Le Temple de l'Eau

Démarré par leroiducouscous, 09 Septembre 2010 à 09:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A ceux qui sont passés par ce fameux temple d'Ocarina of Time, j'aimerais connaître vos avis.

Avec l'annonce du remake d'OOT sur 3DS, j'ai cru comprendre en parcourant plusieurs sites qu'un certain nombre de joueurs de Zelda souhaiterait que ce temple soit modifié pour être rendu plus facile. Beaucoup apparemment le trouvaient beaucoup trop dur, au point parfois de les en dégoûter.

Je m'interroge là-dessus car personnellement je ne l'ai jamais trouvé si horrible que ça (et pourtant, j'étais loin d'être un joueur très expérimenté à l'époque où je l'ai fait la première fois) ! Certes oui il y fallait savoir s'y retrouver avec les différents niveaux d'eau pour trouver toutes ces petites clés (j'ai mis pas mal de temps à trouver l'une d'elle c'est vrai, mais pas une éternité non plus), certes la carte du donjon n'est pas vraiment efficace et il vaut mieux se dessiner une carte mentale dans la tête pour s'y retrouver, mais bon pour ma part ça n'a jamais été SI compliqué que ça.

Plus que ça, j'avais même au contraire BEAUCOUP AIME ce donjon pour d'une part son ambiance :love:, d'autre part ses "casses-têtes" qui demandaient à réfléchir au moins un minimum (au lieu de les résoudre bêtement un à un), et enfin ce fameux combat contre Shadow Link (bien dûr c'est vrai, mais c'est le combat le plus intense et le plus exitant du jeu en même temps (le seul ?)).

Et vous ? Pensez-vous que le temple devrait être remanié en profondeur pour être simplifié ?
Une chose sûre cela dit, c'est qu'on pourra switcher de bottes plus rapidement. Parce que ça oui ok, c'était un peu lourd. Mais c'était juste une erreur de gameplay, ça ne contribuait pas à la difficulté.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ils ont qu'à leur mettre la version Master Quest du temple sur 3DS à cette bande de pleurnichards.  :linkXD:
On est au 6ème temple, c'est tout sauf de la rigolade ! La première fois que j'y ai joué, j'ai juste trouvé dur (mais astucieux) le passage secret entre les piques du pilier central quand on fait remonter le niveau de l'eau. Dark Link n'est pas facile à battre si on le charge sans se poser de question, mais quelques coups de masse des titans auront vite raison de lui.
Mais :super: pour le switch rapide des bottes.

Il est vrai que dès que je fais un Time-attack, ce temple mon gonfle, car je suis toujours sous la pression d'oublier un petit quelque chose, d'effectuer telle action au mauvais moment, etc. Mais franchement, en ce concentrant et avec un peu de réflexion on s'en sort. Et puis dès que l'on sait exactement ce qu'il faut faire, ce n'est plus un problème.

Je peux comprendre que certains joueurs le trouvent difficile, car la première fois, quand on ne le connait pas du tout, il l'est. Mais dire qu'il est trop difficile, il ne faut pas exagérer. Des millions de gens s'en sont sortis, donc chacun est capable de le faire. On se plaint aujourd'hui que les nouveaux Zelda sont trop faciles, et pour une fois que l'on a un donjon qui donne un peu de fil à retordre, on voudrait le simplifier. Je suis tout à fait contre.

Un petit mot sur Darklink : il est vrai que ce combat est difficile. J'avoue que moi-même, je n'ai toujours pas compris ou trouvé de méthode infaillible et loyale pour en venir à bout rapidement. Donc je le spam de Feux de  (il en faut 8), et le toru est vite joué.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah bon, il est dur ? Il me semblait qu'aller mener l'enquête dans tous les endroits d'une zone avant de modifier cette zone est la base de tout jeu d'aventure.
Ma dernière tentative sur le temple de l'eau, j'ai mit une demi heure/trois quart d'heure, boss inclus, sachant que je suis un noob infini face à Dark Link.
Enfin bon, si c'est une modification comme celle du Palais de Glace, osef un peu, elle n'a fait que supprimer un aller-retour.

Je me souviens à l'époque, la première fois, avoir buté un peu contre Shadow Link. Mais le donjon en lui-même était extraordinaire et me laisse encore aujourd'hui un énorme souvenir.

Par contre, j'ai plutôt lu qu'ils allaient effectivement permettre de switcher les bottes plus rapidement mais à part ça, je ne me souviens pas avoir lu de déclarations sur le fait de rendre le donjon plus facile. Ca serait dommage.

Pour les bottes c'est une bonne idée en effet, par contre modifier le temps euh... il est loin d'être difficile, un peu long peut-être mais difficile... je dirais plutôt bien dosé ! :)

    







Citation de: Daru13 le 09 Septembre 2010 à 18:08
Pour les bottes c'est une bonne idée en effet, par contre modifier le temps euh... il est loin d'être difficile, un peu long peut-être mais difficile... je dirais plutôt bien dosé ! :)
+1, le Temple de l'Eau n'est pas réellement dur, il suffit de bien s'organiser au niveau des salles visitées. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je crois qu'à la limite, il y aura plus d'indice, je doute que Nintendo s'attarde à retaper un donjon... Surtout quand ils disent bien entendre les plaintes répétées des fans quant à la facilité croissante de la série...!
Signé : Un mec relou

Bien sûr ce temple est complexe, mais il y une différence entre complexité et difficulté. Et encore là il y a une différence entre difficulté et je suis tellement dégoûté que j'abandonne. :)

Pour la beauté, l'ambiance et la complexité de l'architecture, j'y toucherais pas.

Citation de: Neo2 le 09 Septembre 2010 à 12:50
Enfin bon, si c'est une modification comme celle du Palais de Glace, osef un peu, elle n'a fait que supprimer un aller-retour.

Pour le palais de glace, pas pour les mêmes raisons que celui de l'eau, mais je le conserve tout de même. :)



Je rejoint les précédents avis sur la question.

Je ne voit pas en quoi ce temple aurais besoin d'être modifié.

D'ailleurs  même si comme beaucoup de gens j'ai été énervé la première fois que j'ai parcuru ce temple au vue de sa complexité, je le vois aujourd'hui comme un véritable chef-d'œuvre d'un point de vue graphique mais également un gros coup de coeur pour la salle ou se trouve Dark Link.

Qui n'a pas essayé de se balader un bref instant dans ce marais (si on peu l'appeler comme ça) infini et ensuite rejoindre Dark Link qui nous attend patiemment près de l'arbre.J'ai est souvent eu presque envie que l'iilusion reparaisse à chaque fois que l'on rentre dans cette salle mais l'éphémère à son charme aussi.

Je m'éloigne...

En tout cas en ce qui me concerne je pense vraiment que ce temple est un très beau chef d'œuvre de complexité et d'ingéniosité donc cela n'aurais aucun intérêt de  changer qui que ce soit.

En fait, ce n'est pas qu'il soit dur, c'est surtout qu'il est chiant. Il faut monter le niveau de l'eau, puis le redescendre, et l'intermédiaire, et si on se trompe, il faut remonter l'eau... etc. Bref, un vrai labyrinthe. Le truc, c'est que si l'on a pas de patience ou qu'on est pas habitué à jouer à Zelda, on galère énormément et on peut en avoir marre au point d'arrêter le jeu ^^

J'avoue que même en ayant joué de nombreuses fois à OOT, je ne connais toujours pas par coeur ce donjon, contrairement aux autres. D'ailleurs, c'est encore pire depuis qu'ils ont fait Master Quest :P

Bon bin ça me rassure quand même tout ça  :)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Je ne pense pas qu'on devrait changer le temple de l'eau... Je le trouve correct moi...  ;)

Franchement, aucune temple ne m'a réellement causé de problèmes dans Oot, à part peut-être le temple de l'ombre ou celui de l'esprit, mais certainement pas le temple de l'eau. Il y avait beaucoup de recherche malgré tout, mais je n'ai jamais été bloqué au point de la crise de nerf.

Par contre, ça toujours été celui que je détestais le plus, car il fallait ouvrir l'inventaire à tous les 10 secondes pour changer de bottes, chose qui, je l'espère, sera modifié.

Franchement, moi je le garderais tel quel.

Je suis un peu comme les autres, je trouvais ce donjon "chiant" mais pas dur.
Les changements de niveau de l'eau s'enchaînent plutôt bien et on tombe toujours sur la salle dans laquelle on joue le chant, qui correspond à ce qu'il faut au bon moment.
La seule difficulté peut venir de bien fouiller un peu partout, mais ça, c'est un peu le cas de tous les zelda. C'est la marque de fabrique.


Mon premier temple de l'eau je reconnais qu'il m'avait bien embêté et que j'ai passé un long (très long) moment dessus, mais une fois fini on est fier de nous quand même ! ^_^
Donc on y touche pas, mieux, on rend les autres donjons aussi bien foutus. Un Uber-Master-Quest. *.*