Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Martius le 15 Juin 2011 à 18:12
Cela pourrait en effet m'aider (je ne suis pas forcément si mauvais que ça en anglais pour mon niveau mais ce n'est pas suffisant. je suis en 5e)
http://www.minecraftforum.net/forum
Cherche! :ninja:

http://www.minecraftforum.net/topic/361205-166-frenchfrancais-better-translation-0985-succes-textures-hd/

Citation de: Guillaume le 15 Juin 2011 à 17:50
Citation de: Martius le 15 Juin 2011 à 17:22
et quand reviendront-ils à peu près ?

Ils sont pas à ta disposition non plus.

C'était pas un peu beaucoup mal placé?
M'enfin bon je comprends un peu d'où ça vient mais quand même il n'a pas dit ni fait pensé que Chris et Mymy devrait revenir pour qu'il puisse jouer a Minecraft et je ne crois pas qu'il le pense non plus.

Certains saute vite sur les conclusions.

Pour répondre à la question tout de même, il me semble que dans deux semaines ce sera bon.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Hdj : blasé,

Après avoir passé plusieurs nuits blanches, enfin bouclé 5 projets et tenu 4 soutenances, je me retrouve avec des projets de manière générale mal terminés, bâclés ou absolument pas rigoureux... pourquoi ? Parce que outre les éternels binômes fantômes, on se rend compte que même des gens soit disant motivés vous lâchent lorsqu'ils ont compris que vous bosser pour deux (ou pour quatre...).

Conclusion, c'est vraiment triste à dire mais je rejoins certaines personnes sur l'avis de bosser seul à l'avenir. Au moins je n'en aurais qu'après moi même si ça foire, ça sera contrôlé du début à la fin et il n'y aura pas pléthore de mauvaise surprises...

Je comprend vraiment les grosses boîtes qui font des sélections drastiques, ça serait un cauchemard de bosser plus tard avec des types comme ça...

Aw, désolé pour tes projets. Souvent ce qui arrive quand on veut tout réussir à la limite du possible : tout est baclé et on en retire vraiment peu au final. Enfin si : une bose dose de déception :(
Parfois, on est amené à faire des choix. Bacler certains cours pour mieux en réussir d'autres. Certains prétendent que c'est mal vu, mais ils pensent pareil de la réussite limite dans chaque projet. Ces gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Ils incitent les gens à prendre une voie hautement risquée et les lachent au moindre échec. Malheureusement, plus j'avance, plus je me rends compte que nombre de profs pensent ainsi ...

Sinon, bienvenue au club des bosseurs solitaires :P
C'est plus dur, mais comme tu le dis, on a moins de mauvaises surprises, on sait à quoi s'attendre et en cas d'échec, on ne pénalise que soi ^^
Sinon, il reste une alternative : ne pas perdre de temps et être le premier de l'équipe à attaquer le projet. Ainsi, tu fais le cahier des charges, tu convoques les autres pour répartir les tâches et tu instaures un régime de terreur pour qu'ils bossent en priorité :ninja:

Pour le coup du job plus tard, j'avoue que la perspective de se retrouver avec des collègues pareils n'est pas très réjouissante. M'enfin, qui vivre verra ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 15 Juin 2011 à 21:25
Sinon, il reste une alternative : ne pas perdre de temps et être le premier de l'équipe à attaquer le projet. Ainsi, tu fais le cahier des charges, tu convoques les autres pour répartir les tâches et tu instaures un régime de terreur pour qu'ils bossent en priorité :ninja:

Tu viens de résumer tout mes travaux de groupes. ('Fin sans le cahier des charges et les trucs de pro, j'suis qu'au lycée ^^')

Sinon, y'a pas moyen de "rendre justice" ? Parce que c'est clairement injuste, en fait et ce serait bien qu'on en tienne compte. Ou je suis naïf et ce genre de situation est récurrente et ignorée ?

