Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Raah l'avion >_<

Moi non plus ça m'a jamais tenté mais j'ai bien été obligé l'année précédente^^ j'ai flippé à l'aller et au retour, j'ai quasiment fait un malaise et j'ai emmerdé les gens à côté de moi non stop.

Je vais essayer de refaire ça sereinement une fois pour voir, ça changera :ninja:

Sinon rater son avion pour cinq minutes c'est horrible ça^^

Bon tant qu'on est là, Hdj: fatigué, mais je veux aller de l'avant, j'ai un exam demain (mais bon c'est anglais, ça ne devrait pas me poser de problème), donc je travaille. J'ai pris un café et j'ai philosophé, alors je suis content.

... VDM :ninja:

J'endosserais bien le rôle du connard qui fait "Ah bon ? T'as peur en avion ?" (Cf le sketch de Gad Elmaleh.. :ninja:) 'fin bon. Moi ça m'a jamais rien fait, au contraire j'étais fasciné et j'avais la tête collé au hublot (et je boudais quand on me piquais la place à côté du hublot, aussi. :paf:) après c'est pas Space Mountain, c'est un moyen de transport avant tout, mais faut passer ce cap au XXIe siècle, y'a plein de trucs à voir à quelques milliers de kilomètres/heures d'avion. Et je suppose que ceux qui voyagent beaucoup pourront confirmer. ^^

Oui, je confirme- ça fait un an que je dépense mes sous en billets d'avion et équipement de rando/etc. plutôt que DVDs/jeux vidéos (même si je m'achète toujours un jeu par ci par là), et je trouve que c'est de l'argent mieux dépensé.

Il faut voir le monde quand on est jeune! :D

Citation de: Guillaume le 05 Juin 2011 à 16:59
CitationEt si je veux aller plus loin ? Facile, je me connecte à Internet.

Et c'est là ton erreur ^^
Ah bon ?
Limite, t'aurais cité ma dernière phrase, je dis pas, mais là ...
Srtt que c'était un troll xD

Ouais, c'est clair que rien ne vaut la présence bien réelle. Mais perso, je ne suis pas spécialement attiré par les voyages. Le tourisme et la culture, j'en ai rien à skier. Et si c'est pour l'hôtel, la drague et la guindaille, j'ai tout ce qu'il faut près de chez moi ^^
Idem pour le cadre naturel. Il y a sûrement mieux ailleurs, mais je n'ai pas besoin de plus, vraiment.
Tant que je peux me promener dans un cadre naturel, y faire mon sport et avoir un accès au net (pas trop censuré) une fois à l'intérieur, je suis comblé.
Le fait de rester seul ne me dérange pas non plus, même si un peu de compagnie n'est pas de refus. Je suis assez autonome, donc ce n'est pas un obstacle. J'ai aussi déjà vécu quelque temps sans chauffage, eau courante, ni électricité, mais je préfère quand même avec :mrgreen:
En quoi serait-ce une erreur ? Autour de moi, plein de gens dépensent des fortunes pour leur confort, veulent toujours plus et ne savent pas apprécier ce qu'ils possèdent. Au lieu de ça, j'ai mon nirvana pour presque rien ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tu peux aussi être amené professionnellement à voyager, et faire plein de choses intéressantes avec tout autant de personnes qui ont une culture ou une vision des choses différentes de celles que tu connais.
Enfin bon, de toutes façon l'essentiel est d'avoir son propre avis sur la question et de pouvoir vivre conformément à celui-ci  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Juin 2011 à 19:27 #1305 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 19:29 par Antevre
Moi j'adore voyager, c'est juste l'avion qui m'embête :mrgreen: Sinon j'aurais bien déjà fait tous les programmes d'échange possibles et imaginables, j'aurais visité plein d'endroits autour du globe (clairement qu'à choisir moi aussi je préfère dépenser mon argent pour voyager :)), mais... l'avion. L'avion. L'AVION!!!

