Splatterhouse (proposition de projet)

Démarré par jibtou, 28 Août 2010 à 11:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Août 2010 à 11:17 Dernière édition: 28 Août 2010 à 11:19 par jibtou
Bonjour cher solarusiens.

je jouais sur ma wii l'autre jour à un jeu fantastique que certains d'entre vous doivent connaître: Splatterhouse, le tout premier, et j'ai été frappé par une idée: Ce jeu devrait être refait. Quand je dis refait, je ne parle pas que de graphisme mais aussi de rajout de nouvelles idées et de changement du système de jeu. Je ne sais programmer que dans le langage simple de RPG MAKER et je sais que les possibilités de ce logiciels sont limitées. Je propose donc Game maker comme logiciel de programmation. J'ai déjà quelques bonnes idées pour le jeu mais je pense que si plus de personnes y participent, le projet en sera forcement amélioré.

Voila ma proposition:

Les solarusiens qui seraient intéressés rejoindraient l'équipe de production et le développement se déroulerais par échange entre les programmeurs, les graphistes et les game-designers.

-Je me propose en-tant que game-designer (idée de gameplay, concepts, etc...) et en-tant que créateur des images pour l'interface: Écran titre, menus, HUD, etc... (pas en-tant que programmeur!)

Je recherche donc des volontaires (ce n'est pas une corvée XD). Il faudrait crée une équipe solide pour le jeu et donc, un bon graphiste, un bon programmeur qui sache programmer en langage game maker et des gens pour la conceptions des idées et du gamplay.

Pour ce qui ne connaîtraient pas Splatterhouse, je les renvois à Wikipédia ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Splatterhouse et sur youtube^^

Si vous êtes intéressé par ce projet, faite le moi savoir par commentaire et je vous joindrais alors par MP et je vous enverrais les quelques concepts auquel j'ai déjà pensé.

ça ma l air intéressent comme Idée  ,  ^_^

si vous êtes d accord  , je pourrais vous aidé  sur les script , et les Sprite .
juste l occasion de vous montré mon niveau sur les animations 2D  , puis je suis pas mal expérimenter sur  le langage de programmation utilisé par Game Maker ... ( Psst ... je travaille sur Game Maker 6.1 Version complet    ^_^ )   

Je serais d'accord pour que tu t'occupe des script (en partie, je préfère ne pas tout laisser sur les bras d'une personne ^^

Pour les sprites, je préfère que la tache appartienne à quelqu'un d'autre, non pas que je doute de ton niveau, mais je voudrais que les taches sois bien répartis et que le travail sois nickel sur tous les plans.
Je vise au niveau graphique une transformation du type de celle-ci:
[spoiler]
Wario land 4

==> Wario land shake dimension [/spoiler]

C'est à dire le même style que le jeu d'origine Splatterhouse(dessin non réaliste) mais en version amélioré et non pixelisé.

  ;)

       Bon , sans moi alors , ce n est pas que je n apprécie votre  réaction , mais faire tous simplement des script et rien d autre , c est tous sauf une partie de plaisir , au moins , avec d autre travail qui m encourage  ce sera beaucoup mieux  , mais c est votre projet , pas la mien  ,

  Mais rassurez vous , si vous avez un problème sur les Script ,  je pourrais vous filer un coups de main

Citation de: Spyz .200 le 28 Août 2010 à 12:33
  ;)

       Bon , sans moi alors , ce n est pas que je n apprécie votre  réaction , mais faire tous simplement des script et rien d autre , c est tous sauf une partie de plaisir

Bah, les personnes engagées professionnellement ne s'occupent, en général, que d'un seul domaine. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 28 Août 2010 à 13:48
Citation de: Spyz .200 le 28 Août 2010 à 12:33
  ;)

       Bon , sans moi alors , ce n est pas que je n apprécie votre  réaction , mais faire tous simplement des script et rien d autre , c est tous sauf une partie de plaisir

Bah, les personnes engagées professionnellement ne s'occupent, en général, que d'un seul domaine. ;)

Oui c est vrais mais ici , on parle d une distraction non , pas des Projets PRO
à mon avis , se sera beaucoup mieux si le travail script , soit accompagné d un autre ... travail ...

