Enfin je suis en train de corriger ces nouveaux bugs :)

J,ai essayé, ça donne ça chez moi (Après l'intro):[spoiler]
[/spoiler]
J'ai un Windows XP, si ça peut aider.

Le gros bloc marron , doit se transformer en filtre. Pour cela le jeu utilise Direct3D 9,
donc je ne vois qu'une explication possible: ta version de direct X est elle a jour , et celle de direct3D ?

Juste une chose à dire, très prometteur.

J'espère que ce projet aboutira. :)

Je ne pense pas que ce soit Windows xp, car c'est celui que j'utilise et la démo marche parfaitement je pense que c'est comme la dit Gold-Link tes versions de certain logiciel.

Bonsoir tout le monde !

Bon quelques nouvelles du jeu car certains ont du penser qu'il était mort, certes..

En fait la raison de l'abscence de mises a jours est due en grande partie aux cours ainsi qu'a ma vie privée  ^_^
Sinon le jeu a très peu avancé car j'ai décidé (voyant le développement des nouveaux jeux amateurs) de "rafraichir" les graphismes du jeu en basculant sur des graphismes plus "HD" et en utilisant des ressources issues d'un autre Zelda que vous reconnaitrez certainement ici:
[spoiler]
[/spoiler]

C'est sur ca va tout ralentir mais ca n'en sera surement que meilleur, néanmoins j'aurai besoin de quelques avis afin de savoir ce que vous en pensez et de pas faire de boulette dans mon choix  :)

Ah ouais, c'est toujours bien de passer des graphismes sublimes à de trucs véritablement affreux. :)

Lol, sans être aussi catégorique que Cétais, le mélange de graphismes ALTTP / SS me laisse assez perplexe... pis on peut pas vraiment se rendre compte avec l'image que tu as posté, faudrait une scène un peu plus fournie pour vraiment se faire une idée !
En tout cas bonne chance pour la suite et garde la motivation ! le projet a l'air sympa  :super:

24 Décembre 2011 à 21:17 #139 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 18:45 par Gold-Link
Bon je vais suivre vos conseils, je vais encore continuer d'améliorer les maps et puis si c'est toujours pas super je reviendrai a l'idée originale (bon apres c'est pas véritablement un mélange Alttp/SS mais juste un Alttp-like en reprenant les textures de SS)...A voir donc...

EDIT : bon c'est vrai ca va être trop chaud a mettre en place, je reste donc sur les graphismes d'avant. Par contre j'ai changé la resolution du jeu pour qu'il se joue en plein écran  :)

Petit up pour solliciter de l'aide  :)

En fait j'aurai besoin je pense de quelqu'un qui sache réinterpréter quelques musiques de Zelda (un peu comme Marine l'a fait pour Chris pour ZSDX). Si quelqu'un est disponible et veut bien participer au projet ca serait très sympa  :)

Une musique, c'est facile à implanter, mais c'est difficile à trouver. Concentre-toi sur ce que tu peux faire en premier, les artistes musicaux auront plus de chance de connaitre ton projet et de vouloir y participer :P

Hey !

Ca fait hyper longtemps que j'avais pas posté donc je rattrape désormais mon retard.

Le jeu n'est pas mort bien évidemment ^^. J'ai juste trrrès peu de temps pour programmer en raison des études (et du bac blanc), et d'autres projets personnels ce qui me laisse rarement le temps de toucher au jeu et quant au site...n'en parlons pas x), enfin bref...

Donc depuis la dernière news:


- La résolution du jeu est passé au plein écran, mais pas "étiré". En fait la taille de la fenêtre et de la scène de jeu s'adapte à la résolution de votre écran (pour l'instant ça va jusqu'à 1368*768).
-J'ai crée un petit système de zoom dynamique pour le jeu comme dans FSA, il est encore assez simpliste et bogué mais assez sympathique.
-Le jeu teste les performances dont possède le PC, si il est assez puissant alors certains effets spéciaux sont activés, sinon...bah non., mais tout cela pourra être changé dans le menu.
-Le moteur avance encore et j'essaye d'incorporer toute les nouvelles fonctionnalités utiles que me propose le HWA de MMF2.
-Link à une nouvelle couleur de cheveux, car oui, j'aimais pas l'ancienne x)
-Les monstres continuent d'être programmés mais je suis encore loin d'avoir fini.

Enfin voila une "petite" screen (j'ai enlevé les boutons pour tester, normalement ils y sont toujours  :))

[spoiler]

[/spoiler]

Voila, en espérant pouvoir donner des nouvelles plus souvent ^^

Vraiment bravo, joli lien entre les tilesets de ALTTP et ceux de TMC.
Bonne chance pour la suite (je sais à peu près ce que c'est, je suis en train de créer un jeu avec RMXP).

Nouveau style graphique bien sympathique en effet, bon choix ^^.
Quant aux quelques autres nouveautés, ce sont en effet de bonnes choses (j'avoue avoir un peu de mal avec les jeux amateurs qui se limitent à la résolution d'une gameboy en général :p).

Deux petites remarques à propos du screen quand même :) :
- Les cœurs façon cell-shading sont jolis, mais collent un peu mal avec le style plus pixelisé du reste je trouve (et on ne peut même pas parler d'une différence entre HUD et tiles de la map, puisque même la barre de magie arbore ces gros pixels ^^).
- La nouvelle couleur de cheveux, pourquoi pas ; par contre j'ai un peu de mal avec la coupe très nette des cheveux, je verrais plutôt quelquechose dans ce style-là perso.

Merci pour ces news, et bonne chance pour les monstres ^_^.

    







Oh, de très beaux graphismes. J'adhère. Super de voir que cela continue !

Par contre, les cheveux sont arrêtés nets à cause du bonnet qui est régulier non ?

Oui en effet, mais leur donner un peu de volume au dessus du bonnet est pas mal non plus ^^

Je vais suivre ton conseil Daru  :)

Petit double-post (je vais me faire taper sur les doigts ^^)

J'ai découvert un petit truc sympa que j'ignorais sous MMF qui m'a permis de faire de jolis effets de lumière avec les torches et les lampes.
J'ai donc rajouté une fonctionnalité qui change le temps du jeu en fonction du temps de l'ordinateur; c'est encore en phase de tests mais je pense le garder (et ça pourrait rajouter des quêtes en fonction de l'heure réele ^^)

Regardez par vous même  ^_^:

Le Jour...
[spoiler]

[/spoiler]

La nuit...
[spoiler][/spoiler]

Pas mal du tout :)

En revanche, je te déconseille d'utiliser l'heure réelle, ça force le joueur à se réserver des plages horaires pas toujours accessibles. C'est le jeu qui doit s'adapter aux joueurs, pas l'inverse ;)
Enfin, ça reste mon avis personnel ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Cool l'effet de lumière, par contre, j'ai du mal à voir Link, il lui faudrait ptre une lanterne ou une fée qui le suive, parce que là, c'est un coup à s'exploser les yeux à force,  :linkXD:

Sinon la résolution du jeu est :o