Console-challenge

Démarré par Valoo, 28 Août 2010 à 18:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous !

Vivig et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter notre nouveau site : console-challenge !

Mais qu'est-ce donc ?

Et bien il s'agit d'un site qui vous propose de, chaque semaine, relever un défi (qui peut être un time attack, ou score attack par exemple) sur un jeu vidéo bien connu de tous. Le deal est simple, tous les samedi, un nouveau défi est mis en ligne. Vous avez alors jusqu'au vendredi suivant pour tenter de relever le challenge, et nous envoyer votre preuve (photo ou vidéo, mais cela est précisé à chaque fois, avec un exemple) via un petit formulaire très simple à utiliser.

Pour chaque défi, il existe trois niveaux de réussite, symbolisés par des étoiles qui vous seront offertes (or, argent, bronze), si vous y parvenez. Des rings (en somme, des points sur notre site) vous seront alors crédités au moment des résultats, vous récompensant de l'étoile obtenue voire même d'une place sur le podium du défi !

Ceci n'est qu'un petit aperçu du fonctionnement de ce site, pour plus de détails, vous pouvez consulter la foire aux questions.

N'hésitez donc pas à vous inscrire, à tenter votre chance, nous envoyer vos résultats, et à participer sur nos forums. Aucune double inscription n'est nécessaire, puisque créer un compte sur le site permet de s'identifier directement sur le forum, et vice-versa.

D'ailleurs, le défi de cette première semaine porte sur Zelda Spirit Tracks, et plus particulièrement la course en lianes. Puisque le fonctionnement de ce site est avant tout basé sur la participation des membres, et qu'on nous allons avoir besoin d'un petit boost pour démarrer, n'hésitez surtout pas à vous y essayer. Et si vous n'avez pas le jeu mais que le concept du site vous plaît, vous pouvez toujours vous inscrire et participez à l'animation des forums en attenant un challenge que vous serez en mesure de relever lors des prochaines semaines.

Allez, je ne parle pas plus, et vous souhaite un bon jeu sur http://www.console-challenge.fr
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Des défis un peu comme les succès / trophées quoi ? ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà, c'est un peu l'idée. Sauf qu'à chaque fois, il y a trois rangs de réussite (or, argent, bronze).
Par exemple, pour le défi de la semaine qui porte sur Spirit Tracks, chaque rang correspond à un temps à battre sur la course en lianes.
Mais ce ne sera pas toujours échelonné vis à vis du temps. On pourra imaginer des défis où il faut obtenir un certain nombre de points, ou accomplir certains objectifs.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'espère que ça ne sera pas toujours sur Zelda (pas de chance, j'ai pas ST. :3)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bien sûr que non. On va essayer de varier au maximum, et surtout de proposer des jeux détenus par beaucoup de personnes ! Bref, tu ne perds rien à t'inscrire maintenant, il y a aura bientôt des défis que tu seras en mesure de tenter  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

29 Août 2010 à 01:42 #5 Dernière édition: 29 Août 2010 à 01:46 par Daru13
Ouh le design 1.0 :ninja: *sort*.

J'aime beaucoup l'idée, il me semble par contre que ce genre de site existe déjà, non ? Enfin peu importe ^^.
Reste à espérer que vous aurez de quoi alimenter niveau défis, et qu'ils seront aussi accessibles que possibles :).

Je ne joue plus des masses (et pas forcément à des jeux très aptes à être choisis pour un défis en plus :p), donc bon...
En tout cas bonne chance ^_^.

    







Citation de: Daru13 le 29 Août 2010 à 01:42
Ouh le design 1.0 :ninja: *sort*.
C'est vrai que c'est un peu ça. Pour éviter de charger trop Vivig non plus, je me suis chargé du design, domaine dans lequel je n'ai absolument aucune, mais alors aucune expérience. Alors oui, c'est assez simpliste, mais ça reste potable non ?

CitationJ'aime beaucoup l'idée, il me semble par contre que ce genre de site existe déjà, non ? Enfin peu importe ^^.
Merci ! Je ne sais pas si ça existe déjà, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler, donc ça ne doit pas courir le web. Enfin bon, nous ça nous avait semblé original et attrayant. En espérant que l'activité via les membres suive ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 29 Août 2010 à 01:50
Citation de: Daru13 le 29 Août 2010 à 01:42
Ouh le design 1.0 :ninja: *sort*.
C'est vrai que c'est un peu ça. Pour éviter de charger trop Vivig non plus, je me suis chargé du design, domaine dans lequel je n'ai absolument aucune, mais alors aucune expérience. Alors oui, c'est assez simpliste, mais ça reste potable non ?
Bien sûr que c'est potable, c'est juste que j'aime bien titiller les design "1.0" :P.
Si vous avez besoin d'un coup de main côté graphisme d'ailleurs, n'hésitez pas :).

