Problème netbook

Démarré par Antevre, 09 Octobre 2010 à 00:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut! Avant d'envoyer mon netbook à réparer, j'aimerais demander l'avis de plusieurs personnes, dont vous^^

Alors, c'est pas compliqué, j'ai depuis peu un netbook. Problème: il redémarre de façon soudaine et apparemment aléatoire... Il fait ça qu'une seule fois après avoir allumé le pc, mais c'est déjà très gênant, notamment pour les cours, ça redémarre en général où il y a un truc vraiment important, du coup ben voilà, au revoir notes.

Alors ma question plus précisément c'est: selon vous, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce comportement plutôt étrange? J'ai pensé au début à la batterie qui était mal mise et qui peut-être se déplaçait de façon infime, coupant le courant... Mais apparemment c'est pas ça. D'autres idées? Pour info, il est neuf, il est de marque Hercules et le modèle c'est eCafé (j'avais jamais entendu parler, mais c'est sa grosse autonomie qui m'a décidé).

Voilà, donc si quelqu'un avait une idée (ou voudrait des précisions) ça serait sympa ;)

Il tourne sur Windows ou Nux ?
Ca pourrait p'tet être logiciel ? :)

    







Mmh, pas impossible. Il est sous Windows 7, la Starter Edition, apparemment une version simplifiée.

Maintenant que j'y pense, quand j'ai configuré mon pc après l'avoir acheté, mon petit-frère a accidentellement débranché le câble d'alimentation... Et la batterie était pas mise. J'ai donc dû reprendre la configuration du début, j'espère que c'est pas ça le problème...

Les questions classiques : antivirus installé et à jour?
Est ce qu'il redémarre parfois quand tu n'as aucun logiciel de lancé ou uniquement quand tu fais quelque chose dessus? (problème de surchauffe)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est probablement a) un défaut de fabrication (étant donné la marque un peu limite) ou b) un problème de surchauffe.

Je doute que ce soit quelque chose de logiciel, si il redémarre sans rien dire de manière abrupte.

Si tu es toujours sous le délai de rétractation d'achat, je te conseille de demander un remboursement et de prendre un truc de marque un peu plus "mieux" (j'ai personnellement eu de très bonnes expériences avec Asus), quitte à payer un poil plus cher.


La surchauffe, ça me parait étonnant, vu qu'il est en économie d'énergie, processeur à 50% max, tous effets visuels possibles et imaginables désactivés, affichage qui s'estompe après une minute...

Je fais tourner max 3 programmes en même temps dessus: Word (version Starter, de la daube, mais vu qu'il y a pas de lecteur de disque et que j'ai pas envie de m'acheter une nouvelle licence, voilà), Firefox et... Un jeu de cartes :ninja:

J'ai aussi oublié de dire qu'il ne redémarrait qu'une fois par utilisation. Je m'explique: j'allume le pc, je m'en sers environ 10 minutes-1/4 d'heure, et il redémarre sans raison justifiable. Il me dit qu'une erreur a eu lieu (l'écran pour savoir si je veux le démarrer en mode sans échec quoi), et je retourne sur Windows. Après ça, je peux l'utiliser pendant 4 heures non stop, il aura aucun problème... C'est très bizarre.

Malheureusement, j'ai dépassé le délai de rétractation de deux jours, donc c'est foutu de ce côté-là. Je peux toujours faire jouer la garantie, mais il y a le délai d'attente, et le fait plus simplement qu'ils me rendront le même pc (ou un identique). Donc ça c'est chiant. Mais l'ordi en lui-même me va bien, il a une très bonne autonomie (un peu en deçà de celle annoncée, mais c'est toujours le cas), tout ce qu'il me faut... Il y a juste ce f***ing problème qui me casse les ********.

Enfin voilà, merci du coup de main en tout cas, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ;) Je compte chipoter au niveau du bios, parce qu'il me fait quand même des trucs bizarres au démarrage (m'affiche par exemple à chaque fois l'écran de sélection d'OS pendant 2 secondes sans raison apparente et décide finalement que c'est pas important et démarre sans me demander mon avis...).

Citation de: BenObiWan le 11 Octobre 2010 à 04:09
Les questions classiques : antivirus installé et à jour?
En fait non :mrgreen: mais sur le wifi de l'unif, le site de l'unif et wikipédia, il devrait pas y avoir de problèmes... Si? Dans le même ordre d'idée, mon pc portable (le vrai pas le netbook) n'a plus d'antivirus mis à jour depuis bientôt... Ben depuis que je l'ai en fait, et j'ai jamais eu de problèmes.

Dans le cas contraire, qu'y a-t-il comme bon antivirus gratuit? Parce que je refuse de payer encore pour Norton, c'est de la daube ce truc, j'ai plus de problèmes en l'utilisant que sans...

Essaye de faire tourner un live USB linux dessus, voir si le problème de redémarrage reste présent.

Pas une mauvaise idée ça... Par contre, question stupide: cela fonctionne-t-il avec une carte SD? Parce que j'ai pas de clé usb valable sous la main...

Oui- je te conseille de passer par Unetbootin:

http://unetbootin.sourceforge.net/

Qui rend le tout très facile :)

Je remonte le sujet, car en fait mon problème ne s'est pas réglé... Je sais, gros intervalle de temps, mais le problème semblait être parti, puis revenu, et puis je voulais être sûr d'avoir exploré toutes les possibilités...

Tout d'abord, j'ai essayé de faire comme tu as dit Guillaume, et de faire tourner une carte SD avec Linux dessus... Gros problème, je n'ai pas accès au bios (aucune indication sur internet, dans le mode d'emploi, n'importe où ailleurs...), malgré avoir essayé pas mal de touches et combinaisons. Du coup, pas moyen de faire fonctionner... Si il y a une autre solution pour faire tourner ça, je serais content de l'entendre ;)

Sinon ben comme je l'ai dit, le problème persiste... Mais je crois qu'il se prend pour un immortel, je l'éteins et il redémarre :ninja: flippant, ça fait comme dans les films :mrgreen: Je dois maintenant (enfin, la plupart du temps) l'éteindre "sauvagement" (technique bien connue des deux doigts - non, pas au fond de la gorge!- laissés appuyés sur le bouton éteindre jusqu'à extinction totale...)

Alors ça commence à réellement... euh... vite un truc pas trop vulgaire... m'embêter :ninja: