Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Globalement d'accord avec Wouf pour ce qui est du kindle.
Ceci dit si jamais une version de ce genre vient à sortir, je la prendrai très rapidement !
(pouvoir emporter ses bouquins favoris dans une petite tablette, avoir accès à la lecture n'importe où et quand, c'est le rêve ! )

Citation de: Wouf le 16 Mars 2011 à 22:57
Tiens justement, y a-t-il moyen d'importer (et de lire) des e-books ne venant pas d'un e-store ?
Et pour le Kindle, quelqu'un sait-il si ça marche ? Guillaume ?

Et le format .chm ?

F*** le .chm :ninja:
En revanche, j'ai rien contre le .djvu, bien mieux adapté aux e-books. Plus rapide et de qualité amplement suffisante à la lecture/annotation. Mais bon, c'est libre et pas très connu, dommage :(

Je te remercie pour tes éclaircissements, Antevre.
Je ne savais pas que cet engin disposait d'un stylet, c'est chouette, on progresse ^^
Plus qu'à savoir pour le Kindle (ça devrait arriver, j'ai entendu dire qu'Amazon avait racheté une techno tactile, mais peut être juste multi-touch, faut que je vérifie).

Sinon, y a toujours la tablette hybride qui a de quoi séduire : l'Entourage Edge
Mais bon, je préfèrerais un Ep121 (en moins cher, lol).
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bof, rien ne bat le PDF.

Tant qu'on parle de device style eReader et autre- je compte me prendre ça:

http://noteslate.com/

En gros, ça sert juste à prendre des notes (on peut les transférer sur l'ordi, y'a un module wifi, et le firmware est programmable, donc à terme on pourra faire plus de choses). Quand je bosse, j'utilise énormément de brouillon que je jette = pas bien pour l'environnement. Du coup ça me plait bien comme solution.

Sortie annoncée cet été, espérons que le produit tienne la route...

Humeur du jour: .

Pourquoi: La vie est une vraie catin complexe pour rester poli.

Humeur du jour:

-Les assurances de mes parents me paye mes lunettes (+300$ dans mes poches)
-Je retire de l'impôt (+330$ dans mes poches)
-Je vais recevoir 65$ par 3 mois pendant la prochaine année par le provincial (+260$ dans mes poches)
-Je vais recevoir pour 470$ avec des montants non fixe par mois au cours de la prochaine année par le fédéral (+470$ dans mes poches)

Quelle belle journée.

Citation de: Guillaume le 17 Mars 2011 à 01:53Tant qu'on parle de device style eReader et autre- je compte me prendre ça:

http://noteslate.com/
Il me le faut.

Attends, c'est sur du papier le dessin ? oO

17 Mars 2011 à 13:58 #1057 Dernière édition: 17 Mars 2011 à 14:04 par Wouf
Citation de: Guillaume le 17 Mars 2011 à 01:53
Bof, rien ne bat le PDF.
Pour de petits documents, je suis d'accord.
Mais pour lire un ebook (scanné ou riche en images/tableaux) de 1000 pages, je lui préfère de loin le .djvu, marre d'attendre une minute pour charger la page suivante x3
Il y a aussi possibilité d'OCR (reconnaissance des caractères), bookmarks (marque-pages), notes, ... comme pour le .pdf
Bien sûr, on peut tjs scinder le pdf en documents plus petits, mais si tu veux faire des aller-retours entre 2 chapitres lointains, tu dois ouvrir 2 instances du programme (ou onglets si ton logiciel te le permet). Donc peu pratique pour la navigation à grande échelle (utilisation des boolmarks). Taille réduite, traitement plus fluide ... y a pas photo, c'est l'idéal pour de tels ebooks (sans compter qu'il existe des lecteurs sur toutes les plates-formes courantes) ^^

Sinon, je ne connaissais pas cette tablette :o
Elle ne permet pas l'annotation d'ebooks, mais à 99$, ça me parraît honnête pour une ardoise électronique.
Merci, je l'ajoute à ma liste des tablettes utiles :)

Citation de: Ka-Smeen le 17 Mars 2011 à 13:13
Attends, c'est sur du papier le dessin ? oO
Non non, c'est bien un écran ^^
A voir s'il reflète ou pas ...


HdJ : Content, je reprends le sport petit à petit (ça me manquait)  :P
Sinon, j'ai pas retouvé l'espèce de trou qui s'est soulagé sous ma fenêtre. Le temps que j'enfile mes vêtements (tjs en pyjama), il s'était déjà barré dans la foule ... Prochaine fois, je branche un trellis sur secteur :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!



Mon humeur du jour : Super ! J'ai eu des félicitations au conseil de classe... Je pensais franchement pas en avoir. o.O
Et en Anglais Euro, on a fini le 2e chapitre (Sustaible Development) et on a dû rédiger une conclusion sur un brouillon. La prof a lu la mienne et m'a envoyée au tableau pour que je l'écrive et tout le monde a recopié ma conclusion. J'avais aussi écrit ma conclusion du 1er chapitre, il y a un petit moment. La prof m'a dit que ma conclusion était très bien, et comme c'est ma première année d'anglais euro (je suis en seconde), c'est encourageant ! Et on a pas eu sport aujourd'hui !!! \o/
Par contre, une amie recommence à chercher la dispute, tout ça parce que je lui ai dit ce que je viens de dire au dessus. Je crois qu'elle est jalouse et j'en ai vraiment mais vraiment marre.

Citation de: Windy le 18 Mars 2011 à 20:46
Par contre, une amie recommence à chercher la dispute, tout ça parce que je lui ai dit ce que je viens de dire au dessus. Je crois qu'elle est jalouse et j'en ai vraiment mais vraiment marre.

Envoie-la chier, tiens. Peu importe le ton que tu as pris pour le lui dire. Si tu es du genre modeste c'est pire, mais de toute façon si on peut pas s'accorder deux minutes pour se la péter, on est pas sortis. Et pis, on a déjà du te le dire mais je te le dis : Félicitations. o/
Pourvu que ça continue, surtout. ;)


Merci ! :)
Déjà dans le bus, elle était froide donc je n'ai pas cherché à parler, elle non plus et on ne s'est pas parlé de tout le voyage (qui a duré 1h30). Je pense qu'elle s'inquiète pour ses notes et qu'elle ne se plait pas au lycée (on est dans le même lycée) et en plus, on partage la même chambre à l'internat... On se dispute au moins une fois par semaine, mais sans vraiment s'expliquer... Ça me fatigue et j'ose pas trop l'envoyer chier parce que ça risque d'être pire et je connais bien ses parents. On se connait depuis la maternelle (c'est aussi pour ça qu'on a un peu du mal à se supporter des fois).

Bon après disons que j'opte souvent pour les pratiques radicales dans ces cas-là tant je suis impulsif et peu doué dans les relations sur le long terme, il y a sûrement des solutions plus diplomates, mais je serai très mal placé pour t'en proposer. ^^'

Mais d'expérience, y faut crever l'abscès au plus vite, déjà parce qu'un jour ou l'autre ça arrivera mais surtout parce que t'as pas à subir une ambiance de merde (j'imagine pas le massacre si vous partagez une chambre en semaine !) alors que tu ne fais que t'investir dans tes études et en être fière.

sustainable :P

Félicitations pour tes félicitations! :P

Citation de: Windy le 18 Mars 2011 à 22:20
Merci ! :)
Déjà dans le bus, elle était froide donc je n'ai pas cherché à parler, elle non plus et on ne s'est pas parlé de tout le voyage (qui a duré 1h30). Je pense qu'elle s'inquiète pour ses notes et qu'elle ne se plait pas au lycée (on est dans le même lycée) et en plus, on partage la même chambre à l'internat... On se dispute au moins une fois par semaine, mais sans vraiment s'expliquer... Ça me fatigue et j'ose pas trop l'envoyer chier parce que ça risque d'être pire et je connais bien ses parents. On se connait depuis la maternelle (c'est aussi pour ça qu'on a un peu du mal à se supporter des fois).

La proximité de longue fait aussi que l'écart qui vous sépare peut la complexer. Mais ça ne servira à rien de t'en prendre à elle, puisque c'est visiblement à elle-même qu'elle en veux le plus...
Si c'est une bonne amie, elle finira par se réjouir malgré tout de ta réussite. Et comme le bonheur de nos proches est contagieux, ne sois pas timide de tes résultats! Les choses s'arrangent parfois avec de simples sourires. :)
Signé : Un mec relou

Héhé, bravo Windy :).
Pour l'histoire de ton amie, je ne te conseillerais pas de l'envoyer balader, mais plutôt de discuter d'une manière franche avec elle. L'issue d'une telle discutions te permettra peut-être d'avoir une meilleur idée de ton amie, de ce qui provoque cette gêne entre vous...

Humeur du jour ?
Voyage scolaire en Italie (Rome + Tivoli et Pompéi) cette semaine, une pause sur les cours classique ça va être pas mal, et puis même en étant déjà allé deux fois à Rome j'ai hâte d'y retourner, cette ville est magique !
A part ça, deuxième trimestre, encore premier... ça en devient lassant x).

    







Citation de: Daru13 le 19 Mars 2011 à 13:45
Humeur du jour ?
Voyage scolaire en Italie (Rome + Tivoli et Pompéi) cette semaine, une pause sur les cours classique ça va être pas mal, et puis même en étant déjà allé deux fois à Rome j'ai hâte d'y retourner, cette ville est magique !
A part ça, deuxième trimestre, encore premier... ça en devient lassant x).

T'as vu comment c'est génial Rome ? ^^
J'y suis allé l'année dernière en voyage scolaire aussi c'était super ! Et dans deux semaines on va faire Naples-Pompéi !

Et pis j'vois qu'on a de p'tites têtes sur ZS, bravo à toi aussi pour ce trimestre réussi. Mon conseil est Lundi et je veux pas en connaître l'issue vu le massacre. x(

Citation de: Ka-Smeen le 19 Mars 2011 à 14:21

Et pis j'vois qu'on a de p'tites têtes sur ZS, bravo à toi aussi pour ce trimestre réussi. Mon conseil est Lundi et je veux pas en connaître l'issue vu le massacre. x(

Like me.
Je dit bravo pour vos excellents résultats à tous, les miens vont surement être catastrophique : au deuxième trimestre j'ai été malade pendant une semaine, du coup j'ai eu un retard affreux dans toutes les matières.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Mwa mon conseil de classe c'est le premier avril. :3
(véridique)

Merci pour vos conseils. :)
Je vais essayer d'avoir vraiment une discussion franche avec elle. Après chaque dispute, j'essayais d'être franche mais pas complètement de peur que ça soit pire, mais cette fois-ci, je vais pas hésiter. Elle aime bien me donner des ordres et est toujours sur mon dos. C'est horrible. On pourra repartir sur des bonnes bases, enfin... Du moins, j'espère. (Et oui, on est dans la même chambre à l'internat... xD)
Quand on est pas en froid, on s'entend très bien donc j'aimerais bien que ça soit toujours comme ça. ^_^

Citation de: Guillaume le 18 Mars 2011 à 22:45
sustainable :P
Arf, j'ai encore fait la faute. Y a qu'à l'écrit que j'arrive à la remarquer. x)

Citation de: Daru13 le 19 Mars 2011 à 13:45
Humeur du jour ?
Voyage scolaire en Italie (Rome + Tivoli et Pompéi) cette semaine, une pause sur les cours classique ça va être pas mal, et puis même en étant déjà allé deux fois à Rome j'ai hâte d'y retourner, cette ville est magique !
A part ça, deuxième trimestre, encore premier... ça en devient lassant x).
Mon amie avec qui justement je me suis disputée est allée en Sicile la semaine avant les vacances et est allée à Popéi avec le lycée et d'autres amies. xD
Elles ont bien aimé ce voyage. J'ai vu des photos et c'est très joli. ^_^

Humeur du jour : Content , mon correspondant allemand est arrivé hier et il est sympa .

