Reprise de Zelda Solarus DX et documentation technique

Démarré par Christopho, 18 Août 2010 à 19:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Août 2010 à 19:40 Dernière édition: 19 Août 2010 à 00:30 par Christopho
Après plusieurs mois de développement au ralenti pour des raisons personnelles, familiales et professionnelles (oui, tout ça cumulé :P), Zelda Mystery of Solarus DX a pu reprendre son rythme de développement normal.

Le fonctionnement interne du moteur a été beaucoup amélioré. De nombreuses corrections ont été apportées, souvent grâce au travail des testeurs de l'équipe. Certaines parties du moteur ont été entièrement refaites, en particulier toute la gestion des actions de Link, afin de faciliter la suite du développement et de créer moins de bugs lorsque le moteur évolue.

D'autre part, j'ai réalisé beaucoup de documentation technique (en anglais) qui explique notamment comment sont organisées les données du jeu (les maps, les dialogues, les sprites etc...), comment vous pouvez vous procurer la version de développement du code source (qui est libre, rappelons-le), mais aussi comment utiliser l'éditeur de maps qui est pour l'instant disponible uniquement en version de développement. Attention, tous ces sujets sont techniques et surtout destinés aux développeurs et aux développeurs en herbe, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont en anglais. N'hésitez pas à visiter le blog de développement si ces questions techniques vous intéressent.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Super tout ça ;)
Bon faut toujours que je reprenne le temps de te chercher des bugs moi... Je vais mettre ça dans la pile de choses à faire... :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 18 Août 2010 à 19:40
D'autre part, j'ai réalisé beaucoup de documentation technique (en anglais) qui explique notamment comment sont organisés les données du jeu (les maps, les dialogues, les sprites etc...), comment vous pouvez vous procurer la version de développement du code source (qui est libre, rappelons-le), mais aussi comment utiliser l'éditeur de maps qui est pour l'instant disponible uniquement en version de développement. Attention, tous ces sujets sont techniques et surtout destinés aux développeurs et aux développeurs en herbe, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont en anglais. N'hésitez pas à visiter le blog de développement si ces questions techniques vous intéressent.

Merci d'avoir pris le temps de faire ce genre de choses très utiles, en plus du jeu de base. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: BenObiWan le 18 Août 2010 à 19:51
Super tout ça ;)
Bon faut toujours que je reprenne le temps de te chercher des bugs moi... Je vais mettre ça dans la pile de choses à faire... :P
Dans ce cas attends que je vous propose la prochaine version de test, avec tout le code de la gestion de Link entièrement refait ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je suis déception, j'ai voulu tester l'éditeur de maps et lors du lancement Java Web Start ça a planté =(

java.lang.ClassNotFoundException: org.solarus.editor.MapEditor
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at com.sun.jnlp.JNLPClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Launcher.doLaunchApp(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Launcher.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Corrigé ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


La prise en main n'est pas facile, mais on s'habitue. L'éditeur est plutôt sympa, malgré la lenteur de java :p
C'est dommage que les éléments ne soient pas directement attribués avec leur tiles respectives (par exemple les changements d'étages et la bordure pour les échelles).

Quel est donc cette carte nommée "Binbin dungeon 1F" ? :mrgreen:

Ahh je suis heureux que le jeu reprenne.Je souhaite bon courage à Chris ainsi qu'a toutes les personnes qui lui apporte leurs aide.


Bonne nouvelle alors, que le projet soit de nouveau en développement ^^ N'ayant pas aimé la jouabilité sur RPG maker (j'avais abandonné après le 2e donjon), cette version est pour moi le moyen de découvrir le jeu :P

Et c'est pas mal ces infos sur le moteur :) J'y ai jeté un coup d'oeil même si je ne compte pas utiliser le moteur et c'est quand même cool de savoir comment tout fonctionne ^^