LINK's story the other world

Démarré par Spyz .200, 16 Août 2010 à 12:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Janvier 2011 à 13:38 #50 Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 14:13 par Spyz .200
Salut !
L'autre Jours, je vous ai promis quelque SCREEN...
Finalement, J'ai changé d'avis  et j'ai décidé de vous envoyer  immédiatement le Démo  N1

http://www.megaupload.com/?d=XGVA8ZK0
( Tien moi au courant si le Téléchargement n'est pas une réussite  )

A partir d'aujourd'hui, vous devriez baser vos Commentaire sur ce nouveau Démo ... ^_^


Système Valable :
Windows 95/98/ME/2000/XP/Vista/7

Configuration Minimale :
  Ram : 512
  Carte Graphique : 64
  Microprocesseur : 2 GHz
  Direct X  7 ou plus

à Ne Pas Jouer Sous Linux !!!!!

.........................................

Si votre configuration est inferieur ... vous pouvez encore tentez votre chance ...



Je viens de tester ta démo . Superbe travail . par contre moi tous les graphisque sont bleu nuit et on vois donc pas grand chose. est ce normal ? car franchement on peu pas très bien apprécier le travail des texture et limite de la modélisation . Aussi je trouve que link marche vraiment trop lentement .et saute vraiment trop rapidement , il y a un mauvais équilibre de vitesse .

Pour le reste de la programmation , cela m'a l'aire pas trop mal , mais on ne peux pas apprécié plus que cela car franchement le bleu partout bah on vois vraiment mal.

bonne continuation.

J'ai également du bleu sur mon écran !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

19 Janvier 2011 à 16:57 #53 Dernière édition: 19 Janvier 2011 à 17:06 par Spyz .200
Si c'est possible, veillez me présenter un SCREEN de ce bleu  Pour que je puisse comprendre le problème

J'ai testé la démo et ça me fait la même chose.Le jeu tourne sous XP.

Voila une screen

[spoiler][/spoiler]


J'ai le même problème pour ce qui est de l'écran teinté bleu.  :o Ça semble venir d'un effet de nuit qui ne fonctionne pas bien.

À noter que ce problème se pose seulement dans le jeu en tant que tel, il ne semble pas y avoir de problème avec l'écran titre et les menus.

J'ai pourtant une bonne config, enfin, nettement supérieur que la config minimale, j'ai un Quad Core 4go RAM et une carte graphique Nvidia GeForce 9800GT



Enfin, pour le peu que J'ai pû tester dans ces conditions, il semble y avoir beaucoup d'améliorations par rapport à l'ancienne démo, notamment l'animation les déplacements de Link qui sont nettement améliorés. Les graphismes semblent nettement meilleur aussi, mais on n'y voir pas grand chose pour le moment :P

Les menus serait à retravailler, enfin, j'imagine que c'est temporaire? Ce serait bien d'avoir le classique choix des trois sauvegardes :)

Le saut mérite un peu de travail par contre, déjà Link saute beaucoup trop haut, on n'est pas dans un jeu Mario non plus :lol: Ensuite, reste à savoir s'il est préférable de mettre une touche de saut ou des sauts automatiques comme dans les Zelda officiels, enfin, j'imagine que c'est un choix ^_^

La caméra semble bien gérée, je n'ai pas eu de problèmes relatif à la caméra, et le choix de la barre d'espace pour rem,ettre la caméra derrière Link est un bon choix, facilement accessible avec le pouce. Est-ce que tu comptes y incorporer également le système de visée? Ce serait bien également de pouvoir bouger la caméra manuellement (via le pavé numérique par exemple)

L'idée de mettre une touche pour courir est en soit une bonne idée pour palier les limites du clavier, par contre, étant donné que le joueur veux se déplacer le plus vite possible la plupart du temps, j'aurais fait le contraire, c'est-à-dire une touche pour ralentir dans les endroits où on a besoin de plus de précision. Les déplacements semblent assez précis et fluides malgré le fait que le jeu se joue au clavier, c'est donc très bien de ce côté :)

On peut parler au personnage lorsque Link est de dos à celui-ci. Normalement, on devrait pouvoir y parler que lorsque Link lui fait face. Et pour le personnages, c'est le contraire, Link doit se trouver un peu trop face à celui-ci pour y parler. Idéalement, ce serait de pouvoir lui parler de tous les côtés et que celui-ci se tourne vers Link quand on lui parle.

Petit point négatif, les touches sont un peu mal placés pour un clavier QWERTY, il faudrait préférablement mettre des combinaisons qui correspondent à tous les claviers, ou mieux encore, la possibilité de les personnaliser. Et pourquoi pas, le support de manettes de jeux(le seul "hic" par contre, c'est que le jeu risque d'être plus facile avec un joystick XD et ça reste important tout de même que tous les joueurs jouent dans les mêmes conditions).

Voilà, bonne continuation, en espérant que le bug graphique puisse être corrigé  ^_^

20 Janvier 2011 à 08:39 #56 Dernière édition: 20 Janvier 2011 à 10:18 par Spyz .200
Citation de: HCkev le 19 Janvier 2011 à 19:14
J'ai le même problème pour ce qui est de l'écran teinté bleu.  :o Ça semble venir d'un effet de nuit qui ne fonctionne pas bien.

À noter que ce problème se pose seulement dans le jeu en tant que tel, il ne semble pas y avoir de problème avec l'écran titre et les menus.