Oui c'est phobique, j'avoue :D

Evidemment ^^
Ce n'est pas comme si je ne voulais pas voyager, simplement que je n'en ressens pas le besoin.
Si j'y suis contraint, je le ferai. C'est un peu comme pour la voiture, ça ne m'intéressait pas plus que ça à l'origine, mais j'en ai eu besoin après le décès de mon père. A présent, je m'y suis habitué et elle me facilite la vie, même si je n'en ai plus autant besoin. Ca me ferait mal de m'en séparer, notemment pour sa valeur sentimentale, mais je pourrais. Ce serait pourtant idiot, dans le mesure où je risque d'en avoir besoin pour trouver du boulot au terme de mes études.
Pour en revenir aux voyages, l'obligation n'est pas nécessaire. J'accompagnerais volontier une/des personnes que j'apprécie, dans la mesure où ça ne m'infirmerait pas trop dans mon emploi du temps. Et j'hésiterais d'autant moins si ça a des chances de me plaire. Même seul en fait. Un séjour au Japon peut être ^^
Mais si on ne me le propose pas, je resterai probablement chez moi, à moins d'avoir une idée derrière la tête.

Ceci dit, si j'ai le choix entre un travail où je sais que je voyagerai beaucoup et un autre, il y a de fortes chances que je choisisse l'autre.

Pour la vision différente des choses, oui, c'est sûr que si je pouvais me retrouver au milieu de gens plus proches de ma pensée, ce ne serait pas de refus :P
Quant à découvrir d'autres modes de pensées pour s'en inspirer, c'est bien quand ça m'arrive, mais c'est souvent l'inverse qui se produit : je change de point de vue et je découvre que d'autres le partageaient aussi. C'est pareil en sciences et programmation : je découvre de nouveaux trucs sympas, puis j'apprends que d'autres l'avaient découvert avant moi. Ceci dit, on avance beaucoup plus vite en intégrant les découvertes des autres et j'en profite aussi quand le temps m'est compté (temps libre limité). Mais de là à en faire autant pour sa façon d'être, de penser ... Non. Ou pas beaucoup en tout cas. J'estime que c'est quelque chose de personnel, contrairement aux connaissances, que personne n'a plus raison qu'un autre et que les découvertes dans ce domaine ne sont pas forcément compatibles (donc, difficile de s'en inspirer sans tout chambouler). Mais comme dans tout, il y a des exceptions et l'avis des autres permet d'eclipser les éventuels préjugés. :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est sûr, chacun son trip. Comme l'a bien dit Valoo:

CitationEnfin bon, de toutes façon l'essentiel est d'avoir son propre avis sur la question et de pouvoir vivre conformément à celui-ci 

Mais la vie est courte, le monde est grand, je trouve dommage de se contenter de son petit cocon :)


Ben oui, mais bon, je suis comme ça ^^

En revanche, si ça reste valable dans les domaines culturel et du confort matériel, ça l'est moins pour les sciences, les technologies et le sport. Là, je ne me contente pas d'un misérable cocon :D
J'ai l'impression de régresser tant il y a de choses encore à découvrir et concevoir.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du jour :

Il est 21:20 je dois faire une tonne de devoirs pour demain matin. La session d'exam approche. Sa me fait chier parce que je sais que je vais couler 3/4 des matières. C'est sa être no-life.

Non, au contraire- si tu étais vraiment un no-life tu aurais du temps pour taffer; là t'es juste un glando.

Humeur du jour : TP de Physique/Chimie pour le bac à 14h :d
Je pense que je m'en sortirai bien, surtout que le prof nous a dit que si on venait, on était sûr d'avoir déjà deux points x) Mais bon, il suffit d'un petit problème et... :*
Et j'ai la flemme de réviser en plus.

Boah tu sais, ça ne représente jamais que 4 points sur la note finale de Physique-Chimie.
Perso, j'avais été une véritable catastrophe (en essayant de le dissimuler néanmoins)...je pense que le point qui m'a manqué au bout du compte vient de là ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Les TP se passent généralement bien et sont bien notés.
Courage pour tes épreuves !


Humeur du jour: la flemme, et tourmenté en plus.

