Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je rappelle aux gens qui se plaignent que venir sur le forum n'est pas une obligation, et poster encore moins- surtout si c'est pour être désagréable avec les autres :)

Tu sais tirer profit de mes posts à leur juste valeur, mais aujourd'hui, tu étais un degré trop large.  ;)
Dans ce sens où je ne suis pas déprimé mais malade et complètement à l'ouest.
Pourquoi ai-je, si je te comprends bien, amorcé mon argumentation par un type caractéristique de remarque inintéressante que je reproche moi-même?

Sans doute une mise en abîme de l'exemple type afin de démontrer par le ridicule que sommes toutes, je n'ai pas tord? Car quand bien même je "justifie" -par autorité de lecture- mes pensée par mon état, n'est-il pas suffisant en soi et équivoque de la pensée générale qui s'en dégage à la fin de la lecture, à savoir: "Pourquoi avoir précisé qu'il était malade? On s'en contrefiche!"

Je ne clâme pas non plus que les principaux acteurs de ce topic -car on est bien d'accord sur la cible à ce que je lis- sont des castes que je pointe d'un doigt divin... C'est le comportement que je trouve anormalement casanier et sur la défensive.

Isaac et Guillaume:

Personne ne vous empêche de poster dans informatique et de re^rocher au gamer amateurs que le niveau est pitoyablement élevé, alors arrêtez un moment la langue de bois. ;)
Signé : Un mec relou

KH: Je doute que tu trouves des posts récents de ma part fustigeant ouvertement un créateur de jeu amateur, étant donné que j'ai fait un effort ces dernières années pour être plus tolérant, patient et didactique à ce niveau.

Maintenant, ce petit détail à part, mon message était un message de modération: avant de cliquez sur "poster", relisez votre post- si il contient une attaque personelle/insulte, il vaut sans doute mieux ne pas le poster.

Citation de: Teji le 21 Février 2011 à 13:58Ensuite, je comprends que tu ignores ma proposition si tu ne te sens pas à portée. ^_^

Il est absolument pas question de se sentir à portée ou pas dans la manière dont j'aborde ton raisonnement. L'humour du jour "bis" d'Antèvre sera beaucoup plus lue en diagonale que la version "soft" sur deux lignes, alors qu'il avait sans doute de quoi développer encore plus. Et là on rentre plus dans le domaine du blog qu'un simple topic "humeur du jour" sur un forum, de mon humble avis

Citation de: Guillaume le 21 Février 2011 à 16:47
KH: Je doute que tu trouves des posts récents de ma part fustigeant ouvertement un créateur de jeu amateur, étant donné que j'ai fait un effort ces dernières années pour être plus tolérant, patient et didactique à ce niveau.

Tout à fait, c'est noté et c'est un bon point; comme je voyais compris dans ta remarque et redoutant que tu n'es lu mes messages en biais, je t'ai mis en tête de Gondole avec Isaac, preuves que la tolérance sur la rigueur de la participation des membres a ses aléas. ;)
Bref.

Je continue de croire qu'il est bon de prendre en compte cette proposition sans la démonter en frôlant l'attaque à la personne comme le fait si finement Isaac. Car je ne pense pas que mon idée soit présomptueuse ou exagérée. Elle mérite une analyse correcte de la part de ceux qui la lise et souhaite la comprendre. ;)
Pour appuyer le caractère anecdotique de mon intervention, j'adapterai le message de Guillaume: vous n'êtes pas obligé de me répondre, non plus!

OJ:
Quelle iùmportance? Tu y trouves quelle compte à juger un rendement de lecture? :mellow:
Mon idée n'a rien de révolutionnaire sur le plan d'accessibilité à la lecture. Je développe ici le caractère de profondeur.
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 21 Février 2011 à 12:34
Voilà des éléments un peu plus pertinents et trépidents qu'un état d'âme face à une raillerie dans un IUT! :)

Du coup je me demande:
Citation de: Antevre le 21 Février 2011 à 12:26Quant au reste, le droit pur et dur, c'est du jeu intellectuel, ça me parait tellement trivial par rapport aux sentiments des gens, à la vérité du monde. Le seul truc qui me fait avancer droit et espérer, c'est l'espoir que j'aurai peut-être un jour le pouvoir de changer cela, raison pour laquelle je persévère malgré l'absence total d'intérêt de tout cela.