J'ai pourtant une bonne config, enfin, nettement supérieur que la config minimale, j'ai un Quad Core 4go RAM et une carte graphique Nvidia GeForce 9800GT



Enfin, pour le peu que J'ai pû tester dans ces conditions, il semble y avoir beaucoup d'améliorations par rapport à l'ancienne démo, notamment l'animation les déplacements de Link qui sont nettement améliorés. Les graphismes semblent nettement meilleur aussi, mais on n'y voir pas grand chose pour le moment :P

Les menus serait à retravailler, enfin, j'imagine que c'est temporaire? Ce serait bien d'avoir le classique choix des trois sauvegardes :)

Le saut mérite un peu de travail par contre, déjà Link saute beaucoup trop haut, on n'est pas dans un jeu Mario non plus :lol: Ensuite, reste à savoir s'il est préférable de mettre une touche de saut ou des sauts automatiques comme dans les Zelda officiels, enfin, j'imagine que c'est un choix ^_^

La caméra semble bien gérée, je n'ai pas eu de problèmes relatif à la caméra, et le choix de la barre d'espace pour rem,ettre la caméra derrière Link est un bon choix, facilement accessible avec le pouce. Est-ce que tu comptes y incorporer également le système de visée? Ce serait bien également de pouvoir bouger la caméra manuellement (via le pavé numérique par exemple)

L'idée de mettre une touche pour courir est en soit une bonne idée pour palier les limites du clavier, par contre, étant donné que le joueur veux se déplacer le plus vite possible la plupart du temps, j'aurais fait le contraire, c'est-à-dire une touche pour ralentir dans les endroits où on a besoin de plus de précision. Les déplacements semblent assez précis et fluides malgré le fait que le jeu se joue au clavier, c'est donc très bien de ce côté :)

On peut parler au personnage lorsque Link est de dos à celui-ci. Normalement, on devrait pouvoir y parler que lorsque Link lui fait face. Et pour le personnages, c'est le contraire, Link doit se trouver un peu trop face à celui-ci pour y parler. Idéalement, ce serait de pouvoir lui parler de tous les côtés et que celui-ci se tourne vers Link quand on lui parle.

Petit point négatif, les touches sont un peu mal placés pour un clavier QWERTY, il faudrait préférablement mettre des combinaisons qui correspondent à tous les claviers, ou mieux encore, la possibilité de les personnaliser. Et pourquoi pas, le support de manettes de jeux(le seul "hic" par contre, c'est que le jeu risque d'être plus facile avec un joystick XD et ça reste important tout de même que tous les joueurs jouent dans les mêmes conditions).

Voilà, bonne continuation, en espérant que le bug graphique puisse être corrigé  ^_^

Merci beaucoup tes critiques resteront toujours meilleurs et en plus complet  

http://www.megaupload.com/?d=XGVA8ZK0

Voilà, j'ai corrigé le problème (je parle des bleus ),  malheureusement, je n'ai pas pu  modifier les touches car cela m'avais pris un temps fout de vérifier 8 mètres de Haut de scripts C#, ce qu'il me faut pour l'instant c'est énormément de souffle, mais vous pouvez toujours envoyer vos critiques si vous voulez

Dans ce Démo Vous avez a votre disposition 2 types de décoration bien différent l'intérieur de la grotte et l'extérieur  , largement asse pour avoir un avant aperçue du type du jeu  

Voici un SCREEN



Rassurez vous , cet fois-ci  j'ai effectué plusieurs Teste, avant de vous avoir présenté ce lien, ( Un autre surprise : ce programme fonctionne correctement avec une carte Graphique 32 mb , il suffit juste d'installer le bon Direct X et tout vas bien )   


pour le déplacement Manuel de la  camera  je ne peux rien  vous le promettre mais je ferrai de mon mieux

NB : j'ai remplacer le 1 er Lien de téléchargement . le prochain Démo vous sera présenter une fois  la grotte1  finie

Bon , je viens de retester la démo et voici ce que j'en pense :

1 - Niveau interface du menu , le système a l'air d'être plutôt fonctionnel . Je pense par contre qu'il faut vraiment amélioré l'interface graphique du jeu , c'est vide , pixélisé et je pense que l'on peu faire beaucoup mieux .

2 - Niveau écran titre : Si le gros morceau de pierre qui tourne a un quelconque interet dans le jeu alors il suffit de rajouter je pense un peu plus de texture car pour le moment on dirait un assemblage de polygone , non texturé , histoire de comblé le vide . Si le morceau de pierre n'a pas de rapport , il vaux mieux le changer . Par contre si le background de l'écran titre n'est pas du tout le final , alors j'attendrais avant toutes critiques.

3 - Le titre en lui même : Que dire . Personnellement je n'aime pas du tout , c'est simple , non travaillé . Pour ma part je pense que l'écran titre de n'importe quel jeu en est sa vitrine , c'est pour moi un élément super important du jeu. Une réorganisation du titre pour le rendre plus lisible , et un "logo" serait je pense la bienvenue .

4 - Le loading en début de chargement de la démo n'est pas du plus bel effet . est il necessaire ? Le logo nintendo demanderais lui aussi un peu plus de travail je pense.

5 - L'interface HUD du jeu peu être je pense amélioré mais ceci n'est qu'un détail  pour le moment elle est fonctionnel^^

6 - Au niveau des controle du personnage , celui ci répond plutot bien , se déplace comme il faut , pas de soucis pour moi je trouve .

7 - Niveau atmosphère , le peu que l'on voit es tsuper sympa , c'est agréable .