La flemme parce que demain j'ai mon examen de néerlandais, et autant l'anglais c'était plié sans aucun problème, autant je la sens plutôt mal sur ce coup-là, et tourmenté car je dois m'arranger pour voir l'assistante de TP de droit romain pour qu'elle m'interroge et m'attribue une cote, car j'en ai pas eu car j'ai rien fait aux cours et j'ai eu des absences dont je n'ai même pas rendu les justificatifs (je dirais que c'est la preuve de ma bonne foi: si j'avais brossé, la première chose que j'aurais faite c'est avoir mon certificat pour prouver le contraire :P). Bon c'est pas catastrophique car normalement elle n'intervient pas dans la cote finale, mais c'est quand même plutôt embêtant, ça ne sert à rien d'avoir le prof mal disposé à son égard.

Veux pas étudier néerlandais, c'est pelant :cry3:

C'est une matière obligatoire dans votre cursus ou tu pouvais choisir une autre langue ?


Hélas non, pas le choix, du moins pas en première. Mais si j'avais eu le choix je crois que je l'aurais quand même prise, en Belgique c'est toujours un atout. Mais c'est vraiment une langue pas agréable à apprendre.

Heureusement, l'examen devrait pas être trop compliqué, car il doit être faisable pour des novices qui n'ont jamais parlé la langue (on était scindé en trois groupes en fonction de notre facilité par rapport à la langue, du novice total à celui qui est déjà assez expérimenté. Je me plains beaucoup mais j'étais quand même dans le meilleur groupe en fait :ninja:), donc les cours de langue de cette année ne sont pas très durs afin qu'on soit tous au même point l'année prochaine pour quelque chose de plus sérieux.

Ce qu'il y a aussi, c'est que j'ai mal préparé ma session, et je le regrette, j'ai pris de mauvaises habitudes les années précédentes de travail vraiment minimum, et j'essaie de revenir à fournir des efforts normaux mais cette année-ci c'est un peu raté. Je risque pas de bisser à moins que je ne fasse vraiment plus rien, mais j'aimerais quand même éviter de me retrouver avec des examens en août, c'est jamais agréable.

Humeur du jour, épisode 2 : Viens d'être accepté à l'IUT ^^
C'est bon là, je suis trop motivé pour rater le tp maintenant :D

Je te souhaite bonne chance Anterve, perd pas espoir ^^


Félicitations Neo !
Voilà une bonne motivation non seulement pour le TP mais aussi pour le bac entier ^^



Rhââ, je vais le déchirer en mille morceaux s'il continue à me prendre la tête, ce type XD
J'ai déjà assez de mal à réviser ainsi, si en plus on me transforme mes quelques instants de détente en "débat" à la con, je sens que je vais faire un tour du côté obscur :ninja:
Et évidemment, faut toujours que ça dépasse le temps que je m'étais accordé et à chaque fois que je sors, c'est pareil. Jour après jour. Pas moyen de se reposer le ciboulot sans se faire intercepter entre la chambre et les waters. Mais je vais pisser dans des bouteilles si ça continue :blink:
Et là, comme un pigeon, faut que j'aille dire bonjour et que je demande comme l'exam s'est passé. Mais je suis fou, qu'est-ce qui m'a pris 0_0
Un peu ça va, mais là j'en peux plus. J'arriverai jamais à réviser ce que je voulais avant l'exam et je suis tellement furax que j'arrive pas à me concentrer ...

D'ailleurs, le prochain qui fait sa pu** d'intellect' mal léché devant moi, je le massaaaacre >>>_<<<

[/Coup de gueule]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui, DUT Informatique :p
Merci ^^
Le TP c'est plutôt bien passé, c'était sur la diffraction de la lumière. J'ai pas exactement trouvé le bon résultat final, mais je pense m'en être bien sorti :)

Solarus en fait c'est un repère à étudiants (voire plus) dans l'informatique  :ninja:

Le pire c'est que finalement je vais en faire partie aussi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Neo2 le 09 Juin 2011 à 17:04
Oui, DUT Informatique :p
Merci ^^
Le TP c'est plutôt bien passé, c'était sur la diffraction de la lumière. J'ai pas exactement trouvé le bon résultat final, mais je pense m'en être bien sorti :)
J'avais failli ajouter que si tu étais en spé PC, c'était du gâteau à moins de tomber sur l'optique, mon instinct a bien fait de me dire "non"  pour ne pas te décourager :ninja:


Citation de: Neo2 le 09 Juin 2011 à 17:04
Oui, DUT Informatique :p

Strasbourg?

Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2011 à 17:08
Solarus en fait c'est un repère à étudiants (voire plus) dans l'informatique  :ninja:

Non, on a des professions de la santé aussi! :D

Huhu, on sent que ça bosse dans le coin :P.
Personnellement j'ai mon conseil de classe final Vendredi mais je m'en fiche pas mal, j'ai été premier les deux précédents trimestres, et le serait encore celui-ci... Bref, vivement la première S, ça sera un peu moins ennuyant au moins ^^.

Du coup, humeur du jour ? Hm bah pas trop mal, j'ai un sommeil assez wtf ces temps-ci mais au final ça va très bien durant la journée donc je vais pas m'en plaindre. Aussi, la fin de l'année approchant mais n'ayant aucun examen, les cours deviennent un peu plus "soft" et on a plusieurs heures qui sautent chaque semaine, moins de devoirs... Bref, tout benef', et y'a même quelques correspondant(e)s Américain(e)s qui sont là pour une semaine :) !

Allez, bon courage à tous ceux qui passent des exams, et bravo à ceux qui réussissent ^^.

    







Ouahh, ça ressemble drôlement à mes dernières semaines de cours ce que tu décris là Daru! :)

Mais fait gaffe!! Perso, j'ai été dans les premier des années et sans rien foutre et là, en première S je me suis fait laminé!
Parce que je sais pas bosser. Je sais pas si t'es travailleur toi mais si c'est pas le cas fait gaffe, perso j'ai perdu facile dix places du classement et j'ai frôlé la dépression cette année.

Ce qui nous emmène à mon humeur du jour:

Merci bons sang, je fini cette année pourris demain. Je ne me ferais plus avoir et je vais bosser cet été... un minimum.
Je profite de quelques moments de détente avant de reprendre les révisions du bac Français... 32 textes et 5 chapitres à apprendre... soit plus que les L de mon Lycée.
Demain soir, on marque le coup à avec des potes avec une grosse soirée. Ça me remonte le moral un chouilla.

Citation de: Daru13 le 09 Juin 2011 à 17:43Du coup, humeur du jour ? Hm bah pas trop mal, j'ai un sommeil assez wtf ces temps-ci
Tu veux dire... Plus que d'habitude ?  :mrgreen:


Oui, à l'IUT Robert Schuman :p
Ah, c'était beau l'époque où on était content d'être le 9 juin... :*

Bonne chance pour vos exams et gg Neo !  :)

D'ailleurs tant qu'on en parle : Hdj : Révision du bac de français et maudit par le syndrome du "j'ai paumé l'analyse d'un texte, je vais donc logiquement tomber dessus à l'oral".. x__x

Humeur du jour : plutôt blasé ...
J'ai eu mes résultats des concours d'entrée en école d'ingénieur : non admissible aux Mines, et admissible à CCP avec seulement 53 points au dessus de la barre d'admissibilité.
Bref, j'ai encore mes oraux, mais ça va être très dur d'obtenir assez de points pour prétendre à l'Ense3, Phelma ou l'Enseeiht ... Ou sinon, il y a l'option 5/2 (=redoublement), mais ça me démoralise encore plus !

T'as pas passé Centrale ?

Sinon accroche toi ! 53 points au dessus de la barre à CCP ce n'est pas énorme pour prétendre aux écoles que tu cites, mais avec de très bon oraux ça se rattrape vite. Courage en tout cas, ça serait dommage de faire une 5/2. Je n'ai pas eu à en faire, mais j'affirme tout de même ne souhaiter ça à personne :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non, je n'ai pas passé Centrale, j'étais surtout intéressé par les Mines et les écoles que j'ai cité.
Après, c'est sûr que si j'ai 16 aux oraux, ça rattrape bien, mais les oraux dépendent de tellement de facteurs ...
Sinon, tu as intégré quelle école ?

Ah oui, ça les oraux dépendent de beaucoup de choses, et ça reflète peut-être moins la préparation qu'aux écrits. Mais c'est une autre règle du jeu ! Enfin bon, ne lâche rien, tant que c'est pas fini, c'est pas perdu  :ninja: (et justement les oraux ont une superbe vocation à foutre en l'air une avance comme rattraper un petit retard)

Sinon je suis aux Mines de Nancy.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouais, ça c'est sûr ...
Ah, balèze quand même les Mines de Nancy, bien joué !

