L'histoire de Ben et M'Ms

Démarré par Zaki, 24 Septembre 2010 à 16:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'histoire de BEN et de la cartouche hantée.
Paranormal Activity dans les cordes

Oui je sais je suis nul sur ce coup là, mais c'est un truc qui m'a mis mal à l'aise alors qu'habituellement il faut beaucoup plus que ça pour me faire flipper ... (Je sais je suis débile).
Donc pour commencer je reprends l'article de Livegen : Une cartouche Zelda Hantée :


On en lit des choses sur le net, mais cette histoire-ci fait un véritable petit buzz dans la communauté Nintendo tellement elle est irréaliste : un jeune homme qui trouve une édition hantée de The Legend of Zelda : Majora's Mask. Cela vaut le coup d'œil !

Le jeune homme en question, que l'on appellera JC, est étudiant et a fait l'acquisition d'une 64 et de Super Smash Bros pour y jouer chez lui. Un jour, alors que les habitants proches du campus font des vides-greniers, JC trouve ça et là de vieux jeux vidéo et s'arrète devant l'étalage d'un vieux monsieur, aveugle d'un œil. Avec peine, JC demanda s'il disposait de vieux jeux, l'homme répondit qu'il ne savait pas et s'absenta. L'étudiant a alors jeté un œil sur les tableaux et dessins grossiers paressant étrangement familiers car évoquant l'univers Zelda. L'homme revint alors avec une cartouche grise avec marqué "Majora's Mask" au feutre et l'offre au jeune homme avant de murmurer "GoodBye then".

Content de ses achats, JC rentre chez lui et met en route Majora's Mask. Il y a déjà une sauvegarde dessus nommée BEN (proche de la fin), dès lors JC se demande s'il n'a pas entendu "Goodbye Ben". Il commenca une nouvelle sauvegarde et note des phénomènes bizarres comme des flashs ou des textures manquantes, mais rien de bloquant. Seulement, de plus en plus, au lieu d'être appelé "Link", de plus en plus de personnages l'appellent "BEN". Excédé, JC finira par supprimer la vieille sauvegarde, mais ne retrouvera même plus son propre nom dans les dialogues (et là cela devient glauque).

Désirant tirer parti du bug du "4ème Jour", JC se trouvera téléporté directement face à Skull Kid (???) avant de se faire bruler vif. De même, notre pauvre joueur se retrouvera bloqué dans Clock Town, les portes ne menant pas ailleurs, avec la même mélodie ne cessant de se répéter. JC tentera finalement de se téléporter avec l'ocarina. Et c'est là que commencera véritablement le calvaire du joueur, car non seulement des dialogues étranges apparaissent à l'écran, mais la sauvegarde de BEN est réapparue et celle de JC s'appelle désormais "YourTurn". Et cerise sur le gâteau,  une statue flippante de Link suit la victime en jouant sur les angles de la caméra...


JC a donc posté des captures vidéo montrant la chose en action. Seulement, depuis qu'il a fait partager cette découverte, il s'avérerait que Ben, l'ancien propriétaire, lui parle sur son ordinateur en passant par un programme d'AI,  le PC étant relié à la 64 pour les captures. Ben semble également jouer avec ces nerfs en plein jeu, car JC n'arrivera pas à le finir. D'autant plus que certains personnages dont Link seront victimes de mouvements désarticulés. Et toujours cette statue qui apparait, même sur le PC du joueur (???).

JC a tenu un petit journal qui résume ces moments insolites et ses pensées. On apprend en le lisant qu'il ne dormait plus ou faisait des cauchemars à cause de ce Ben, lequel censurait également ce que JC écrivait sur lui sur le Net. L'auteur a tenté maintes fois de retrouver le vieux monsieur, sans succès, mais a appris que Ben était un jeune homme de son âge qui a trouvé la mort il y a peu. Sa famille a donc décidé de déménager. A bout de nerfs, notre joueur aura pu (selon lui) terminer sa partie avec Ben, en se rendant au Ikana Canyon et en récupérant une dernière mélodie manquante. Ben lui aurait alors écrit "I'm glad you did that", soit "je suis content que tu l'ai fait". Le récit de JC s'arrêtera là, car il compte (si ce n'est déjà fait) libérer les lieux, bruler la cartouche et détruire son ordinateur infecté.

