[Résolu]Recherche écran d'inventaire Zelda style Wind Waker

Démarré par Hollow974, 26 Octobre 2010 à 15:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Octobre 2010 à 15:51 Dernière édition: 08 Novembre 2010 à 14:55 par Hollow974
Bonjour à tous. Je ne sais pas si je post au bon endroit mais cela fait longtemps que je recherche un écran d'inventaire comme celui de Zelda Wind Waker mais mes recherches n'ont rien donné. Si quelqu'un peut me donner un lien ou directement une image je suis preneur. Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider

Bonjour,

La section Divers n'est pas un fourre-tout, ainsi il est en effet très probable que tu sois dans la mauvaise section.
Cependant, afin de nous aider à savoir dans quelle section devrait être ton topic, peut-être devrais-tu préciser un peu plus ta question.
Qu'entends-tu par "rechercher un inventaire" ? Est-ce dans l'optique d'un jeu amateur ? D'autre chose ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Désolé, je ne connait pas très bien le forum j'essaierai de le déplacé dans le bon topic. Lorsque je parle d'inventaire je veux dire un menu d'objet dans le genre de celui de Zelda Wind Waker. Si possible j'aimerai l'avoir sans items dessus c'est pour l'utiliser dans mon jeu que je présenterai bientôt car pour l'instant le projet n'est pas bien avancé.

On a une section Jeux Amateurs :)

J'y déplace ton topic.


D'accord merci. Je ferai attention la prochaine fois :). Et encore désolé.  :unsure:

Pour le coup tu peux prendre le screen de Guillaume et utiliser le tampon de Photoshop pour enlever les objets. C'est faisable en peu de temps et le rendu devrait être pas mal.

Sinon le mieux serait d'avoir une Gamecube équipée avec je sais plus trop quoi qui permet de prendre des screenshots du menu au début du jeu de très bonne qualité. Mais peu importe la qualité de ton rip, un menu issu d'un jeu 3D n'ira pas à un jeu amateur 2D si tu comptes t'essayer au domaine.

Bien entendu n'exclue pas la possibilité de faire des graphs custom de tes propres mains/clicks, t'as plus de mérite et c'est plus adapté à un jeu amateur 2D. (Si tu taffes en 3D j'ai rien dit.. :siffle:)

26 Octobre 2010 à 17:45 #7 Dernière édition: 26 Octobre 2010 à 18:19 par Hollow974
T'inquiète. Je fait du 2D merci des conseil mais je suis nul en pixelart. :)

Bah pas besoin d'être une lumière :)
Prends le screen de Guillaume sur un logiciel qui gère les calques genre Photoshop. Créé un nouveau calque au-dessus, prends le pinceau à 1 pixel de la couleur de ton choix et repasse les grandes lignes et surtout prends bien compte des irrégularité pour l'effet parchemin. Tu mets de la couleur sans oublier les ombres. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais de nombreux obstacles barrent la route du programmeur dans sa noble quête de making qu'il faut tenter de passer.. ^_^

Merci de tes encouragements j'essayerai sa. Juste une question comme je n'ai pas photoshop j'aimerai juste savoir si Paint.Net est un bon logiciel pour remplacer photoshop:). Sinon encore merci de tes conseil.

26 Octobre 2010 à 18:20 #10 Dernière édition: 26 Octobre 2010 à 18:40 par Ka-Smeen
Tant que t'as les calques* edit :holy crap.. et un pinceau à 1px ça marche. ;)



Ok, merci. Par contre non merci pour la claque :linkXD: j'y suis pour rien moi  :siffle:

Paint.NET devrait faire l'affaire pour ça ;).

Au niveau du custom, pas besoin de forcément faire du pixel-art (surtout si tu pars dans du cell-shading, la plume est reine !).
Tu peux aussi te baser sur le menu de TWW mais le modifier un peu histoire de ne pas avoir une copie conforme ^^.

    







J'me suis amusé à le faire pour illustrer où je voulais en venir. Je l'ai fait en 20 minutes pour te donner un ordre d'idée, c'est pas si compliqué et je suis loin de savoir faire du pixel-art. :)


Là t'as juste à remplir avec les différentes couleurs et les ombres. Toujours en jouant entre l'affichage et le masquage du screenshot dans le calque inférieur pour suivre ce dernier comme un modèle.

Si ça t'intéresse toujours, j'avais du temps à tuer cet aprem^^:



Je me suis basé sur le croquis de Ka-Smeen et il me semble que c'est presque comme l'original ;)

Tu me dis si il faut l'agrandir, je le fait moi même, ça évite la pixellisation vu que j'ai encore le projet gimp.

01 Novembre 2010 à 10:05 #17 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 10:06 par Hollow974
Merci pour l'image. Mais est-ce que tu pourrai la redimensionner  a la taille d'un écran titre de RMXP (640*480) ? Merci d'avance. :) Et aussi si sa ne te dérange pas (ne te sens pas obliger de le faire) tu pourrai le repeindre en bleu s'il te plaît ?

01 Novembre 2010 à 10:42 #18 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 10:51 par jibtou
No problemo, ça me dérange pas du tout :p
J'édite ce post dans 1/4 d'heure avec l'image terminé^^
J'espère que tu posteras la présentation de ton projet bientôt, je suis impatient de voir un autre ZElda RPG XP :)



La voila :D bonne chance, tu me dis si il faut encore la modifier!



01 Novembre 2010 à 12:32 #19 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 13:35 par Hollow974
Waou merci. En ce qui concerne la présentation du projet il ne me manque que les Screenshots et je présenterai. Encore un peu de patience.^^

EDIT: Est-ce que quelqu'un pourrai essayer de mettre cette image sur fond transparent car je n'y arrive pas quand je le fait sa efface une grande partie de l'image. Merci d'avance. http://img101.imageshack.us/img101/4162/epetitre.png

01 Novembre 2010 à 14:18 #20 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 14:24 par jibtou
OKi, je m'en occupe
Bon, voilà, c'est fait mais en 30 sec...tu pourrait essayer de te mettre à Gimp ou Photoshop, c'est pas tres dure et ça évite de demander aux autres de faire des trucs un peu con (non pas que ça me dérange mais c'est pour toi que je dis ça^^)



Et si t'es pas au courant, il faut utiliser du PNG pour la transparence, voila^^


Allez, bonne continuation :)

J'utilise Paint Net. J'ai aussi Gimp mais je ne le comprend pas trop. Et si je demande c'est parce que moi et le Pixel-Art sa fait deux. Mais j'essayerai de me débrouiller. Merci encore.



J'utilise pas Paint.NET, mais il me semble que la transparence est gérée avec ce dernier, non ?  :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Novembre 2010 à 23:37
J'utilise pas Paint.NET, mais il me semble que la transparence est gérée avec ce dernier, non ?  :huh:
Absolument :).

Pense à baisser la tolérance de la baguette magique quand tu l'utilise sur des images qui ont des parties peu contrasté par rapport au fond (genre gris clair de la lame sur fond blanc à 50% de tolérance c'est sur que ça va pas marcher :p).