Galerie de Meow

Démarré par Meow, 25 Octobre 2010 à 09:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Octobre 2010 à 09:47 Dernière édition: 04 Mai 2011 à 09:45 par Meow
Bienvenue sur ma Galerie !









______________



______________





_____________




_____________





_____________




_____________



_____________





_____________






_____________





_____________





_____________





_____________





_____________





____________





____________





____________





____________









Le premier kit et le kit de Deidara ont un défaut commun : la typo. Tu utilises celles de Windows par défaut alors que tu peux en trouver d'autres beaucoup plus originales sur le net. Je te propose Dafont qui propose un tas de polices par catégories. Tu sais comment installer les polices sur ton ordinateur ?

Passons au cas par cas.. ^_^

1er Kit : L'avatar est simple, mais fais passé la contour au dessus du render.La sign' est originale mais comme je l'ai dit tout à l'heure : la typo est mal choisie.

2e : Deux renders posés comme-ça je trouve pas ça très judicieux, surtout que les deux ne sont pas "compatibles" puisqu'on a le "vrai" Altaïr (C'est bien lui ? Je joue pas à Assassin's Creed donc je sais pas trop..) tout sérieux pas content avec sa version chibi à côté.. Bof.

3e: L'avatar me plaît vraiment. Le fond de la sign pourrait être plus travaillé par contre et la typo Windows suxx.

4e : J'aime pas du tout. L'avatar est massacré par un random filtre de ton soft et la sign c'est la Terre du Milieu version brush.  :mrgreen: Essaye de réfléchir au placement des brush plutôt que de les mettre au hasard.. ^^'

5e : Les couleurs de l'avatar sont assez disparates. Dommage. Par contre baisse un peu l'opacité des brushs pour mieux voir le render, le pauvre, il se noie.. La sign est pas mal bien que les couleurs soient pas très bien choisies, il aurait fallu faire un dégradé plus "fondu". Mais pour une fois tu as changé la disposition du render.

Petites remarques sur l'ensemble de tes travaux : Les renders ne sont pas incrustés, ils ressortent trop du fond. Ca se voit moins sur le kit Deidara grâce aux brushs mais essaye de smudger (Outil Doigt sur Photoshop) un peu les contours des renders pour ensuite améliorer l'incrustation avec des brushs ou autres..
Ah aussi, certains contours sont irréguliers c'est mieux de placer la bordure une fois le travail fini comme ça y'a pas de mauvaises surprises à la fin.

Il reste du travail mais dans tout les cas tu t'es amélioré pendant ton absence. Je peux savoir quel logiciel tu utilises ?


Je pense que Ka-Smeen à dit ce qu'il avait à dire.  ^_^
Au passage les dimensions pour les sign c'est 125*800 (500 en largeur c'est très bien je trouve).

Citation de: Les link le 25 Octobre 2010 à 10:48
Au passage les dimensions pour les sign c'est 125*800 (500 en largeur c'est très bien je trouve).
Pas forcemment, même si c'est préférable par rapport à ce que Linkri nous présente. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 25 Octobre 2010 à 10:50
Citation de: Les link le 25 Octobre 2010 à 10:48
Au passage les dimensions pour les sign c'est 125*800 (500 en largeur c'est très bien je trouve).
Pas forcemment, même si c'est préférable par rapport à ce que Linkri nous présente. ^_^
Je voulais parler des dimensions du forum, j'avais oublié de préciser  ^_^

25 Octobre 2010 à 14:26 #5 Dernière édition: 25 Octobre 2010 à 14:28 par Linkri
Merci à toi Ka-smeen pour tes conseils.
J'utilise Photoshop et voici ma nouvelle création:


Un peu fait à la va vite j'ai l'impression. Sans typo, et trois render dans une même sign, rare sont les cas ou le rendu est bon.

Travail plus tes signs, prend ton temps pour réfléchir au différente méthode, comment tu pourrais faire ça, ou la typo irait le mieux, etc .. Et tu utilises photoshop en plus, alors tes moyens sont grand, très grand !  :)

27 Octobre 2010 à 14:29 #7 Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 14:42 par Linkri
J'ai fait ça vite fait :



EDIT :

et ça :


Surtout du copier-coller quoi x).
Dommage que tu ne travaille pas sur des images avec plus de travail perso dessus, passer un certain temps sur une image est loin d'être anodin ^^.

