Exclusion définitive

Démarré par Vorg-sama, 19 Octobre 2010 à 17:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Couet le 21 Octobre 2010 à 19:57
Assume tes propos (tutoyer un prof constitue largement de quoi te faire passer pour insolent) et assume ton renvoi.
Il m'est arrivé qu'un de mes profs hallucine sur des choses que j'aurais faites alors que j'étais absente. Je connais donc l'injustice. Mais là j'ai bien envie de dire que tu l'as mérité, rien que pour cette phrase.

Citation de: Guillaume le 21 Octobre 2010 à 01:43
Si on est assez couillon pour insulter un prof, on ne mérite que d'en subir les conséquences. Que ce soit de la "faute" du prof ou pas, ça c'est quelque chose qui se règle à part. D'autant plus qu'on a que la version de Vorg sama, qui est très probablement faussée par sa perspective. C'est très probable qu'il fasse le con tout le temps, et que juste cette fois "c'était pas lui" mais que le prof craque quand même parce qu'il en a marre de sa tronche d'insolent (et à lire son post, on pourrait presque le comprendre).

Citation de: Guillaume le 21 Octobre 2010 à 16:55
Si un couillon comme Vorg-sama me les brise, je le dégage vite fait et il sert d'exemple aux autres. Et je sais très bien que les élèves que j'ai eu (qui sont peu nombreux comparés avec des profs ayant plusieurs années d'expérience, certes) m'ont apprécié, même si certains de leur potes en ont pris dans la gueule (et d'ailleurs eux aussi m'ont apprécié au bout de compte. Les ados ont besoin de limites plus que de tout, mais on empêche les profs de pouvoir leur en donner.

Les élèves d'aujourd'hui disent "va te faire te foutre" à leurs parents qui n'arrivent pas à imposer leur autorité, comment voulez-vous qu'un simple prof parvienne à gérer une classe entière de ces hurluberlus en manque de repère quand le pire qu'ils peuvent faire, c'est donner des devoirs en plus qu'ils ne feront pas?

Enfin bref, la conclusion de tout ça c'est que une proportion non négligeable de parents ne savent pas discipliner leur gamins, et ça c'est déplorable.

Citation de: Couet le 23 Octobre 2010 à 10:06
Sois gentil, arrête de penser qu'on méprise les gens dans nos posts. Il n'y a rien de rabaissant dans nos propos, juste notre vision des choses qui est différente de la tienne.
Je crois en une autorité, en une hiérarchie. Non nous ne sommes pas tous égaux et si on l'était, ça serait la grosse anarchie. C'est ce que je pense, toi non, est-ce pour autant que je suis une personne méprisante ? Arrête.

KuroHunter n'a pas tort. A part des accusations et des blâmes, je ne vois aucune morale en fait dans vos posts. Vous dîtes que vous partagez votre vision des choses, mais alors pourquoi des personnes comme Guillaume se permette de me blâmer avant même d'avoir la version complète des faits ? Pourquoi vous vous permettez de considérer ce que j'ai fait comme mérité ou pas ? Non, il n'y a pas que votre vision des choses dans vos posts finalement, vous blâmez également mon comportement, cependant il me semble que vous n'avez pas assisté à la scène lorsque j'ai eu cette altercation avec mon professeur. Alors oui vous êtes plus âgés que moi, et forcément vous avez de l'expérience et vous savez si ce que j'ai fait est raisonnable ou pas, mais il y a d'autres façons de m'en faire part.

23 Octobre 2010 à 13:52 #51 Dernière édition: 23 Octobre 2010 à 13:55 par yoshi04
Le plus pénalisant en fait : perdre du temps à retrouver un autre lycée/collège, rattraper les cours, s'adapter et bien entendu s'intégrer dans le "nouvel univers".

Concernant tes prochains établissements, à moins que tu ne te fasses renvoyer une énième fois ou que tu souhaites intégrer une école /lycée privée un peu restrictive, tu ne devrais pas avoir de mal à reprendre les cours sans soucis.