Je pense qu'une partie de tes aspirations de vie sont englobées dans la fin de ta première phrases mais est-ce par désir ou par conviction? Est-ce que tu t'infliges un enseignement ou es-tu affligé en son sein?
Eh bien... Un peu des deux je crois. J'ai toujours eu des convictions très fortes, je suis d'ailleurs engagé politiquement (mais pas question d'en dire plus, là c'est une sphère très privée, même si on peut facilement faire des déductions à partir de mes messages)... Mais d'un autre côté,  je ne fais pas tout ce que je voudrais pour y arriver, donc oui, je suis du genre à m'infliger cet enseignement. Néanmoins, je crois que mes convictions sont profondes et qu'elles guident mes actions dans la mesure du possible. A ce niveau, je suis vraiment divisé en deux, une part de moi qui veut se consacrer à écrire de la mauvaise littérature et s'en servir pour se consacrer à un ersatz de vie basé sur des loisirs, et l'autre qui aspire à faire bouger le monde, être utile, élever chaque être humain à un certain niveau de vie, dans la mesure du possible. Parce que je suis capable de considérer les gens, le monde sans a priori, et qu'en réalité, peu de personnes en sont capables. Parce que ma plus grande source de fierté, c'est de pouvoir dire "Ok, j'ai tort, t'as raison", sans me sentir blessé dans mon amour-propre. Et tant pis si je dois me bouger le cul, et arrêter de jeter de la poudre aux yeux des autres pour qu'ils me foutent la paix.

Bon, j'avais commencé à écrire ça il y a trois heures, du coup entretemps il y a eu pas mal de réponses qui orientent le débat différemment. J'efface donc le début de paragraphe qui devait suivre, et je vais me recadrer un peu dans le sujet.

Tout d'abord, que personne ne le prenne mal, mais essayez un peu de prendre du recul. Oui, ce topic est à la base un peu léger, et ne demande pas forcément de gros développements. Mais si je me souviens de ce qu'a dit Teji, nulle part il n'a voulu changer la façon de fonctionner du topic. Il a proposé d'essayer de poster ses humeurs un peu différemment, il n' jamais obligé personne à le faire (d'ailleurs il n'en a pas le pouvoir). Si vous  avez envie de jouer le jeu, faites-le, sinon non voilà tout. Après, ça sert à rien de le critiquer pour ça, ça apporte quoi honnêtement? Perso je me suis laissé faire, ça a nourri ma réflexion; rien ne m'oblige à recommencer, et je le ferai probablement pas sinon chaque jour ça va partir en débat totalement abstrait et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Bref, que tout le monde fasse ce qu'il veuille, pas besoin de se casser la tête plus loin. Si Teji a fait un vague contresens, intentionnellement ou non, et alors? Si ça semble prétentieux, et alors? Qu'est-ce que ça va changer, honnêtement? Essayez de prendre en compte ce qu'il dit, pas la manière dont il le fait (Zaki s'en est donné la peine et a produit une analyse censée, ça je trouve que c'est la bonne attitude)

Faites l'amour, pas la guerre :mokona: (bon ok je sors :ninja:)

C'est juste que c'est difficile de prendre en compte ce qu'il dit lorsqu'il agit de la sorte... Il aura beau dire des choses sensées, elles seront masqués par tous ces artifices. Du coup, je ne m'y intéresse même pas, ça ne m'en donne pas l'envie ;)
Je suis une partisante de l'anti-guerre aussi tu sais :P

Citation de: Mymy le 21 Février 2011 à 21:22
C'est juste que c'est difficile de prendre en compte ce qu'il dit lorsqu'il agit de la sorte... Il aura beau dire des choses sensées, elles seront masqués par tous ces artifices.

Quels artifices? :huh:
Comment est-ce que j'agis?
Pourquoi rester sur des images préconçues, surtout sur un individu? C'est dommage. :(
Signé : Un mec relou

Disons que tes idées sont pas mauvaises, mais la façon dont tu les tournes n'est pas forcément la plus habile. Sois plus diplomate, la franchise a du bon, mais si tu t'en sers trop, ne t'étonnes pas de certaines réactions.