Bon après avoir lu ça, la logique impose d'abord de crier au fake. Sauf que l'auteur présente des vidéos, apparemment non truquées. Phase 2 : crier au hack basique. Sauf que les vidéos ne présentent pas tous les symptômes d'un émulateur et le code semble modifié de façon complexe. Phase 3 : crier au génie. Car pour modifier une rom de la sorte, il faut le faire et la graver sur cartouche, il fallait encore plus le faire. Phase 4 : crier au secours. Parce que la cartouche est vraiment hantée finalement. Mais trève de plaisanterie.

Informatiquement parlant, pour peu que le récit de JC soit vrai, c'est plausible. Il faut le matériel pour (pas évident à trouver) et de solides connaissances mais on peut copier une cartouche 64 pour la modifier de la sorte (il faut être dingue aussi me direz-vous). De même, on peut facilement, hélas, prendre le contrôle d'un ordinateur et de discuter avec son propriétaire. Bref, si c'est un hack, c'est un beau hack (bien qu'exploitant certaines failles on dirait), mais il y a de meilleurs moyens de se faire connaitre pour cet exploit que d'inventer un (long) récit. Mais comme à Livegeek, on croit au surnaturel et au paranormal, hanter une cartouche de jeu nous parait tout aussi plausible, on hante bien des manoirs, non ???

Bien évidemment, on ne connait pas le fin mot de l'histoire. Un site regroupe (en anglais) les récits et vidéos du jeune homme, site géré par un de ses amis (surnommé Jadusable) qui survit grâce aux donations.  Le tout est très long à lire mais n'en demeure pas moins accrocheur et captivant. Il n'empêche que les vidéos sont parfois flippantes, alors si vous êtes du genre impressionnable ou sensible, passez votre tour.

Les vidéos en question sont les suivantes :
Vidéo numéro 01
Vidéo numéro 02
Vidéo numéro 03
Je sais pas vous, mais la dernière fois que j'ai eu une frayeur comme ça, ça doit dater de mes 9 ans quand j'ai vu Exorciste pour la première, je doute pas sur le fait que c'est un Fake, mais c'est tellement bien foutu que je vais en faire sans l'ombre d'un doute des cauchemars cette nuit.
En plus il pleut.

Enjoy.

24 Septembre 2010 à 16:50 #1 Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 16:55 par KuroHunter
"Aveugle d'un oeil"...  :lol:
On appelle ça être borgne!

Je connais cette histoire, un ami m'a fait découvrir les vidéos Youtube.
Mais à ce qui parait, c'est juste un mec qui a fait un hack de MM et qui fait de la pub de façon "délirante"... Pas plus de Ben que de cartouche hantée, quoi.  :mrgreen:

(Par contre, ça donne envie de rejouer à MM...!!)

____
On peut même devenir fan de l'auteur sur FB! ^
Signé : Un mec relou

Je n'ai pas eu spécialement peur, d'habitude je suis assez peureux de ces trucs-ci. (Paranormal Activity ne compte pas jerry pour celui-là. :3)

Bonne chance pour dormir cette nuit, je sais ce que ça fait. ;)

Ouais c'est un fake et l'auteur va bientôt poster un article pour expliquer ses motivations et tout.
Mais il devrait faire réalisateur de film d'horreur parce qu'il a un vrai talent pour ça.

Super bien fait !
Bien entendu je ne crois pas au coup de la cartouche "hantée" mais la mise en scène et l'exploitation du jeu pour une telle histoire c'est assez effrayant  :mellow:

Mouais, le son doit pas mal jouer sur l'ambiance dans laquelle on regarde la vidéo.
Je m'attendais à un truc pas cool, je n'ai donc pas mis mes écouteurs, j'entendais qu'il y avait des rires glacés à fond et plusieurs autres choses.
Les vidéos en elles-mêmes, sans le son, ne font absolument pas peur, on croit avoir affaire à un jeu complètement buggé.