Hum, j'avais écrit un méchant coup de gueule du jour (à propos de tout autre chose je vous rassure^^), mais je me suis rendu compte que c'était un peu trop subversif et que je pourrais accidentellement blesser ou énerver des personnes qui ne sont absolument pas visées, et ça je veux pas. Donc tant pis^^ Je vais quand même résumer rapidement (et sans trop de grossièretés cette fois :ninja:) ma pensée: suis-je le seul à en avoir marre de cette société centrée sur le fric? Ca peut paraitre bateau, mais la question est simple: est-ce normal selon vous qu'on fasse comme en Grèce et qu'on baisse les salaires et la sécurité social sous prétexte "d'austérité" et de "compétitivité"? Merde alors, je pensais que la démocratie c'était le pouvoir POUR et par le peuple, faut croire que je vis pas avec mon temps...

Sinon humeur du jour: hum soulagé, je vais pas résumer ma journée mais j'ai encore un examen en moins et j'ai évacué quelques tracasseries excédentaires. Tout est loin d'être parfait, mais cette journée m'a fait du bien...

Mouairf, je vais pas commenter ce qui s'est dit récemment sur ce topic, suis fatigué^^ Mais je te comprends Yoshi, et je rejoins Wouf, si tu as envie d'avancer, soit tu travailles seul, soit tu tyrannises les autres, sinon rien ne se fait et tu ramasses tout plein d'emmerdes parce que les autres font pas ce qu'ils doivent faire. C'est triste mais c'est comme ça. Ou alors il faut le faire avec des gens qu'on apprécie beaucoup, mais on est parfois horriblement déçu à propos des personnes en question..

Ka-Smeen: de façon "officielle" je sais pas, mais pour rendre justice, il faut pas hésiter à l'ouvrir, surtout. Couvrir des gens qui t'exploitent, certainement pas, c'est pas une question de balance ou pas balance, c'est une question de survie. Et surtout n'avoir rien à se reprocher, être transparent, relancer les gens, leur obliger de le dire franchement si ils veulent rien faire, sinon au bout du compte ça te retombe dessus. Je sais bien que c'était pas le sens de ta question, mais j'avais envie de le dire, na  :P

L'avis d'un marginal ne t'aidera pas beaucoup, donc je m'abstiendrai, ça pourrait être violent ^^'
Sans entrer dans les détails, je ne trouve pas normal qu'on baisse le niveau de vie pour des bouts de papier. En revanche, je pense qu'il est temps qu'on le diminue quand même. Pour une toute autre raison : notre style de vie excède de loin nos besoins et le prix à payer pour ce confort (à la limite du luxe) fera, un jour, bien plus de dégâts que la crise qu'on essuie en ce moment. M'enfin, je ne veux pas lancer de débât, ce n'est pas le moment et cette optique ne regarde que moi.

Je plussioie aussi la suite de ton post ^^
Ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais avant de l'ouvrir, mieux vaut avoir quelque chose de solide à présenter, ça vaut mieux (bien gérer sa partie, voire un peu plus). Sinon les profs finiront pas croire que tu ne sais rien faire d'autre que te plaindre.

J'ajouterai juste ceci pour Ka-Smeen :
Mm si, tu peux toujours en parler à tes professeurs. Certains en tiendront compte, d'autres pas. M'enfin, tu ne retireras pas grand chose d'un projet inachevé. D'autre part, en école d'ingé, le travail d'équipe a son importance ;)


Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour le coup c'est pas lui qui veut travailler seul, c'est les autres qui l'ont lâché, donc si le prof s'en fout, travail d'équipe important ou pas, je vous garde de tout les qualificatifs qu'on pourraient lui attribuer. (:ninja:)

HdJ : En vacances! (bah oui c'est une humeur :ninja:)

J'ai enfin terminé mes examens, et maintenant je suis libre pour tout l'été.  :)  Je comptes passer pas mal de temps à relaxer (mais quoi, je le mérite bien >.<) et je vais certainement en profiter pour terminer ma fic.  :P

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore terminés leurs examens. ^^

Citation de: Wouf le 15 Juin 2011 à 21:59
L'avis d'un marginal ne t'aidera pas beaucoup, donc je m'abstiendrai, ça pourrait être violent ^^'
Sans entrer dans les détails, je ne trouve pas normal qu'on baisse le niveau de vie pour des bouts de papier. En revanche, je pense qu'il est temps qu'on le diminue quand même. Pour une toute autre raison : notre style de vie excède de loin nos besoins et le prix à payer pour ce confort (à la limite du luxe) fera, un jour, bien plus de dégâts que la crise qu'on essuie en ce moment. M'enfin, je ne veux pas lancer de débât, ce n'est pas le moment et cette optique ne regarde que moi.
Oui ce n'est pas le moment en effet^^ Mais je suis d'accord avec toi, et juste pour terminer l'idée (je vais pas plus loin promis) au lieu de se préoccuper de rangées de chiffres et de bouts de papier il serait temps qu'on fasse un réel et total inventaire des ressources planétaires pour savoir justement quel niveau de vie on peut conserver réellement. Développement durable quoi :P