@jibtou : Hm j'ai dit ne pas réviser mes cours - maintenant, question travail je fais ce qu'il faut faire, et autant ça me gêne pas de relire un cours une heure avant un DS, autant je ferais volontairement quatre fois plus que ce qui est demandé sur une augmentation en anglais commencée la veille à 2h du matin, peu importe le temps que ça me prendra (la nuit, au besoin) :P.
Je fait ce qu'on me demande plus que correctement niveau devoirs, après, je me fiche un peu de mes notes (et n'ai pas de soucis à me faire à ce niveau de toute façon), ce sont plus les connaissances qui m'intéressent (et c'est quand même facile de perdre pas mal de points tout en sachant les choses à savoir pour le DS en question :p).

Du coup, si j'ai besoin de bosser je peux bosser, là n'est pas vraiment le problème, simplement, j'ai pas vraiment besoin de réviser pour réussir mes DS et/ou me souvenir de mes cours (et franchement, on nous dit chaque année que blablabla l'année prochaine ça marchera plus si vous fonctionnez comme ça, bah j'attends de voir où est le problème depuis un bail xD). Si par la suite j'ai besoin de réviser, pourquoi pas, mais j'ai quelques doutes quant à ce besoin, du moins jusqu'à la fin du lycée.

@Couet :  :ninja:

Hm, disons que d'habitude je me couche tard (ou tôt, c'est au choix) et dors peu, mais là j'ai repris un rythme un peu plus... spécial (du genre s'endormir vers minuit sans le vouloir, et se lever à 4h du matin pour aller se faire un steak/purée et faire ses devoirs - c'était bien, cela dit -_-).

    







CitationDu coup, si j'ai besoin de bosser je peux bosser, là n'est pas vraiment le problème, simplement, j'ai pas vraiment besoin de réviser pour réussir mes DS et/ou me souvenir de mes cours (et franchement, on nous dit chaque année que blablabla l'année prochaine ça marchera plus si vous fonctionnez comme ça, bah j'attends de voir où est le problème depuis un bail xD). Si par la suite j'ai besoin de réviser, pourquoi pas, mais j'ai quelques doutes quant à ce besoin, du moins jusqu'à la fin du lycée

Je disais la même l'an dernier. Après je sais pas si c'est parce que mon lycée est bien méchant et de assez haut level mais cet année ça passe plus le "je fout rien" enfin, je maintiens 13/14 en SVT et Physique mais ça marche plus en math.
Je te préviens juste au cas ou, parce que moi sur cette année de première S j'ai toutes les connaissances, c'est marqué sur toutes mes copies mais après, la méthode et la vitesse ça s'acquière en bossant (chose que j'ai beaucoup de mal rien qu'à écrire :p)

Anecdote:
Je suis qualifié par mon prof de math de Plus gros potentiel mais aussi de plus gros branleur de la classe :P (et fier de l'être en plus). C'est bien le seul truc qui m'ait fait vraiment rire ces dernier jours quand il m'a dit ça :)

La question n'est pas je pense de savoir si on ne fout rien ou pas. Car ne rien foutre, ça n'existe tout simplement pas, c'est une impression. Simplement, il s'agit de savoir quand est-ce qu'on commence à "se faire mal" pour réussir correctement. Et oui, bien souvent ça peut arriver seulement après le lycée (selon ce que vous faites).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, tu as bien raison Valoo, c'est exactement ça^^
Seulement, il y a des trucs qui paraissent tellement intéressants que même en les "révisant", on n'a pas eu la sensation de fournir d'effort, donc on n'a pas "travaillé". Je me rappelle que ça m'a fait ça pour certains trucs, comme certains de programmation par exemple, ou alors les cours d'architecture des ordinateurs...