24 Septembre 2010 à 18:16 #6 Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 18:19 par Zaki
Ah ben oui évidemment. :linkXD:
Mais c'est pas vraiment un truc qui fait peur, c'est l'ambiance glauque surtout qui est l'intérêt de tout ça.

Perso j'ai adoré, c'est pas spécialement flippant au fait, juste certains moment wtf qui surprennent. Mais c'est super bien foutu.
Et ça m'a fait réaliser que le chant de l'apaisement était le chant de saria à l'envers HAHA.


Un jour quand j'aurai le temps et la motivation je lirai ce qu'il a mis sur son site (http://www.youshouldnthavedonethat.net/) mais en ce moment j'ai pas trop envie de me faire tatouer la rétine :')

J'avoue sans le son à part voir des bugs y a rien :blink:.
Et je trouve pas l'histoire flippante, enfin bon si j'avais un jeu comme ça je l'aurai mis à la poubelle et j'aurai jouer à un autre. :ninja:
Par contre , je dit fake dans la vidéo 1 il se retrouve au château d'hyrule ce qui à rien à voir avec M'sM et même si elle était vraiment hanter sa aurait rien à voir.

Oui, je reconfirme que c'est un fake x) .
Mais je vais pas le dire dès le début sinon je vais casser le trip xD .

N'empêche que ça peut-être marrant de passer ce hack du jeu en téléchargement "Rom de Zelda MM" comme ça les pirates qui downloadent illégalement tombent sur un truc bien glauque "You souldn't have done that" après le gars stop direct les dl illégaux.  :ninja: *arrête de donner des idées à HADOPI*

Par contre je trouve ça bizarre l'ordre dans lequel a été posté les vidéos. Ca a fait Day Four => Ben => Drowned alors qu'en fait logiquement ce serait plutôt l'inverse.
Bah je sais pas si c'est vraiment possible qu'il y ait des maps de oot dans une cartouche de mm, mais ça doit être possible de transférer des données vu que les jeux ont le même moteur, si je dis pas de conneries.

Oui erreur de ma part, et il manque des vidéos, mais elles sont sur le site officiel.

déja que M'sM est assez angoissant comme jeu vidéo, là c'est vraiment stressant!(en plus , toutes les ressources graphiques et sonores proviennent de M'sM et de OOT)
Bref ouais ce mec est fait pour les films d'horreur. :D

26 Septembre 2010 à 06:29 #14 Dernière édition: 26 Septembre 2010 à 07:51 par Isaac
LoL, c'est tu moi qui est trop vieux ou qui est habitué avec ce genre d'histoire, mais j'ai vraiment pas accroché/eu peur... Et au risque de passer pour un "party pooper", c'est vraiment, désolé, mauvais comme histoire lol.

Pas crédible pour un sous... Pourtant j'ai déjà vu dans le même genre en plus captivant, en plus effrayant et en plus crédible, genre le mystère du Slaunder Man, même concept: Une histoire mystérieuse et un gars qui film avec une caméra maison pour faire vivre l'intrigue...

Car là, j'lisais l'histoire (car c'est intéressant le concept d'une cassette maudite), mais j'ai décroché au coup du vieil homme à l'oeil manquant (lolol quoi) dans le grenier... À part ça, ça reste une vidéo avec pas mal de trucs mis random rattaché ensemble, c'est loin d'être effrayant lol (pour reprendre Couet, on pense plus à un truc plein d'bugs qu'à un truc hanté).
Déjà, le truc aurait mieux passé s'il avait eu la cartouche de l'ami d'un ami, bref un truc passé de main en main... Mais là un vieil homme dans un grenier avec un oeil en moins, un peu trop extrême... Le coup de Ben qui lui parle via le PC, bof quoi... Enfin.

Si vous avez eu peur de ça, j'peux vous trouver pire.

Moi je me suis plutôt marré, surtout la 3e vidéo, où le mec se fait brûlé vif à chaque fois et qu'après il pouvait plus rien faire  :lol:.

Non franchement, je vois pas comment on peut avoir peur de cette histoire, ça sent le fake a plein nez, et puis 'faut pas avoir peur du surnaturel, s'il existe vraiment, 'faut surtout l'accepter plutôt qu'autre chose.