    









C'est beaucoup trop vide et linéaire. ^^'
Compare avec un screen de Pokémon R/S/E/Vf/Rf tu verras que c'est beaucoup plus rempli et moins régulier.


Ainsi que des panneaux qui n'ont pas grande utilité. Le panneau "gym" correspond à une arène, hein ? ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Linkri le 13 Novembre 2010 à 13:16


A souvenir le temps ou je faisait des cartes pokemon.  :blush:

Bon, l'essentiel à déjà était dit: vide, maison n'ayant aucun rapport entre elles, absence total de relief.

Une chose me gêne, j'ai l'impression que certain décors sont plus pâle que d'autres. Sa doit surement etre du au mélange r/s et rf/vf. -_-

Attends... Le coins Pixel art!? Ne me dit pas que c'est toi qui a fais tout sur cette map tu as juste fais du copier-coller ¬.¬

Citation de: Cetais le 14 Novembre 2010 à 21:44
Attends... Le coins Pixel art!? Ne me dit pas que c'est toi qui a fais tout sur cette map tu as juste fais du copier-coller ¬.¬

J'ai pas trop compris, tu dit qu'il ne la pas mis dans la bonne section.
Parce que, oui c'est du copier-coller.

J'ai pas créer les éléments mais j'ai créer la ville.

Et tu vas l'améliorer ? :ninja:

Citation de: Linkri le 15 Novembre 2010 à 18:22
J'ai pas créer les éléments mais j'ai créer la ville.

Appel le "coin mapping" plutôt, non? Dans tout les cas, le terme pixel art est mal utilisé.


Un peu vide et typo illisible.
Et à cette heure, le vert fluo fait mal aux yeux :P

Tu peux aussi poster un peu plus que de simples images et commenter un peu :)


17 Novembre 2010 à 23:27 #22 Dernière édition: 18 Novembre 2010 à 10:45 par Daru13
Citation de: Couet le 17 Novembre 2010 à 23:03
Un peu vide et typo illisible.
Et à cette heure, le vert fluo fait mal aux yeux :P
Très vide même :P.
Je suis également d'accord avec Couet pour la typo, point à revoir ;).
En revanche le vert fluo ne me gêne pas spécialement (j'aime bien les contrastes sombre/flash), c'est surtout sa linéarité le problème je trouve (on reviens au vide quoi).

J'aime bien la partie métallique à certains endroits, à d'autres il y a de petits trucs qui me déplaisent (genre le relief qui se supprime sur les bords de la sign' pour revenir au niveau du vert). Le render n'a pas grand chose à faire là non plus, mais il ne ressort pas excessivement non plus donc c'est pas très gênant au final.
Contour manquant aussi, dommage.
J'ai vu que tu vais changé plusieurs fois de sign dans la soirée, n'hésite pas à passer plus de temps sur une seule image au lieu d'en faire plusieurs ^_^.

Par rapport à la ville-pokémon, encore du copier-coller avec des incohérence en plus, c'est dommage :o.
Je suis aussi d'accord pour dire que ça ne se classe pas trop-trop dans du pixel-art, les sprites étant récupérés, c'est le mapping dont tu t'es occupé :).

EDIT pour Teji plus bas : Certes, mais les conseils aident à s'améliorer avec le temps :P.

    







Citation de: Couet le 17 Novembre 2010 à 23:03
Un peu vide et typo illisible.
J'aurai même dit qu'elle est horriblement vide !!
Au moins 75% de ta signature est fait de vert fluo uniforme ! De plus, le render est ne s'intègre pas vraiment dans ce style de sign'. Et comme l'a bien dit Couet, la typo' est quasi illisible, à revoir donc. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Cela dit Daru, tu ne faisais pas mieux à son âge. :rolleyes:
Signé : Un mec relou

18 Novembre 2010 à 17:42 #25 Dernière édition: 18 Novembre 2010 à 17:50 par Linkri


Citation de: Couet le 17 Novembre 2010 à 23:03
[Tu peux aussi poster un peu plus que de simples images et commenter un peu :)]
[Merci :)]

Moins vide, mais toujours un peu malgré l'incrustation. Le Halo Reach aurait pu ne pas être en dessous du calque vert, pour qu'il ressorte, par exemple.