8 - Niveau texture du jeu (là ou je suis le plus fort pour la critique) : et bien je trouve que certaines des textures, notemment le visage de link et saria qui sont affreux et qui font peur , devrait être amélioré .On passe de texture très bonne à des txture très moyenne (eau , sol de la grotte , )Dommage .

9 - Idée : je ne sais pas si cela est possible mais je pense qu'il faut que si Link marche à l'origine , il marche quand même beacuoup plus vite . Aussi il serait interessant de voir si on ne peux pas regarder au alentour avec les mouvements de la souris , pour une meilleur maitrise de la caméra .
Mettre une touche pour courir ? pourquoi pas , mais pourquoi ne pas utiliser la molette de la souris pour accelerer ou decelerer ? ce serait beaucoup plus sympa .

Voila pour le moment ce que j'en ai a dire . Bon travail.

20 Janvier 2011 à 12:10 #58 Dernière édition: 20 Janvier 2011 à 12:12 par Spyz .200
Merci

      En ce qui concerne le contrôle  de Link avec le souri, je ne suis pas d'accord avec toi, je cherche à Créer quelque chose qui se ressemble beaucoup plus a NN64 mais pas à un FPS mais ne t'en fais pas je vais faire en sorte  que les joueurs auront la possibilité d'admirer le ciel et les décorations ... seulement, quand cette possibilité sera activé,  le déplacement de Link sera désactiver ... et vis versa

Pour les textures et la modélisation,

_  Avec la possibilité de Blitz3d, je pourrai effectuer des changements  à tous moment sans éditer les codes source...,  Seulement je trouve qu'on traine beaucoup trop sur les détailles technique, c'est pour cette raison qu'à partir d'aujourd'hui, pour moi le priorité, c'est l'avancement  de la généralité du jeu mais pas uniquement des détail technique ... et je vous  répète que les modélisations et les texture pourront changer à tous moment ...

J'ai oublié  de vous dire ...

-La touche Bar d'espace  vous permettra de regarder devant Link
-La touche « S » vous permettra de courir

Encore Merci

Ok.

Tiens je viens de remarquer un bug , quand on fait courir link , on appuie sur avncer +s , si on avnce +S + on tourne à droite , pas de soucis link tourne en courant , Par contre si on appuie avance + S + on tourne à gauche , alors link ne tourne pas .

Par contre quand on marche , il n'y a pas se bug link tourne en avancant a gauche et a droite.

J'aime beaucoup le style graphique très cartoon dans le genre Wind Waker pareil pour la tenue de Link, par contre je trouve les coeur un peu trop rose à mon goût.
Ce que je veux dire c'est que les coeur sont plutôt rouge en général. Mais bon c'est un excellent début, félicitation. ;)

Vive les graphismes de the wind waker et vive LINK's story the other world! Je trouve rien a redire a part les choses qu'a
déja dit djip.Continue comme sa (enfin,vu l'avancement graphique de ton jeu, sa m'étonnerait que tu arrète).
i love zelda


20 Janvier 2011 à 18:16 #62 Dernière édition: 20 Janvier 2011 à 18:29 par Hollow974
Je viens de tester la démo et gros problème :
[spoiler][/spoiler]
Je ne sais pas si c'est le fait que je suis sous linux qui fait ça mais regardez ou se trouve la commande sauter (la ou est le pointeur de la souris) et en plus elle est en miroir, c'est pareil avec le texte de la petite fille j'ai mis au moin 10 minute a décoder le message...

21 Janvier 2011 à 07:50 #63 Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 08:03 par Spyz .200
Salut !

Je devrais peut 'être ajouté  "A ne pas jouer sous Linux" dans la configuration requise ... seulement d'après ton SCREEN, je trouve que tout est normale

Essais plutôt de nous envoyer le Screen du texte qui s'affiche en Miroir pour que je puisse déterminer le source du problème  

Citation de: Djipi le 20 Janvier 2011 à 12:30
Ok.

Tiens je viens de remarquer un bug , quand on fait courir link , on appuie sur avncer +s , si on avnce +S + on tourne à droite , pas de soucis link tourne en courant , Par contre si on appuie avance + S + on tourne à gauche , alors link ne tourne pas .

Par contre quand on marche , il n'y a pas se bug link tourne en avancant a gauche et a droite.


C'est possible que des problèmes comme çà se produisent, le problème c'est que celui-ci ne vient pas de moi, c'est un problème causer par la loi de priorité des touches ... ( en tous cas, je vais voir ce que je pourrais faire )

En attendant essais tous simplement de jouer normalement avec plaisir ... mais pas de jouer en Cherchant  uniquement les BUG ...
     Moi même j'ai remarquer un BUG qui ne se produit pas très souvent  sur les animations ( Mais je cherche encore le source )


21 Janvier 2011 à 09:36 #64 Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 16:31 par Hollow974
Ok pas de problème voilà :
[spoiler]
et la suite : [/spoiler]
Désolé pour les screens de tout l'écran je n'ai pas trouvé de logiciel pour faire des capture de fenêtre active pour Linux.
Je vais essayer la démo avec mon Windows ce soir.
Ah et aussi le jeu marche très bien sous linux (avec Wine en tout cas ^^) je n'ai pas trouver d'autre bug que celui-ci.

EDIT : Apparemment le problème ne ce fait que sur Linux je viens de tester la démo sous Windows et il n'y a pas de problème.
Les musique sont très bien choisi pour le style et l'ambiance du jeu (Eh oui je ne les entendais pas sous Linux ^^)

Yooo  ! salut à tous ...


       C'est  vrais  que j'étais un peu soit disant inactif durant ces derniers temps ... mais rassurez vous  mon petit projet avance très bien dans l'ombre ...