Bref, c'est vrai que les bugs et tout sont très, mais alors très très bien exploiter, c'est impressionnant, surtout lorsque Link est...euh.... courbé (?) et pour quand on voit tout le monde dans la plaine de Termina
Après, pour les sons, c'est les sons de M'M, j'aurai plutôt mis des cris plus horrible, genre pour faire bien glauque un enfant qui pleure ou hurle de souffrance (ouais je sais, je peux être un gros psychopathe =B) plutôt que les rires du vendeur de masques.


Citation de: Isaac le 26 Septembre 2010 à 06:29vieil homme à l'oeil manquant (lolol quoi) dans le grenier...
C'est plutôt d'un vide-grenier qu'il s'agit (à moins que je dise des conneries, si ça se trouve vous appelez ça comme ça au Canada, mais on sait jamais haha).

Enfin certes, comme histoire d'horreur y a mieux quand même (je suis facilement impressionnable, j'ai maté ça toute seule dans le noir avec les écouteurs et j'ai pas flippé). Mais ça reste qu'une creepypasta à la base, et les histoires de creepypasta ça commence assez souvent par "On m'a donné une cartouche sans autocollant d'un vieux jeu que j'adorais et que j'avais perdu, en rentrant chez moi je l'ai booté et j'ai vécu le pire quart d'heure de ma vie AAAAAAAAAAH.", enfin, pour de la creepypasta, c'est de la bonne quoi XD

Je viens de regarder les vidéo.

Bon, je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, ça ne fait pas vraiment peur. A de nombreux moments, on a plus l'impression d'avoir affaire à une cartouche buggée. Les passages où l'on passe dans OOT ne sont pas très crédibles, et on sent que le type a dû y recourir pour élargir un peu son univers. Cartouche hantée, un peu moins. Si ce n'est que la répétition de certains messages, et les scènes d'immolation de Link donnent tout de même un petit cachet inquiétant.

Après, je ne dis pas, ça part vraiment d'une bonne idée, assez originale d'ailleurs. Et au passage, le choix de jeu, Majora's Mask, est à mon sens excellent pour réaliser une telle vidéo, car c'est celui dont l'ambiance se prête le plus à l'exercice.

Bref, vidéo tout de même assez sympathiques à regarder, mais qui je pense ne sont pas à la hauteur du contexte formulé par Zaki.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En fait, c'est la façon de "raconter" qui fonctionne pas.
Imaginez-vous en train de jouer tout seul sur votre Gamecube ou N64, et tout ces évènement vous apparaissent comme ça. Perso je flipperai. x)
Après sur une vidéo ça fiche moins les chocottes, surtout après le briefing que le gars nous fait sur Livegeek.

Un des ces quatre faudrait qu'on écrivent une fic comme ça...
"(Tel membre) et le ZS hanté" l'histoire qui a bouleversé Zelda Solarus...
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bah, la vidéo ne m'a vraiment fait peur...  ;) C'est juste un jeu, hein...  :P

Lol, en lisant "M&M's", ça m'a rappellé ce pseudo qu'on avait donné à Marco et Mymy...je croyais que ce topic allait être une fanfic sur Marco, Mymy et BenObiWan %)

Citation de: Guillaume le 27 Septembre 2010 à 17:07
Lol, en lisant "M&M's", ça m'a rappellé ce pseudo qu'on avait donné à Marco et Mymy...je croyais que ce topic allait être une fanfic sur Marco, Mymy et BenObiWan %)
J'avoue que j'y ai pensé aussi :D (enfin surtout à Ben car les M&M's, ça fait longtemps :P)

Bon, sinon, ben bof quoi :P

Citation de: Guillaume le 27 Septembre 2010 à 17:07
Lol, en lisant "M&M's", ça m'a rappellé ce pseudo qu'on avait donné à Marco et Mymy...je croyais que ce topic allait être une fanfic sur Marco, Mymy et BenObiWan %)
Zou remontage de topic, avec un truc hors sujet mais bon...
Le 27/09, jour où tu as écrit ça, j'étais au M&M's World de New York XD
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien