Remplacer une image par une autre au même emplacement

Démarré par Linkeur, 12 Août 2010 à 16:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour solarusiens,

Je cherche a faire un CBS au tour par tour et le tout qu'avec des images :D, bref j'aurai simplement aimé savoir comment changer l'apparence d'une image tout en gardant la position initial de cette dernière ^^.

je veux faire un enchainement de 4 images espacés de quelques frames pour donner l'illusion du mouvement. Le problème étant que l'on peut placer le battler sur différentes cases, j'aimerai éviter d'avoir à faire :
Si image pos 1
alors afficher img 2 ( en définissant encore les coordonnées etc )
Si image pos 2 etc .....

et j'aimerai plutôt faire
modifier img 2 et changer l'image par une autre >.<

Si vous avez pu comprendre quelque chose et que vous avez solution a mon problème, je serai très heureux de pouvoir lire votre réponses dans les plus brefs délais :p,
Merci d'avance !


Rapporter ce message
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Quelle version de RPG maker utilises-tu ?

Il n'y a pas une action pour modifier l'image stockée dans "image x" ? J'me souviens plus trop...
Si tu as XP ou VX c'est sans doute faisable en RUBY, sinon... Bah fais ta méthode, mais en utilisant des variables :).

    







Tu prend 2 variables
Image_X
Image_Y
Par la suite tu choisis les coordonnées voulus, et lorsque tu voudra afficher une  image tu met l'affichage selon les coordonnées des variables. En clair tu stock l'emplacement de l'image.