21 Février 2011 à 22:01 #909 Dernière édition: 21 Février 2011 à 22:03 par Teji
Vos interprétations sont malsaines. :huh:
Je ne me vois pas changer mon mode d'expression car il n'est pas mauvais. ;)
Je ne mets le couteau sous la gorge de personne. Rendez-vous compte que vous faites des simagrées pour des broutilles. Et je ne crois pas que vous accordiez, dans vos vies, de l'importance à ce qui n'en a pas. ;)

Et puis tout cela est bien beau, de poster pour lire que ma forme ne convient pas à l'un ou l'autre, mais le corps de l'idée est noyé dans le topic. :(
Signé : Un mec relou

21 Février 2011 à 22:04 #910 Dernière édition: 21 Février 2011 à 22:06 par Isaac
C'est facile d'arriver ici en disant que personne n'est sincère et qu'il y a une mauvaise foi dominante pour ensuite dire que nos interprétations sont malsaines lol.

Il n'y a pas d'interprétation Teji, on réagit selon ce qu'on lit (donc selon ce que tu écris). Nous sommes 3-4 à t'avoir dit par le passé et même te dire maintenant qu'il y a un soucis dans la manière de véhiculer une de tes idées (qui est bonne soi dit en passant); plutôt que de rester encré sur ta position et de lancer autour de toi qu'on s'imagine des choses, une petite remise en question pourrait être nécessaire.

La meilleure manière de progresser c'est de se remettre constamment en cause, rester encré sur une méthode avec la firme conviction qu'elle «n'est pas mauvaise» c'est s'empêcher d'évoluer.

Tu es bizarre, Isaac. :huh:
Tu ne sembles pas comprendre ce que j'écris, mais il n'y a pas de mal: j'ai posté ici pour défendre une idée, pas pour évoquer vos problèmes quant à la forme de mes propos. ;)
Comme je l'ai dis précédemment, mettez de côté votre rancoeur et votre venin et merci de vous adressez à moi pour mes idées et non pour ma façon de parler.
Signé : Un mec relou

Et on fait quoi quand ta façon de parler corrompt les idées que tu veux véhiculer ?

21 Février 2011 à 22:15 #913 Dernière édition: 21 Février 2011 à 22:19 par Isaac
Donc ce que j'en lis Teji, c'est qu'on doit s'en moquer si tu fais des pointes ouvertes aux gens à tour de bras sous prétexte que l'essentiel c'est «l'idée» et non la forme...? Mais qu'en retour si on y porte attention il s'agit de rancœur, de venin et de mauvaise foi?

Il n'est pas question de rancœur et venin ou whatever, tu interprètes/imagines bien des choses aussi Teji, mais bien que ça ne se fait pas, dans le contexte d'un forum public ouvert ici, d'insinuer des choses sans s'attendre à des représailles, même si le fond de la pensée est bonne.

Ce n'est pas une méthode que j'encourage dans le cadre d'une discussion.

Edit: Voilà, comme le dit Mymy, si il y a trop d'obstacles, on en perd le contenu... Et c'est toi le pire là-dedans. Tu dis que ta méthode n'est pas mauvaise et que tu ne changeras pas? Ok cool, mais arrête de te victimiser si on a du mal à saisir le message.

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a aucune rancoeur dans ce que j'ai dit :) Mais tu as une fois sur deux une façon de parler assez déplaisante et qui empêche, pour ma part, de bien se concentrer sur ce que tu veux dire. Non pas que tu dises de mauvais choses, au contraire, je ne demande pas mieux que de comprendre, mais lorsqu'il y a ces obstacles, bah personnellement je zappe complètement le sujet du coup.
Tu n'es pas le seul à faire ça, donc ce n'est pas propre qu'à toi-même, mais je voulais juste dire pourquoi je ne prenais pas part au débat, voilà tout :)

D'accord, pas de soucis Mymy! ;)

Isaac, j'insinue quoi? Tu penses que j'invente des choses et que ma capacité d'analyse est trop hors de ta portée pour qu'elle te paraisse crédible? C'est ton droit, tout comme le fait d'imiter K-Maro en insérant un mot anglais par ci par là pour le genre.

Mais bon, ton obstination à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez ne fait qu'enliser l'argument de départ, alors retourne par la voie MP, comme c'était le cas jusque là merci.
Signé : Un mec relou

Encore une fois je me range du côté de Teji. C'est aux modos/admins de faire des remarques si il s'exprime d'une manière qui n'est pas convenable, sinon on part dans le hs total. Essayez de comprendre.