Par contre, il y a certains trucs où vraiment on ne fout rien jusqu'au jour du devoir, mais c'est dangereux. Je me rappelle de pas mal de devoirs où j'apprenais le cours en même temps que j'essayais de répondre aux questions. Et là en général, c'est pas gagné x)
En informatique, si on sait appliquer un peu de logique à ses copier-coller, on peut réussir à produire des résultats intéressants sans forcément avoir parfaitement compris ce qu'on venait de faire. Mais bon, d'un autre côté, en informatique, on passe notre temps à relire les documentations, même de ce qu'on censé maîtrisé ; il y a simplement tellement de trucs que ce serait stupide de tout apprendre par cœur. Enfin bon, je parle de l'informatique, mais c'est pareil dans bien d'autres domaines ;)


Humeur du jour : On approche de la date d'échéance pour la remise du rapport de stage. J'espère que j'aurai réussi à reprojeter les données à traiter demain. En fait, dans mon stage, il y a beaucoup de statistiques à faire. J'ai fini de faire les fonctions qui gèrent toute la partie statistiques, mais pas celle qui me permet de normaliser mes données. Mais bon, si j'y arrive, ça me permettra de caser une bonne analyse des résultats dans le rapport :P

09 Juin 2011 à 23:57 #1340 Dernière édition: 10 Juin 2011 à 00:06 par Antevre
Raah j'en ai marre de ce truc, je vais passer une belle partie de ma nuit sur cette langue stupide et ça va encore détraquer mon rythme de sommeil, super...

Sinon, je serai moins catégorique que Morwenn et Valoo, je crois que oui, il y a de plus en plus moyen de ne rien foutre, mais rien du tout (ou plutôt, en faisant tout autre chose que se consacrer à l'étude, même en classe), et de réussir, au moins moyennement (même si je suis d'accord avec vous, la plupart du temps on assimile sans s'en rendre compte). Je vais pas me perdre dans une digression sur les possibles raisons, mais les études se facilitent beaucoup. Et pour peu qu'on ait l'habitude de réfléchir, il est tout à fait possible d'arriver à un examen ou une interro et avoir sa moitié voire de bons voire très bons points sans avoir suivi au cours ni révisé sa matière chez soi. J'ai réussi mes humanités (lycée+collège) en procédant de cette manière pour de nombreuses matières, pour ne pas dire la très large majorité des cours. Est-ce les professeurs qui sont moins exigeants, les programmes plus softs, les directives d'enseignement plus favorables aux élèves? Un peu de tout ça sans doute. Mais c'est comme ça, et même cette année j'ai dû fournir des efforts plus que superficiels pour avoir ma moitié dans certaines branches (même si il faut reconnaitre qu'il y a plus de "par coeur" -noms de concepts, des choses comme ça- qu'avant).

Pour autant, cela signifie également qu'on ne met pas assez l'accent durant le collège/lycée sur l'importance d'un travail adapté et l'apprentissage de l'autonomie. On entretient l'illusion soit que le travail à la dernière minute ou minimal est suffisant, soit qu'un travail régulier, approfondi, quotidien et tout ce que vous voulez est nécessaire. On n'aide pas les élèves à comprendre par eux-même comment estimer la quantité de travail à fournir, et ça finit par se ressentir, et souvent tard. On se retrouve avec des étudiants en cycle supérieur qui travaillent non stop parce qu'on leur a toujours dit de faire comme ça, et parfois ça cause des problèmes avec certains qui n'ont jamais réussi à travailler correctement et qui malgré des heures d'étude acharnée se retrouvent avec des cotes abominables. L'autre extrême, c'est celui qui n'a jamais dû travailler et qui continue en se disant qu'en relisant son cours la veille de l'exam ça suffira, avec le même résultat que son compagnon d'infortune. Ou alors il se rend compte, trop tard, qu'il a pris un mauvais rythme et abandonne.