       Et aujourd'hui , je viens vous rapporter une excellente nouvelle ...
Le voici :

  http://rapidshare.com/files/454603282/Demo_T1.rar

        _  " Démo_T " signifie Démo technique , et Démo_N signifie Démo normalisé ....
Donc ceci c'est un Démo technique ...
Dans ce Démo ,  ils existe quelque exemple de particule , comme les Tourbillons , des Vagues , animation des textures ...ect ...
        _Certains de vos demande sont déjà réaliser , d'autre Non
        _ Les touches numérique 1 et 2 vous permettront d'orienter votre camera ....
Vous pouvez présenter des critiques ... , vous pouvez aussi présenter votre avis ...

Si des problèmes se posent , veillez m'avertir s'il vous plais ...

Aucun problème pour lancer la démo sur Windows Seven. :)

Les textures sont agréables à l'oeil bien que pas super développés ^^

Courir et sauter en même temps n'est pas très maniable par moment, malheureusement. Quand on veut se décaler vers la droite ou la gauche par exemple. Pourquoi ne pas faire comme dans les Zelda officiels et faire un saut aux bords du terrain? :)

C'est pas mal du tout dis moi :)

C'est largement plus beau que les première démos et le moteur est très propre. J'émets aussi des réserve sur le système de saut qui me semble moyen et je préférerais un système comme dans les zelda classiques en 3d.
Sinon les graphs sont tres bien, modélisations soignée, textures propre et particules bien gérées, je vais suivre attentivement ce projet.

Bonne continuation en tout cas :)

C'est vrais , vous avez peut-être raison,

              malheureusement les déclanchements des sauts Automatique me cause encore quelque petit problème  jusqu'à présent, mais rassurez vous, ce projet, c'est comme une expérience pour moi  . En travaillant là-dessus durement, je pourrais peut être découvrir quelque nouveau astuce pour rendre mes prochaines projet plus malléable est a la fois plus souple ...
             
              En faite mon principale but c'est de faire l'impossible ...enfin presque...
Actuellement    je travaille sur les ombres et aussi les sauts latéraux ... et comme vous venez de me le demander, les déclanchements automatique du saut ...  :)

Je ne rajouterais rien de plus par rapport à ce qui a été dit plus haut. Par contre , je viens de trouver le truc qui me dérange le plus , en fait link saute comme mario bros , trop rapide , retomber aussi rapide , et je pense aussi que le saut pourrait aussi bénéficier d'une animation convainquante , un peu comme la marche et la respiration qui sont beaucoup plus abouti.

Aussi , moi il y a toujours le même problème de direction qui me chagrinne , avancer et tourner à gauche ou à droite en même temps , cela ne fonctionne pas vraiment et je pense que pour rendre le tout plus homogène , il te faudrais implanter cette fonction de marche et virage. Enfin cela reste que mon point de vue .

Dans l'ensemble , cette démo T est pas trop mal , peu de chose à tester mais on a un bon apperçu du début du moteur .

Je pense aussi qu'avant d'iuntégrer d'autre fonction , il serais déjà pas mal de corriger et d'améliorer celles déjà présente afin d'avoir une expérience de jeu beucoup plus sympa.

lut !   :)

https://rapidshare.com/files/850758393/Demo_T2.exe

J'avais crée ce Demo_T2
Spécialement pour ce qui on des problèmes sur les combinaisons des touches
En espérant que cette fois-ci tous vas bien fonctionner ...

Sur ce,
    Pour éviter les monotone, j'avais remplacé les Décorations  (c'est à peut près le brouillon de la chambre de Link)
    J'avais fais en sorte que initialement, Link cous (juste en pressant sur les touches directionnelles)
    Vous aurez aussi un exemple d'animation Saut (asse soigné) ...
    J'avais remplacé la touche d'action par "J"
    Vous aurez aussi un avant aperçue d'Introduction dans ce Démo ...
    Et pour finir, j'aimerais avoir votre avis sur la composition "Salegy1», "Maison"  (tien , c'est nouveau çà ) 
Voilà ...

Normalement, vous aurez quelque chose comme ceci   






Rassurez-vous, il suffit d'appuyer sur l'interrupteur pour voir plus clairement      :)


Bon je viens de tester ta nouvelle démo. Je dois dire que la chambre de link est plutot pas mal. J'aime bien .

Pour ce qui est des touches de direction , c'est BIEN MEILLEUR , c'est beaucoup plus jouable , bravo.

Pour ce qui est du saut , alors là aussi je dit bravo , c'est bien meilleurs qu'avant , au moins maintenant link saut ne manière normale.

Ensuite , pour ce qui est de la musique de la chambre , on reconnais assez bien le thème mais il y a des notes qui sont fausses (enfin comment dire quand on connais l'original , et bien ta version sonne fausse). Je sais que l'on ne doit pas reproduire à l'identique mais je trouve que certaines note sont mal utilisé. Je m'y connais un peu plus en musique donc je me permet d'être un peu plus critique.

J'ai regardé l'intro (enfin le bout d'intro) c'est pas trop mal , mais le jeu se passe de nos jours ? si oui , ok , si non alors les buildings dans l'intro avec les réverberes et tout je trouve cela bien déplacé . Aussi , il y a des fautes d'orthographe qui devront être corrigées.

Dans l'ensemble cette démo me laisse une bien meilleur impression , et j'ai envie de dire , on en redemande. J'espère que bientot link pourra avoir ses sons de pas et de saut pour rendre le tout plu vivant.

