Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Humeur du jour: je viens d'avoir un petit apéro au champagne avec quelqu'un qui m'a parlé de ce qu'il avait fait avec Mark Z. la semaine dernière- c'est sympa, la Californie.

Citation de: Morwenn le 11 Juin 2011 à 00:55
J'ai enfin fini mon rapport de stage, c'est cool^^
Par contre, étant donné que le stage n'est pas fini, tout n'est pas dans le rapport (parfaitement logique, en effet).
Classique ça. De toute façon il faut faire valider le rapport pas le maître de stage est c'est bien plus simple en étant encore dans l'entreprise ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationDonc ben sur le même thème, les résultats des écrits sont donc tombés, mais j'ai plutôt eu de super surprises : Je suis admissible aux Mines, ainsi qu'à Centrale Nantes (+ les CCP) !! C'est donc un très gros soulagement, et très grosse satisfaction car je ne m'attendais vraiment pas à tant. Plus qu'à confirmer avec les prochains oraux.
Ah ouais quand même, je fais tâche à côté avec CCP ...
En tout cas, je ne peux que te féliciter, et bonne chance pour tes oraux !

MWAHAHAHAHAH!!!
C'EST LES VACANCES POUR MOI!!!
Etre en 2nde, FUCK YEAH.

[ça veut pas dire que j'ai pas eu d'examens, en effet j'ai passé ce matin même le Cambridge First Certificate English]

'Pas trop compris, tu sera en seconde à la rentrée ou tu es content d'être en seconde parce que tu n'as pas d'exam ? ^^
Je n'avais pas notion que tu étais encore au collège, je parie sur la 2è solution. Dans ce cas, profite bien oui ! :P


Humeur du jour : Seul sans mon frère (donc je m'ennuie un peu), j'ai eu un problème avec la fille que j'aime...(mais j'ai toujours une amie de bon conseil). Sinon je vais assez bien...patati patata...
Mais bon LA news du moment : ma mère à sorti son livre !  ^_^
C'est un livre qui permet d'avoir une vision plutôt botanique de la ville. Le livre s'appelle Carnet d'une urbotaniste et il est en rapport avec son exposition (http://lavillebotanique.free.fr/).

Citation de: Couet le 11 Juin 2011 à 16:56
'Pas trop compris, tu sera en seconde à la rentrée ou tu es content d'être en seconde parce que tu n'as pas d'exam ? ^^
Je n'avais pas notion que tu étais encore au collège, je parie sur la 2è solution. Dans ce cas, profite bien oui ! :P

Il aurait le brevet à réussir s'il passait en seconde.
Surtout que passer en première à 14 ans serait peu banal. Quelle filière ? ^^

Citation de: Ka-Smeen le 11 Juin 2011 à 18:14
Il aurait le brevet à réussir s'il passait en seconde.
Ça ne contredit pas ma phrase ^^
CitationSurtout que passer en première à 14 ans serait peu banal. Quelle filière ? ^^
Il a dit "ça ne veut pas dire que je n'ai pas eu d'examens, j'ai passé le Cambridge First Certificate English.
Donc selon toi il est en troisième ? Dans ce cas, pourquoi ne parle-t-il pas du brevet comme examen ?

J'ai peut-être loupé quelque chose ^^


Citation de: Couet le 11 Juin 2011 à 18:18
Donc selon toi il est en troisième ? Dans ce cas, pourquoi ne parle-t-il pas du brevet comme examen ?

Je demande la filière (S/ES/L/etc..), donc je pense qu'il passe en première.  ^_^

En lisant cette phrase :
Citation de: Ka-Smeen le 11 Juin 2011 à 18:14
Surtout que passer en première à 14 ans serait peu banal. Quelle filière ? ^^

J'ai cru que pour toi, il était peu probable qu'il passe en première  ^_^


Je passe en première S. Mais c'est vrai que mon post n'était pas très clair.  :mrgreen:

D'accord ! :P
Tout s'éclaire !

Du coup je réitère : profite de ta dernière année sans exams !


Citation de: Couet le 11 Juin 2011 à 18:59
D'accord ! :P
Tout s'éclaire !

Du coup je réitère : profite de ta dernière année sans exams !

Qu'est ce' que c'était bien la seconde...

Mon humeur: Cool, j'ai fini l'année, je reverrai jamais mon prof de math qui commençait à me taper sur le système et j'ai fêté la fin de l'année dignement avec mes amis dans une grosse soirée  :D


HdJ : Soulagé

J'ai terminé le plus gros des examens que j'avais à faire, c'est un gros morceau de moins à se préoccuper. Je suis satisfait de ce que j'ai fait et je suis presque certain de passer. Ça s'annonce bien aussi pour les autres examens.

Et les vacances arrivent à grands pas!  :mokona:

HdJ: Fatigué.

Ça fait deux semaines que je suis à ma nouvelle job. Je passe mes journées à "fliper" des étuis à crayon Lavoie (les Québecois sauront de quels étuis je parle)... Je travaille où ils sont fabriqués et quand ils sont faits, le "dedans" est à l'extérieur... Et je dois utiliser mes doigts pour faire sortir le vrai "dehors" à l'extérieur de l'étui (si vous me suivez?).

En parallèle, je me charge de transporter de lourdes boîtes un peu partout dans l'usine, à nettoyer des toiles de sérigraphie avec des produits toxiques, à compter des bouts de tissus pour faire des piles de 50... C'est pas rare non plus qu'on me demande de faire des heures supplémentaires sans souper, ce qui implique des chiffres de 7 Am jusqu'à 8 Pm...................................

J'attends OOT 3D et Harry Potter 7.2 depuis des mois et leur venue semble s'éloigner jour après jour... C'est long D:

Dur, ça a l'air sacrément chiant dit comme ça :/
En plus, tel que tu le décrits, la fatigue est au moins autant morale que physique, ce qui peut être encore pire :(

Ben bon courage pour tenir le coup Isaac, et profite bien de OOT 3D quand il sortira, je pense que ça te fera du bien :)

HdJ : Stressé ?
Je passe mon oral de français, je commence à avoir une boule au ventre, d'un autre côté, sachant que je redouble, ça va à peu près. ^_^
Et le 20, j'ai mon écrit, qui est beaucoup moins stressant. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

14 Juin 2011 à 13:17 #1368 Dernière édition: 14 Juin 2011 à 13:19 par Ka-Smeen
Ah l'officiel ? Moi j'ai eu le blanc ce matin ce qui me fait passer à mon humeur du jour :
Enervé. J'me suis démerder pour travailler mon analyse avec un poly pas expliqué  qui est tombé ce matin (et c'est ce qui a fait les trois quart de mes points au final) mais quand il s'agit de faire un entretien sur des connaissances non-vues en cours, un texte complémentaire et et un livre pas étudiés en classe, ah là tu m'étonnes que ça bloque. u__u

Bon, ai reçu mon dernier bulletin avec le blabla habituel, je passe en 1S comme prévu, et j'ai toute l'aprem' pour continuer Oblivion (je connaissais pas la série, mais de ce que j'ai pu lire/voir du prochain opus dans le topic des jeux-vidéos m'a bien donné envie de m'y mettre - et c'est plutôt sympa :p).

Bref, humeur du jour : tout va bien :D.

    







petite rectification : c'était à hyeres sur la côte d'azor  -_-

HDJ : ce soir j'ai minecraft !
Connu sous le nom de Martius12, je me prépare pour attaquer ce nouveau monde :mrgreen:

Humeur du jour: un peu dépassé, demain j'ai mon examen d'histoire (du droit et des institutions, histoire de préciser :ninja:) consistant en une dissert, mais ça va je devrais y arriver sans grosse difficulté, mais j'ai en plus une simulation d'examen pour mon cours de droit romain, et je suis très loin d'être prêt. A partir de demain, tout s'enchaine: seconde simulation d'examen pour droit romain le vendredi, puis examen d'écopol le mardi (le cours est assez consistant, j'ai jamais fait de matière en rapport avec l'économie par le passé et j'ai gardé un mauvais souvenir des math par le passé) et enfin dernier examen le vendredi, à savoir le fameux droit romain (vu toute la préparation ça devrait quand même aller normalement  :P)

Le vrai problème, c'est qu'écopol et droit romain sont des oraux. Or en janvier j'ai franchement foiré mon seul oral (il a eu pitié et il était fatigué, alors j'ai quand même eu 9/20) alors ça me fait un peu peur. Par le passé les oraux ne m'ont jamais posé de réel problème, mais là j'avoue que je suis pas rassuré... On verra.