Ces cas sont réels, j'en vois tous les jours. Bien sûr, il y en a qui réussissent, et parfois beaucoup voire la majorité. Mais mon conseil pour ne pas se retrouver du mauvais côté de la barrière, c'est déjà de réfléchir à tout ça. Ensuite, avoir un tête à tête avec soi-même et faire abstraction des parasites, professeurs, condisciples, intérêts particuliers pour telle ou telle matière ou considérations plus ou moins justifiées sur la difficulté dans certains cours. Revenir à l'essentiel, à savoir le but qu'on s'est fixé pour lequel on fait nos études. Il peut être propre à chaque personne. Se souvenir que la matière et l'étude ne sont que des moyens de parvenir à ses fins (sauf dans le cas où l'étude en soi est la fin ;)), et que les examens ne sont rien d'autre que des étapes qu'on nous oblige à passer pour estimer nos compétences... Il y a d'autres démarches qui peuvent être faites mais je vais pas les référencer ce serait stupide, j'en citerai juste une dernière qui peut peut-être servir à certains: ne jamais au grand jamais viser la moitié. Je crois que c'est la plus grosse erreur qui peut être commise. On peut viser le maximum, ou un équilibre, ou n'importe quoi mais pas la moitié, c'est aléatoire, déprimant, suffisant et particulièrement idiot (pour l'avoir déjà fait je sais de quoi je parle :ninja:).

Voilà. Comme je l'ai dit, il se peut très bien que toutes les personnes de ce forum n'aient aucun problème à ce niveau, mais il peut arriver que si. Pour m'être fortement approché du point de non-retour, j'estime qu'il est de mon devoir de donner cet avertissement. Les études commencent et continuent à des périodes de la vie où on n'est pas toujours aptes à faire la part des choses, et les établissements scolaires, qui devraient prodiguer aux étudiants la meilleure formation possible à tous les points de vue s'occupent de moins en moins de ce genre de problème, voilà pourquoi il est nécessaire de prendre les devants. Je vais pas raconter ma vie une enième fois, mais j'ai de nombreux cas en tête qui confirment que cet avertissement est nécessaire (oui, je sais, je me répète :P).

Sur ce, je vais me battre avec mon vocabulaire de néerlandais - j'ai toujours rêvé de savoir que tribunal de première instance se disait "de rechtbank van eerste aanleg" :mokona:

Le "ne rien foutre" sera toujours discutable quoi qu'on en dise. Il y a le fait d'écouter en classe (plus ou moins intentionnellement), l'esprit logique, l'art de l'improvisation, etc... qui permettent de "ne rien foutre" en effet, mais il faut déjà avoir réussi à les développer, ce qui implique qu'on n'a pas toujours rien foutu :D

HDJ : parle depuis ma 3DS, est plûtot heureux car ce soir je part en espagne

Humeur du jour: Épuisé X__X

J'avais un examen en français aujourd'hui. De 8:30 à 11:30. Par chance, il est possible de sortir après 10:30, si on a fini. Il était relativement facile, c'était 20 questions sur un de 8-10 pages. Je suis arrivé à l'école à 8:32, par chance les portes était encore ouvertes. C'était juste! Une fois fini, je m'en vais pour quitter la salle. J'ai eu une révélation juste avant d'avoir franchis l'autre coté: J'ai oublié d'écrire mon nom sur la feuille. Je reviens à ma place je l'inscris. Ça aurait été ballot d'avoir passé presque 2 heures pour rien, non?

M'enfin, tout est bien, sauf le sommeil profond que j'avais.

Citation de: Morwenn le 10 Juin 2011 à 03:08
Le "ne rien foutre" sera toujours discutable quoi qu'on en dise. Il y a le fait d'écouter en classe (plus ou moins intentionnellement), l'esprit logique, l'art de l'improvisation, etc... qui permettent de "ne rien foutre" en effet, mais il faut déjà avoir réussi à les développer, ce qui implique qu'on n'a pas toujours rien foutu :D

Vu comme ça évidemment... :ninja:

Sinon tant que je passe par là: humeur du jour: soulagé! fini cet examen, il faut maintenant que je passe à la suite (ça s'est plutôt bien passé, tant mieux), mais je m'octroie tout de même une après-midi de congé, surtout que j'ai passé ma journée à aller chercher des cadeaux pour la fête des pères de mon pôpa: un lecteur mp3 pour aller avec sa nouvelle voiture (ben oui, la radio supporte l'usb, qui sait avec un peu de chance on lui fera abandonner sa brouette de CDs :ninja:) et une veste pour avoir moins honte quand je suis contraint d'aller en rue avec lui...