Quant aux établissement du supérieurs, je reste persuadé qu'ils s'en foutent pour la plus part, tant que tes résultats suivent ;)

Je ne vais pas prendre le temps de critiquer ton renvoi et/ou ses motifs non seulement parce que ce n'est pas l'objet du sujet mais aussi parce que personne n'est omniscient et n'aura pas l'occasion une véritable idée de ce qui fut juste ou non...

Mais je dirais simplement les relations prof/étudiants ont toujours été selon le suivi de certaines valeurs. Ces valeurs ce perdent, et pas uniquement dans l'éducation... Tu grandis, c'est à toi de faire tes propres expériences et choix, tu te rendras compte plus tard (je l'espère) de ce qui tout compte fait n'était que de la bêtise... ou pas  ^^

Je pense qu'au fond Couet et Guillaume ont tout simplement blamé la réaction de l'élève face au professeur rien de plus ;)
Et je suis tout à fait d'accord avec eux. Un élève n'a rien à dire face à son professeur même si c'est injuste.
C'est une question de principe. Si tous les élèves faisait ca au moindre problème, ca fait longtemps que l'école aurait été aboli :mrgreen:

Je vais me répéter et je suis certain que Couet et Guillaume sont d'accord avec cela. Tu as mal agi certes (même si c'était injuste encore une fois). A toi d'en tirer les conclusions face à ce qui s'est passé. C'est aussi face à ce genre d'événements qu'on apprend :)

Je suis aussi d'accord avec Yoshi04 sur le fait que le plus dur va être de réintégrer une nouvelle école  aussi bien au niveau de l'environnement que des cours :)

Bon courage !


Cet état d'esprit me bouffe. Dit comme ça, un prof pourrait nous faire toutes les merdes possibles qu'on aurait pas le droit de l'ouvrir.
Pendant ma scolarité et notamment au collège, j'ai souvent cherché à lutter contre l'injustice. Je sortais vainqueur parfois, mais plus souvent je m'en prenais plein la poire. Maintenant j'en arrive au même stade décrit par Couet, je laisse couler ou j'impose mes droits de façon plus ou moins passive et dans les limites de la "sécurité". La discipline actuelle est comme.. lunatique.. Un coup elle tolère des chose démentes et d'autres coups elle frappe et fait mal, et pas souvent aux bonnes personnes.

Je crois que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde ici. Je vais faire court pour être peut-être plus percutant, mais ce n'est qu'un résumé de ce qui a été dit jusqu'à présent :

La priorité n'est pas d'agir dans le sens de ce qui est juste, mais d'agir dans son propre intérêt.

C'est tout, les choses sont ce qu'elles sont, et parmi les professeurs il existe des gens injustes et incompétents pédagogiquement, mais ce sont eux qui détiennent l'autorité et le pouvoir d'en faire baver. Alors on pourra toujours se révolter, mais c'est comme ça, et il est beaucoup plus judicieux dans de nombreux cas de plus ou moins laisser couler.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Teji - KuroHunter le 23 Octobre 2010 à 12:08
Je trouve ça pathétique de condamner quelqu'un qui vient ici chercher des solutions. Il a besoin de personne pour se blâmer pour sa faute.
Voilà ce que je n'apprécie pas... inutile de t'énerver.
Voilà encore la preuve que tu ne me connais pas Teji, tu saurais que je ne m'énerve que rarement. :)

J'avais pour ma part donné mon avis et ne voulais plus y poster pour éviter d'accabler un peu trop Vorg, seulement tu as relancé la chose :)

Citationavant même d'avoir la version complète des faits
On a eu ta version, qui est habituellement censée être en ta faveur et on n'est pas d'accord. Tu ne trouves pas ça contradictoire ?

Je tiens quand même à souligner, que je suis mise au même niveau de posts de Guillaume alors que je n'ai nulle part utilisé de mots vulgaires et insultants.


Citation de: Couet le 23 Octobre 2010 à 16:22
Citationavant même d'avoir la version complète des faits
On a eu ta version, qui est habituellement censée être en ta faveur et on n'est pas d'accord. Tu ne trouves pas ça contradictoire ?

Je tiens quand même à souligner, que je suis mise au même niveau de posts de Guillaume alors que je n'ai nulle part utilisé de mots vulgaires et insultants.

Tu n'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'est permit de se faire son propre jugement sur les faits, sans même savoir ce qu'il s'est réellement passé en fait. Alors oui il a qu'a croire que ce que je dit est faux, mais ce n'est pas une raison pour me cracher au visage. D'ailleurs si je suis un élève qu'il juge perturbateur et qui mérite l'exclusion, lui ai-je demandé son avis pour qu'il m'en fasse part ouvertement ? Non, il me semble que ce n'est pas ce que j'ai demandé. Seulement maintenant, dîtes moi pour moi quel est l'intérêt de vous mentir ? Je ne suis pas venu pour vous demander si ce que j'avais fait était juste ou pas, ni même pour débattre des heures sur une injustice que j'aurais inventé, non, je le dis clairement, je voulais savoir si je pouvais choisir mon établissement après avoir été viré. Si je l'avais vraiment insulté ce prof, donnez moi une seule bonne raison pour laquelle je ne vous en aurez pas fait part ? Je ne vous ai pas demandé d'être de mon côté, si ?

Citation de: Valoo0278 le 23 Octobre 2010 à 15:46
Je crois que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde ici. Je vais faire court pour être peut-être plus percutant, mais ce n'est qu'un résumé de ce qui a été dit jusqu'à présent :

La priorité n'est pas d'agir dans le sens de ce qui est juste, mais d'agir dans son propre intérêt.

C'est tout, les choses sont ce qu'elles sont, et parmi les professeurs il existe des gens injustes et incompétents pédagogiquement, mais ce sont eux qui détiennent l'autorité et le pouvoir d'en faire baver. Alors on pourra toujours se révolter, mais c'est comme ça, et il est beaucoup plus judicieux dans de nombreux cas de plus ou moins laisser couler.
C'est ce que je disais plus haut, et c'est, je pense, la chose la plus importante à retenir. Des connards, il y en a partout, mais quand c'est eux qui ont le pouvoir, et qu'on a peu de chances de réussir à s'y opposer productivement (sauf dans des cas particulièrement criants), faut courber l'échine. Le prof a l'autorité, si on veut s'en sortir, faut se soumettre à lui, c'est tout. La justice, il y a tout le temps de l'expérimenter en long en large et en travers après les études.

Ce qui n'empêche pas de parfaits crétins de s'amuser à critiquer et rabaisser les élèves... J'en connais. Moi j'ai jamais eu aucun problème (fin si, au tout début, je devais copier des milliers de lignes parce que je faisais pas mes prépas. J'ai même dû recopier une dizaine de pages d'un livre que je lisais en cours :mrgreen: plus récemment, j'ai eu très injustement 3 jours de renvoi avec toute ma classe... pour une faute commise un jour où j'étais pas là), car j'ai toujours su manipuler ces gens-là, souvent bouffis d'orgueil. Donc je comprends, mais c'est pas une réaction efficace.

Citation de: Ka-Smeen le 23 Octobre 2010 à 15:11
Cet état d'esprit me bouffe. Dit comme ça, un prof pourrait nous faire toutes les merdes possibles qu'on aurait pas le droit de l'ouvrir.
Pendant ma scolarité et notamment au collège, j'ai souvent cherché à lutter contre l'injustice.
Le fait étant que, même contre un professeur qui se comporte d'une manière stupide (et qui est insolent avec toi), le but est de jouer plus intelligent que lui et de ne pas répondre à ses insultes/provocations (et donc d'aller voir le n+1). Parce que sinon, en effet, tu t'en prendras forcément plein la poire.

24 Octobre 2010 à 13:13 #59 Dernière édition: 24 Octobre 2010 à 16:36 par Ka-Smeen
Je ne parlais pas forcément d'insultes ou de provocations, ça je m'en fiche à la limite. Je parlais d'injustices plus parlantes plus ou moins ressemblantes à celles de Couet, par exemple.

Edit : J'ajouterai aussi que la crainte des remontrances n'est pas censé être un facteur décisif face à une injustice. Comme certains l'ont dit, le corps enseignant nous éduque en quelque sorte pour l'avenir, et je trouve que nous montrer que quelque soit l'injustice on aura toujours à faire à une hiérarchie sourde c'est pas très encourageant et encore moins représentatif de la réalité qui nous attend. Bien entendu je ne parle pas d'une simple remarque déplacée de la part d'un prof qui conduit à "Omfg difamassion§§" mais de chose qui mènent plus loin comme voyons, au pif.. le mensonge pour se couvrir. (:rolleyes:)

Citation de: Couet le 23 Octobre 2010 à 16:22
Citation de: Teji - KuroHunter le 23 Octobre 2010 à 12:08
Je trouve ça pathétique de condamner quelqu'un qui vient ici chercher des solutions. Il a besoin de personne pour se blâmer pour sa faute.
Voilà ce que je n'apprécie pas... inutile de t'énerver.
Voilà encore la preuve que tu ne me connais pas Teji, tu saurais que je ne m'énerve que rarement. :)

J'avais pour ma part donné mon avis et ne voulais plus y poster pour éviter d'accabler un peu trop Vorg, seulement tu as relancé la chose :)

Je sais bien, nous ne nous connaissons pour ainsi dire quasiment pas, et je ne pense pas que ce soit le sujet de toute façon. ^_^

Pourquoi avais-tu peur d'accabler Vorg? Autant ne pas poster du tout; j'en reviens à mon message précédent.
Si tu trouves intéressant d'écrire un message moralisateur à Vorg et en profiter pour railler ma proposition à la volée, va falloir que tu m'expliques parce que je trouve ça juste ridicule.

Alors oui, j'en fais tout un fromage, mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment.  :siffle:

Fin de la parenthèse.
Vorg, tu en es où? Tu as essayé de contacter l'administration de ton établissement?
Ils pourraient te donner des démarches à suivre, peu importe que tu sois encore élève ou non.
Signé : Un mec relou

24 Octobre 2010 à 19:39 #61 Dernière édition: 24 Octobre 2010 à 20:15 par Couet
Citation de: Teji - KuroHunter le 24 Octobre 2010 à 19:23
Pourquoi avais-tu peur d'accabler Vorg? Autant ne pas poster du tout; j'en reviens à mon message précédent.
Citationpour éviter d'accabler un peu trop Vorg
On n'a peut-être pas la même vision du "un peu trop", c'est normal, nous sommes humains, mais ne squeeze pas les termes de ma phrase.
Citation de: Teji - KuroHunter le 24 Octobre 2010 à 19:23Si tu trouves intéressant d'écrire un message moralisateur à Vorg et en profiter pour railler ma proposition à la volée, va falloir que tu m'expliques parce que je trouve ça juste ridicule.
:huh:
Tu as vraiment un problème avec les gens qui n'ont pas le même avis que toi...

EDIT : :rolleyes:


C'est pas ton point de vue que je remets en cause, c'est ta participation au sujet.
A quoi bon pinailler sur la forme de mes messages si tu ne comprends pas le sens? :huh:
Fin bon, je m'en tape pas mal. Si tu veux t'obstiner, fais-le par mp. Après tout, t'as pas plus l'intention de répondre aux attentes de l'auteur su sujet? Bon.
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji - KuroHunter le 24 Octobre 2010 à 19:23
Vorg, tu en es où? Tu as essayé de contacter l'administration de ton établissement?
Ils pourraient te donner des démarches à suivre, peu importe que tu sois encore élève ou non.

Pour l'instant je suis toujours un élève, je suis simplement exclus jusqu'au jour de mon conseil, c'est à dire le mercredi 10 novembre. Cependant ils m'ont envoyé les cours que je n'ai pas pu suivre durant le temps imparti de mon exclusion ainsi que mes devoirs. D'après ma mère, la proviseur lui aurait dit que les sanctions possibles sont, un mois d'exclusion ou une exclusion définitive. Je dois également reconnaître mes torts apparemment. J'espère qu'ils ne vont pas me demander de reconnaître les insultes qu'il a inventé  :unsure:.

Par contre, j'ai également le droit d'avoir un assistant de mon choix le jour du conseil. Je pense que je vais demander à la personne qui a fait les bruits d'animaux et qui s'est dîtes responsable des insultes faites envers le professeur de m'assister.

Bon, eh ben j'espère que ça n'ira pas au delà d'un mois.
Bon courage, et essaye d'affronter le conseil avec sang-froid et calme. C'est facile à dire, mais ça vaut le coup de subir la pression si ça peut éviter à cette injustice de te porter préjudice. ;)
Signé : Un mec relou

CitationPar contre, j'ai également le droit d'avoir un assistant de mon choix le jour du conseil. Je pense que je vais demander à la personne qui a fait les bruits d'animaux et qui s'est dîtes responsable des insultes faites envers le professeur de m'assister.

Mauvaise idée. Je te conseille plutôt de prendre un prof qui te connait/t'apprécies un minimum.

Citation de: Teji - KuroHunter le 24 Octobre 2010 à 21:03
Bon, eh ben j'espère que ça n'ira pas au delà d'un mois.
Bon courage, et essaye d'affronter le conseil avec sang-froid et calme. C'est facile à dire, mais ça vaut le coup de subir la pression si ça peut éviter à cette injustice de te porter préjudice. ;)

Merci.  ^_^ Je vais essayer d'être le plus clair possible, après va falloir que je les persuade du fait qu'un incident de ce genre ne se reproduira plus. Ça va être difficile, mais je vais faire de mon mieux . ;)

Citation de: Guillaume le 24 Octobre 2010 à 21:07
CitationPar contre, j'ai également le droit d'avoir un assistant de mon choix le jour du conseil. Je pense que je vais demander à la personne qui a fait les bruits d'animaux et qui s'est dîtes responsable des insultes faites envers le professeur de m'assister.

Mauvaise idée. Je te conseille plutôt de prendre un prof qui te connait/t'apprécies un minimum.

Le problème c'est que dans la liste de mes prof's de cette année, il n'y en a aucun que j'ai eu l'année dernière. Je dois en connaître une qui m'apprécie, mais je ne pense pas qu'elle serait prête à m'assister, puis je ne vois pas comment je pourrais la joindre... J'en connais également un autre, qui m'appréciait beaucoup et que j'ai eu l'année dernière, il faisait toujours de son mieux pour que je réussisse et c'est d'ailleurs avec son aide que je suis passé en première.

Citation de: Vorg-sama le 24 Octobre 2010 à 21:23

Citation de: Guillaume le 24 Octobre 2010 à 21:07
CitationPar contre, j'ai également le droit d'avoir un assistant de mon choix le jour du conseil. Je pense que je vais demander à la personne qui a fait les bruits d'animaux et qui s'est dîtes responsable des insultes faites envers le professeur de m'assister.

Mauvaise idée. Je te conseille plutôt de prendre un prof qui te connait/t'apprécies un minimum.

Le problème c'est que dans la liste de mes prof's de cette année, il n'y en a aucun que j'ai eu l'année dernière. Je dois en connaître une qui m'apprécie, mais je ne pense pas qu'elle serait prête à m'assister, puis je ne vois pas comment je pourrais la joindre... J'en connais également un autre, qui m'appréciait beaucoup et que j'ai eu l'année dernière, il faisait toujours de son mieux pour que je réussisse et c'est d'ailleurs avec son aide que je suis passé en première.

Je me joins à Guillaume sur ce point. Tente de joindre la vie scolaire, le CPE doit pouvoir te mettre en relation avec tes profs. ;)
Signé : Un mec relou

Le jour est enfin arrivé. Je passe en conseil ce soir à 18h15, donc si vous avez une idée de ce que je pourrais dire (les convaincre à croire que je regrette ce que j'ai fait, ce que j'en pense), n'hésitez surtout pas, ça pourrait m'être utile et il n'est jamais trop tard.

PS : Je m'y rendrais seul finalement, je n'ai trouvé aucun assistant.

Le mieux c'est les fake tears si t'y arrive. (Je plaisante pas ça sauve des fois) Sinon faut que tu montres que tu regrettes sincèrement, que tu es prêt à faire des efforts - avec ce professeur notamment. Après ce qui a déja été dit : toujours rester calme et parler posément. C'est un peu la base je suppose que tu le savais déja mais il me semble que c'est le seul recours disponible à ce stade.. :'/
Je te souhaite bonne chance pour ton conseil, je sais à quel point c'est désagréable, que ce soit avant, pendant ou après.

Je dirais "simplement" reste humble (même si cela t'ennuie au plus profond) et évite de rentrer dans leur jeu si jamais ils essaient de te provoquer.
Rester calme ^^ (sans avoir l'air jemefoutiste non plus)

Bon courage!

Le coup des fake tears, perso je te conseille pas, c'est très risqué si on se rend compte que tu joues la  comédie... En plus, il y a des gens que ça émeut effectivement, mais il y en a d'autres que ça énerve, même si c'est pas de la comédie...  Donc risqué, quoi. Mais tu es seul juge.

Je te souhaite sincèrement bonne chance... Et quoiqu'il arrive, ne regrette rien ;)

Citation de: Ka-Smeen le 10 Novembre 2010 à 12:51
Le mieux c'est les fake tears si t'y arrive. (Je plaisante pas ça sauve des fois)

Non, vu la sévérité de la démarche c'est mort...


En tout cas Vorg, bon courage et comme dit Yoshi, garde ton sang froid. ;)
Signé : Un mec relou

Bon, alors d'abord je ne dis pas "bonne chance" parce que ça porte malheur, je dis merde! :)
Et puis, oui garde ton sang froid, n'interromps pas les profs quand il parlent, si tu as des objections garde les pour toi sur le moment, et ressors les quand on te laisse la parole.Et essaie de soigner un maximum ton langage. :)
Ce qu'il faut c'est donner bonne impression. ;)
Et les fake tears, euh non(les profs ne connaissent pas la pitié :ninja:) et surtout que si t'en fais trop c'est grillé.

Plus qu'une demi heure !  :)

Tout a été dit, mais oui un bon gros merde ! Reste calme et si il commence à rigoler ou comme ça pour te provoquer, surtout ignore les.  ;)

Pour avoir goûter à la chose, j'peux te dire que ça déconne pas. :mrgreen:

[spoiler]Suis-je le seul à penser à l'enfance de Phoenix Wright :ninja: ?[/spoiler]

Sinon, bonne chance (nan, ça porte pas malheur) et bon courage ! J'espère que tout se passera bien ;).

Bon bah c'est trop tard pour conseiller. :/

Mais je pense que s'excuser et montrer que tu regrettes est déjà pas mal. Après, tu ne peux pas faire pencher la balance tout seul malheureusement.


Citation de: Helmasaur le 10 Novembre 2010 à 18:26
[spoiler]Suis-je le seul à penser à l'enfance de Phoenix Wright :ninja: ?[/spoiler]

Bah en fait à chaque fois qu'y a un conseil de discipline, je pense à un procès et en gros fan de Phoenix Wright je pense à ce jeu après si c'est pour gueuler "objection" sur la directrice, euh c'est plus compliqué. Bouh j'me sens bête.  :ninja:

10 Novembre 2010 à 21:14 #79 Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 21:17 par Vorg-sama
C'est vrai que ça m'a fait moi aussi pensé à Phoenix Wright sur le coup  :P !

Bon la décision... malheureusement je suis viré définitivement du lycée. Ils m'ont posé des questions, j'ai répondu avec calme et sang froid, je leur ai dit que je suis parti sur un forum pour parler de ma situation (oui je faisais référence à vous) et que je regrettait ce que j'ai fait. Je leur ai dit que ce forum en question m'a fait comprendre que si j'en suis arrivé là, c'est de ma faute. Ils m'ont également demandé si je voulais présenter mes excuses au professeur, hélas j'ai répondu que je n'étais pas prêt pour les lui présenter oralement pour le moment, si Couet aurait intervenu plus tôt, je les auraient faites, m'enfin je ne pense pas que ce soit ce qui m'ai coûté l'exclusion définitive. Bref ils m'ont posé des questions, j'ai répondu.

Puis ensuite arrive les invités. Les deux délégués de ma classe sont bien évidemment de mon côté et témoignent que je ne suis pas un élève perturbateur, que je les gênaient pas, que je suis gentil etc. Ensuite arrive mon professeur principal, il dit que je n'ai pas ma place ici. Puis arrive un autre professeur qui témoigne que je suis calme en classe, que mon comportement ne gênait personne et que mes notes étaient correctes. Pour finir, le professeur qui m'a fait ce rapport arrive, il témoigne mais, à l'encontre de ce que je pensais, plutôt positivement. Selon lui, je n'arrive pas souvent en retard, je n'ai pas de notes à son cours car il n'avait fait qu'un seul contrôle, aujourd'hui. Mais, il affirme ce qu'il a écrit sur le rapport. Et finalement, je suis viré pour grossièretés envers le professeur. Selon les élèves étant membres du conseil et ayant voté donc, je ne méritait pas cette exclusion.

Quoi qu'il en soit, à la fin ils m'ont dit que je pouvais faire appel, je leur ai dit que ça ne m'intéressait pas. C'est tout d'même effronté de leur part de me proposer ça après une exclusion définitive  <_<. L'académie va me choisir un lycée, mais toujours en STI GE, donc ça va.

C'est dommage. Apparemment ça tenais pas à grand chose (et j'ai p'têt mal jugé le prof d'histoire aussi).
Une chose me chagrine, je sais pas si ça te gêne d'en parler mais pourquoi ton professeur principal a dit que tu n'avais pas ta place dans ton lycée ?
Ah aussi, dans ton lycée des élèves votent au conseil de discipline ? Y'a pas de ça dans mon lycée, je trouve que c'est une bonne idée même si ça ne t'a pas sauvé.

Dans tout les cas je te souhaite de tomber sur un lycée qui te conviendra malgré les circonstances.

Oui parce que ces élèves font parti du conseil. Ils se sont présentés en début d'année.

Pourquoi mon professeur a dit que je n'avait pas ma place ici ? Tout simplement parce que selon lui, je devrais changer d'orientation...

J'ai oubliais de dire une chose, mon professeur d'histoire a dit que lorsqu'il fait l'appel, qu'il prononce mon nom et qu'il dit absent, les élèves de la classe gueulent "à qui la faute ?" Ce qu'il juge insupportable.

Citation de: Vorg-sama le 10 Novembre 2010 à 21:28
Oui parce que ces élèves font parti du conseil. Ils se sont présentés en début d'année.

Ah d'accord.. Nous c'est le chef d'établissement qui décide, même si apparemment les membres (adultes) du conseil votent elle a droit de véto, quoi.

Citation de: Vorg-sama le 10 Novembre 2010 à 21:28
Pourquoi mon professeur a dit que je n'avait pas ma place ici ? Tout simplement parce que selon lui, je devrais changer d'orientation...

L'orientation de tes études ? Si tu accèdes à une filière après la seconde, c'est une décision du conseil de classe en fonction de ton projet qui a étudié ton cas, normalement, je ne vois pas pourquoi il devrait revenir dessus, m'enfin tu restes dans ta filière donc tu t'en moques tu reverras jamais ce prof. ;)

Citation de: Vorg-sama le 10 Novembre 2010 à 21:28
J'ai oubliais de dire une chose, mon professeur d'histoire a dit que lorsqu'il fait l'appel, qu'il prononce mon nom et qu'il dit absent, les élèves de la classe gueulent "à qui la faute ?" Ce qu'il juge insupportable.

Insupportable culpabilité.. ? Ou insupportable bruit seulement ? Dieu seul le sait. :rolleyes:

C'est con comme décision. Exclure un élève, c'est baisser les bras, c'est dire "Notre système disciplinaire ne peut pas prendre en charge un cas comme celui-ci car le coût qu'il engendre par rapport aux autres est trop élevé". Si l'élève fait preuve de violence continue par exemple, c'est une sanction complètement adéquate. Mais dans ton cas, je trouve que cela n'est pas adapté. Il y'a de fortes chances pour qu'il y'ait une motivation plus politique de la part du proviseur/CPE/derrière (ou alors ils sont vraiments cons), mais ça on ne le saura jamais. Si ça avait été de mon ressort, je t'aurais donné des TIG à la Nox histoire de te faire manger tes dents, et basta.

Bon courage pour la suite.

Maintenant je vais te dire un truc, tu en fais ce que tu veux, c'est juste pour info... C'est parce que j'ai été plusieurs fois confronté à la situation (j'ai jamais été viré, hein, mais c'est par personnes interposées) que je sais ça.