    







Ah, c'est dommage que Chris doive finir sa thèse et bosser dur ces temps-ci, car je pense que ça lui plairait peut-être :)
Pour ma part, je ne pense pas participer car je suis ultra nulle en temps record :P Quand je joue à un jeu, c'est surtout pour m'amuser et pas pour défier quelque chose. Ceci dit, j'admire ceux qui le font !
J'ai fait un tour sur votre site/forum. Il est super ! J'espère de tout coeur que vous aurez pleins de membres car c'est le genre de site qui promet ^_^

PS Pour Zorro :
Héhé, je savais que c'était toi sur leur forum qui posait pleins de questions :D (bon ok, sans avoir fait gaffe à ta sign...)

Citation de: Mymy le 29 Août 2010 à 06:32
PS Pour Zorro :
Héhé, je savais que c'était toi sur leur forum qui posait pleins de questions :D (bon ok, sans avoir fait gaffe à ta sign...)
Futur premier du site. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon allez je m'inscris, mais je promet vraiment rien. Rebrancher toujours ses consoles c'est assez énervant je trouve. Puis ne choisir qu'un seul jeu aussi, si on l'a pas, on peut facilement être désavantagé par rapport aux autres.


Citation de: MymyAh, c'est dommage que Chris doive finir sa thèse et bosser dur ces temps-ci, car je pense que ça lui plairait peut-être
Pour ma part, je ne pense pas participer car je suis ultra nulle en temps record  Quand je joue à un jeu, c'est surtout pour m'amuser et pas pour défier quelque chose. Ceci dit, j'admire ceux qui le font !
Ah, ben Chris peut toujours essayer de temps en temps de se faire un petit score. Quitte à ne pas y passer sa vie pour être le premier, mais au moins essayer d'attraper quelques rings. Et puis c'est valable aussi pour toi, tu peux, si tu en as envie, au moins essayer de proposer une performance. Si tu as lu la FAQ, tu vois qu'il y a des points de participation ^^
De toutes façons, maintenant qu'on ne va pas être très loin, je vais venir vous harceler nuit et jour pour ça  :ninja:

Citation de: MymyJ'ai fait un tour sur votre site/forum. Il est super ! J'espère de tout coeur que vous aurez pleins de membres car c'est le genre de site qui promet.
Blague à part, merci ! Cela nous fait plaisir, et j'espère également que nous aurons un minimum d'activité :)

Citation de: Linkexelo le 29 Août 2010 à 13:07
Bon allez je m'inscris, mais je promet vraiment rien. Rebrancher toujours ses consoles c'est assez énervant je trouve. Puis ne choisir qu'un seul jeu aussi, si on l'a pas, on peut facilement être désavantagé par rapport aux autres.
On va éviter d'aller chercher dans le trop vieux non plus. Disons que quand je parle de classique, c'est surtout vis à vis de jeux que tout le monde a. Bon, là on ne fait peut-être pas l'unanimité avec ST, mais c'était un petit clin d'oeil Zelda. Et à l'avenir, on fera de plus gros coups.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

30 Août 2010 à 02:15 #12 Dernière édition: 30 Août 2010 à 02:17 par Cetais
Aw... Mon record est de 1 minute 15, mais je me suis quand même inscrit. Je compte gagner le premier défis!  D'ailleurs, j'espère que vous avez réussi à atteindre les score fixés... :ninja:

Edit: Je vient de réessayer, j'ai fait 1:05,84 :)

Citation de: Daru13 le 29 Août 2010 à 02:07
Citation de: Valoo0278 le 29 Août 2010 à 01:50
Citation de: Daru13 le 29 Août 2010 à 01:42
Ouh le design 1.0 :ninja: *sort*.
C'est vrai que c'est un peu ça. Pour éviter de charger trop Vivig non plus, je me suis chargé du design, domaine dans lequel je n'ai absolument aucune, mais alors aucune expérience. Alors oui, c'est assez simpliste, mais ça reste potable non ?
Bien sûr que c'est potable, c'est juste que j'aime bien titiller les design "1.0" :P.
Si vous avez besoin d'un coup de main côté graphisme d'ailleurs, n'hésitez pas :).
Le site est juste classique ;)
Quelques petits trucs à améliorer :
  • j'ai horreur des trucs animés tel que l'icône d'anneau du site, normalement je ferme un site rien que pour un truc dans le genre :o
  • mario est un peu mal découpé
  • le menu nécessiterai un peu plus de travail
  • Je trouve que les titres des news ne sont pas très lisible, ça fait un peu mal aux yeux
  • Avec le dernier firefox sous linux, le cadre de la news est mal fermé en bas. La ligne noir du cadre est décalée vers le bas.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