Bon très bien. Je vais formuler ça autrement. Imaginons que Teji s'exprime de façon provocante juste pour énerver son monde (j'en sais rien, je veux pas le savoir, imaginons). Si c'est le cas, en réagissant, vous entrez dans son jeu, c'est pas malin. Si ce n'est pas le cas, vous jugez la forme à la place du fond, et vous partez dans le hs, ce qui n'est agréable pour personne. A la rigueur, une remarque pour montrer que vous désapprouvez, d'accord. Mais pas besoin d'en faire une montagne pareille.

Si il fait des pics, et alors? Faut pas réagir, c'est tout. Soit vous en faites abstraction et vous répondez au sujet en faisant mine de pas les avoir vues (prouvant par là-même que vous ne vous sentez pas du tout concernés par celles-ci), soit comme Mymy ça vous empêche de prendre part au sujet et vous ne répondez pas, en prévenant éventuellement un modo.

La meilleure réponse à la provocation, c'est l'absence de réaction.

Et puis merde, on est sur le topic humeur du jour, on est pas là pour faire le procès d'un membre, surtout qu'il n'est pas le seul à se comporter parfois d'une façon que l'on pourrait qualifier de désagréable.

Moi ce que je vois c'est qu'une expérience a priori intéressante (tout le monde s'accorde pour le dire) est passée à la trappe, et pour des raisons triviales. Oui, c'est dit, je reviendrai pas là-dessus, on se croirait à la maternelle. Et qu'il soit de mauvaise foi ou pas, qu'est-ce qu'on en a à cirer, honnêtement? Qu'est-ce que ça change, dans l'absolu? Si il cherche vraiment les ennuis, il finira par se trahir. Sinon, non, c'est aussi simple que ça. Et si il cherche les ennuis et qu'il ne se trahit pas, ben personne n'en pâtit. C'est aussi simple que ça.

Voilà. Je tiens encore une fois à préciser que je ne vise personne en particulier et que je n'entretiens d'animosité vis à vis de personne. Ceux qui ont eu l'occasion de me parler dans un cadre un peu moins formel que le forum, comme IRL, via le chat, le serveur Minecraft, par MP... savent que j'en suis tout bonnement incapable, et que ma seule aspiration dans le cas présent est de rétablir la concorde.

Humeur du jour ? Je viens de recevoir le routeur pour la connexion OVH, enfin de l'internet déçent pendant mes vacances lyonnaises :D.
J'espère passer plus souvent sur ZS/Minecraft du coup ^^.

    







Humeur du jour : examen de piano... pas envie d'y aller... stressé...

Humeur du jour : Impatiente

Une partie de ma thèse a été envoyé en correction par mon maître de thèse. Ça progresse :)


Citation de: Couet le 23 Février 2011 à 22:14
Humeur du jour : Impatiente

Une partie de ma thèse a été envoyé en correction par mon maître de thèse. Ça progresse :)

Bravo voila qui est une bonne nouvelle.

Humeur du soir :  <_<

20h20 le patron  décide qu'on allais fermer puisque aucun client n'arrivait et qu'on allait pas rester là à attendre pour rien.Le temps de prendre 5 min pour ranger ma terrasse et j'allais éteindre le lumière quand comme par hazard il y a deux connards clients qui se sont pointés.J'étais dégouté.

Pourquoi faut il qu'a chaque fois qu'on décide de fermer il faut qu'il y en est qui se pointent pour nous faire chier au moment où il faut pas.

VDM

Haaa les petites mamies qui viennent avec un renouvellement le samedi soir à 19h25 à 5mn de la fermeture...

Je compatis !!


Citation de: Couet le 23 Février 2011 à 22:22
Haaa les petites mamies qui viennent avec un renouvellement le samedi soir à 19h25 à 5mn de la fermeture...

Je compatis !!

Merci Couet  ^_^

En l'occurrence c'était pas des mamies mais un couple qui connaissait le patron.Du coup on a fait une table de trois en plus de cette table là.Au moins on peux dire que je serais pas venu pour rien et que j'ai justifié mon salaire une fois de plus  :P

Humeur de ce soir : Agacé.

Mais quand vont-ils finir par comprendre que leur filière n'est pas l'élite, ces p'tits ES.. ? Alors ça sort des grands mots et ça se dit ouverts sur le monde et l'actualité et ça se sent plus pissé parce que c'est abonné à au Monde. Pas besoin d'être parmi eux pour se permettre de regarder I>Télé ou le JT de 20h, quoi.