En tout cas, je serai en vacances, ça c'est bien ! J'ai déjà pas mal de trucs de prévu pour après, je vais pouvoir... me détendre on va dire :D

Ah tiens, Ecopol, ça me rappelle de bons souvenirs ^^
Vous suivez le bouquin de Bernard Jurion ?

Moi, c'est l'inverse, j'ai mon premier examen de droit vendredi :ninja:
Pour les oraux, c'est sûr que c'est plus impressionnant à l'unif, mais ça peut aider pour certaines matières.
Puis faut pas avoir peur de se défendre et d'argumenter. Ne pas penser que le prof a toujours raison, même si c'est souvent vrai ^_^
Un bon truc aussi : montrer son enthousiasme pour la matière, dans la bonne humeur et éventuellement avec une petite touche d'humour. Même si on s'est trompé, car un oral, c'est aussi l'occasion d'apprendre ^^
Note, ça dépend des profs et de la section aussi.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du jour : Passage en 1ere S-SI donc content forcément  . ^_^

Tiens si tu es toujours à Laon et que tu rentres en S-SI, j'imagine que ça va être au lycée Pierre Méchain ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Onilink T le 14 Juin 2011 à 22:39
Humeur du jour : Passage en 1ere S-SI donc content forcément  . ^_^
C'est bien que tu passe en Première S mais c'est pas cool la SI, ça te supprime la SVT et c'est pas bon. Mais bon, c'est ton choix.  ^_^

Perso je préfère notre système (je fait partie de la dernière génération a passer le bac qu'on passé nos parents ^^) on a pas le choix, on fait math, physique et SVT et on choisi sa spé en terminale. Et puis c'est mal parce que ça fait perdre des emplois du côté des profs d'SVT, ma mère le sait, elle est prof de SVT dans un lycée et il y a des profs de SVT qui commencent à partir petit à petit. :(

D'un autre côté, prendre SVT supprime SI :p
Pour ma part j'ai bien aimé SI, et bien que ça soit un peu long par moment, je regrette pas mon choix ^^

CitationD'un autre côté, prendre SVT supprime SI :p
C'est pas faux mais le problème c'est que je pense que SVt devrait rester obligatoire alors que la SI devrait rester en option. La SVT c'est pas très dur à apprendre et à comprendre mais ça oblige les élèves à acquérir la démarche scientifique.

Citation de: Zora rouge le 14 Juin 2011 à 11:45
HdJ : Stressé ?
Je passe mon oral de français, je commence à avoir une boule au ventre, d'un autre côté, sachant que je redouble, ça va à peu près. ^_^
Et le 20, j'ai mon écrit, qui est beaucoup moins stressant. :)
Moi de même! :( mais je ne stresse pas, je pense que le stress c'est la cause d'une partie des foirages d'exam donc j'essaye de m'en débarrasser ^^
Mais je reste sérieux: j'ai bossé presque 2 heures hier et deux heures aujourd'hui.... oui, c'est ridicule mais pour un flemmard invétéré comme moi c'est énorme !  :lol:

SVT et SI sont tous de mêmes des filières à part qui cible toutes les deux des domaines qui n'ont quasiment rien en commun, le but est de former des "scientifiques" qui soient bons dans un de ces deux domaines, pas qui sont mauvais dans les deux :p

Surtout que ce serait juste inintéressant de prendre une option qui rajoute 8h en plus de la SVT. J'arrive pas à trouver 8 heures de trous dans mon emploi du temps actuel. x)
Médecine ou Ingénieur, il faut choisir ! :p

HDJ: humeur négative

pour quoi me dirai vius car on m'oblige a passer en S SI, pas mes parents mes profs.

En fait, juste en précision, faire science de l'ingénieur ne veut pas dire que vous allez être ingénieur :rolleyes:
Et faire SVT ne veut pas dire que vous allez faire médecine. Le nouveau système de l'éducation nationale est vraiment naze. Il se sente obliger de vous persuader qu'il faut faire SI pour être ingénieur. mon frère est ingénieur en info, il a fini premier de sa promo et a été embauché dès la fin de ses études et pourtant, il avais jamais entendu parlé de SI (ça existait même pas en fait)
Si j'étais à votre place je me ferais un truc semblable à l'ancien programme avec Physique, SVT.. et math, même si j'aime pas ça :)
C'est comme si on me disais qu'il était possible de faire L sans avoir de Philo ou de Français, ça me semble illogique de supprimer la SVT et dès la première qui plus est !  :blink:

Mais bon, faut attendre quelques années et voir ce que ça donne. Mais je suis sceptique et en plus, y a un surplus d'élèves qui veulent faire SI, persuadés que c'est le seul moyen pour faire ingé après.
Citation de: Perce krane le 14 Juin 2011 à 23:42
HDJ: humeur négative

pour quoi me dirai vius car on m'oblige a passer en S SI, pas mes parents mes profs.

Bah pourquoi?! :blink: Tu voulais faire quoi toi ?  :D

Je voulait faire STI2D ITEC mais les profs on dit que ce serait du gachie, parce que le plus souvent je sais plus de truc sur le cour qu'on dit le prof, mais après sa marche que en Math, SVT, PHYSIQUE, HISTOIRE et Science LAB.

Ça ressemble étrangement à ce que les profs on dit de moi (et c'est pour ça que je suis pas en L cette année, parce que les profs de sciences voulaient me garder en S :P)
C'est toujours valable cette année d'ailleurs... sauf en math ou je me suis rétamé de 5 points en un an XD

Mais c'est pas si grave, y a pire franchement, c'est vrai que si t'as du potentiel, mieux vaut en baver maintenant et reprendre exactement ce que tu veux dans deux ans :) C'est ce que je fait, je me tape S alors que je veux faire du Ciné.  :cry3:

Bravo à tous ceux qui ont leur passage en première en tout cas et bonne chance à tout ceux qui comme moi passe le bac Français dans les semaines qui viennent :) On va en avoir besoin :D

15 Juin 2011 à 00:03 #1384 Dernière édition: 15 Juin 2011 à 00:07 par Valoo0278
Citation de: jibtou le 14 Juin 2011 à 23:45
En fait, juste en précision, faire science de l'ingénieur ne veut pas dire que vous allez être ingénieur :rolleyes:
Et faire SVT ne veut pas dire que vous allez faire médecine. Le nouveau système de l'éducation nationale est vraiment naze. Il se sente obliger de vous persuader qu'il faut faire SI pour être ingénieur. mon frère est ingénieur en info, il a fini premier de sa promo et a été embauché dès la fin de ses études et pourtant, il avais jamais entendu parlé de SI (ça existait même pas en fait)
C'est quand même loin d'être exact. Ingénieur, c'est un terme très général aujourd'hui, et personne ne sait trop ce qu'il y a précisément derrière. En revanche, la SI, c'est assez clair : ce sont des sciences industrielles. Alors oui, c'est une base lorsque l'on veut se diriger vers l'industrie, pourquoi pas en tant qu'ingénieur. Mais ce n'est pas un passage obligé, et personne ne cherche à nous le faire croire.

En prépa, il y a tout de même une grosse majorité de gens qui ont fait SVT et pas SI, et au final ces personnes finissent dans les mêmes écoles, et se dirigent ensuite potentiellement vers les mêmes métiers. Sauf exceptions type agro, mais c'est loin d'être la majorité des écoles d'ingénieur. Bref, on ne perd rien à choisir l'une ou l'autre solution au lycée puisqu'au final, en général tout le monde sera remélangé.

En ce qui me concerne, j'ai choisi SI plutôt que SVT car tant que je peux m'abstenir d'apprendre de façon plutôt brute des trucs, qui plus est qui ne m'intéressent pas, je prends. Mais bon, je n'aimais pas la SI non plus après tout ^^
De deux maux, il faut savoir choisir le moindre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi perso mes études seront soit DUT de programmation ou université puis un master en astrophysique pour faire astrophysicien.

Moi je vise plus court , BTS ingénieurerie génie civil , ensuite pourquoi pas monter ma propre boite si l'avenir me le permet .
Valoo : Effectivement , a Pierre Méchain .

Mouhaha, les profs que tu vas avoir, je les connais donc bien. Pas mal doivent d'ailleurs se souvenir de moi ^^
Enfin bon, ne leur parle pas de "Valoo0278" car je pense qu'il ne vont pas faire le rapprochement  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: jibtou le 14 Juin 2011 à 22:53(je fait partie de la dernière génération a passer le bac qu'on passé nos parents ^^)
Citation de: jibtou le 15 Juin 2011 à 00:00
(et c'est pour ça que je suis pas en L cette année, parce que les profs de sciences voulaient me garder en S :P)

J'ai loupé un truc ?
Pour moi, le bac que nos parents ont passé ce sont les Bac A, B, C, D, E etc.


Peut être que les parents de Jibtou ont eu leur bac après 94 :ninja:

Nan, j'avoue que je me suis mal exprimé :D
Ce que je dis c'est que le bac tel qu'on le connait (ce qui sont nées en 94 ou avant et qui n'ont pas retapé) et bah c'est plus le même avec toutes ces réformes moisis :P
Le bac que nos parents ont passé était relativement le même que celui que je vais passer l'an prochain. Mais avec toutes ces réformes, pour l'année juste après moi, bah y a plus aucun rapport :P Le pire je crois que c'est pour l'histoire géo, c'est vrai que c'est cool d'avoir le choix en terminal mais, sachant que personne en S ne va vouloir le garder, et bah on va encore perdre des emplois au niveau des instit d'HG. Sans dec, mais on va où en plus? Les gens sont déjà assez incultes comme ça, pas la peine de priver les jeunes des sciences humains qui sont importantes tant pour la culture que pour la construction identitaire.

Ce qui voudrait dire que le Bac que j'ai passé ne sera plus d'actualité ? 'Suis pas au courant.
Posté le: 15 Juin 2011 à 10:37
Ah je n'avais pas vu le message de jibtou


Citation de: Valoo0278 le 15 Juin 2011 à 00:13
Mouhaha, les profs que tu vas avoir, je les connais donc bien. Pas mal doivent d'ailleurs se souvenir de moi ^^
Enfin bon, ne leur parle pas de "Valoo0278" car je pense qu'il ne vont pas faire le rapprochement  :ninja:

Je me doute qu'ils appellent pas les élèves par leurs speudos .  :D
Hier j'etais tellement préssé d'etre en vaccances juste apres S-I que je suis parti sans mon sac ,les profs voulaient le vendre . :ninja:

hdj : j'ai acheté minecraft et j'ai envoyé un message a mymy pour être sur le serveur solarus mais il paraît qu'elle est au canada ou un truc comme ça alors je peut attendre :cry3:

svp il me faut l'id du serveur solarus

Que tu l'ais ou pas ça ne change rien car il faut que Mymy ou Chris te rajoutes sur la White List, mais comme ils sont au Quebec, il va falloir prendre ton mal en patience. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

et quand reviendront-ils à peu près ?

Citation de: Martius le 15 Juin 2011 à 14:10
hdj : j'ai acheté minecraft et j'ai envoyé un message a mymy pour être sur le serveur solarus mais il paraît qu'elle est au canada ou un truc comme ça alors je peut attendre :cry3:
Pendant ce temps, tu peux toujours te familiariser avec ce jeu x)

Si tu est vraiment mauvais en anglais, pense à mettre un "Patch" qui traduit le jeu en FR.

Citation de: Martius le 15 Juin 2011 à 17:22
et quand reviendront-ils à peu près ?

Ils sont pas à ta disposition non plus.

Citation de: Guillaume le 15 Juin 2011 à 17:50
Citation de: Martius le 15 Juin 2011 à 17:22
et quand reviendront-ils à peu près ?

Ils sont pas à ta disposition non plus.

Je suis d'accord mais c'est quand même plus sympa de jouer sur le serveur solarus que en single player

Citation de: Cetais le 15 Juin 2011 à 17:29
Citation de: Martius le 15 Juin 2011 à 14:10
hdj : j'ai acheté minecraft et j'ai envoyé un message a mymy pour être sur le serveur solarus mais il paraît qu'elle est au canada ou un truc comme ça alors je peut attendre :cry3:
Pendant ce temps, tu peux toujours te familiariser avec ce jeu x)

Si tu est vraiment mauvais en anglais, pense à mettre un "Patch" qui traduit le jeu en FR.

Cela pourrait en effet m'aider (je ne suis pas forcément si mauvais que ça en anglais pour mon niveau mais ce n'est pas suffisant. je suis en 5e)