L'idée est intéressante en soi...
Mais dis voir, tu nous offres quoi au bout de 10 000 rings? Un jeu, une console...? $_$
Signé : Un mec relou

    Citation de: BenObiWan le 30 Août 2010 à 08:38
    • Avec le dernier firefox sous linux, le cadre de la news est mal fermé en bas. La ligne noir du cadre est décalée vers le bas.
    Sous windows aussi. ;)
    Anciennement iArcadia / Zora Rouge


    30 Août 2010 à 14:43 #17 Dernière édition: 30 Août 2010 à 15:34 par Valoo0278
    Citation de: KuroHunter le 30 Août 2010 à 14:22
    L'idée est intéressante en soi...
    Mais dis voir, tu nous offres quoi au bout de 10 000 rings? Un jeu, une console...? $_$
    Heu.. joker ! =D
    C'est le challenge qui prime, on n'a pas trop les moyens d'offrir des lots pour le moment. J'espère que c'est compréhensible ^^

    CitationAvec le dernier firefox sous linux, le cadre de la news est mal fermé en bas. La ligne noir du cadre est décalée vers le bas.
    Oui, le comble c'est que ça ne marche bien que sur IE. On cherche où est le problème qui fait planter le cadre, mais pour l'instant on peine à le localiser.

    edit : C'est bon, grâce à prince-noir (pour ceux qui s'en souviennent) qui a spontanément cherché à régler les erreurs, et bien le problème n'est plus ^^


    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    Le nouveau défi est en ligne ! Les résultats du précédent sont bien entendu disponibles.

    Essayez-vous donc cette semaine à un petit défi Mario Kart Wii.

    Bon jeu à tous, sur Console-challenge ! :)
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    À défaut d'avoir fait le premier je vais me faire un plaisir de faire celui-ci.  :)

    Citation de: Ka-Smeen le 04 Septembre 2010 à 15:25
    À défaut d'avoir fait le premier je vais me faire un plaisir de faire celui-ci.  :)
    http://www.youtube.com/watch?v=UqAxn83oxpU
    Je te souhaite bien du courage. :hap:
    Anciennement iArcadia / Zora Rouge

    Héhé bien joué. Mais attention, le fait de donner une vidéo à tes adversaires peut leur donner des idées pour essayer de te battre  :rolleyes:
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    Citation de: Valoo0278 le 05 Septembre 2010 à 01:39
    Héhé bien joué. Mais attention, le fait de donner une vidéo à tes adversaires peut leur donner des idées pour essayer de te battre  :rolleyes:
    Tant mieux, ça m'obligera à continuer de battre mes scores. ^_^
    Anciennement iArcadia / Zora Rouge

    Surtout que tu fais des erreurs parfois, mais sinon, bien joué franchement ! =)


    05 Septembre 2010 à 12:11 #24 Dernière édition: 05 Septembre 2010 à 19:35 par Zora rouge
    Citation de: Linkexelo le 05 Septembre 2010 à 09:05
    Surtout que tu fais des erreurs parfois, mais sinon, bien joué franchement ! =)
    Bah tu vois, je me suis déjà battu, je suis à 2:35.054 je crois, et les 34 sont, finalement, facilement jouables. ^_^

    EDIT : Finalement j'suis à 2:34.737 217, good luck. :)
    Anciennement iArcadia / Zora Rouge

    J'ai pas reçu grand chose pour l'instant. Activez-vous un peu ! ^^
    Posté le: 10 Septembre 2010 à 18:56
    Le challenge de la semaine est en ligne, et j'espère qu'il aura plus de succès que le dernier ! En effet, seul Zora Rouge a envoyé une performance sur le défi Mario Kart, c'est un peu dommage.

    Cette semaine, je vous propose un challenge Sonic the Hedgehog. Vous pouvez utiliser le support de votre choix, comme cela est précisé. L'objectif est de terminer la première Zone, Green Hill Zone, le plus rapidement possible. La somme des chronos effectués sur chacun des trois niveaux de la zone constitue votre score.

    Soyez nombreux à participer cette fois, puisqu'en plus, tout le monde a la possibilité de le faire !

    Rendez-vous donc sur le site et les forums.
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    11 Septembre 2010 à 15:32 #26 Dernière édition: 11 Septembre 2010 à 16:33 par Floya
    Tiens celui ci je vais l'essayer! Après tout j'ai "Sonic mega collection plus" sur mon pc alors... Reste à voir si il fonctionnera, même sans carte son optionnelle.