Ah oui au fait , en parlant de link , je n'aime pas du tout son visage , on dirait une fille . Je veux bien que link soit un tantinet androgine mais là , c'est un peu trop selon moi.

Bonne continuation.

Une partie du jeu se passe de nos jours , et d'autre dans un endroit plus féodale , les deux dimensions sont reliées par un porte transe-dimensionnelle ... enfin c'est à peut près çà ...  ^_^

En faite pour l'instant, nous n'avons pas encore de correcteur (c'est l'un de mes principaux soucis)

je suis d'accord avec ce qu'a dit Djipi, c'est bien mieux :)

seulement, je préférais la tête de Link de la première démo et je préférais aussi sa coupe d'avant  :mellow:

La jouabilité est plutôt bonne, le saut en effet plus réaliste - et personnellement j'accroche pas mal aux musiques, ça serait juste bien d'éviter d'en faire tourner une en boucle au début de l'intro (en général des scènes pré-programmées comme une intro ont une musique adaptée au contenu et à la longueur de la scène par exemple).

Bref, c'est plus parlant que la dernière démo que tu as posté, et comme l'a dit Djipi, ça donne tout de suite plus envie d'en savoir plus ! :P

Je suis quand même un peu dubitatif face à un Zelda qui se déroule dans notre époque et dans un univers assez proche du notre (cf les "enfants qui lisent de moins en moins", l'interrupteur dans la chambre, les buildings...), ne serais-ce que parce que le gameplay semble assez mal coller, mais bon... Bien tourné, ça pourrait être une originalité assez sympathique - à voir, donc :).

Bonne continuation !

    







17 Mai 2011 à 22:17 #75 Dernière édition: 17 Mai 2011 à 22:38 par blue link
Moi aussi je trouve que Link a une drôle de tête et aussi, il n'a pas d'ombre mais sinon c'est bien fait et ça donne envie de voir la suite. Bonne continuation. En passant, c'est quoi la lettre sur la table qu'on ne peut pas lire ?

Heuu.... jeuste, je viens de la refaire et je me suis rendu compte d'un truc: dans l'intro, la syntaxe est ignoble  :blink:

La plupart des phrases ne veulent rien dire et dans certaines, les accords ne sont pas fait ou mal fait.

Je sais bien que je ne suis moi même pas irréprochable à ce niveau là mais là ça frise l'analphabétisme.

Je ne dis pas ça pour être méchant bien sur mais si tu veux faire un jeu, il faut que tu sache au moins écrire correctement. Tu t'es relu avant de poster la démo ?  :huh:

Citation de: jibtou le 19 Mai 2011 à 17:36
Je ne dis pas ça pour être méchant bien sur mais si tu veux faire un jeu, il faut que tu sache au moins écrire correctement. Tu t'es relu avant de poster la démo ?  :huh:
C'est surtout que ce n'est pas sa langue natale et que si il le traduit, c'est probablement pour que plus de personnes y est "accès".
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ahhhh, c'est donc ça ^^

Je suis désolé alors, autant pour moi  ;)

Mais, en tout cas, d'un point de vue programmation, c'est très bien là ya pas de soucis :p

19 Juin 2011 à 11:00 #79 Dernière édition: 31 Décembre 2011 à 07:47 par Spyz .200
Comme certaine d'entre vous l'aviez sûrement déjà découvert ... on nous a crée un trouble de copyright dans l'autre Cite ... quand j'avais présenté mon Projet ... Pour l'instant, aucun déclaration n'est officiel ... concernant l'arrêt de la conception de ce projet ... en plus, je ne vois pas vraiment en quoi l'avancement de ce projet puise perturber la sorti du prochain ZELDA officiel ...Bref, pour le moment, le projet continue  normalement à avancer dans l'ombre ... Au moins, vous êtes prévenue ...
Voici le démo Normalisé 2 ,

http://www.megaupload.com/?d=ATCR3SC2


Ce Démo comporte toute les fonctionnalités de tous les autres Démos  et quelque exemple de nouveau personnage

jibtou => Ne te fais pas de souci , je ferais beaucoup plus   attention la prochaine fois sur les orthographes ... même si ce n'est pas vraiment mont point fort ...

EDIT :  je viens de découvrir Que le lien Terafile ne fonctione pas , je viens de le remplacer

Rien de spécial à dire, la démo est courte mais clean, le design de Link est très bien comme ça...

Ma seule critique serait peut-être quant aux boites de dialogue, à mon avis l'emplacement classique (centré en bas) est meilleur, surtout que dès que le coin haut-gauche de l'écran sera plus occupé par un HUD (cœurs voir barre de magie par exemple) ça sera vachement chargé dès qu'une boite apparaitra par dessus. Aussi, ça pourrait être sympa que le personnage à qui on parle se tourne vers nous, et au lieu d'afficher de façon assez brut une boite de dialogue, faire un système d'affichage progressif du texte pourrait être bien ^^.
En tout cas bravo, et bonne continuation, pour un projet 3D il tient plutôt bien la route :).