Si ils t'ont viré, c'est pas par hasard. ils ont entendu que tu regrettais, tous tes arguments (qui sont très bons, tu n'as rien à te reprocher) les témoins positifs... Si tu avais accepté de faire appel, ça aurait été accepté sans problème. Ils voulaient te mettre dans une sale position, te "casser", et te réintégrer. C'est un procédé souvent employé dans ce genre de cas, que je trouve plus que douteux...

Alors je sais pas si ça vient de la direction, d'un professeur ou plusieurs, ou n'importe quoi d'autre, mais le fait est que quelqu'un a voulu te mettre devant tes responsabilités (comme si c'était pas déjà le cas...)

Mais je trouve que tu as raison de refuser l'appel, à ta place je crois que je ferais pareil, c'est pas correct comme façon de faire...

Bien sûr, je peux très bien me tromper, mais j'ai déjà vu ce schéma pas mal de fois, et il m'a été confirmé par des professeurs... Mais c'est peut-être pas le cas ici...

Bref; je suis désolé pour toi, je te souhaite bon courage pour la suite. Et félicitations aussi, la situation est très dure à gérer, et tu l'as fait assez bien selon moi :)

Citation de: Ka-Smeen le 10 Novembre 2010 à 21:34
Insupportable culpabilité.. ? Ou insupportable bruit seulement ? Dieu seul le sait. :rolleyes:
Un peu des deux à mon avis :mrgreen: et ça risque pas de s'améliorer vu la situation...

10 Novembre 2010 à 21:51 #85 Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 22:02 par Vorg-sama
Merci à vous pour vos encouragements. Heureusement je ne regrette rien. Le principal c'est que je vais continuer mes études dans la même filière. Puis comme j'ai 17 ans et que je passe le code en ce moment, je serais p'tête confronté une année ou deux aux bus et aux trains, mais fallait bien que ça m'arrive un jour, quand j'aurais mon permis ça sera un problème réglé et puis voilà. Pour ce qui concerne mes amis, bah je rendrais visite de temps en temps à mon lycée et il y'en a qui habitent dans ma cité, donc tranquille, je trouve pas ça dramatique  ^_^.

Citation de: Vorg-sama le 10 Novembre 2010 à 21:51
je serais p'tête confronté une année ou deux aux bus et aux trains
Essaye de pas être trop loin quand même, prendre le train/RER c'est particulièrement chiant. Et dans le supérieur tu seras certainement obligé de prendre les transports en commun aussi ;).

Même si je ne connais pas toute l'histoire. Je trouve qu'exclure un élève est trop facile surtout si le professeur en question est le seul à penser que tu dois changer d'orientation.

Mais bon bref, c'est fait et tu ne pourras pas revenir en arrière.

A toi de tirer meilleur profit de ce qui t'es arrivé :)
Je te souhaite bon courage pour la site ^_^

mon fils a ete exclu du college hier le conseil de discipline avais ete fait de toutes pieces avant notre intervantion car deux personnes avait fait pression aupres de la principale du college un prof de math et la personnne de la C P E ..                       

Vous êtes un des parents de Vorg ou bien c'est un post de témoignage ?

Oui je suis curieuse  :ninja:


Quand on dit que les instances de la justice française sont toujours longues à trancher, on en a encore une fois la preuve, même au collège  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 12 Décembre 2012 à 18:24
Quand on dit que les instances de la justice française sont toujours longues à trancher, on en a encore une fois la preuve, même au collège  :rolleyes:

Si c'est de Vorg dont on parle, c'est le lycée alors, et non le collège. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas du même établissement dans les deux cas. Bouh, la blague tombe à l'eau !

Plus sérieusement, il s'agit évidemment probablement d'un simple témoignage. Mais est-ce que son auteur attend quelque chose de particulier ? Va-t-il développer, ou ce message était-il une simple manière de faire partager de façon brute une expérience désagréable ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Probablement tombé au hasard sur ce topic après une recherche Google, vu que le débat était assez avancé/pertinent peut-être et pas juste un gros lâchage de nerf comme ça aurait pu l'être et aura lâché ses propres nerfs ici pour une raison sinon obscure ? x)