    Edit : Voilà j'ai envoyé ma participation.  :P C'est pas top top disons (2min si je compte bien...) mais ca fera vivre un peu le concours, et puis c'est fun.

    La preuve : http://www.hapoelshack.com/img/maxi/rsultatssonicfloya.png


    ... c'est moi ou les scores ne se correspondent pas ?

    @pouale : Pas mal, mais il y a moyen de t'améliorer encore je pense ! Quoiqu'il en soit, n'oublie pas d'envoyer ta preuve définitive via le formulaire dédié sur le site.

    @Neo : Heu... où vois-tu un problème ? Pour moi tout semble correct.
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    A la fin du premier acte, il a 200+10000+5200 points... alors que dans la deuxième, il n'en a que 11310, alors qu'il devrait en avoir au moins 15400.

    Allez on se motive ! Un peu plus de 24h restantes pour envoyer vos preuves. Ne manquez pas l'occasion cette fois !  :)
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


    Citation de: Neo2 le 14 Septembre 2010 à 12:33
    A la fin du premier acte, il a 200+10000+5200 points... alors que dans la deuxième, il n'en a que 11310, alors qu'il devrait en avoir au moins 15400.

    Pas obliger de faire tout d'une trait, et puis on peut mourir dans Sonic... (oui oui.  :ninja:)

    Alors ces résultats finaux? :)

    Tous les Samedis à 14h, pour les résultats (et le prochain défi)
    Anciennement iArcadia / Zora Rouge


    18 Septembre 2010 à 14:28 #36 Dernière édition: 18 Septembre 2010 à 23:02 par Vivig
    Ça risque d'être un petit peu plus tard exceptionnellement :)

    Valoo n'étant pas là ce week-end, et moi étant chargé comme une bourrique (et surtout fraîchement rentré) il faudra attendre un petit peu pour le nouveau défi mais pas de soucis il arrivera aujourd'hui ^_^.

    Désolé pour cette légère attente :)

    Edit : et le voici !
    ZeldaForce.net
    WoS, de retour, prochainement

    7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

    Nous n'avons toujours rien reçu, allez on se motive un peu là ! :)
    Rien ne vous empêche au passage de nous envoyer un record que vous avez déjà établi auparavant.
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    Citation de: Valoo0278 le 23 Septembre 2010 à 16:58
    Nous n'avons toujours rien reçu, allez on se motive un peu là ! :)
    Rien ne vous empêche au passage de nous envoyer un record que vous avez déjà établi auparavant.
    Arf,j'aimerai bien mais j'ai pas la wii... :(
    Ce qu'il faudrait ce serait plusieurs défis simultanés sur différentes consoles comme ca plus de gens participeraient!

    23 Septembre 2010 à 20:14 #39 Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 20:31 par Floya
    Ah tiens pourquoi pas! Je vais aller me faire une petite partie. :)

    Edit : Bon ok je retrouve pas Wii sports.  :ninja:

    Aw... Je suis franchement nul au bowling...

    Juste pour savoir : vous avez tenté une campagne de promotion du site sur des communautés plus ciblées JV ?
    Sinon en comptant uniquement sur ZS vous ne risquez pas de décoller bien haut hélas :/

    Non, j'avoue que nous n'avons pas encore tenté ailleurs. On a voulu attendre un peu, mais il est vrai que maintenant, il est peut-être temps d'aller pêcher un peu ailleurs. Le seul souci, c'est que j'avoue ne pas trop savoir où me diriger ^^
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    Si vous voulez juste des participants, go le 15-18 de JV.com :ninja:

    Je veux bien que tu fasses une pub là-bas alors.

    Mon pseudo à été banni temporairement pour...
    [spoiler]pub  :ninja:[/spoiler]
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


    Le nouveau défi de la semaine est en ligne. En espérant qu'il vous stimule un peu plus, car il s'agit d'un nouveau défi Mario Kart Wii.

    Il est vrai que désormais, nous allons sans doute devoir faire un peu plus de publicité. D'ailleurs, de votre côté, n'hésitez pas à en faire autour de vous partout où vous le pouvez !
    Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

    Donc, les personnes ayant réussi le premier challenge (sachant qu'il n'y en a qu'une) auront droit a deux fois plus d'étoiles ?
    Avoue Zorro, tu les as payés.

    Euh c'est bien gentil mais ca commence à beaucoup de Mario Kart Wii non?

    Citation de: Neo2 le 25 Septembre 2010 à 14:42
    Donc, les personnes ayant réussi le premier challenge (sachant qu'il n'y en a qu'une) auront droit a deux fois plus d'étoiles ?
    Avoue Zorro, tu les as payés.
    Désolé, j'ai pas compris ton post en fait (et c'est sérieux ^^')
    Anciennement iArcadia / Zora Rouge