    







Alors là  :linkbravo:
Je trouve qu'il fait vraiment penser au zeldas récent (exemple phantom hourglass)
Mais j'ai malgré tout décelé deux choses incohérentes:

-Lorsque Link saute sur un objet l'ombre se situe en dessous de l'objet et non sur celui-ci

-Je trouve que l'animation lorsqu'il ouvre une porte on dirait un peu trop que la porte pousse link et ça fait bizarre

Bonne démo vraiment intéressante j'attend de voir la suite :super:

11 Novembre 2011 à 10:59 #82 Dernière édition: 31 Décembre 2011 à 07:46 par Spyz .200
Salut



un petit screen de fin d'année

J'ai presque fini les activations des sauts Automatique par contre il y a d'autre chose a vous annoncer
cela pourrait être une très bonne nouvelle pour certaine d'entre vous ... mais aussi une très mauvaise nouvelle pour d'autre ...: a partir d'aujourd'hui je travail sur un super PC de configuration très élevé ... malheureusement en conséquence je risque de mal gérer les configurations minimal ...: mais je vais faire de mon mieux

NB: si le projet s'est poser sans vous avertir c'est par ce que  mon ancien Machine m'avait complètement planté ...
j'ai due refaire tous les codes source pour réactiver le projet ...

allez a plus !     



 



Mise à jour

salut  à tous

La dernière nouvelle :
J' ai presque terminé la reconstitution des codes source , cependant  certain configuration ont été modifier Comme la camera  et certain animation .
Actuellement je travail sur la 1er temple ( aspect forestier ) et pour l'instant , je n ai que deux screens    à vous présenter . 
Screen 1

[spoiler][/spoiler]


Screen 2

[spoiler][/spoiler]

voilà ....

Autre chose , après la fermeture de Megaupload , je cherche un autre site d'hébergement confiant  pour partager les Démo .  Si vous avez une idée , tenez  moi au courant ...

Merci d'avance .

Cela m'a l'air très intéressant. Cependant j'aurais une remarque à faire qui me saute au yeux , les textures. . . Elles sont plates , sans ombre approprié au cel shading et cela donne un effet pas fini par rapport a l'ombrage de Link.

Même le cartonne doit avoir un minimum de relief et a le droit d'être détaillé afin de rendre des formes 3D simple texturement parlant plus attrayant .

Pour le reste , j'attend de voir la prochaine démo qui pourrait promettre d'être très intéressante.

Salut

Djipi navrais de ne pas vous avoir répondu à temps ...
Pas de souci , j'avais complètement supprimer ce Déco ( même mois je ne suis pas convaincu )

Bon voilà le démo N3
quelque prévision : Démo N signifie que ceci fait parti du véritable jeu ... ( il n'y aura que quelque changement en cas de mécontent )

www.fileden.com/files/2012/7/14/3325872/Demo%20N3.rar

j'espère que ce site est fiable ...

et voici un screen de ce démo



en faite je viens de comprendre que ce que je viens de faire jusqu'ici n'est pas un projet , ce sont des recherche .
heureusement , les périodes de recherche est fini pour Blitz3d ( je focalise mes recherche sur un autre Logiciel extrêmement puissant .

Mais par contre  ce projet reste un projet B3D donc il n'y aura plus de recherche on vas vraiment faire avancer ce projet , et comme tous les projet , il y a une limite de temps ,  si le projet ne sera pas fini à temps donc on l'abandonne immédiatement ... et comme délai , j'ai décidé de finir le projet jusqu'à Février prochain ... , si je n'y arrive pas à le finir à temps   alors  ce projet sera fermer  ...

autre chose  ,
j'ai décider de changer complètement les personnages pour qu'il y aura plus d'originalité mais pas de souci ( cela reste un projet ZELDA Fan ) je ne garde que les fonctions ... ce n'est pas une décision avenir , c'est déjà fait , rassurez vous
ce ne sera pas une régression ... :D 

donc si vous voyez un BUG quelconque sur ce démo vous devriez m'avertir immédiatement  pour changer le fonction 
à par le saut automatique ,  je n'utilise plus le même ALGO ,

je viens aussi de remarquer que c'est vraiment difficile de faire avancer un projet de ce type à une seul personne ...
donc si vous voulez m'offrir un coup de main  sur n'importe quelle parti du projet alors votre aide serra les bienvenus
vous devriez juste me contacter sur MP 


Gestion de l'histoire :

cette histoire parle d'un jeun garçon d'un monde dont la technologie surpasse son évolution
  soudainement  téléporter dans un autre monde tout à fait féodale  ; ce garçon  cherche à tous pris un moyen de revenir dans la technologie sans savoir que ce sont les déesses qui lui a convoquer pour ramener Hyrule  dans la lumière...
jusqu'à ce qu'il retourne dans le mode d'où il viens  il résolve des problèmes sans rien comprendre ... voilà

Game play 

les détails sur les contrôles du jeu est inscrit  dans un fichier LiserMoi
j'ai décidé de ne plus utiliser le clavier pour le contrôle cela pose beaucoup de problème vu qu on ne peut appuyer que sur 3 touche au maximum ... pourtant on a besoin de plus que cela pour contrôler un jeux ZELDA ...
Donc pour tester le démo vous avez besoin d'une Joystique  pas celle de la XBOX 360
'un simple manette PC suffira de préférence avec des analogues

cependant que cella ne vous empêche pas d'utiliser votre clavier pour le tester cependant les risque de Bug seront très élevé et en même temps certaine fonction sont désactiver ... :(   


Les configuration Minimale
j'ai décidé de ne plus me limité sur la configuration précédent  vu que mon nouveau PC n'est pas si puissant que celà
donc vous devriez au moins avoir la configure suivante pour tester ce Démo
Graphique 128 ou plus
RAM 1G ou plus
PCU 2,5 GHz  ou Dual Core 1.5 Ghz
Gforce encore inconnue mais pas forcement puissant

cependant même avec la configuration précédant ce Démo tourne mais un peu au ralenti

Voilà , Merci de commenter   

16 Août 2012 à 14:59 #86 Dernière édition: 16 Août 2012 à 15:05 par vlag67
3 remarques :

Citationj'ai décidé de finir le projet jusqu'à Février prochain ... , si je n'y arrive pas à le finir à temps   alors  ce projet sera fermer  ...
Autant abandonner tout de suite ... Dommage ...