A part, mettre un calque vert sur une image et coller deux bords c'est pas grand chose. :ninja:

:jesors:

Bon, vais un peu taper l'incruste dans la section Graphismes, histoire de changer d'air :ninja:

Perso, je préférais le kit d'avant dans le sens où il était bien pour insérer une citation, un petit texte, un truc comme ça...

Celui-ci, c'est vrai qu'il est moyen, il est pas laid, mais il casse rien...

Aussi, je plussoie Couet, essaie de mettre un peu plus que simplement tes images, ça donne pas envie ;)

Citation de: 4lom le 18 Novembre 2010 à 17:49
A part, mettre un calque vert sur une image et coller deux bords c'est pas grand chose. :ninja:
Ouais, mais bon, faut juger le résultat final, pas la façon d'y arriver ;)

Le résultat c'est quand même une image avec un calque vert par dessus. :mrgreen:
M'enfin bon c'est mon avis. :ninja:


D'accord avec Antevre, la première version passait mieux :mellow:.

Là c'est certes moins vide, mais mal rempli (ça sent l'image collée à la va-vite et le texte posé là sans travail), ce qui n'est pas forcément mieux.
Il faut (enfin, c'est utile de) passer du temps, essayer des brushs ou des incrustations (essayer un truc de plus sur un calque par exemple, le cacher/supprimer car ça ne va pas, essayer autre chose, et ainsi de suite...), travailler sur la typo et ses éventuels effets, etc...
Par exemple, tu aurais pu découper le monstre et master chief et les faire ressortir un peu plus, et travailler sur ton propre fond :).


Citation de: Couet le 18 Novembre 2010 à 17:46
Citation de: Couet le 17 Novembre 2010 à 23:03
[Tu peux aussi poster un peu plus que de simples images et commenter un peu :)]
[Merci :)]
+1

Présente un peu ce que tu nous montres, n'hésite pas à poser des questions si tu en as, si tu souhaite un conseil/jugement sur quelques points plus précisément... Et tu peux aussi poster quelques trucs pour inciter ton "public" si j'ose dire à commenter, là ça fais "voila mon kit, dé..brouillez-vous avec et commentez" et c'est pas très incitant ;).

    







Voici mon nouveau kit :





Je cherchait des renders et je suis tombé sur ce chat. J'ai été séduit par sa bouille et j'en ai fait un kit. J'aime pas trop quand l'avatar est un morceau de la signature mais là ça va je trouve.

Mettez des commentaires, critiques et tout !

C'est dommage que le render soit posé là et prenne la grosse majorité de l'espace, ça manque de travail à mon goût :o !
Ce qui est fait n'est pas vraiment mauvais mais c'est trop peu pour moi je trouve, ça prend 5 minutes une fois un render trouvé quoi...
Même la bordure (et la découpe :mrgreen:) aurait pu être un peu plus recherchée quoi ! :p

C'est dommage que tu te limites au minimum, que tu ne passes pas plus de temps sur la composition de ta sign (fond, typo si il y a, découpe/contour, éventuellement revoir un peu le render si nécessaire, etc). Parce que bon, c'est pas moche hein, mais ça n'a rien "d'intéressant" non plus (après c'est mon avis) :/.

Et pour l'avatar, c'est même qu'une partie du render avec un cadre noir, alors j'ai envie de dire que ça va pas tant que ça :ninja:.

Bref, je vois pas quoi dire d'autre, je vais pas commenter le render quoi (j'ai rien contre lui, l'est mignon le chaton hein :P).
Ah si, c'est vraiment plus agréable avec le petit texte ton message ^^.

    







12 Décembre 2010 à 21:09 #34 Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 21:11 par Linkri
Merci ! :)

Sinon, c'est pas moi qui ai découper le render.

Edit : Ah non en fait, j'ai mal compris.

La découpe n'est pas gênante, mais tu aurais pu réduire sa taille pour que le fond prenne un peu plus d'importance, ou encore (suffisamment) l'incruster en le fondant à l'intérieur par exemple ^_^.

    







C'est vrai que c'est très simple, mais perso j'aime assez :) ça rend franchement bien je trouve.

