The Legend Of Zelda: The Spirit's Comet

Démarré par Gold-Link, 09 Août 2010 à 17:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D'accord avec Wouf à propos de l'heure fictive/réelle ; surtout dans le cas où tu ajoutes des choses spécifiques à des plages horaires données (cf. l'histoire des quêtes) : intéressant dans l'idée, mais frustrant si c'est en fonction du temps irl, et que l'on y joue à une heure rendant impossible avec ce qu'on l'on souhaite faire ^^.

A propos de la visibilité durant la nuit, je plussoie Shield, par contre je pencherais plus pour un assombrissement plus faible avant de voir pour d'autres sources de lumières perso ^^. Pour rester dans le domaine du graphique, un autre détail remarqué grâce au screen de nuit au passage: l'ombre de la barre de magie pourrait être noire avec de la transparence plutôt que grise et opaque :ninja:.

    







C'est vrai que ce ne serait pas une bonne chose d'utiliser l'heure réelle. Je me vois mal changer l'heure de mon pc juste pour faire une quête. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 19 Mai 2012 à 01:30
C'est vrai que ce ne serait pas une bonne chose d'utiliser l'heure réelle. Je me vois mal changer l'heure de mon pc juste pour faire une quête. :P
Boarf, la solution est d'utiliser une machine virtuelle :ninja:

Au vues de vos commentaires j'ai décidé de changer le système du temps. Désormais le changement sera progressif (comme dans Ocarina of Time ou Twilight Princess).

Enfin c'est dommage car l'idée du temps réel me venait de la série des pokemon, et ça m'aurait semblé assez intéressant de le mettre dans un zelda mais c'est vrai que ça pourrait gêner certains joueurs =/

C'est moins dérangeant dans la série des Pokémons car tous les jeux Pokémons qui utilisent ce système ont été fait pour être jouer sur consoles portables.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu peux aussi proposer au joueur via les options la gestion du temps qu'il désire. Temps réel ou imaginaire.
C,est pas bien compliqué à mettre en place sous MMF.

Un bon compromis serait de faire un rapport entre le temps réel et le temps du jeu, par exemple une journée dans le jeu = 4 heures dans la réalité. Ainsi, à 0h, 4h, 8h, 12h, 16h et 20h, il serait minuit dans le jeu ; à 1h, 5h, 9h, 13h, 17h et 21h, il serait 6h ; etc :p

Je vais tacher de voir lequel convient le mieux, mais l'idée de laisser le choix au joueur peut ne pas être mal non plus  ;)

Sinon en ce moment je fignole fini la map de l'extérieur du château d'Hyrule et je travaille sur la compatibilité du jeu sur les pc ayant une config assez faible.
En fait mon nouvel ordi a une assez grande puissance et rien ne rame (i5, ATI mobility readon 4600, 4 Go de ram...) bref un merveille, surtout avec les effets spéciaux.
Or j'ai essayé d'y jouer mon mon ancien pc (celeron m900 :ninja:, 2go de ram et série de puces graphiques intel family) et ça rame voire freeze, or ça ne reste qu'un jeu en 2D donc normalement y'a pas besoin d'un truc super-puissant-de-la-mort-qui-tue pour y jouer...
Bref, j'ai trouvé ce qui fait ramer (= effets spéciaux) et donc je revois le moteur du jeu pour les désactiver/activer en fonction de la puissance du pc...

En clair: y'a encore du boulot  ^_^

20 Mai 2012 à 17:56 #158 Dernière édition: 20 Mai 2012 à 18:01 par Cyberclic
Comme ton jeu utilise le moteur HWA de MMF, tu peux forcer DirectX 8 sur de vieilles bécanes pour que ça rame moins. Ca désactivera automatiquement quelques shaders gourmands (non compatible DX8). Du coup il y aura moins d'effet ça ramera moins.

Pour se faire, tu passes en paramètre de ton jeu compilé  :
monjeux.exe /D3D8 (passer en mode DirectX 8)
monjeux.exe /D3D9 (passer en mode DirectX 9, par défaut)

Tu peux créer ces 2 raccourcis lors de l'installation de ton jeu, et ceux qui ont une machine peu véloce, pourront le lancer en mode DX8. Ça sera moins beau mais plus réactif.

Par contre, garde toujours le moteur HWA dans ton jeu. Car même sur de petites configs avec un chips graphique intégré à la carte mère, tu auras une accélération supérieure au moteur graphique standard.

Bien sûr, il faut tester pour voir le rendu que ça aura et si ça ne perturbe pas le bon déroulement du jeu.

Yop', j'ai trouvé un bon moyen (qui apparemment fonctionne) pour accélérer considérablement le jeu.

En fait j'ai tout simplement crée un petit éditeur de maps dédié à celui-ci. Il permet de choisir ses tilsets, de poser des tiles, des objets etc... ensuite le jeu charge le fichier tout simplement et associe les décors en fonction du tileset (donc on peut modifier décors sans recréer une nouvelle map  :) )et ce n'est même pas la peine que je doive reprogrammer le code du jeu, celui-ci s'adaptant assez bien aux nouvelles maps.

Pour l'instant je ne mets pas de screen car il est franchement pas beau mais je le ferai dès que possible. Enfin si je le juge convaincant je pourrai le distribuer plus tard, enfin ça reste à voir  ;)

Sujet mort ou pas?

Sinon, si c'est pas mort, pas mal du tout, la démo m'a bien plu ;). Cependant un petit bug: dans le cimetière, lorsqu'on tient une herbe et qu'on touche une herbe, y'a un bôôôô bug avec l'animation de Link...
Moi j'aime pas les signs. Mais j'en fais quand même une.

Mon jeu pas Zelda du tout:  http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=7&t=3983

Non le projet est pas mort, du tout en fait x)

Pour ce qui est de la démo euh...ça date , ça date beaucoup même. Le moteur qui la composait n'est plus du tout le même, les bugs ont été tous (du moins ceux qu'on m'a rapporté) résolus donc de ce coté y'a plus de problèmes.

Comme j'ai du l'indiquer y'a pas si longtemps, je travaille sur un éditeur de maps pour mon jeu. Cela me permettra de pouvoir switcher les tilesets et donc modifier l'apparence d'une map sans pour autant en recréer une nouvelle.
Si cela fonctionne (et j'espère qu'il fonctionnera), je distribuerai probablement plus tard cet éditeur de map au grand public.

Désormais je dois juste faire quelques maps de test, afin de voir si l'éditeur enregistre et charge bien tout ainsi qu'adapter quelques portions du moteur pour le chargement des maps et ,une fois fini, ça sera bon. Enfin ça prend du temps  ^_^