J'essaie généralement d'éviter de brandir mes idées politiques pour ne pas influencer ou provoquer des réactions émotionnelles, mais j'avoue que j'ai un peu saturé, j'en ai marre de notre façon de vivre, complètement irrationnelle, et de ce qu'on fait subir aux gens sans qu'ils puissent se défendre (et quand ils le font quand même on les traite de rapaces ou de paresseux... cherchez l'erreur). Vu l'actualité il fallait que ça sorte, et je me félicite de pas avoir posté mon message original, qui est très virulent  :mrgreen:(même si je persiste et signe).

Il a déjà été prouvé que les plus grandes fortunes du Monde suffisaient à racheter plusieurs fois toutes les ressources de la planète, c'est dire. Je ne sais plus où j'ai lu ça, donc pas de source, désolée^^"

Humeur du Jour : J'ai appris hier que j'étais accepté dans l'école d'ingénieurs où je voulais aller. C'est génial !
D'autant plus que je ne m'attendais surtout à être refusé étant donné que j'ai rendu mon dossier en retard^^"
Mais du coup, ça me permet de ne pas passer les entretiens oraux d'une autre école, et donc de rester plus longtemps en Angleterre, que des bonnes nouvelles :)

Citation de: Morwenn le 15 Juin 2011 à 22:50
Humeur du Jour : J'ai appris hier que j'étais accepté dans l'école d'ingénieurs où je voulais aller. C'est génial !
Et c'est quelle école?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

L'ENI de Brest (ENIB) :)
En fait, je voulais surtout y aller pour revenir sur Brest. Je n'avais aucune envie de passer trois ans de plus à Lannion^^"

Félicitations, Morwenn :)
Comme quoi, mieux vaut parfois rendre quelque chose de bien un peu plus tard que l'inverse. Limite, envoyer deux versions : une à l'échéance et une meilleure un peu plus tard.

Citation de: Ka-Smeen le 15 Juin 2011 à 22:10
Pour le coup c'est pas lui qui veut travailler seul, c'est les autres qui l'ont lâché, donc si le prof s'en fout, travail d'équipe important ou pas, je vous garde de tout les qualificatifs qu'on pourraient lui attribuer. (:ninja:)
Ouais, je sais, mais bon ... C'est comme ça. Limite, si ça n'arrive qu'une fois, c'est pas grave. Mais si ça se reproduit encore et encore, tu n'apprendras jamais à travailler en équipe. Donc, être plus prudent dans le choix de ses coéquipiers, les motiver, les aiguiller, les diriger, ... Faut se débrouiller et ne pas faire sa victime du destin. Après, je ne suis pas forcément mes conseils puisque, cette année, j'ai tout fait seul :mrgreen:

@Antevre > Ouais, mais ça risque d'être difficile ^^'
Perso, plutôt que d'exposer mes valeurs, j'ai tendance à les suivre tout simplement. Ainsi, je démontre leur viabilité à l'échelle individuelle. Après, libre à chacun de suivre ou non mon exemple. Si chacun y met du sien, peut être qu'il en résultera quelque chose de mieux à l'échelon supérieur. Si pas, ça aura au moins eu le mérite d'aider localement, ce qui n'est déjà pas si mal, en fin de compte.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Hdj: Très heureux !!

Je suis tonton depuis hier matin!  :lol:
Une petite merveille mi-chinoise mi-française :D

Humeur du jour : très énervé  :angry: :angry: :angry:

Mon pc à complètement beugué.J'étais en train de regarder un film quand tout à coup l'image s'est figée et je ne pouvais plus rien faire.J'ai donc été obligé d'éteindre le pc de la manière expéditive et quand je l'est rallumé ma carte mère m'as fait Bip Biiiiiiiiiiiip et puis plus rien.XP ne se lançais pas.

Je sait même pas à quoi c'est dû.Dire que j'avais jamais eu un seul problème avec ce pc jusqu'ici et que j'en prenais très grand soin  :(.J'ai vraiment une poisse monumentale avec l'informatique ceux qui me connaissent me comprendrons.

XD On ne peut pas dire que tu ais de la chance toi :mrgreen:

hdj: très content Aujourd'hui c'est le doudou à Mons et je vais passer une super journée  ^_^

Citation de: angenoir37 le 19 Juin 2011 à 09:06
Je sait même pas à quoi c'est dû.
Un problème matériel.
Il est possible de savoir quelle partie merde selon le type de bip, mais je ne me souviens plus des significations, peut être que lelinuxien pourrait aider. Enfin de toute façon à part l'amener à réparer je ne pense pas que tu puisses faire grand chose.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Erf, pas cool ça angenoir :/.
Tu peux toujours jeter un œil à une liste détaillant ces bips, histoire de savoir où est le problème. En espérant que ça ne soit pas trop grave...

Bravo à tous ceux qui ont réussis leurs concours sinon :).

    







Citation de: Daru13 le 19 Juin 2011 à 15:46
Erf, pas cool ça angenoir :/.
Tu peux toujours jeter un œil à une liste détaillant ces bips, histoire de savoir où est le problème. En espérant que ça ne soit pas trop grave...

Bravo à tous ceux qui ont réussis leurs concours sinon :).

Merci Daru13 c'est super sympa de m'avoir donné ce lien je vais voir ça de plus près  :)

Bon courage pour ton problème angenoir...

Sinon dégoûté de pas avoir fait l'Doudou, mais c'est pour la bonne cause, et puis on m'a ramené du crin, c'est déjà ça^^ (si il y a 10% du forum qui comprend ce que j'ai dit c'est beaucoup, j'avoue :ninja:).

A part ça, humeur du jour: ben ça va, j'avance pas du tout dans mon cours d'écopol (j'arrive pas à me motiver pour cette matière), mais à part ça j'ai reçu les points de la plupart des exams de cette session (sauf un, et ceux que j'ai pas encore passés bien sûr), et j'ai ma moitié partout, le maximum étant 14,5/20. Etant donné le travail que j'ai fourni, c'est des beaux points. Seul problème, assez stressant je dois dire, c'est à propos d'un exam de janvier: j'ai eu 9/20, et beaucoup de personnes m'ont conseillé de ne pas le repasser en juin pour travailler dans d'autres matières et avoir des points pour passer sans problème. Sauf que oui mais non, on a reçu les points définitifs de l'année et à côté de mon nom il y a un magnifique "absent". Super. Bon, il y a à peu près 20000 raisons possibles à cela, donc faut pas dramatiser (pas encore du moins x)), mais c'est stressant. Au pire je le repasse en août, c'est pas la mort, mais je veux être sûr que ça ne me cause pas de plus gros embêtements, donc dès que j'en ai l'occasion, faut que j'aille voir au secrétariat. Ca c'était pour que je continue à stresser jusqu'à la fin des exams malgré mes points corrects, les salopards :ninja:.

Aw, saleté d'électronique x3
J'espère que ça s'arrangera vite ;)

Sinon Antevre, celui qui t'as conseillé a dû zapper que tu étais encore en première année :mrgreen:
Il est bel et bien possible de réussir sa session avec des notes < 10 (3 points /20 du total après application des facteurs de pondération, ie : ECTS), à condition d'avoir une moyenne pondérée  >= 12/20.
En revanche, ces notes < 10 ne sont pas dispensatoires d'une session à l'autre. Donc si jamais tu rates une session (moyenne pondérée < 12 ou plus de 3 notes < 10 après pondération), tu as l'obligation de repasser ces cours, sauf accord préalable du prof en question.
Si je ne me trompe pas, il y a deux sessions par an, et la première est divisée en deux.
On a ainsi :
- 1ère sess, moitié 1 : en janvier
- 1ère sess, moitié 2 : en mai/juin
- 2ème sess : en août/septembre
Donc, si tu choppes un 9/20 en janvier, et que tu réussis tous les autres exams (janvier+juin) avec une moyenne pondérée >=12/20, tu peux effectivement passer en première session :)

Le hic c'est qu'en première année, y a la peudo session de janvier bis qui vient s'ajouter à celle de juin.
On offre la possibilité aux étudiants de recommencer les exams ratés en janvier, pendant la session de juin.
Mais ni cette pseudo session, ni celle de janvier ne sont des sessions à proprement parler. Du coup, ben les règles ne sont probablement plus les mêmes. J'ai donc l'impression que les étudiants doivent représenter en juin tous les cours qu'ils avaient ratés (< 10/20) en janvier. Maintenant, je t'accorde que la situation n'est pas claire.

