Impossible de synchroniser mon cell avec mon PC

Démarré par Chao, 08 Septembre 2010 à 02:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours,

Je possède un TE365f de LG que je n'arrive malheureusement pas a synchroniser avec l'aide du soft LG PC Suite.
Rien a faire, mon cell n'est pas détecté par mon PC peut importe ce que j'essaie et je n'ai pu trouver aucune réponse sur le net. Mon câble fonctionne bien puisque mon cell charge quand il est branché a mon PC.

Au début j'ai été sur Touslesdrivers.com et on ne détecte pas mon cellulaire non plus, j'ai donc du avoir recourt a LgMobile update pour trouver le manuel et le driver correspondant a mon modèle que j'ai installé bien évidemment. Cela n'a pas résolu le problème et pourtant je crois avoir fait tout ce que je devais faire mais mon cell n'est pas reconnue sur mon PC.

De l'aide svp ^^.

Euh la franchement, à part si quelqu'un ici a le même type de téléphone on ne va pas trop pouvoir t'aider. Tout ce que je peux te conseiller est d'essayer sur un autre ordinateur, éventuellement avec un autre système d'exploitation (un Windows plus vieux ou plus récent, éventuellement quelqu'un sous Linux qui voudrait bien essayer de bidouiller tout ça)
A part ça.... Pas de bol.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est par usb? Tu l'as branché devant? *ne connait pas du tout les termes techniques* Y'a pas assez de puissance ou un truc dans le genre? Essaye de le brancher à l'arrière.

T'es sur qu'il ne faut pas mettre ton téléphone en mode "sync" via le menu ou autre?

[spoiler](sinon, mon iPhone n'a jamais de problèmes :D )[/spoiler]


Citation de: Floya le 08 Septembre 2010 à 22:10
C'est par usb? Tu l'as branché devant? *ne connait pas du tout les termes techniques* Y'a pas assez de puissance ou un truc dans le genre? Essaye de le brancher à l'arrière.

Oui par USB et j'ai essayé toute les prises possibles, j'ai aussi essayé sur un autre PC et ca veut rien savoir.

Citation de: Guillaume le 08 Septembre 2010 à 22:28
T'es sur qu'il ne faut pas mettre ton téléphone en mode "sync" via le menu ou autre?

[spoiler](sinon, mon iPhone n'a jamais de problèmes :D )[/spoiler]

Selon le manuel que j'ai téléchargé il suffit d'aller dans les paramètres et mettre son cell en 'Service de données' au lieux de 'Stockage de masse', m'enfin de toute façon peut importe l'un ou l'autre ca ne marche pas.

Sinon je ne crois pas que le câble ait un problème, après tout mon cell charge quand il est branché à mon PC donc cela prouve que la connexion se fait bien seulement mon PC ne détecte pas mon cell.

Citation de: Helmasaur le 08 Septembre 2010 à 22:49
Le PC n'as pas quelque chose qui bloque la connexion ?

PS : il y a les accusés de réception sur iPhone ?

Peut-être, je ne sais pas, tout ce que je peux être sur c'est que je suis la procédure correctement et donc par conséquent le problème ne vient pas de la mais probablement de mon ordi.

Hum si tu as essayé plusieurs pcs et toute les prises USB, je commencerai à suspecter le câble quand même. Ce n'est pas parce que le portable se charge que la transmission se passe correctement.
Ce pourrait aussi être le téléphone. Où alors c'est toi qui t'y prend mal :P
En cherchant sur le site de LG il n'y a pas une rubrique de support ou un forum? Ce serait sans doute plus adapté que ZS pour ce genre de problèmes...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 08 Septembre 2010 à 23:30
Hum si tu as essayé plusieurs pcs et toute les prises USB, je commencerai à suspecter le câble quand même. Ce n'est pas parce que le portable se charge que la transmission se passe correctement.
Ce pourrait aussi être le téléphone. Où alors c'est toi qui t'y prend mal :P
En cherchant sur le site de LG il n'y a pas une rubrique de support ou un forum? Ce serait sans doute plus adapté que ZS pour ce genre de problèmes...

Ouais bah j'ai déjà posté sur un forum centrer sur les cell de LG mais les réponses sont lente donc si le problème était minime ZS aurait répondu plus rapidement X).

M'enfin merci quand même pour l'aide et oui je suspecte tout de même un peu le câble ou beaucoup plus mon cell et je vais probablement aller voir où on me l'a vendu quand je vais avoir le temps.

Après c'est possible que ce soit les drivers LG qui merdent complètement- ça serait pas étonnant. T'utilises Win7? Ça se trouve le logiciel est fait pour XP, ou un truc du genre...

Citation de: Guillaume le 09 Septembre 2010 à 00:22
Après c'est possible que ce soit les drivers LG qui merdent complètement- ça serait pas étonnant. T'utilises Win7? Ça se trouve le logiciel est fait pour XP, ou un truc du genre...

J'utilise XP :).