Humeur du jour: épuisé, entre l'annif de ma mère, un gros travail écrit (à présenter oralement bien sûr) à rendre pour mardi qui m'a valu de passer les seuls jours de ma semaine où j'étais pas malade à naviguer entre la bibliothèque de la cour d'assises et celle de l'unif et... Assassin's Creed Brotherhood, j'ai eu quelques jours vraiment fatigants (heureusement, le dernier point que j'ai cité m'a fait très beaucoup plaisir et m'a détendu dans mes moments d'errements). Après mardi, je pourrai souffler un peu (jusqu'au gros test que je vais avoir le 30 mars) et me préparer à une sympathique soirée pendant laquelle je verrai normalement beaucoup de gens que j'apprécie. Ce sera aussi l'occasion de, hum, déguster des, hum, boissons, hum, alcoolisées, hum, en très très grande quantité. Hum.

Ben quoi, je me bourre la gueule maximum une dizaine de fois par an, je suis loin d'être le plus pire des étudiants :ninja: En plus il y aura bière, pékèt et tequila, trop bien!

humeur du jour : j'ai un très bon emploi du temps grâce au voyage en Grèce (je n'ai ni maths ni français dans la semaine) du coup, je me la coule douce chez moi

Humeur du jour: malgré le fait que mon boulot pour demain n'avance pas (en plus je viens d'apprendre que la bibliothèque était fermée exceptionnellement cet après-midi), je suis d'excellente humeur! Il fait beau, et j'ai rencontré plein d'amis, qui étaient également de très bonne humeur. Du coup j'ai planté une frite, je lui ai mis une fourchette en plastique qui servira de tuteur et j'ai également mis de la sauce andalouse qui servira d'engrais.

...

Non je ne suis pas fou...

HdJ : Exams Jeudi-Vendredi, j'ai surtout révisé l'histoire ce week-end, je sens que je vais beaucoup bossé jusqu'à Mercredi, d'ailleurs je vais directement allé travailler :ninja: .
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Owi qu'il fait beau ! En plus je ne fous rien depuis mercredi soir, et ça va durer jusqu'à la vraie reprise des cours vendredi. Au programme donc, petites sorties, jeux et films...bref que du bon  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 21 Mars 2011 à 16:57
Owi qu'il fait beau ! En plus je ne fous rien depuis mercredi soir, et ça va durer jusqu'à la vraie reprise des cours vendredi. Au programme donc, petites sorties, jeux et films...bref que du bon  ^_^
Chanceux... Je te donne un peu de mon emploi du temps si tu t'ennuies !


Humeur du jour: Tanné d'endurer une lente torture.

humeur du jour: stressé, je dois présenter le travail que je prépare depuis un certain temps déjà dans deux heures, et on a aucune consigne précise sur comment  on doit faire ça: mise en scène, petite présentation, rôle des protagonistes,... Ca m'énerve quelque chose de pas possible. Déjà que les présentations orales j'aime pas ça, mais si en plus on sait pas ce qu'on doit faire c'est franchement désagréable. Mais bon, j'y survivrai, c'est pas comme si j'avais le choix en même temps^^

Humeur du jour : malade, je vais pas au collège parce que je suis trop crevé :(

Humeur: Les lendemain de veille alors qu'on a un cours à 8h le matin, c'est juste awesome.