Ils sont jaloux KS, ignore-les :D

Humeur du jour : blasé...
Je cherche un appartement/colocation à Plymouth, mais sans trouver quoi que ce soit qui colle au niveau des dates...
M'enfin bon, je finirai bien par trouver, j'espère.

Tu cherches sur combien de temps? Dans un cadre universitaire ou pas?

Humeur du jour : ... ... ... pas grand chose à dire si ce n'est que je voudrais un scanner pour poster ma galerie

Citation de: Martius le 24 Février 2011 à 16:31
Humeur du jour : ... ... ... pas grand chose à dire si ce n'est que je voudrais un scanner pour poster ma galerie
Tu n'as pas d'appareil photo, ou ne peux pas emprunter l'APN de tes parents s'ils en ont un ?
Suivi d'une éventuelle petite retouche pour améliore le rendu, une photo bien prise c'est un bon moyen d'outrepasser un besoin de scanner ^^.

    







Citation de: Guillaume le 24 Février 2011 à 14:58
Tu cherches sur combien de temps? Dans un cadre universitaire ou pas?

Oui, c'est dans un cadre universitaire.
Je cherche une coloc' avec un ami sur trois mois, d'avril à juin, et on est un peu à la bourre concernant la recherche de logement...

Euh... je ne sais pas ce qu'est un APN et je crois que j'ai perdu le câble de mon appareil...
Humeur du jour : j'ai appris que j'avais eu "insuffisant" à mon examen de piano :cry3:

APN signifie Appreil Photo Numérique ^^.
L'appareil de tes parents quoi (ou d'un frère/soeur, d'un ami, etc) :).

    







Ah ok ^^
Bon sinon je modifie mon humeur du jour : C'EST LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tellement heureux... Depuis le temps que je les attends... Et dire qu'à Paris et à Bordeaux leurs vacances sont presque terminées... Moi, elles ont commencées ce soir !

Humeur du jour : Épuisé mais content. C'est les vacances! Finalement j'ai moins de travail que je ne l'aurais cru. J'aurai plus de temps pour aller sur Minecraft! Pour le serveur Solarus, j'ai pas encore un compte premium, mais c'est sûrement pour bientôt!  :)

[logged]Humeur du jour :
A votre avis ?

Sinon au delà l'album est fini, un petit coup de promo en passant par le Québec et petit contact avec Cœur de pirate ( cette fille est géniale ! ) pour un refrain et Soprano. Sur le même morceau tous les 3 ? Surpriiiise ! [/logged]

Humeur du jour : 1er jour de vancance  B) me la coule douce et je crois que j'ai retrouvé le câble de mon appareil...

Humeur du jour : Déçu. Finalement je ne crois pas que je vais vous rejoindre bientôt sur le serveur Solarus de Minecraft.  :( Sinon ça va bien, ça fait du bien d'être enfin en vacances.  :)

Humeur de fin de soirée : Boarf...
J'ai passé la moitié de ma journée à l'hosto' pour finalement n'avoir qu'un immobilisateur de bras et épaule... :gnii:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

27 Février 2011 à 00:43 #938 Dernière édition: 27 Février 2011 à 00:47 par Antevre
Humeur du jour: j'ai découvert de vieilles choses dans un endroit mystérieux!

-Ma version Perle Pokémon :coeur: (rigolez pas, il y a plein de bons Pokémons dessus, pas mal de niveaux 100 dont un Rayquaza)

-Mon premier mp3 (également une excellente nouvelle, il ne fonctionne plus depuis très longtemps mais il reste dessus entre autres tous mes fichiers Naheulbeuk et Survivaure, la bande son du film le Parrain, un album de Rammstein, le best of de Manau, et plein d'autres choses que je n'avais plus par ailleurs, les cd étant trop griffés (petits-frères obligent), et étant donné que j'avais la flemme de retélécharger tout Naheulbeuk...