Tu n'es probablement pas le premier dans ce cas ^^'
Donc, rien n'est perdu. Envoie simplement un mail à ton professeur et explique-lui la situation. Limite, tu peux même aller le trouver dans son bureau si tu penses avoir plus facile à le convaincre oralement. C'est sûr que ça ne lui plaira pas d'entendre que tu avais l'intention de passer sans réussir son cours, mais bon ... Parfois, mieux vaut réussir sans avoir tout compris et profiter des vacances pour combler la lacune que l'inverse, où l'on est pas sûr de réussir.

A l'avenir, pense à vérifier auprès du professeur, quitte à avoir une réponse négative, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise ;)


Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je retourne à ma physio des systèmes :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ben le truc c'est qu'il y a quand même pas mal de personnes qui m'ont dit de faire ça... Du coup je me suis pas inquiété.

Le professeur étant beaucoup en déplacement (assure des cours un peu partout en Belgique et en France apparemment), je préfère m'adresser au secrétariat en premier lieu. mais je suis pas obligé de dire que je comptais pas le repasser^^ dans ce cas, suffit que je dise que j'étais malade et que j'ai donc décidé de pas le passer, sachant (croyant, je ne suis toujours pas certain concernant cette situation. De toute façon, ça je verrai bien) que je n'étais de toute façon pas obligé, et de rendre un certificat médical (de complaisance, le premier de ma vie! Je suis ému...). Si je dois repasser l'exam, ben tant pis c'est pas la mort, avec un mois ou plus devant moi je crois que je peux réussir (bon je devrai payer ma deuxième session ça c'est chiant) , mais je veux être sûr de pas avoir de plus gros ennui... En tout cas merci des explications^^

Nan, pas de soucis, le pire que tu puisses avoir est la seconde sess. La présence aux examens n'est pas obligatoire. Et si tu es boursier, elle ne l'est que pour l'une des deux sessions (juin ou août) ^_^

Pour le prix, j'ai payé 9€ l'année passée. Mais ça dépend ptet de l'école et de la fac ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Hdj : Stressé. x__x
Demain écrit de Français ! Bonne chance à tout les élèves de première du forum !
Je mise sur la poésie, les paris sont ouverts. :ninja:

Citation de: Ka-Smeen le 19 Juin 2011 à 21:24
Hdj : Stressé. x__x
Demain écrit de Français ! Bonne chance à tout les élèves de première du forum !
Je mise sur la poésie, les paris sont ouverts. :ninja:
Moi, c'est un examen sur la science, demain... Mais j'ai absolument rien compris/retenu de tout les cours que j'ai eu, dans cette matière. xD

19 Juin 2011 à 21:43 #1427 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 21:45 par Supersigo
Bonne chance à tous les deux, car je crois que vous allez en avoir besoin, de la chance.  :D

HdJ : Pour ma part je suis assez reposé, ça fait du bien après de longues journées d'examen. À vous lire, que je suis content d'être en vacances!  :meuh:

Citation de: Ka-Smeen le 19 Juin 2011 à 21:24
Hdj : Stressé. x__x
Demain écrit de Français ! Bonne chance à tout les élèves de première du forum !
Je mise sur la poésie, les paris sont ouverts. :ninja:
J'aimerai bien, c'est le seul truc que je pige à peu près. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

19 Juin 2011 à 22:02 #1429 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 22:34 par Neo2
Bonne chances aux premières, je penserezais (j'ai trop révisé) à vous pendant que je dormirais :p

19 Juin 2011 à 22:15 #1430 Dernière édition: 20 Juin 2011 à 16:45 par pouale-link
Bonne chances aux premières, je penserai à vous pendant que je dormirai/ ferai de l'ordi/bronzerai :ninja: :mrgreen:

