[Résolu]Changement d'image pour un coffre.

Démarré par Cetais, 20 Août 2010 à 00:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Août 2010 à 00:36 Dernière édition: 20 Août 2010 à 01:31 par Cetais
J'ai un petit problème sur RM2003. Je veut changer l'apparence d'un coffre, pour montrer qu'il a été déjà ouvert.

Pour ça, quand on "parle" au coffre la première fois, on reçoit un objet. (Et un interrupteur est ouvert.) Sur le terrain, il y a un évenement, en processus parallèle:
 
Citation<>Si interrupteur [0008:objet coffre] sur ON,
<>Dépacer/Modifier Coffre, Changer apparence.
<>Effacer cette évenement
<>
:Sinon
<>
Fin
<>
Tout est correcte la dedans. Le problème provient de changer l'apparence. Je n'arrive pas à acceder au "carré" du charset désiré.

Image du charset, partie du coffre, sans les autres trucs:



Une idée pour m'aider? Ça ne presse pas, j'ai plein d'autre truc à faire aussi...

Met le coffre ouvert partout sur un charset à la limite x).

Sinon, faut changer la direction "vers laquelle le coffre regarde" déjà, ensuite je ne suis pas sur que l'on puisse régler quelle frame de l'animation doit être affichée donc met ton coffre sur, au moins, une ligne complète :).

    







20 Août 2010 à 01:30 #2 Dernière édition: 20 Août 2010 à 01:33 par Cetais
J'ai essayé dans toutes les directions. x)

Je vais prendre la première solution, je vais mettre le coffre ouvert sur tout un charset. xD

Merci Daru13, même si la solution est toute simple. Je devrais arrêter de penser à une solution hyper-compliquer, et plutçot penser à une solution facile et rapide. ^^

Edit: Encore plus rapide: Je met le coffre ouvert à la même position que le coffre fermé sur un autre Charset :)

Et pour éviter les variables globales bouffées inutilement, il existe quelques variables locales pour chaque events, mais ce n'est qu'un conseil bien entendu. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 20 Août 2010 à 02:21
Et pour éviter les variables globales bouffées inutilement, il existe quelques variables locales pour chaque events, mais ce n'est qu'un conseil bien entendu. ^_^
Les variables locales, je croit que c'est seulement sur RMXP et VX. x)

Citation de: Cetais le 20 Août 2010 à 02:26
Citation de: Zora rouge le 20 Août 2010 à 02:21
Et pour éviter les variables globales bouffées inutilement, il existe quelques variables locales pour chaque events, mais ce n'est qu'un conseil bien entendu. ^_^
Les variables locales, je croit que c'est seulement sur RMXP et VX. x)
Quelle idée de prendre RM03.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Donc c'est un problème de frame d'animation ça ne tombe pas sur la bonne.
Pour éviter ce genre de problème il faut, comme je te l'ai dit, faire des lignes pour une entité unique :).

A-A-A
B-B-B
C-C-C
D-D-D

A, B, C et D étant 4 images sur ton charset ;).
Enfin bon, si tu t'es débrouillé pour que ça marche c'est le principal !

Citation de: Zora rouge le 20 Août 2010 à 02:28
Citation de: Cetais le 20 Août 2010 à 02:26
Citation de: Zora rouge le 20 Août 2010 à 02:21
Et pour éviter les variables globales bouffées inutilement, il existe quelques variables locales pour chaque events, mais ce n'est qu'un conseil bien entendu. ^_^
Les variables locales, je croit que c'est seulement sur RMXP et VX. x)
Quelle idée de prendre RM03.
:wub: