Ventilateur qui fait enormement de bruit

Démarré par Jerelink, 12 Septembre 2010 à 20:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoirs a tous, il y a de sa 20minute j'ai changer la barrette mémoire de mon pc par deux autres barrettes de 1giga chacune.
Depuis ce temps, a chaque chargement (jeux, pages internet assez lourdes, application etc...), le ventillo la ou le condo et le processeur sont fixé fait un bruit d'enfer du style boeing  :mrgreen: .

Je ne sait pas si c' est un problème d'incompatibilité ou non, voilà les comparatifs :

Ancienne barrette : hynix, 512mb, 1Rx8, pc2
Nouvelles barrette : kingston, 1Gb, 2Rx8, pc2

M'fin, je suis pas un expert non plus mais les référence qui suivent pc2 ne sont pas utiles je crois bien.
Je reste sceptique, c' est possible que le problème soit lié a la marque ?

Merci d'avance ;)

Tu es sur quel OS ?
Les nouvelles barrettes sont ok pour aller avec ta carte mère ? Peut-être qu'elle sont mal reconnues (voir pas ?) ?

    







Windows XP, oui elle sont reconnue j'ai bien mes 2giga de ram.
Et oui elle sont compatible logiquement étant donnée qu'elle sont rentré dans les socle de fixation (si je dit pas de bêtise, les détrompeur sont justement là pour faire la différence) :mrgreen:


J'ai remis l'ancienne barrette, rien a faire toujours ce bruit alors qu'avant il n'y avait aucun bruit comme sa...

Peut-être as-tu accidentellement accroché le ventilo de processeur? Il ne doit pas être complètement détaché du socket du processeur pour que celui-ci chauffe beaucoup plus et que le ventilo doive donc tourner à peine vitesse pour faire diminuer la température.


Sinon, plus simple, voir dans le BIOS dans les options "Hardware monitor" (ou un truc du genre). Tu verras la température. Si celle-ci dépasse les 60-70°C, ça confirme ce que j'ai dit au-dessus (le ventilateur aurait été en partie déclipsé). Regarde aussi s'il n'y a pas une option Q-Fan ou Smart Fan et si elle est active: cette option permet au ventilateur d'adapter sa vitesse en fonction de la température au lieu de tourner continuellement au maximum (il se pourrait qu'en changeant les barrettes de RAM, sans le vouloir, les paramètres du BIOS auraient repris leurs valeurs par défaut).

Et bien, j'ai regardé sa de plus pret, le ventilo est bien fixé et je n'est pas d'option Q-fan/Smart Fan dans le bios, je comprend pas d'ou sa vient...

Problème résolu, le ventirad était déjà défectueux avant la manipulation, il etait fendu au niveau des pas de vis et j'ai aggravé le problème avec la manipulation du a la tour vraiment mal foutu (un bloc de ferraille vide au dessus des barrette youhou....).
J'ai donc recollé le tout avec de la glue sur le condo, sa fonctionne très bien maintenant.