Bon, de même que tous les première du forum je suppose: Tendu :)

J'espère que le sujet va m'inspirer parce que autant quand ça m'inspire ça marche bien autant quand ça m'inspire pas, je fait que du c***

MERDE à tous les première :)

Wouf: ouais, je sais que je risque pas grand chose, mais mieux vaut prévenir que guérir dans tous les cas ;)

Sinon aujourd'hui c'était la manifestation internationale des indignés. Très bien. C'est un peu du foutage de gueule, c'est toujours la même chose: les vieux manifestent pendant que les jeunes sont en examen. Pourquoi? Je sais pas. C'est déplorable, si ça avait été à un autre moment j'aurai peut-être participé, mais j'allais pas risquer de compromettre mon année pour une manifestation, surtout quelque chose d'aussi vague. Conclusion, 400 manifestants pour la Belgique, et pas beaucoup plus ailleurs, sauf bien sûr en Espagne, et probablement en Grèce (mais bon chez eux la première manifestation ne s'est jamais vraiment terminée en fait). Alors je sais pas si c'est une façon de saboter le mouvement ou n'importe quoi d'autre mais c'est ridicule. Déjà la manif Shame en Belgique relative à la crise politique (on a toujours pas de gouvernement) était pendant les examens de janvier, c'est ridicule. Bon, de toute façon j'aurais pas participé à Shame, à cause d'un message pas clair et d'une absence de véritable but (à part dire youhou on est là, je vois toujours pas quelles étaient leurs revendications), mais c'est une question de principe, et aussi une question d'honnêteté.

Bref c'est ma petite humeur du soir après avoir consulté l'actualité. Marre de ce système de merde, même les révolutionnaires sont des abrutis finis ou des médiocres méprisants (je sais pas ce qui est le pire honnêtement).

En plus ils ont fait ça le jour du Doudou, et ils espéraient vraiment avoir du monde :ninja: Il parait qu'on a battu des records cette année, en même temps c'est quand même une fête reconnue à l'échelle mondiale...

Bon courage, les premières, tenez bon! Vous y êtes presque ^^

HdJ : Inquiet ...
Quelqu'un saurait-il comment se procurer une infusion de temps ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 19 Juin 2011 à 22:57
HdJ : Inquiet ...
Quelqu'un saurait-il comment se procurer une infusion de temps ? :ninja:

... Arf, je suis pas le seul à me poser la question :mrgreen:

Ah tiens, toi aussi tu en cherches ?
C'est que c'est pas facile à trouver ces remèdes-là ^^'

Ptet avec un poil de Doudou et du hareng rouge :ninja:

Sinon, ouais, les manifestations c'est lourd des fois.
Enfin, la looongue grève des bus est enfin terminée chez nous ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 19 Juin 2011 à 22:57
Quelqu'un saurait-il comment se procurer une infusion de temps ? :ninja:
Désolé, on peut juste le donner. Le recevoir, c'est impossible... Sinon l'immortalité serait réelle. x)

Citation de: Wouf le 19 Juin 2011 à 23:06
Ptet avec un poil de Doudou et du hareng rouge :ninja:

Ahah!



J'suis équipé  :ninja: manque plus que le hareng rouge, mais je sais pas où trouver ça à c't'heure >_<

Ouais sinon il parait que Liège pour le moment les grèves de bus c'est horrible, je compatis :lol:

Photo à l'appui :P

Citation de: Cetais le 19 Juin 2011 à 23:22
Citation de: Wouf le 19 Juin 2011 à 22:57
Quelqu'un saurait-il comment se procurer une infusion de temps ? :ninja:
Désolé, on peut juste le donner. Le recevoir, c'est impossible... Sinon l'immortalité serait réelle. x)
Niooon ... Tu viens de réduire mon dernier espoir à néan :cry3:
Pour la peine, je vais te manger :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Ka-Smeen le 19 Juin 2011 à 21:24
Je mise sur la poésie, les paris sont ouverts. :ninja:

Et bah non. Le roman et ses personnages : Hugo, Flaubert et Zola, plus classique tu meurs. x_x
J'ai pris le commentaire du texte de Zola et c'est assez mitigé mais bon, au moins c'est fini (et c'est que coeff 2. :p) J'en viens à mon humeur du jour : Soulagé. Plus que l'oral à passer lundi prochain ! ><

Ceci fait, tu pourras préparer le reste :mrgreen:

Idem, j'ai aussi pris le commentaire. ^_^
Et concernant mon oral je l'ai déjà passé, donc je suis tranquille jusqu'au mois de Septembre :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bonne chance pour vos examens les gens moi perso je les ai déjà terminés donc je suis TRES content :mrgreen:


Vivent les vacances!

Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2011 à 13:17
Idem, j'ai aussi pris le commentaire. ^_^

Ah, et t'as trouvé des axes corrects ? x)
Moi j'étais inspiré mais je sais pas si j'étais dans le bon sens, vu que j'ai surtout mis en avant le réalisme servant à montrer que l'extrait s'appuie sur l'Histoire à la manière d'un témoignage (je me suis beaucoup inspiré du sujet de la dissert' en fait bouh la gruge.. :ninja:) alors que Zola est même pas réaliste. Puis à la fin je savais même plus ce que j'écrivais, j'ai utilisé des mots de plus de quatre syllabes pour faire genre.

Citation de: Ka-Smeen le 20 Juin 2011 à 14:22alors que Zola est même pas réaliste.
What ?!
En français, on m'a toujours dit que Zola faisait du réalisme. J'ai étudié l'Assommoir.


Justement parce que j'ai étudié des extraits de l'Assommoir que je pensais ça. Mais Wikipédia m'a dit que c'était un naturaliste et certains de mes camarades étaient tout aussi catégoriques.
Tu me rassures un peu. x_x"

Citation de: Couet le 20 Juin 2011 à 14:26
Citation de: Ka-Smeen le 20 Juin 2011 à 14:22alors que Zola est même pas réaliste.
What ?!
En français, on m'a toujours dit que Zola faisait du réalisme. J'ai étudié l'Assommoir.
Moi je me souviens du courant des naturalistes(donc assez réalistes) dont fesait parti Zola mais je me trompes peut-être car la 1ère çà date maintenant :rolleyes: ou je mélanges avec le peintre Gustave Courbet^^".

Oui je viens de voir ça dans Wikipédia qu'il était considéré comme le père de naturalisme.
Mais j'ai étudié l'Assommoir avec une prof de français agrégée et je suis presque sûre qu'elle nous parlait de réalisme.


Désolé, je ne m'en rappelle plus non plus. Dire que j'avais fait de si beaux résumés et qu'on ne me les a jamais rendus :cry3:

Sinon, Wikipédia, c'est franchement pas la référence pour ce genre de renseignements. Pour avoir un apperçu, c'est cool, mais pour vérifier quelque chose de plus formel, non (surtout la version francophone) :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Vivant avec une prof de français, je peux donner un embryon de réponse^^

Le réalisme et le naturalisme ne sont pas incompatibles, tout simplement. Le réalisme est plus un courant stylistique, alors que le naturalisme lui concerne les thèmes employés, comme le darwinisme social ou tout simplement le monde ouvrier. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on dit souvent, le romantisme et le réalisme ne s'opposent pas forcément, il existe quelques oeuvres qui exploitent les deux, comme Le Rouge et le Noir il me semble (Stendhal).

Conclusion: Zola peut être considéré à la fois comme réaliste et naturaliste, parce que les deux recoupent des domaines différents (le naturalisme les thèmes et le réalisme le style). Il est à noter que pour Zola, il est considéré apparemment comme réaliste (soirées de Médan)  jusqu'à ce qu'il crée justement le naturalisme, avec les Rougon-Macquart.

Maintenant, ça dépend beaucoup des professeurs, beaucoup sont très scolaires et disent qu'il est l'un ou l'autre. Personnellement j'ai toujours trouvé la classifications des courants et des genres littéraires très foireuse, car pas toujours objective ni exhaustive. D'un professeur à l'autre, la façon dont c'est expliqué et enseigné est totalement différente.

Et je plussoie Wouf, Wikipédia faut faire gaffe, surtout avec quelque chose d'aussi subjectif. Pour tout ce qui est factuel c'est très bien (ou alors carrément faux, mais c'est de plus en plus rare), mais le reste... Par exemple selon Wikipédia Star Wars c'est de la science-fiction :o