Pis c'est vrai qu'avec ton commentaire avec le kit, ça donne encore plus envie de donner son avis Linkri ;)

Citation de: Linkri le 12 Décembre 2010 à 20:55
Voici mon nouveau kit :





Je cherchait des renders et je suis tombé sur ce chat. J'ai été séduit par sa bouille et j'en ai fait un kit. J'aime pas trop quand l'avatar est un morceau de la signature mais là ça va je trouve.

Mettez des commentaires, critiques et tout !

Bon, je pense pas que ce soit une simple image ou tu as collé le cadre, alors là je dit de loin que c'est ta meilleur création, pas de contour cybernétique tape à l'oeil, pas de perso de manga, qui sont collé à coter d'un fond vide. :super:
Le render va avec le fond et l'image rend bien, seul bémol tu devrait peut être rajouté une écriture style Linkri en grand.

Antevre je vois pas en quoi sa description peut donner envie de commenter par contre il raconte un peu un truc que l'on se doute.(je pense pas qu'il ai fait l'image tout seul. :ninja:)

+1 Daru pour ma part.
Je ne dirai pas que ce n'est pas assez travaillé, mais que c'est un peu trop simple à mon goût (render prenant 75% de l'espace, avec une découpe et un cadre de 1px en rectangle). Enfin bref, tout ce qu'à dit Daru, et je n'ai pas grand chose à rajouter. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: 4lom le 13 Décembre 2010 à 19:20

Antevre je vois pas en quoi sa description peut donner envie de commenter par contre il raconte un peu un truc que l'on se doute.(je pense pas qu'il ai fait l'image tout seul. :ninja:)
Ben, il lui a été reproché plusieurs fois de ne pas commenter ses kits, il l'a fait, je trouve ça chouette, et beaucoup plus agréable que sans commentaire, voilà tout :)

Voici mon kit chat chocolat :



Avec mon pseudo, voici un autre kit avec un chat.
Je l'ai trouvé sur Deviantart et je ne suis pas déçu car il est trop mimi !
Dommage qu'il n'y avait pas de chat avec des frites...
Il y en a un avec du bacon, un avec du café et un avec de la bière ( tous sur Deviantart).

Hum les tâches rouges c'est du sang?  :blink: Car je vois pas trop le rapport avec le chocolat...  :P

C'est un fighter, il se laisse pas faire, on lui prend pas son chocolat. :ninja:

Citation de: Supersigo le 30 Décembre 2010 à 22:17
Hum les tâches rouges c'est du sang?  :blink: Car je vois pas trop le rapport avec le chocolat...  :P

Sur le render ou sur le fond ?

Dans les deux cas, c'est du sang mais c'était sur le render donc je l'ai mit sur le fond.

Citation de: Floya le 30 Décembre 2010 à 22:19
C'est un fighter, il se laisse pas faire, on lui prend pas son chocolat. :ninja:

XD

Du coup je le trouve plus très mignon le chat.  :mrgreen:

Alors là facile, même critique que pour le kit d'avant :P (à savoir le fond qui manque cruellement de travail je trouve, ainsi qu'un cadre qui aurait pu être plus travaillé, mais ça c'est encore pas trop gênant).
J'ajoute aussi que la typo manque elle aussi de personnalisation, une police classique en biais, de couleur noire et semi-transparente, ça casse pas trois pattes à un canard quoi...

L'avatar, bah un bout de render et un cadre noir d'un px, ça ne se commente pas vraiment... :mellow:

Dommage...
C'est pas bien compliqué de suivre les quelques conseils qui parsèment les posts plus haut.
Là c'est render posé sur un fond uni (ou se fond presque trop ton render d'ailleurs, je trouve), un peu de blanc et de rouge, un texte fait à la va-vite... Pas une once de travail perso quoi :/.

    







Comment je peux faire un fond mieux que ça ?

Bof, perso un fond uni ça me dérange pas, pareil pour le cadre, c'est un style quoi ;)

Par contre d'accord pour la typo, je trouve qu'on la voit assez peu, et elle manque de personnalité...

Mais sinon j'aime bien, c'est vrai qu'avec des frites ça aurait été mieux mais c'est déjà pas mal^^

Citation de: Meow le 30 Décembre 2010 à 22:28Comment je peux faire un fond mieux que ça ?
Bah simplement en le remplissant :huh:.
Il y a plein d'outils pour ça : brushs, C4D, utilisation d'images diverses et variées, appliquer des effets... en combinant quelques trucs on arrive vite à de bons résultats :).