Humeur du jour : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après quelques temps de galère les choses s'arrangent enfin :Je vient de signer mon CDI.  :meuh: :meuh:

Citation de: angenoir37 le 23 Mars 2011 à 16:40
Humeur du jour : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après quelques temps de galère les choses s'arrangent enfin :Je vient de signer mon CDI.  :meuh: :meuh:
Ca c'est chouette. Félicitations. :)

Citation de: angenoir37 le 23 Mars 2011 à 16:40
Humeur du jour : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après quelques temps de galère les choses s'arrangent enfin :Je vient de signer mon CDI.  :meuh: :meuh:

Je suis vraiment très content pour toi !!
Faudra fêter ça à l'occasion  :D

Félicitations angenoir ! :) Tu l'as bien mérité ! Tu nous montreras où tu travailles la prochaine fois ;)

humeur du jour: Haaapyyy!! B),
mais...
prof de math:   :non: :rocket:
prof de français:   :non: :rocket:
prof d'svt:   :non: :rocket:
les autres profs::non: :rocket:
i love zelda


Smiley du jour : -___-°

Aujourd'hui, relevage des compteurs d'eaux. Je ne suis pas là, je laisse ma clé à la concierge.
Les compteurs d'eaux sont incrustés dans le mur et pour les cacher il y a une petite plaque vissée. Dans ma salle de bain, il y a tout un emplacement pour une machine à laver (prise électrique, évacuation d'eau, prise d'eau) camouflé par un petit rebord en bois amovible qui se plaque pile entre la paroi du compteur d'eau et mon lavabo.
Le technicien qui est venu relever les compteurs s'est trompé de sens en remettant la plaque qui camoufle les compteurs et du coup n'a pas pu visser à fond les vis et la plaque n'est pas enfoncée comme elle devrait l'être. Résultat : je suis obligée de laisser le rebord en bois au milieu de ma salle de bain, parce qu'il ne rentre plus à cause de la plaque.
Je suis obligée d'attendre le WE parce qu'évidemment, je n'ai pas de tournevis cruciforme.
Tout ça parce que la technicien n'a pas daigné remettre correctement cette plaque camouflante...

Y'a des baffes qui se perdent.


Citation de: Couet le 23 Mars 2011 à 18:59
Je suis obligée d'attendre le WE parce qu'évidemment, je n'ai pas de tournevis cruciforme.
Boah, t'en veux un ?

C'est vrai que c'est un peu idiot quand même. Même si j'avoue que j'ai dû lire deux fois ton post pour réellement comprendre le problème  :mrgreen: (oui bon, pas lu très attentivement au départ peut-être)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouais j'avoue c'est un peu compliqué à expliquer.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est idiot, oui.


Humeur de cette fin de semaine : Omg omg omg !

Oral de TPE, Vendredi, ma première épreuve du bac. Coeff minable mais je suis stressé comme pas possible. Et si je dois attendre Juillet pour avoir la note je suis loin de sortir de la pression.

Fff, vivement le trip en Italie que je me change les idées.. ^^'

Citation de: Couet le 23 Mars 2011 à 19:39
Ouais j'avoue c'est un peu compliqué à expliquer.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est idiot, oui.

Mon premier réflexe en ayant emménagé dans mon nouvel appartement a été d'acheter perçeuse visseuse + marteau + assortiments de tournevis + clés allen. Le tout cumulé ne dépasse pas les 50 euros, et ça rend des services fous (par exemple quand on a décidé de recalibrer les charnières de sa porte à 3h du matin :ninja:)

Citation de: Ka-Smeen le 23 Mars 2011 à 19:42
Oral de TPE, Vendredi, ma première épreuve du bac. Coeff minable mais je suis stressé comme pas possible. Et si je dois attendre Juillet pour avoir la note je suis loin de sortir de la pression.
Stress pas, c'est comme un exposé en ECJS. Espères juste de tomber sur des profs sympas. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Surtout que le TPE, on s'en fout, ça compte pas  :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A mon époque (c'est à dire la toute première année :ninja: ) seuls les points au-dessus de la moyenne comptaient.


C'est toujours le cas  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci pour vos félicitations

Citation de: yoshi04 le 23 Mars 2011 à 18:04
Je suis vraiment très content pour toi !!
Faudra fêter ça à l'occasion  :D

Avec plaisir tu viens quand tu veux  ^_^

Citation de: Mymy le 23 Mars 2011 à 18:31
Félicitations angenoir ! :) Tu l'as bien mérité ! Tu nous montreras où tu travailles la prochaine fois ;)

Merci Mymy oui je te montrerai on y mangera ensemble ça serait cool  ;)

Félicitations à toi Angenoir :) c'est vraiment une super nouvelle ça^^

Sinon, humeur du jour, tant que je passe par là: je suis malade comme un chien, j'ai l'impression qu'un chimpanzé m'a piqué mon cerveau, s'en est servi, dans l'ordre, de ballon de basket, de PQ (Lotus bien sûr), de chewing-gum puis l'a  donné à de extra-terrestres qui ont testé 42 sortes de psychotropes dessus pour ensuite le remettre à l'envers dans ma boite crânienne... Sans refermer après, qui plus est. Je les aurai cru un peu plus urbain... D'ailleurs je sais plus écrire, du coup, pour écrire ce message, j'ai du utiliser un truc: j'ai fermé les yeux, je me suis concentré pour écrire quelque chose qui n'avait aucun sens... Et du coup, j'ai réussi à écrire quelque chose de plus ou moins sensé. Logique.

Ah oui, j'ai l'impression d'avoir une colonie de fourmis qui gambade gaiement dans mes sinus et mon nez a ressemblé aux chutes du Niagara toute la journée (mes yeux aussi d'ailleurs)

Le problème, c'est que j'ai pas envie de manquer la journée de demain, j'ai déjà manqué les mêmes cours pour maladie également la semaine passée (si si juré. Le pire, c'est que j'ai même pas eu l'occasion d'avoir un certificat l'autre fois, du coup ça me met dans une situation délicate, c'est des tp, donc présence obligatoire, participation cotée - bon, je participe jamais, mais c'est pas une raison)

LEEEES PETIIIIIITEUH FLEUUUUUURS DANS LE CIEEEEEEEL!

Humeur du jour : Mitigée

Fin de semaine, donc c'est bien je vais pouvoir souffler un petit peu. Comme chaque vendredi soir je suis évidemment totalement décalqué étant donné de la faible durée de mes dernières nuits, mais bon on va pouvoir bien dormir demain matin, ça fait plaisir. Et d'un autre côté, le temps passe de plus en plus vite puisque me voilà déjà à tout juste une semaine jour pour jour de la fin des cours. Donc là gros gros stress qui commence à monter à l'approche de l'échéance. Les programmes se finissent petits à petits : en physique y a deux jours, en S2I y a une semaine, en maths ce matin... Ça sent le roussit, bref, je peux plus reculer là  ^_^
Sur un plan plus personnel j'ai de nouveau pu voir quelques amis hier midi ce qui m'a fait un sacré bien et une bonne coupe avec le côté scolaire. Voilà voilà. :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Humeur du jour... Toujours malade, cette fois c'est la gorge qui me torture. Marre. J'ai décidé de faire quand même semblant d'être normal, et j'ai fait ce que j'avais prévu de faire, voir du monde, nouvelle coupe de cheveux (ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai plus eu les cheveux aussi courts),  barbe rasée (ouaip, quitté le mode ermite, j'en ai profité pour essayer de me faire un bouc, parce qu'apparemment tout le monde veut que j'en fasse un, au moins cinq personnes différentes me l'ont dit aujourd'hui... c'est pas trop mal, faut que je m'habitue mais c'est sympa)

Demain, belle soirée en perspective, j'espère que je serai en état vu que j'empire de jour en jour... C'est pas juste.