30 Août 2010 à 17:38 #6 Dernière édition: 30 Août 2010 à 17:44 par Cetais
Citation de: jibtou le 28 Août 2010 à 11:17
Bonjour cher solarusiens.

je jouais sur ma wii l'autre jour à un jeu fantastique que certains d'entre vous doivent connaître: Splatterhouse, le tout premier, et j'ai été frappé par une idée: Ce jeu devrait être refait. Quand je dis refait, je ne parle pas que de graphisme mais aussi de rajout de nouvelles idées et de changement du système de jeu. Je ne sais programmer que dans le langage simple de RPG MAKER et je sais que les possibilités de ce logiciels sont limitées. Je propose donc Game maker comme logiciel de programmation. J'ai déjà quelques bonnes idées pour le jeu mais je pense que si plus de personnes y participent, le projet en sera forcement amélioré.
Celui sur Wii est nul, il ont enlevé tout ce qui avait un rapport catholique et quand on tue un ennemi, c'est différent de l'original... L'ambiance aussi est différente.

Ça je le savais!
Je connaît la version arcade, mais avec la wii au moins je peut y jouer sans passer par mon émulateur et puis le jeu reste quand même sensiblement pareil à l'original^^
Enfin, ce n'est pas le sujet, donc personne n'est intéressé pour le moment?

Commence déjà par être moins exigeant graphiquement, mon p'tit bonhomme. :D
Une fois que le moteur et tous les éléments de gameplay seront en place, tu pourras attaquer quelque chose de plus ambitieux visuellement.
Signé : Un mec relou

Je suis totalement d'accord, mais je suis en même temps persuadé que tandis que la programmation ce fait avec des sprites de bases (genre tiré de spriter ressources) on peu bosser sur des graphs qui peuvent avoir de la gueule et rendre le jeu beau et agréable (vu que la taille des sprites n'est pas imposé sous game maker c'est encore mieux!!)

CitationEnfin, ce n'est pas le sujet, donc personne n'est intéressé pour le moment?
Bonjour cher solarusiens,
je jouais sur ma console l'autre jour à un jeu fantastique. Je me suis dis, punaise, il faut en faire un remake, mais pas seulement un refonte graphique, un nouvel opus avec un gameplay de la mort qui tue ! J'ai plein d'idées géniales, ouais, OUAIS ! Mais bon, je suis nul en prog. alors je vais demander aux autres s'ils ne pourraient pas le faire à ma place. Je leur fournit le soutien moral et deux trois idées de génie, je pense que ça va marcher du tonnerre ! Comme je suis trop bon, je vais même déléguer les taches du game design, histoire de pas trop me fouler, après tout, je dois bosser sur 'The Dark Sword' de temps en temps...  :linkXD:

Sympas  :mellow:

Mais c'est pas du tout ce que j'envisageais!! Je propose seulement un projet de jeu qui serait intéressant pour tout le monde!
Parce que, si je tenais vraiment à faire le jeu en entiers, il me suffirais de me mettre vraiment à game maker (j'ai commencé mais j'ai pas trop exploré, en gros je sais faire bouger le perso et le faire sauter...sans animation) et de me bouger le cul.
Bref, j'ai aussi proposé ce projet parce que j'adore ce jeu et que je pense qu'il mériterais un remake digne de ce nom sachant qu'on en a les moyens!

Enfin, tout ça pour dire que je vois juste ce projet comme un moyen de rassembler quelques membres et de faire un truc amusant (et un bon jeu au passage, forcement!  :D )
M'enfin, si ça intéresse personne et si ça vous emmerde plus qu'autre chose je peut demander la suppression du topic!

