Problème Chez Megaupload

Démarré par Spyz .200, 16 Septembre 2010 à 15:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut les amis

je vient vous annoncer une très mauvaise nouvelle 

je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis quelque temps des rumeurs se propagent chez google que uploadé des document chez  Megaupload est devenue très dangereux , il parais que ce site est illégale . je ne sais pas vous mais je trouve que c est vraiment dommage tous ça , surtouts pour mois qui avait fait confiance a ce site  ...

maintenant , je suis obliger de trouver un autre site de confiance pour partager  ...

Ca va pas dans informatique ca plutôt ? ^^

Je pense que le fait de up/downloader un document n'est pas illégal en soit. C'est juste le contenu qui peut l'être (films/musiques/etc..) si c'est protégé par des droits d'auteurs ou autre.
Admettons que je veuille uploader un travail totalement personnel que je veux partager de mon plein gré, je vois pas en quoi ce serait illégal, alors que si j'upload la dernière saison de ma série préférée là ça le devient.

Jamais deux sans trois comme on dit, mais ce topic est encore une fois mal placé. Sa place est en effet dans la section informatique (je vais donc le déplacer). Ça fait tout de même trois fois que tu balances tes topics dans la section Divers sans y réfléchir, je te conseille donc à l'avenir d'être plus vigilant lorsque tu démarres un nouveau sujet.

Sinon, à propos du sujet, je pense que Ka-smeen a bien résumé la question. Megaupload n'est pas illégal en soi. Partager ses propres fichiers est tout à fait autorisé, est megaupload n'est qu'une plateforme pour le faire. Après, il est vrai que de nombreux fichiers illégaux circulent, mis en ligne par des personnes n'en ayant pas les droits notamment. C'est là que c'est illégal, mais le problème ne vient pas à la base de megaupload.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui c est peut être vrais Mais habituellement , ouvrir un compte est très facile , tan disque maintenant , c est écrit en rouge , un avertissement ,que  c est  dangereux de télécharger ,  en tous cas , je ne sais pas vous Mais je ne veux pas courir la moindre risque , j ai encore un énorme avenir devant moi ... <_< 

pour le topique mal placer , le mieux pour moi c est peut être de ne plus présenter quelque chose d autre que des jeux et des suggestion ,j essais tous simplement de vous informez quoi ... :angry:

Citation de: Spyz .200 le 16 Septembre 2010 à 17:10
pour le topique mal placer , le mieux pour moi c est peut être de ne plus présenter quelque chose d autre que des jeux et des suggestion ,j essais tous simplement de vous informez quoi ... :angry:
Ne prends pas la remarque pour une attaque personnelle. Simplement, ça fait plusieurs fois que je te la fais, et tu ne fais pas d'effort pour palier à cette chose toute simple. La meilleure conclusion à tirer est donc "Je vais faire attention", et non pas "Je vais arrêter de faire des topics". Mais après tout, c'est comme tu veux. Note que je ne t'ai pas fait de remarque sur ton orthographe, qui laisse encore et toujours à désirer. Sur ce, si tu as encore des choses à revendiquer à ce sujet, merci de le faire par MP.

Concernant Megaupload, j'avoue que je ne connais pas l'ampleur de la dangerosité. Dans le cadre de la loi Hadopi, par exemple, il me semble que ce sont surtout les clients P2P qui sont pris en chasse. Alors comment interpréter la menace a priori posée sur Megaupload ? Est-ce qu'il va s'agir d'un site très surveillé, chez nous j'entends, ou bien est-ce seulement le caractère illégal de certaines opérations qui est mis en exergue (et dans ce cas, ce serait juste à titre informatif, sans bâton) ? Il faudrait peut-être un peu plus de renseignements.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

vous avez peut être raison , je retire donc cette fausse alerte 




MU c'est du téléchargement direct (http), Hadopi ne couvre que le p2p (et encore, mais c'est pas le débat :p) et n'est appliqué qu'en France de toute façon.

Donc même si c'est vrai que ce genre de plateforme d'upload est assez connu pour être utilisé dans un cadre illégal, tu ne crains absolument rien en utilisant le service si ce que tu host est légal, et ce que tu y télécharge l'est également :).

    







Citation de: Spyz .200 le 16 Septembre 2010 à 17:10Mais je ne veux pas courir la moindre risque , j ai encore un énorme avenir devant moi ... <_<

Il sauva le monde... 3 fois...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 17 Septembre 2010 à 15:18
Citation de: Spyz .200 le 16 Septembre 2010 à 17:10Mais je ne veux pas courir la moindre risque , j ai encore un énorme avenir devant moi ... <_<

Il sauva le monde... 3 fois...

Ahah xD.

Bon, personnellement j'utilise beaucoup megaupload, pour des trucs legaux et d'autre un peu moins mais bon y'a pas de loi Hadopi au Canada de toute façon \o/. J'aprécis le système qui, quand j'upload un fichier, cherche dans la base de donnée si ce fichier existe au lieux d'uploader 10x le même fichier.


Citation de: Chao le 18 Septembre 2010 à 01:22
Bon, personnellement j'utilise beaucoup megaupload, pour des trucs legaux et d'autre un peu moins mais bon y'a pas de loi Hadopi au Canada de toute façon \o/.



Bonjour.

MU n'est pas plus illégale que d'autres site d'upload. C'est juste qu'il permet d'upload de gros fichiers et que son interface est simple, ce qui facilite l'hébergement de toute sorte de fichier. Ce site est réputé pour l'hébergement de films et série télévisées, il en est donc très blindé.. et bien sur, partager des vidéos est illégale.

Bye.

De toute façon, d'ici là à ce qu'ils filtrent le traffic HTTP pour vérifier que tu télécharges que des photos de famille sur Megaupload & co..