Rayures iPod Touch

Démarré par Helmasaur, 03 Octobre 2010 à 16:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un iPod Touch depuis avril il me semble. Depuis quelques jours, j'ai remarqué des rayures (2 assez importantes  et des plus petites un peu partout). L'écran paraissant résistant, je trouve ça vraiment anormal mais je suppose que la garantit ne prend pas l'écran en compte. Je souhaiterais donc savoir si il y a une solution pour ne plus les voir ou du moins les atténuer. Un produit ? Poncer ?

Je vous remercie d'avance.

PS : l'écran est en verre il me semble.

Un écran de protection si tu veux perdre en qualité d'affichage :p.
Sinon, pour les retirer je ne sais pas... J'ai fait changer la vitre mais c'est pas donné-donné (mais ça c'ets parce qu'elle était cassée, pas rayée). A part ça... :mellow:

    







Citation de: Daru13 le 03 Octobre 2010 à 20:01
Sinon, pour les retirer je ne sais pas... J'ai fait changer la vitre mais c'est pas donné-donné (mais ça c'ets parce qu'elle était cassée, pas rayée). A part ça... :mellow:
Ça revient à combien ?

Entre 60 et 80€ en général ;).
Tu peux aussi la changer toi-même pour la moitié du prix mais persp j'ai préféré ne pas tester ça, c'est pas super compliqué mais au cas où je foirais...

    







Citation. L'écran paraissant résistant, je trouve ça vraiment anormal
L'écran est relativement résistant, sauf au contact de certains matériaux (notamment à lui même ^^). Tu ne l'aurais pas maltraité avec des clés dans ta poche ou autre chose du genre?

Citationmais je suppose que la garantit ne prend pas l'écran en compte.
Si l'écran avait un défaut de fabrication, ça serait pris en compte, mais là je doute que ce soit le cas.

Ne ponce surtout pas cet écran, c'est du verre minéral, tu vas rendre tout super moche. Pour les rayures déjà présentes, je doute que tu puisses faire grand chose, mais je te conseille d'utiliser un produit de ce genre si tu veux éviter d'empirer la situation. C'est pas cher, et ça protège bien- mon premier iPod touch en a eu un pendant 2 ans, et quand je l'ai enlevé il était comme neuf.

Il a toujours été seul dans ma poche. Il n'y a qu'une rayure que j'ai fais par inattention mais le reste est apparu au fur et à mesure alors que je ne l'utilisais pas (j'avais perdu le câble pour le recharger).
Avant, sans protection, il n'y avait pas une rayure... C'est vraiment horrible si il est impossible d'enlever les rayures présentes :(.
Posté le: 07 Octobre 2010 à 18:22
Tiens, les produits contre les rayures pour voitures ne peuvent pas fonctionner ?

Le problème des produits contre les rayures c'est que ce sont des enduits qui comblent le trou formé par la rayure.
Sur un écran, d'une part cela risque de devenir opaque à l'endroit de la rayure, d'autre part, c'est un écran tactile, il perdra sa "tactilité".


Citation de: Couet le 10 Octobre 2010 à 10:36
Le problème des produits contre les rayures c'est que ce sont des enduits qui comblent le trou formé par la rayure.
Sur un écran, d'une part cela risque de devenir opaque à l'endroit de la rayure, d'autre part, c'est un écran tactile, il perdra sa "tactilité".
Théoriquement non vu que c'est un écran capacitif. Ai-je tord ?

10 Octobre 2010 à 11:15 #8 Dernière édition: 10 Octobre 2010 à 11:16 par Ka-Smeen
T'as pas pensé au dentifrice ? Il paraît que ça marche bien sur les micro-rayures sur le verre (sérieusement).


Edit : Par contre pas de dentifrice avec des microlites bizarres là ça tuerait ton écran.

Citation de: Helmasaur le 10 Octobre 2010 à 10:42Théoriquement non vu que c'est un écran capacitif. Ai-je tord ?
Je ne connais pas la différence entre les deux.


Il me semble que le capacitif, c'est géré à partir de la distance où l'on appuie à chaque coin. Ça devrait permettre d'utiliser ce genre de produit ? (je ne suis pas sûr du tout)

Ben, non c'est pas sûr. On ne sait pas si la résine des produits permettra de capter la pression ou pas.


Dans les systèmes capacitifs, une couche qui accumule les charges est placée sur la plaque de verre du moniteur. Lorsque l'usager touche la plaque avec son doigt, certaines de ces charges lui sont transférées. Les charges qui quittent la plaque capacitive créent un déficit quantifiable. Avec un capteur dans chacun des coins de la plaque, il est possible en tout temps de mesurer et de déterminer les coordonnées du point de contact. Le traitement de cette information demeure le même que pour les circuits résistifs. (wikipedia)

Mais il faut quand même que l'endroit où tu poses ton doigt puisse transférer des charges. Du coup si le volume de pâte est trop important, ça merdouillera.

Personellement je te conseille de prendre un protège écran à quelques euros (les rayures actuelles ne se verront sans doute pas de toutes façons avec l'écran allumé) et de faire attention à tes affaires :P

10 Octobre 2010 à 22:49 #13 Dernière édition: 10 Octobre 2010 à 22:52 par Helmasaur
Citation de: Guillaume le 10 Octobre 2010 à 22:43
Personellement je te conseille de prendre un protège écran à quelques euros (les rayures actuelles ne se verront sans doute pas de toutes façons avec l'écran allumé) et de faire attention à tes affaires :P
Bah j'ai fais attention avec mon iPod, je vois pas du tout comment j'ai pu le rayer. Et quand c'est allumé, on voit des fois une une "ligne multicolore" (j'arrive pas à décrire mieux) à l'endroit de la rayure.

EDIT : je vais appeler Apple demain. Je suis quasi sûr que c'est pas pris en charge par la garanti mais qui tente rien n'a rien. Après, je vais commander le protège-écran :).

Citationon voit des fois une une "ligne multicolore" (j'arrive pas à décrire mieux) à l'endroit de la rayure.

C'est le verre rayé qui disperse la lumière émise par l'écran. Si tu posais une goutte d'eau sur l'écran, tu verrais quelque chose de similaire.

Ah ouais, bah j'aurais dû l'expliquer comme ça mais je n'y avais pas pensé. Honte à moi :rolleyes:.

Sinon, le film (filme ?) plastique masquera un peu les rayures où au contraire, on les verra mieux ?

Je pense qu'on ne verra pas une grande différence l'écran éteint.

Par contre tu as dû remarquer que quand l'écran est allumé, on voit pas vraiment les rayures.