Ta proposition ne dérange personne, seulement, n'espères pas attirer du monde juste avec des idées. Puisque tu persistes à dire que ça vaut le coup, pourquoi ne pas nous dévoiler ces merveilleuses idées ?

Spyz s'est gentiment proposé de t'aider mais visiblement, ça ne te convient pas, ensuite faut pas dire que personne n'est intéressé...  :ninja:

Oki, alors pour spyz je n'était pas contre mais je voulais tout simplement que chaque membre du groupe sur le jeu aie sa propre fonction et que le style graphique soit fixe et bien définis (je préfère éviter les contraste de styles)

Si vous voulez vraiment que je dévoile mais idées et bah...en fait j'hésite... ce que je vais faire c'est que je vais les mètre en spoil:
[spoiler]Donc voila, l'idée déjà serait de refaire le jeu sur le même scénario que le premier jeu ( tout en le développant).
Je voudrais qu'on y incorpore des cinématiques du genre des scènette de Tales Of Symphonia mais sans les voix enregistrées, avec juste la bouche qui bouge et des sous-titres.
Je voudrais aussi y introduire un conflit entre le masque et Rick (l'histoire de pimenter le scénario)
Il faudrait y ajouter des niveaux.
Et le plus important sur le design du jeu et le gameplay: -un mode de déplacement comme celui de splatterhouse 3  (vue de profil mais pas sur un seul plan).
                                                                                          -Je voudrais y mettre un affichage du visage de Rick portant le  masque qui interagisse avec le jeu (genre Doom) dans les hud
                                                                                          -Et je voudrais y mettre une jauge de rage pour que Rick se transforme pendant quelque temps en quelque chose de plus puissant lorsque celle-ci est pleine.
Optionnel: faire différentes fin possible, mais c'est dure à faire et ça risquerais de gâcher le jeu si ce n'est pas bien fait.
Aussi, je voudrais tout faire pour que le joueur soit surpris et soit un minimum stressé, qu'il ne se sente pas trop fort (du genre: "Oh il y a un monstre, j'ai qu'a le taper pour passer!"), parce que selon moi, le joueur n'était pas assez tendu dans l'original, il faudrait le transformé en un jeu plus proche du survival-horror à la sauce ResidentEvil.
Pour finir, je propose de reprendre les musiques du premier jeu mais de les remixer (avec garage-band par exemple)
[/spoiler]

Ben, ça casse pas des briques ton truc en fin de compte.  -_-
Si tu veux mon avis, au lieu de vouloir absolument un "remake amélioré", tu pourrais peut être réfléchir à un tout nouvel épisode, voire même faire un jeu totalement inédit en n'empruntant à la série Splatterhouse que ce qui t'intéresse.

Salut ,
J ai bien réfléchit, et je crois que je pourrai  t aider sur les sons et les Musiques, si tu es d accord bien sur ... , se sera une distraction Pour Moi tous ça  , et cet fois ci , j en suis sûre que ce poste c est exactement fait pour une seul personne
de tout façon , le son , la musique  ce sera mon véritable poste quand je serai un jour un vrai concepteur de jeu  :)

Bon bah ça c'est une bonne idée^^
C'est sympa que quelqu'un s'intéresse de près ou de loin au projet :lol:
Ba oué, moi je suis d'accord, encore faudrait il qu'on aient des programmeurs :mellow:
Enfin, je te remercie^^
Bah, suis ce post, et en fonction des gens que ça intéresse on avisera B)

"Je serais d'accord pour que tu t'occupe des script (en partie, je préfère ne pas tout laisser sur les bras d'une personne ^^

Pour les sprites, je préfère que la tache appartienne à quelqu'un d'autre, non pas que je doute de ton niveau, mais je voudrais que les taches sois bien répartis et que le travail sois nickel sur tous les plans"


Alors là je suis tombé sur le fesses OO
Vouloir développer un projet sans savoir programmer, ni participer dans le développement graphique et tout ça (en gros juste avoir les bonnes idées, je résume), et sortir cette remarque OO

Bon je m'emballe c'est pas du mépris c'est juste de la surprise   :linkXD:
Moi-même ayant un projet en tête (et pourtant vu que ça va faire 4 ans qu'il rumine plein pot dans ma tête les bonnes idées y sont), en ce moment je me ménage comme un fou pour apprendre la programmation. Il faut partir du principe que les gens qui savent programmer ne suivent pas quelqu'un simplement parce qu'il a de bonnes idées  :siffle: . Si tu n'est pas capable de faire quelque chose par-toi même, tomber sur quelqu'un qui te propose de travailler sur le script et "un peu sur les sprites" moi je m'agenou devant lui :huh:

A mon avis tu n'auras pas de proposition de ce genre avant longtemps...

CitationIl faut partir du principe que les gens qui savent programmer ne suivent pas quelqu'un simplement parce qu'il a de bonnes idées. Si tu n'est pas capable de faire quelque chose par-toi même, tomber sur quelqu'un qui te propose de travailler sur le script et "un peu sur les sprites" moi je m'agenou devant lui
A mon avis tu n'auras pas de proposition de ce genre avant longtemps...
Conclusion : Jibtou, mets-toi vraiment à Game Maker et agenouilles-toi devant ton sauveur Spyz .200  :linkXD:

OKI!! XD
Tu est mon sauveur :mrgreen: vive Spyz .200!!
....oui, c'est vrai que c'est très gentil à lui^^ (d'ailleurs, non pas que je sois à cours de participants....enfin si totalement^^, mais je veut bien revenir sur ma décision, à la limite, on pourrait essayer de faire ça à deux si on se partage la tache)

Alors pour ce qui est de game maker, je suis d'accord pour m'y mettre un minimum. Je sais déjà faire quelques trucs mais je ne comprend pas pourquoi, enfin, si je sais pourquoi ça marche pas mais je sais pas comment y remédier:
Sur mon jeu de plate-forme, le perso ne veut pas s'animer! Il change d'apparence à d'appuis des boutons mais il ne veut pas s'animer, donc, quand je relâche le bouton, il reviens à son apparence d'origine :angry:

Bah faut un sprite différent pour chaque animation que tu veux, puis faire des events pour que chaque commande que tu désires afin d'animer et de déplacer ce personnage.
Signé : Un mec relou

Ça j'avais pigé. J'ai crée des sprites animés pour chaque action
NOn, mon problème c'est que mon code dit de modifier l'apparence de l'objet héros à l'appuie de la touche droite ou gauche, le problème c'est qu'en laissant appuyé sur l'un des deux bouton, ça fait recommencé la commande une infinitée de fois tant que je ne le relâche pas, au quel cas il reprend son apparence d'origine. Bref, je suis bloqué :(

Minute: tu opères avec un script ou depuis les outils données par GM?
Fais une capture d'écran, voir plusieurs, ce sera plus simple pour nous de t'aider. ;)
Signé : Un mec relou

Non non, je fait ça par commandes game maker. Mais je peux pas faire de capture d'écran, j'ai pas accès à mon programme parce qu'il est sur un autre pc mais jvais essayer de le faire au plus vite. En fait, c'est une bonne idée que j'essaie de faire un peut de game maker, ça va m'occuper...quoi que je suis déjà bien surchargé avec Zelda:TDS (et oui gros changement au programme, mais c'est pas le bon topic pour en parler :D)

Tutorial du jour : comment prendre un screen.
1 - Repérer la touche Print Screen (appelé aussi Impr écran) :

2 - Appuyer dessus.
3 - Ouvrir Paint.
4 - Coller l'image.
5 - Enregister et Uploader.
Voila ^^

Zaki ==> je trouve que en fait un peu trop a mon goût .  il devra se débrouiller tout seul pour ça 

jibtou ==> pour que ton projet soit une réussite , le minimum sur Game maker ce sont les script , tu doit travailler dur la dessus ...