Citationj'ai décidé de ne plus utiliser le clavier pour le contrôle cela pose beaucoup de problème vu qu on ne peut appuyer que sur 3 touche au maximum ... pourtant on a besoin de plus que cela pour contrôler un jeux ZELDA ...
Je vais dire ça de mémoire donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble que c'est un standard sur les claviers en fonction du layout, ce n'est pas spécifique à un jeu ou un OS.
Les flèches sont assez restrictives à ce niveau. Si tu utilise Z, Q, S, D (en azerty) pour les déplacements, tu peux appuyer sur 3 touches ou plus au final.

Et pour finir .... Comment tu arrives à faire tourner du C# sur Linux ? :) (Dans le sens : pourquoi ce choix pour une appli destinée à être facilement portable à terme ? )

EDIT : Je n'ai qu'un clavier pour tester donc je n'ai pu que sauter, mais good job ! :)

Je veux dire 3 touches en même temps

exemple direction Up + Left + vise + attaque
cela fait 4 , donc c'est impossible

et essais la touche y ou u ou i ou k
je crois que l'un de ces touche est un touche d'action ... :D

merci pour  votre réponse .

Tu peux faire passer l'une ou l'autre action (viser ?) sur une touche d'état, type Ctrl ou Shift.
Il me semble que l'appui de ces touches ne rempli pas de buffer, et n'est donc pas limité par un nombre d'appui simultané.

Citation de: Spyz .200 le 11 Novembre 2011 à 10:59
Salut



un petit screen de fin d'année

J'ai presque fini les activations des sauts Automatique par contre il y a d'autre chose a vous annoncer
cela pourrait être une très bonne nouvelle pour certaine d'entre vous ... mais aussi une très mauvaise nouvelle pour d'autre ...: a partir d'aujourd'hui je travail sur un super PC de configuration très élevé ... malheureusement en conséquence je risque de mal gérer les configurations minimal ...: mais je vais faire de mon mieux

NB: si le projet s'est poser sans vous avertir c'est par ce que  mon ancien Machine m'avait complètement planté ...
j'ai due refaire tous les codes source pour réactiver le projet ...

allez a plus !     



 




L'optimisation pour les PC a configuration minimales se concentre sur 2 choses :
  - Les graphismes
  - Les modelisation

En outre, les polygones devront etres optimisés de facon (developper), je parle du "Low-Poly"

Mais, en tout cas se lancer dans un projet 3D surtout sur un Zelda sa vaut des recompenses, parce que Zelda, en 3D, c'est enorme, quand on se dit que une equipe de 50 personne font un Zelda en 4 ans (Ils n'y bossent pas tout les jours dessus je pense)

Citation de: MetalZelda le 16 Août 2012 à 21:39
quand on se dit que une equipe de 50 personne font un Zelda en 4 ans (Ils n'y bossent pas tout les jours dessus je pense)
Je ne m'y connais pas trop, mais si c'est leur boulot, alors ils doivent bien y travailler tous les jours.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: MetalZelda le 16 Août 2012 à 21:39
     
L'optimisation pour les PC a configuration minimales se concentre sur 2 choses :
  - Les graphismes
  - Les modelisation

En outre, les polygones devront etres optimisés de facon (developper), je parle du "Low-Poly"

Mais, en tout cas se lancer dans un projet 3D surtout sur un Zelda sa vaut des recompenses, parce que Zelda, en 3D, c'est enorme, quand on se dit que une equipe de 50 personne font un Zelda en 4 ans (Ils n'y bossent pas tout les jours dessus je pense)

en faite dans l'optimisation d'un jeu PC il y a aussi
la fréquence d'affichage ( CapturWorld) et les gestion de  boucle ( dans l'algo )

et dans un projet, travailler a plusieurs et beaucoup plus complexe que de travailler tous seul
exemple : les 15 / 50 de ses personne travail chacun de leurs côté sur une fonction  bien précis ( un morceau de brique en langue BTP ) au moment de l'assemblage , si quelque chose ne correspond pas il n'y à plus que à tous refaire
par contre pour une seul personne c'est un peut dure mais par contre il n'aura jamais un problème de ce type vu que c'est lui qui fait tous les Function

et en faite je ne prévoie pas de faire un jeu aussi lourd et complexe que twilight P 
c'est pour cette raison que je suis sur de finir ce projet en fin de Février 2013  voilà  :D     


Citation de: Spyz .200 le 17 Août 2012 à 08:06
Citation de: MetalZelda le 16 Août 2012 à 21:39
     
L'optimisation pour les PC a configuration minimales se concentre sur 2 choses :
  - Les graphismes
  - Les modelisation

En outre, les polygones devront etres optimisés de facon (developper), je parle du "Low-Poly"

Mais, en tout cas se lancer dans un projet 3D surtout sur un Zelda sa vaut des recompenses, parce que Zelda, en 3D, c'est enorme, quand on se dit que une equipe de 50 personne font un Zelda en 4 ans (Ils n'y bossent pas tout les jours dessus je pense)

en faite dans l'optimisation d'un jeu PC il y a aussi
la fréquence d'affichage ( CapturWorld) et les gestion de  boucle ( dans l'algo )

et dans un projet, travailler a plusieurs et beaucoup plus complexe que de travailler tous seul
exemple : les 15 / 50 de ses personne travail chacun de leurs côté sur une fonction  bien précis ( un morceau de brique en langue BTP ) au moment de l'assemblage , si quelque chose ne correspond pas il n'y à plus que à tous refaire
par contre pour une seul personne c'est un peut dure mais par contre il n'aura jamais un problème de ce type vu que c'est lui qui fait tous les Function

et en faite je ne prévoie pas de faire un jeu aussi lourd et complexe que twilight P 
c'est pour cette raison que je suis sur de finir ce projet en fin de Février 2013  voilà  :D     



Ah je comprends mieu ^^
Je soutien ton projet, parce que comme cité avant, un Zelda 3D est assez rare et assez apprécié des fan :)
Bonne continuation :)

Ce projet me plais bien mais .....