Mais lol, Français, c'était bien notre exam le plus dur. 5 heures en général, voire plus selon la rapidité de rédaction. Avec plein de textes, poésies, ... à analyser avec de longues argumentations en rapport avec les notions vues en cours, ... Bref, méga chaud et quand t'avais 80%, t'étais premier avec 10% d'avance  sur le suivant :p

Citation de: Daru13 le 09 Juin 2011 à 20:46
mais là j'ai repris un rythme un peu plus... spécial (du genre s'endormir vers minuit sans le vouloir, et se lever à 4h du matin pour aller se faire un steak/purée et faire ses devoirs - c'était bien, cela dit -_-).
Ca se rapproche de mon rythme préféré :D : 22h-->4h pour le sommeil et 1h30 de sieste après le repas de midi. Bon après, je m'en écarte souvent, mais ça reste mon préféré ^^

Concernant le débat, méfiez-vous quand même. Car quand on se retrouve à la bourre, on a plus le droit à l'erreur, et ça fait mal :mrgreen:

HdJ : Calmé.
Finalement, j'ai eu de la chance et je suis tombé sur ce que j'avais eu le temps de revoir. Juste que le prof m'a fait remarquer que je spécifie mes programmes trop "à la C" et que ce serait mieux si je faisais comme lui "à la Scheme". Je veux bien moi, mais c'est pas facile de se mettre dans sa tête. Puis mes noms de fonctions sont trop longs. Ptet, mais eu moins, ils sont plus explicites que "f", "f_aux", ... Idem pour mes arguments :P
Puis y a aussi l'originalité de mes solutions aussi. La plupart des étudiants copient-collent les solutions des TPs, ce que je ne sais pas faire. Puis bon, je préfère chercher par moi-même et atteindre l'objectif premier du cours. Mais du coup, le prof a plus dur à les corriger, srtt sans rien écrire (démo par récurrence mentale, qui dit mieux XD ?)
Ceci dit, j'ai oublié une addition dans mon second programme, j'espère que j'aurai suffisamment de points pour contrebalancer mes notes d'interro (8/20, 8/20 et 4/20 :ninja:).

Enfin voilà, bon courage à tous ceux qui poursuivent leur session d'exams :)

EDIT : Lool Antevre, j'adore le coup de la veste :P

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Linkdu83 le 09 Juin 2011 à 18:53
Humeur du jour : plutôt blasé ...
J'ai eu mes résultats des concours d'entrée en école d'ingénieur : non admissible aux Mines, et admissible à CCP avec seulement 53 points au dessus de la barre d'admissibilité.
Bref, j'ai encore mes oraux, mais ça va être très dur d'obtenir assez de points pour prétendre à l'Ense3, Phelma ou l'Enseeiht ... Ou sinon, il y a l'option 5/2 (=redoublement), mais ça me démoralise encore plus !

Ah tiens un autre taupin :). Ça me gène pour toi à vrai dire, et j'espère que tu pourras t'en sortir quand même, je te le souhaite vraiment, car je refuse également tout possibilité de faire une 5/2.

Humeur du jour : Côôôôôtent :)

Donc ben sur le même thème, les résultats des écrits sont donc tombés, mais j'ai plutôt eu de super surprises : Je suis admissible aux Mines, ainsi qu'à Centrale Nantes (+ les CCP) !! C'est donc un très gros soulagement, et très grosse satisfaction car je ne m'attendais vraiment pas à tant. Plus qu'à confirmer avec les prochains oraux.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Cool ! Contente pour toi Vivig.

Ne lâchez pas pour vos oraux, Linkdu83 et Vivig !


Humeur du jour : Soulagé.

J'ai enfin fini mon rapport de stage, c'est cool^^
Par contre, étant donné que le stage n'est pas fini, tout n'est pas dans le rapport (parfaitement logique, en effet).
Maintenant... faut préparer la soutenance de stage -___________-

Et les gens qui tentent des grosses écoles, bon courage, il va falloir vous accrocher :P

HdJ : Fatigué

Comme la plupart d'entre vous je suis en pleine période d'examens, c'est toujours fatigant. Mais je termine les examens mercredi, et du même coup l'année scolaire, donc je donne une dernière poussée d'efforts et je serai enfin en vacances!  :)

Je soutiens également Linkdu83 et Vivig. Ça a l'air plus difficile pour eux que pour moi. ^^