Je suis très heureux, car à vrai dire, ça fait longtemps que je cherche tout ça, j'étais à la fois inquiet, frustré et peiné, un peu comme quand ma version Rouge de Pokémon avait disparu il y a bien 10 ans... Pour la petite histoire, je l'ai récupérée il y a un peu plus d'un an je l'avais "prêtée" (mon cul oui, Pokémon ça se prête pas :ninja:) à une connaissance.... Et je suis aussi content que ce jour-là, c'est un retour dans le passé, et ça me rassure énormément de savoir que je ne perds pas tout irrémédiablement...

edit: omg, sur mon mp3 il y a une musique qui doit être en pause depuis au moins 2-3 ans maintenant :ninja: je vais le laisser comme ça pour un archéologue des temps futurs :mrgreen:

Dis donc, ça remonte tout ça! :D

Citationle best of de Manau,



Humeur du jour : Je me suis acheté "Pokemon émeraude" car je n'avais pas encore de version Hoenn de et je le recevrait demain...
En gros, je suis content

Humeur du jour : Tendu
Mes "vacances" prennent fin dans quelques heures, il va être temps de repartir sur Bordeaux. A cela s'ajoute que je suis à très exactement 50 jours de mes concours, donc la pression monte :D. Allez dernière ligne droite, faut tout donner là...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Courage Vivig ! :)
Humeur du jour ? Je ne sais jamais quoi dire... Hier j'étais trop contente car j'ai eu mes dates de vacances donc on peut désormais réserver les billets d'avion pour notre voyage de noces ! Mais bon, l'aprèm au boulot a été gâchée par une cliente devant le patron...
Beaucoup de soucis en ce moment au boulot dans mes collègues/patron, du coup, même moi qui suis positive, là j'en deviens fatiguée de tout ça...

Tu n'envisages toujours pas d'éventuellement faire une reconversion ?

Vivig > Courage !!


27 Février 2011 à 18:53 #944 Dernière édition: 27 Février 2011 à 18:55 par Mymy
Non parce que je ne vois pas ce qui irait mieux en fait... C'est pas tellement le boulot en lui-même mais plutôt les gens avec qui je suis. De toute façon, j'vais pas me plaindre, c'est pas parfait mais il est très rare qu'on aime son boulot au point de ne pas vouloir en partir... ;) Mon ancienne collègue du Sud me manque terriblement en fait. On s'entendaient à merveille elle et moi, on se comprenait... Mais maintenant elle est à Perpignan et moi sur Nancy, donc bon... :rolleyes:

Et tu ne cherches pas un autre employeur tout simplement ?

Je persiste à penser que tu te sentirais peut-être mieux à ton compte, mais faut en avoir envie et je comprends que ça puisse rebuter ^^


Bah disons que le boulot de Chris rapportera plus que le mien, et comme c'est pas encore stable pour lui, on attend... :) Ce qui fait que pour moi, ce n'est pas stable non plus. Je ne sais même pas où je serai au mois de mai. Chercher un autre employeur, mais je ne sais pas si j'aurai mieux ailleurs car connaissant les façons de faire de certains, c'est de l'esclavage...

Et pour être à mon compte, bah ça veut dire sacrifier sa vie de famille (car on bosse le week-end) et ça je ne veux pas, surtout si c'est juste avant d'avoir des enfants. Et puis t'imagines si j'tombe enceinte dans un an ? J'fais comment pour l'entreprise ? :P Et y'a toujours le problème du boulot à Chris...

Le problème est là en fait : aucune stabilité pour nous, et on ne peut pas se projeter dans l'avenir sans savoir où l'on sera dans 6 mois...

M'enfin sinon, ça va hein, on va dire que j'ai juste un gros coup de ras-le-bol en ce moment ^^


Citation de: Mymy le 27 Février 2011 à 19:09
Et puis t'imagines si j'tombe enceinte dans un an ? J'fais comment pour l'entreprise ? :P Et y'a toujours le problème du boulot à Chris...

Si tu as besoin d'un baby sitter je suis près à quitter mon boulot pour garder ton pti bébé  :ninja:.J'adoooore m'occuper des enfants.Il faut vraiment que j'en fasse un  :mrgreen:.

Bref blague à part je comprend que ta situation soit compliquée mais je pense que le temps ferra le reste.Pour l'heure au moins tu as un boulot et Chris aussi donc c'est déjà une très bonne chose.Après je conçois que çà ne soit pas simple de travailler dans un entreprise ou l'ambiance n'est pas au beau fixe on à tous connu çà au moins une fois.

Courage.

Il y'a aussi le fait que se lancer à sa compte, ça demande un investissement de base conséquent (plusieurs dizaines de milliers d'euros direct- et les crédits micro-entrepreuneurs tout ça, c'est de l'arnaque- à éviter comme la peste).

Tout en ajoutant que souvent, quand on lance son commerce, on ne fait pas de profit avant plusieurs années, le temps de recouper ses coûts, de se faire une place, etc.