Citation de: Spyz.200Donc pour tester le démo vous avez besoin d'une Joystique  pas celle de la XBOX 360
'un simple manette PC suffira de préférence avec des analogues

Même si je comprend parfaitement ce pourquoi tu as pris cette décision il n'en reste pas moins que je n'ai pas de manette (comme une grosse majorité de personnes) et je n'ai pas l'intention d'en acheter une qui va pas me servir à grand chose.

Ce jeu sera donc jouable uniquement pour une poignée de personne ayant la chance d'avoir une manette.Je trouve ça un peu dommage  :(

Bonne continuation quand même ton projet me semble très bien construit pour le moment.

18 Août 2012 à 13:16 #94 Dernière édition: 18 Août 2012 à 13:26 par vlag67
Citationc'est pour cette raison que je suis sur de finir ce projet en fin de Février 2013  voilà

Je le maintiens, oublie cette idée ! Ne te mets pas de deadline ou abandonne tout de suite.
Tu n'es pas encore au dixième de ce que tu voudrais réaliser, le moteur n'en est qu'a son tout début et la phase post-engine n'a pas encore commencé ...

L'équipe de 50 personnes "qui ne sert a rien" a besoin de 3 à 4 jours pour en arriver à ce stade d'un projet.
Bonne chance quand même pour la suite !

c'est possible  il font ce que je viens de faire en 3 ou 4 jour 
c'est leur job non ?  ils sont déjà professionnel

mais si on fais le calcule
  3 jours * 50 personne ( professionnel ) cela fait  150 jours / 30 = 5 mois
donc j'ai fais le travail d'un pro en 5 mois jusque-ici alors que je ne suis qu'un amateur un étudiant ,
en plus de cela ce n'est pas comme si je ne fais que ça dans la vie
je devrais en être fière mes bons tu as sans doute raison ....

mais il faut toujours essayer ...

dans le cas ou je ni arrive pas   je posterais surement le résultat de mon travail ( acharner <_< ) dans ce forum   

A quoi ça sert de se poser une deadline et de se dire: "Si je n'ai pas finit à cette date je laisse tomber." ?

Citationdonc j'ai fais le travail d'un pro en 5 mois jusque-ici alors que je ne suis qu'un amateur un étudiant ,

Ah, si c'est pour l'auto-congratulation que tu fais ce projet, c'est un autre débat.

Citation3 jours * 50 personne ( professionnel ) cela fait  150 jours / 30 = 5 mois

Nop, ajouter des programmeurs ne divise pas le temps de travail (pas proportionnellement en tout cas)

Citationmais il faut toujours essayer ...

Bien sur! C'est pour toi que je disais ça. Mais essayer implique aussi d'avoir une idée plus ou moins vague du temps de travail qu'il te reste avant une release 1.0.
Si tu fais un listing de tous ce qu'il te reste à implémenter, je pense que ça sautera à l'oeil qu'il est impossible de finir dans les temps, même en sous-estimant chaque tâches.

Je voulais savoir si tu comptais rajouter à ciel à la facon Wind Waker avec gestion du temps?
Ca rajouterai un énorme plus au jeu surtout au niveau de l'ambiance !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Spyz .200 le 17 Août 2012 à 08:06
et dans un projet, travailler a plusieurs et beaucoup plus complexe que de travailler tous seul
exemple : les 15 / 50 de ses personne travail chacun de leurs côté sur une fonction  bien précis ( un morceau de brique en langue BTP ) au moment de l'assemblage , si quelque chose ne correspond pas il n'y à plus que à tous refaire
par contre pour une seul personne c'est un peut dure mais par contre il n'aura jamais un problème de ce type vu que c'est lui qui fait tous les Function
Pas nécessairement, avec un bon planning et de la communication, ça se déroule plutôt bien. Par contre, si chacun travaille de son côté, comme tu dis, et n'arrivent qu'avec le résultat final sans rien dire aux autres, c'est officiel qu'il va y avoir des problèmes en bout de ligne XD

J'ai travaillé sur deux jeux lors d'un stage en jeu vidéo. L'un d'eux était un jeu réalisé en seulement 24h(3 jours, 8h/jour) avec une équipe d'environ 20 personnes. J'ai modélisé un ennemi alors que l'artiste de concept travaillait encore sur le concept(qui a pas mal changé depuis la première idée), pendant le rigger commençait déjà à rigger le modèle non terminé de son côté, avec les animateurs qui faisaient déjà des recherches/tests d'animation et qui ont animé l'ennemi avec seulement des bones dans un premier temps. Mais, avec de la bonne communication, tout s'est bien déroulé. Et il s'agit ici d'un cas plutôt extrême, dans un pipeline normal, les quarts de métiers travaillent de manière plus linéaire et ne font pas tout en même temps.